Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

LA CELLULE ARBITRAGE ELITE selon MOURAD

#1

en contre attaque de ses references bibliques (sodome et gomorrhe) mourad contre attaque en proposant creation cellule elite arbitrale gerant - formant- payant (mieux) arbitres elite et independante est ce une idee neuve ? - comment sont geres les arbitre , Dans cet itw UNE TRES BONNE QUESTION pourquoi aucun ancien gd joueur ne devient il pas arbitre ? age , formation, carriere ? (voir rugby365)

#2

Boudjelal

Ma CAMILLE et moi,

#3

Les arbitres du foot sur super payés, super formés et il y a chaque WK des M**** . L'un n'empêche pas l'autre.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4

Oui, mais ils ne sont pas indépendants. Il faudrait une fédération nationale des arbitres avec les spécificités de chaque sport. C'est pas mal comme idée... L'indépendance.

#5

Arbitres de tous pays unissez-vous !!!! big_smile LE problème c'est que Boudjellal met son pognon et veux avoir un retour sur investissement.... Si Michelin avait pensé comme cela, jamais l'ASM-Clermont n'aurait été champion de france !!! On voit là une des dérives de l'arrivée de mécènes qui certes payent mais surtout pour gagner... et pas toujours pour construire. Il faut un retour sur investissement immédiat !!! Or, ils oublient qu'il n'y a qu'un seul champion en fin de saison !!! Quand on voit ce que fait Afflelou à Bayonne ........ roll

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#6

Il l'a déjà le retour sur investissement. Le stade est plein à craquer d'abonnés et le merchandising tourne plein pot. C'est lui qui l'a dit : il est possible d'avoir un business model qui fonctionne et qui dégage des bénéfices, c'est ce que j'ai fait à Toulon. Et pour les arbitres, il a raison, il y a eu trop de problèmes, surtout dans le rugby avec des matches très voire trop bizarres.

#7

Pour moi un retour sur investissement c'est : un titre de champion de France voir la H cup tous les ans !!!! Or il n'y a que 6 places et 10 équipes qui peuvent postuler !!! Pour les match bizarre... Tu penses auquels ??? Le problème c'est que ça tombe sur Berdos et qu'il y a Clermont à chaque fois dedans ... donc il peut y avoir suspicion. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il soit toujours désigner pour arbitrer ce club. Méné devrait éviter cela. Après, dans cette histoire ce que je n'apprécie pas c'est Laporte qui travestie la vérité pour avoir raison. C'est un habitué certes (voir certaines déclarations fausses sur la lettre de guy mocquet) mais quand même. Il entraîne Toulon... Il n'est plus en politique ou ministre des sports !!! ]:D

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#8

Pour moi, un retour sur investissement, c'est dépenser de l'argent dans un domaine pour en gagner plus et c'est le cas. Mais il est bien entendu qu'il veut gagner des titres, tous les présidents espèrent ça un jour. Pour les matches, je pense notamment à l'année du titre de Clermont, la finale de la coupe du monde, l'arbitrage en coupe d'europe et en amateur, l'ère Hourquet a connu ses heures de l'étrange aussi.

#9

olivier a écrit :

Pour les matches, je pense notamment à l'année du titre de Clermont, la finale de la coupe du monde, l'arbitrage en coupe d'europe et en amateur, l'ère Hourquet a connu ses heures de l'étrange aussi.

