Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
chambérien a écrit :jojolp a écrit :77ème minute du match Issoire-Meyzieu. Tout le monde connait l'enjeu. La tension est même à son comble avant le match dans les couloirs. 77ème, meyzieu mène de 2 points. L'arbitre accorde alors un essai de pénalité pour Issoire difficilement compréhensible. Les majolans crient à l'injustice, à la corruption.Mais voilà, le sport n'est pas que le sport, il est bien plus que cela. Comment expliquer cela. Comment mais pas pourquoi. D'abord il faut mettre en avant la réputation de Meyzieu. Meyzieu, c'est la banlieue, un club de voyou, de racailles avec quelques arabes, ses quelques noirs. La fameuse dichotomie rural urbain, aussi symbolique soit elle est alors à son paroxysme. La France profonde, fière de ses traditions n'en est pas moins très fragile socialement et réagit en totale opposition à la ville, à l'urbain qui concentre maintenant les richesses. Le ruraux vont donc s'attaquer à ce qui va mal dans l'urbain, du moins ce dont on lui dit qui ne va pas bien: la banlieue. Ajoutez à ça un club, meyzieu qui ne paye pas ses joueurs et dont la force est le combat par les "valeurs" du rugby que certain qualifient de violence, la stigmatisation est (trop) vite faite. Voilà donc un premier élément pour tenter de comprendre la décision de l'arbitre qui rappelons-le vient du Limousin, région pour le moins très rurale. Unis dans l'adversité. Voilà la Phrase qui pourrait illustrer ce deuxième argument. Dans la menace de la descente de deux clubs d'Auvergne et un du lyonnais, le choix des auvergnats est rapidement fait: Meyzieu doit descendre. Je ne crie aucunement à un quelconque complot, mais à des sentiments identitaires forts. De là à y voir un rapprochement avec un arbitre corrèzien habitant près de Brive (certes, Brive c'est loin d'Issoire, mais c'est quand même encore l'Auvergne d'un point de vue topographique et identitaire), il n'y a qu'un pas. On peut alors supputer, soupçonner des influences, des relations qui auraient pus influencer l'arbitrage dans ce genre de rencontre. 77ème minute, le match bascule. Le Sport n'est pas que le sport mais le sport ne reste que du sport. Un majolan philosophe et géographe
Philosophe... bof bof!! Philosophie = amour de la sagesse, or je trouve tes propos + tendancieux que sages...!!!!!! Crier au racisme et à la stigmatisation, je ne pense pas que celà soit très à propos. L'essai de pénalité était peut être justifié, ou pas... Je n'y étais pas. Mais je pense qu'au final ça a + de chances de s'appeller un "match à domicile" que de la haine pour les banlieusards lyonnais!
Je n'accuse personne de raciste (quoique quelques réfléxions portées par l'arrière mauriacois l'étais bel et bien, mais je ne veut pas généraliser), je dis juste que leur présence favorisent l'assimilation par beaucoup (trop), de meyzieu comme étant un club de voyous et de racailles. J'ai trop souvent entendu des joueurs ou supporters nous considerer ainsi, même si cela ne concerne pas tout le monde. Et ce type de sentiment peut peut être expliquer certains comportements des arbitres. Quant à la Montagne, non pas que je veuille douter de l'objectivité du journaliste, mais j'opterai pour le ressentiment identitaire-auvergnat, tout à fait légitime, mais dont je me fous totalement.
