Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
15à14 a écrit :Lille en pro D2, probable, vraisemblable, au même titre, que bon nombres de grandes autres métropoles. L'accès à l'élite du rugby n'est plus un enjeux humain, de valeurs, de formation, mais uniquement financier.
c'est des mecs comme toi qui ont voulu notre descente en fédérale2, pour raison financière, la saison passée puis qui nous ont ré-intégré dans la poule4 en pensant qu'on allait disparaitre c'est toujours ceux qui parlent de valeurs qui ont en le moins .....
Non pas du tout, mais j'ai connu le LUC, l'IRIS...et je suis content qu'il y ait un grand club dans le nord, mais force est de constater que pour certain il y a une propension à se reconnaître illégitime. Soit certain, ce n'est pas le LMR que je critique, mais le fonctionnement actuel du rugby professionnel.
15à14, tu as peut etre vécu à Lille, mais la Métropole a sans doute évolué depuis... Certes le sport roi est le foot chez nous, mais sur une Communauté Urbaine de 1,5M d'habitants, le potentiel est là...et je parle pas de nos amis belges qui viennent mais aussi des personnes de Dunkerque et alentours... Pour répondre à la question de l'affluence, on tourne à 2000 spectateurs de moyenne, mais difficile de faire beaucoup plus, les places assises dans notre stade des Ormes étant limitées... Je pense que pour samedi (les lillois préfèrent les matchs le samedi soir à ceux du dimanche midi) contre Massy on tournera entre 2500 et 3000 spectateurs! Le supporter lillois aime et adhère à ce sport qui n'est certes pas en terre conquise chez nous, mais qui correspond réellement au tempérament des gens du Nord (solidarité, combat, respect...et 3ème mi temps). Le Losc va laisser le Stadium, le LMR va en devenir le club résident, meme si cette piste d'athlé dérange ça serait une belle avancée pour notre club, meme si 17000 places ça sera énorme et difficile à remplir, mais avec le temps! Notre affluence augmente d'année en année, cette saison on fait un quasi sans faute, une seule défaite à Bobi dans les dernières minutes et d'un seul point... La Voix du Nord et Nord Eclair ne nous oublient plus, le rugby commence à faire son trou!!! Au niveau de la formation, le club essaye de passer un palier, avec les Reichel et les Crabos, sans compter le partenariat avec les Facs qui fait de Lille la seule ville pole universitaire rugby d'Europe!!! Bref, tout n'est pas en place c'est sur, mais si par bonheur nous venions à monter cette saison, nous serions prets, que ce soit au niveau des infrastructures, de la formation ou meme du budget car les sponsors sont fidèles là dessus et que le projet est acté (semble t'il).
je pense que serait bien à condition que tout soit prêt il y a un monde avec la fed 1 l'exigence du professionnalisme est énorme autrement ce serait une belle vitrine pour notre sport préféré et Nialag serait aux ange ![]()
15à14 a écrit :Les lillois, ne sont absolument pas rugby: c'est foot point final. Pour y avoir vécu pendant plus de 10 ans, c'est le constat que j'en fais. Sinon, cela va donner le même genre de spectateur qu'au SF.
Oui les spectateurs dont le Top 14 a besoin.
Est-ce que le rugby va "récupérer" le stadium Nord?
regardez les résultats de BEZIERS et PERIGUEUX........
thierry a écrit :Est-ce que le rugby va "récupérer" le stadium Nord?
oui, pour le stade bien vu olivier l'humain d'abord qui donne des résultats depuis quelques années ,qui amène du pognon ,il en faut pour embaucher des pointures, mais qui adhèrent a l'esprit du club et qui apportent beaucoup plus que quelques beaux gestes le dimanche sur le terrain, il y a les petits plus a coté... pour l'instant lille réussi cette transition difficile de deux clubs (et m^me trois) frères ennemis depuis la nuit des temps de passer du parfait amateurisme a un club ambitieux (sportivement parlant) après l’infrastructure pro est elle assez solide? l'avenir nous le dira. tous ceux qui ont rencontré lille savent que ce n'est pas un groupe de mercenaires. y'a de la joie dans cette équipe un seul b-mol le récital est un peu faible dans les troisièmes mi temps, il faudrait faire une formation chansons du nord et accessoirement paillarde
redjack a écrit :regardez les résultats de BEZIERS et PERIGUEUX........
Le sujet est monter pas exister.
ça c'est encore un autre débat!!
En tout cas c'est tout le mal que je leur souhaite même si la route est encore longue et je pense que tout le monde en est conscient au LMR.
Une deuxieme partie de championnat qui s'annonce passionnante !!
ET SI LILLE MONTAIT EN PRO 2 ...................... Quelle fêêêêête mon ami quelle fêêêête !!!!!!!!!!!!
revenez tous à la réalité on est seulement au mois de décembre et très loin du compte alors pas de panique ce n'est qu'un reve que l'on cherche à réaliser et pour l'instant ce n'est qu'un reve
C'est le propre du supporter de rêver et c'est grâce à toi et toute l'équipe que les gens rêvent ouvertement !! Effectivement c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens mais on peut quand même rêver...ça coûte pas cher! Et même si ça ne vient pas cette saison, tu aurais imagine toi il y'a 3 ans qu'un tel topic voit le jour sur RF ? Ça mesure le chemin parcouru et qu'un non lillois ouvre cette partie montre que votre travail paye...on vous prend au sérieux et aujourd'hui vous comptez dans le paysage du rugby...chapeau les mecs!
Il est sûr que lancer une telle discussion il y a quelques années aurait fait rigoler tout le monde
Maintenant, ça n'a rien de délirant d'en parler. Même si la Cantine a raison, il faut se calmer et prendre les choses comme elles viennent. Mais petit à petit ça se structure, ça avance, les choses vont dans le bon sens même sir le chemin est long et bien des choses perfectibles...