Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention Lillois, ne vous enflammez pas ! J'ai vu deux matches de D2 ces jours ci dont Oyo-Albi, et je peux vous dire que la F1 est encore très loin du niveau. Notamment, et surtout, sur l'engagement physique tant en défense qu'en attaque. Je vous ai vu contre Dijon, à la peine sur 65mn, pour marquer deux essais salvateurs sur la fin suite à deux bourdes bourguignonnes ! Un Dijon au complet vous mettait 30pts sans l'ombre d'une difficulté...et la réflexion est également bonne pour le Stade Dijonnais que certains (!) inconscients voient(ou voyaient...) en D2 suite au recrutement massif...mais qualitativement très moyen in fine . Bonne chance quand même car ce que vous réalisez est super !
Fox69 a écrit :Attention Lillois, ne vous enflammez pas ! J'ai vu deux matches de D2 ces jours ci dont Oyo-Albi, et je peux vous dire que la F1 est encore très loin du niveau. Notamment, et surtout, sur l'engagement physique tant en défense qu'en attaque. Je vous ai vu contre Dijon, à la peine sur 65mn, pour marquer deux essais salvateurs sur la fin suite à deux bourdes bourguignonnes ! Un Dijon au complet vous mettait 30pts sans l'ombre d'une difficulté...et la réflexion est également bonne pour le Stade Dijonnais que certains (!) inconscients voient(ou voyaient...) en D2 suite au recrutement massif...mais qualitativement très moyen in fine . Bonne chance quand même car ce que vous réalisez est super !
Sans effectifs expérimentés de Top 14 et proD2 (au moins 8/10 joueurs) en fed1, le maintien en proD2 est devenu impossible; car la qualité du recrutement n'est pas la même en avril et en juin et changer 10 joueurs est compliqué face à des équipes où la cohésion existe déjà.
Dernière modification par marigny_serge (17/12/2011 13:19:43)
Fox69 a écrit :Attention Lillois, ne vous enflammez pas ! J'ai vu deux matches de D2 ces jours ci dont Oyo-Albi, et je peux vous dire que la F1 est encore très loin du niveau. Notamment, et surtout, sur l'engagement physique tant en défense qu'en attaque. Je vous ai vu contre Dijon, à la peine sur 65mn, pour marquer deux essais salvateurs sur la fin suite à deux bourdes bourguignonnes ! Un Dijon au complet vous mettait 30pts sans l'ombre d'une difficulté...et la réflexion est également bonne pour le Stade Dijonnais que certains (!) inconscients voient(ou voyaient...) en D2 suite au recrutement massif...mais qualitativement très moyen in fine . Bonne chance quand même car ce que vous réalisez est super !
C'est dommage d'être si pessimiste a ton âge !!
marigny_serge a écrit :Fox69 a écrit :Attention Lillois, ne vous enflammez pas ! J'ai vu deux matches de D2 ces jours ci dont Oyo-Albi, et je peux vous dire que la F1 est encore très loin du niveau. Notamment, et surtout, sur l'engagement physique tant en défense qu'en attaque. Je vous ai vu contre Dijon, à la peine sur 65mn, pour marquer deux essais salvateurs sur la fin suite à deux bourdes bourguignonnes ! Un Dijon au complet vous mettait 30pts sans l'ombre d'une difficulté...et la réflexion est également bonne pour le Stade Dijonnais que certains (!) inconscients voient(ou voyaient...) en D2 suite au recrutement massif...mais qualitativement très moyen in fine . Bonne chance quand même car ce que vous réalisez est super !
Sans effectifs expérimentés de Top 14 et proD2 (au moins 8/10 joueurs) en fed1, le maintien en proD2 est devenu impossible; car la qualité du recrutement n'est pas la même en avril et en juin et changer 10 joueurs est compliqué face à des équipes où la cohésion existe déjà.
Et un autre !!!!!!!
Le projet de monter en Pro D2 est un beau projet. Le projet d'y rester en sera un autre. Certains ont reussi, d'autres pas, c'est la loi du sport. Mais ce n'est pas parce que certains n'ont pas reussi, ou parce que les difficultes sont grandes qu'il ne faut pas avoir de projets. Le LMR travaille pour reussir ses ambitions, sur le terrain et hors du terrain (les structures, toujours les structures) Il font plaisir à leur public, ils font venir du nouveau public Apres les années Arrageoises, ils sont locomotive du rugby nordiste Alors, de l'optimisme, de l'optimisme et encore de l'optimisme.... Cette montée est possible, c'est deja enooooooooorme
de fait il y a un fosse entre F1 et pro 2 - les seules reussittes furent CARCASSONNE avec un recrutement malin et RACING avec un recrutement rupin lille peut etre entre les deux ... SANS MANQUER DE RESPECT aux autres pretendants ca aurait quand mm de la gueulle 'biloute'
fantasio a écrit :de fait il y a un fosse entre F1 et pro 2 - les seules reussittes furent CARCASSONNE avec un recrutement malin et RACING avec un recrutement rupin lille peut etre entre les deux ... SANS MANQUER DE RESPECT aux autres pretendants ca aurait quand mm de la gueulle 'biloute'
le recrutement malin de Carca avait commencé en FED1 avec 8 joueurs qui étaient titulaires en TOP 14 ou en proD2. Et si tu ne commences pas comme cela c'est cuit 8.(
Le plus gros sponsor de Carcassonne n'était-il pas alors le Pôle Emploi ? Plus facile de recruter comme ça...
pourquoi plus facile !!!!!!!!!!!!!
Parce que ça allège les finances (pas de salaire, pas de charge, etc.), ca ne rentre pas dans les contraintes budgétaires imposées par la DNACG et donc ça peut permettre in fine de recruter davantage...
pas si sur que cela marche comme ça pour les clubs pro ,deja en fédérale le nombre est de 2 joueurs chomeurs seulement
C'est justement car il y a eu des abus de la part de certains il y a deux ou trois ans en F1 que la limite a été fixée à 2 chômeurs...
vadrouilleur a écrit :C'est justement car il y a eu des abus de la part de certains il y a deux ou trois ans en F1 que la limite a été fixée à 2 chômeurs...
Lors de la saison 2009 2010 où Carca était en FED 1 ;c'était déjà la règle O:) . outre le salaire les pro en fin de carrière recherchent aussi une reconversion et cela fait parti des négociations.
marigny_serge a écrit :vadrouilleur a écrit :C'est justement car il y a eu des abus de la part de certains il y a deux ou trois ans en F1 que la limite a été fixée à 2 chômeurs...
Lors de la saison 2009 2010 où Carca était en FED 1 ;c'était déjà la règle O:) . outre le salaire les pro en fin de carrière recherchent aussi une reconversion et cela fait parti des négociations.
non règle instituée l'année suivant leur montée Car pratique affolante des 2 promus et d'autres lors de la saison 2009-2010