Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pro D3 ?

#1

Ce samedi 21 janvier le Blagnac SCR reçoit en son siège la Commission Nationale des Divisions Fédérales. Avec a l'ordre du jour selon le midol, la création d'un troisième niveau professionnel .......

#2

Et il y aurait suffisamment d'équipes pour faire une troisième division professionnelle? J'en vois peut-être 5 ou 6, une dizaine à tout casser mais pas de quoi en faire un championnat professionnel....

#3

lexpat a écrit :

Et il y aurait suffisamment d'équipes pour faire une troisième division professionnelle? J'en vois peut-être 5 ou 6, une dizaine à tout casser mais pas de quoi en faire un championnat professionnel....

Si tu allèges la Pro D2, si

#4

Il y a 4 poules, je pense que les clubs qui jouent pour la qualification, jouent aussi pour monter, sinon je ne vois pas l'interêt pour les joueurs. Cela représenterait 16 clubs, si il y a des desistements il y en aurait d'autres qui seraient a partir. Mais il faudrait que la DNACG soit stricte des le départ, ne pas se mettre un voile devant les yeux.....

#5

Aurillac Narbonne Beziers Périgueux Lille Massy Bourg Montauban Tyrosse Limoges Colomiers ça fait 11, auxquel tu peux ajouter au choix: Montluçon Dijon Nevers Castanet La Seyne Valence d'Agen Blagnac Lourdes etc... ya de quoi faire un joli championnat!

Dernière modification par Rougekitache (17/01/2012 15:31:56)

#6

Quels seraient les critères de choix ?

Kimbé raid pa moli

#7

Pro d2 à 2 poules de 12

#8

voila une exellente nouvelle...pour autant que cela aboutisse...on se rend bien compte que le championnat de fedérale 1 est particulièrement désuet,voire obsolète.. le calendrier actuel:18 journées réparties sur la saison soit une moyenne d'un match toutes les 3 semaines...avec des phases finales jusqu'au 15 juin pour les promus, impossibilité de recruter qualitativement pour des clubs qui en ont grand besoin vu l'écart sportif avec la prod2,donc championnat de faible intêret,c'est avec une balle dans le pied que les promus se présentent en prod2 la saison suivante(voir le sort des deux accèdants depuis la création de cette division .) je ne parle même pas des oppositions en 1/8em ou avec un peu de chance les deux mieux classés sur les 16 peuvent se rencontrer dès les 1/4 avec les options choisies poule1-poule 4,poule 2-poule 3,d'autant plus que laFFF compose les poules sur des critères géographiques avec comme cette année 2 grosses poules 1-2 et deux faibles 3-4 on se demande ou est l'équité.. de cette manière la FFF n'aide en aucun cas les clubs à la préparation et à franchir le seuil de la prod2,bien trop élévé sportivement, matériellement et structurellement. la solution:une division intermédiaire comme cela existe avec le national en foot,ou des joueurs amateurs,semi-pros ou pros peuvent participer(ce qui se pratique déja en fédérale).avec le système actuel on connait avant le départ les clubs suceptibles de viser l'accession (niveau sportif,formation,budget,structures) je crois que pas plus de douzes clubs ne réunissent ces critères,alors prenons en quatorze et composons une poule de prod3 avec bien sur une aide de la FFF pour les déplacements (indispensable)les deux premiers après 26 journées montant en prod2 sans phase finale afin dêtre sur un pied d'égalité(en temps)avec les clubs du niveau supérieur. quid de la fédérale 1:on peut trés bien envisager une fédérale 1 avec 2 poules de 12 clubs(22 journées et phases finales) secteur géographique en coupant la france en deux, ligne lille-perpignan,et en équilibrant ces poules avec les clubs parisiens et nordistes,(il y a bien eu lille-st jean de luz l'an dernier)afin d'éviter un strasbourg-st jean de luz par exemple...le dévellopement du rugby amateur passe par là. mon plan est-il si farfelu??? regardez le panorama actuel:top 14,prod2,fédérale 1 = 70 clubs demain: top14,prod2,prod3,fédérale 1 = 68 clubs je suis dans les clous il me semble... avec le plaisir de vous lire...