Pour la Finale de la Coupe du Monde, je suis à 200% d’accord avec toi…Pour l’image du Rugby ça été contre productif et scandaleux. Mais bon, les Néo-Zéd voulait la CdM, ils l’ont eu, ça devait être écrit et ça été fait !!! Le grand patron des arbitres mondiaux (un néo-Zéd) à fait ce qu’il fallait !!! En plus ça a sauvé politiquement le 1er ministre en place. Maintenant, dans ce cas la (comme pour l’Europe avec les britannique) je ne vois pas comment la FFR/LNR peuvent intervenir et modifier les choses. En amateurs, la FFR a voulu une politique de jeunisme… Mais c’était oublier le vécu surtout quand les matchs sont « dur » voir « violent ». Or, il y en a de plus en plus… Il n’y a qu’à voir les comptes rendu sur le Midol en Fédérale 2 !!! Ce WK 2 matchs ont dépassé certaines bornes… Or pour 1 tout le monde savait qu’il risquait d’y avoir des débordements !!! De plus la FFR n’est pas toute blanche quand il s’agit de sanctionner la violence. Un exemple, un club qui était dans notre poule la saison dernière a pu (toute la saison) utiliser la violence pour gagner des matchs … Ca a même durée en phase finale !!! Et qu’à fait la FFR ??? De plus, un de leur gars a envoyé 2 mec à l’hôpital (il a récidivé cette saison). Il y a 2 plaintes de déposé… Et que fait la FFR ???? On sent au niveau amateur tous les arrangements entre amis, les connivences au niveau comité et les possibles protections qui existes (par exemple, dans les années 90, le club de Pontacq était protégé par Garuet, alors que tous les dimanches c’était distribution de coups défendus !!). Pour Clermont, en finale il n’y a pas d’ambiguïté. En ½ il y a l’essai d’un joueur de Clermont, mais à vitesse réel, ce n’était pas visible… et on peut comprendre que l’arbitre n’ai pas eu de doute. Pour le ¼ beaucoup on parlé de Berdos mais le 2ème ligne qui met un coup d’épaule (complétement inutile) alors que le « ballon est mort »… Personne n’en a parlé !!! Or le règlement dit bien que dans ce cas c’est jaune minimum… Après il y a la pénalité… Mais même avec les ralentis on ne sait pas si elle passe.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#10

Sur BOUDJELLAL chacun juge ses propos.Pour les arbitres il les traite de grand-pères ,qu'il regarde bien ,il n'y a plus de chauves et de bedonnants,et MENE a sacrément descendu la moyenne d'age.Avec le TOULON actuel ;cela n'aide pas l'équipe de FRANCE .Que monsieur BOUDJELLAL regarde du côté de TOULOUSE qui forme des Français pour l'équipe nationale,tout le monde les connait,je ne vais pas les citer.Un seul exemple:MAESTRI('je crois qu'il vient de TOULON non???????)a préféré partir ,car avec MATFIELD et maintenant BOTHA ,SHAW,CHESNEY,il ne serait jamais venu en équipe de FRANCE .Avec les EUROS qui lui sorte par les yeux ,lorsqu'il suit son équipe du bord de la touche ,excité comme une puce ,remuant avec forces gestes ,il devrait prendre exemple comme la majorité des autres présidents ,assis dans les tribunes.Il veut vraiment se faire remarquer comme un individu à part .ATTENTION MONSIEUR BOUDJELLAL ,calmez-vous , un AVC vous guette ,et surveillez votre MYOCARDE. Pensez à LAURENT ARMAND (on espère un complet rétablissement) ,il avait la pression,trop de pression. En relisant vos déclarations ,vous ne pouviez vous rendre à une convoc de la LIGUE car .trop pris par votre travail. Quelques jours plus tard vous déclariez ,que vous n'avez plus besoin de travailler et que seul le rugby vous occupe??????????STOP pour aujourd'hui ..........Au suivant...........

#11

pour TOULOUSE le recrutement est aussi fait d etrangers STEENKAMP / BOTHA / MC ALISTER / BURGESS / ;;; donc ne concluons pas trop vite ...

#12

Oui, quatre étrangers sur 33 joueurs pros,à TOULOUSE. A TOULON c'est quatre Français,sur 33 joueurs pros !!!!!!!!!. Toulon a combien de joueurs en équipe nationale? Et Toulouse..........???????? Ceci explique cela........

#13

roumajn 33 a écrit :

Oui, quatre étrangers sur 33 joueurs pros,à TOULOUSE. A TOULON c'est quatre Français,sur 33 joueurs pros !!!!!!!!!. Toulon a combien de joueurs en équipe nationale? Et Toulouse..........???????? Ceci explique cela........

Toulon a bien des joueurs en équipe nationale; mais c'est pas chez nous tongue tongue

#14

Depuis que le FCG s'est fait voler le titre en 93.. je crois plus en rien!!! big_smile

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

Top 14