#9

Sauf que tu nivèles par le bas en rajoutant une division

#10

bressansuisse a écrit :

voila une exellente nouvelle...pour autant que cela aboutisse...on se rend bien compte que le championnat de fedérale 1 est particulièrement désuet,voire obsolète.. le calendrier actuel:18 journées réparties sur la saison soit une moyenne d'un match toutes les 3 semaines...avec des phases finales jusqu'au 15 juin pour les promus, impossibilité de recruter qualitativement pour des clubs qui en ont grand besoin vu l'écart sportif avec la prod2,donc championnat de faible intêret,c'est avec une balle dans le pied que les promus se présentent en prod2 la saison suivante(voir le sort des deux accèdants depuis la création de cette division .) je ne parle même pas des oppositions en 1/8em ou avec un peu de chance les deux mieux classés sur les 16 peuvent se rencontrer dès les 1/4 avec les options choisies poule1-poule 4,poule 2-poule 3,d'autant plus que laFFF compose les poules sur des critères géographiques avec comme cette année 2 grosses poules 1-2 et deux faibles 3-4 on se demande ou est l'équité.. de cette manière la FFF n'aide en aucun cas les clubs à la préparation et à franchir le seuil de la prod2,bien trop élévé sportivement, matériellement et structurellement. la solution:une division intermédiaire comme cela existe avec le national en foot,ou des joueurs amateurs,semi-pros ou pros peuvent participer(ce qui se pratique déja en fédérale).avec le système actuel on connait avant le départ les clubs suceptibles de viser l'accession (niveau sportif,formation,budget,structures) je crois que pas plus de douzes clubs ne réunissent ces critères,alors prenons en quatorze et composons une poule de prod3 avec bien sur une aide de la FFF pour les déplacements (indispensable)les deux premiers après 26 journées montant en prod2 sans phase finale afin dêtre sur un pied d'égalité(en temps)avec les clubs du niveau supérieur. quid de la fédérale 1:on peut trés bien envisager une fédérale 1 avec 2 poules de 12 clubs(22 journées et phases finales) secteur géographique en coupant la france en deux, ligne lille-perpignan,et en équilibrant ces poules avec les clubs parisiens et nordistes,(il y a bien eu lille-st jean de luz l'an dernier)afin d'éviter un strasbourg-st jean de luz par exemple...le dévellopement du rugby amateur passe par là. mon plan est-il si farfelu??? regardez le panorama actuel:top 14,prod2,fédérale 1 = 70 clubs demain: top14,prod2,prod3,fédérale 1 = 68 clubs je suis dans les clous il me semble... avec le plaisir de vous lire...

Il faut poursuivre l'analyse avec la FED2 et ses équipes à gros budget (Aubenas Chambéry ROC Vienne Chalon ...: il y a matière à reconstituer une FED1 à 40 clubs.

#11

avec deux clubs en moins 68 contre 70 il n'y a pas de nivellement par le bas

#12

bressansuisse a écrit :

d'autant plus que laFFF compose les poules sur des critères géographiques avec comme cette année 2 grosses poules 1-2 et deux faibles 3-4 on se demande ou est l'équité..

T'es un comique toi ...

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#13

Pour moi la seule chose que ce cas arrangerrait c'est qu'il y aurait certainement moins de chomage au niveau de rugbyman pro car plus de club avec des moyens financiers mais je ne vois pas non plus le nombre de sponsors se multiplier pour continuer a aiser la federale et financer en meme temps un nouvelle division pro

#14

bressansuisse a écrit :

avec deux clubs en moins 68 contre 70 il n'y a pas de nivellement par le bas

Il y a un nivellement par le bas avec 4 divisions au lieu de 3 et pour les partenaires, c'est important. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec le passage à 10 clubs par poule. Tu flingues les championnats comme ça et tu auras donc une baisse de niveau à moyen terme. Alors que si tu élargis la pro D2 en 2x12, tu auras toujours le même niveau des équipes en place, mais le niveau va monter en très peu de temps avec les 6 promus. Tu laisses une rétrogradation par poule, ça permet de stabiliser la division et donc de stabiliser les budgets. Là on y arrivera. Et puis il faut repasser en poules de 12, parce que ça aussi c'est une belle connerie.

Fédérale 1