Après les matchs du 28 mars Essais: 1-collectif (+1,Izeaux) 10 essais 2-Lazert(Saint Priest), Liabeuf (Rillieux) ,Garcia(Vinay), Robert(Saint Priest) 7 essais 6-Seh Ambella (Mauriac) 5 essais 7-Helmer(Izeaux),Dufour(+1) et Schatan(Vinay), Pillon(+1) et Gueneau(+2,Saint Priest) 4 essais 12-Farin(Izeaux), Ganne (Mauriac),Bardin et Colombier(Cournon),Chevirioff (Renage Rives) ,Dutour et Roméas(Le Puy),Mounier,Dherbassy,Rozand (Vinay), Garcia(Saint Priest),Lacroix et Boyer (Rillieux)3 essais 25-Robin(+1) et Dubost(Issoire),Monier,Toussaint,Morillat,Roussier, Doublet (Cournon),Giry (Vinay),collectif et Gurret (St Priest) ,collectif et Perrin (Rillieux), Jauriac et collectif(+1) (Mauriac), de pénalité,Zamparini,Merland,Demarse(Renage Rives), Ciani(Izeaux) , Demars et El Arrick (+1,Le Puy) 2 essais 46-Rosier,Helbert,Badet,Coelho,Sausseau,Brouckaert,Dubertrand,Geisler,Meunier,Abboun Y. (Cournon) ---Cavalucci(+1),Mamarot,Rostaing,Gurret, Bazzoli,Meynier(St Priest) ---Dufour,Faisandier,Bastin,Sembille(+1),,Cortial,Beriotto,Benoit(Le Puy) ---Cazaux,Helmer,Babouche,Dudzik,Robin,Lopresti,Clavel,Magat,Aymard,collectif(Renage Rives) ---Badot,Yus,Foucault,Lester,Michot,Laubry(Rillieux) ---Boyer(+1),Blanc,Faure,Royer,Drouelle(Meyzieu) ---Marchetti,Brignoli,Hoarau,Prunet,Houlbert(Issoire) ---Faucher,de pénalité,Chabanon,Delbos,Marty,Monier (Mauriac) ---Hamelin,Veyret,collectif,Peysson,Flandin(Vinay) ---Charvet(+1),Lozano,Chamly,Pété,Finet,Micoud (Izeaux) tous 1 Essai Réalisateurs: 1-Veyret (Vinay) 151 (+5) Points (38P,3D,14T) 2-Meunier (Cournon) 110 (+6) Points (28P,13T) 3-Faure (Meyzieu) 99 Points (31P,3T) 4-Rostaing (St Priest) 94 (+13) Points (22P, 4D,11T) 5-Suarez(Renage Rives) 81 Points (16P,3D,12T) 6-Dimier (Le Puy) 62 (+10) Points (15P,7T,1D) 7-Robin (Issoire) 61 points (18P,1D,2T) 8-Potier (Rillieux) 58 Points (14P,8T) 9-Damon (Mauriac) 56 Points (13P,6T) 10-Roméas (Le Puy) 50 Points (14P,4T) 11-Abboun (Clermont Cournon) 48 Points (14P,3T) 12-Faidit (Issoire) 44 Points (14P,1T) 13-Badiou (Rillieux) 38 (+6) Points (10P,1T,2D) 14-Crouzols (Mauriac) 37 Points (8P,6T,2D) ---Bac (Mauriac) 37 (+15) Points (9P,2T,2D) 16-Cazaux (Renage Rives) 28 Points (8P,2T) 17-Laubry (Rillieux) 21 Points (5P,3T) ---Jauriac (Mauriac) 21 (+6) Points (3P,4D) 19-Lazert(Saint Priest) 19 Points (3P,5T) ---Daillard (Izeaux) 19 Points (5P,2T) 21-Nicolas (Renage Rives 18 (+6) points (6P) 22-Jayet (Saint Priest) 16 points (4P,2T) 23-Durel(Meyzieu) 15 Points (5P) 24-Gelas(Izeaux) 14 Points (4P,1T) ---Bourliaud (Issoire) 14 (+5) Points (4P,1T) ---Dubertrand (Cournon) 14 points (1P,4T,1D) ---Helmer (Izeaux) 14 Points (2P,4T) 28-O.Blanc(Meyzieu) 11 (+11) points (3P,1T) 29-Simond (Le Puy) 10 Points (2P,2T) 30-Lozano (Izeaux) 9 (+9) points (3P) 31-Molina (Meyzieu) 6 Points (2P.) ---Hoarau (Issoire) 6 Points (2P) 33-Revoux(Vinay) 4 Points (2T) 34-Toussaint (Cournon) 3 Points (1P) ---Chamoret (Le Puy) 3 Points (1P) ---Faisandier (Le Puy) 3 Points (1P) ---Finet (Izeaux) 3 Points (1D) ---Mathyssen(Issoire) 3 Points (1P) ---Artaud(Rillieux) 3 Points (1D) ---Doublet(Cournon) 3 (+3) points (1D) 41-Aymard (Renage Rives) 2 Points (1T) ---Payet (Saint Priest) 2 (+2) points (1T)
pour les matchs du week-end,j'ai pas les marqueurs de Renage-Mauriac et ceux de Saint Priest
un briviste n'est pas un auvergnat !!!!!!!!!!!!!!!!
et bé ça va loin l'analyse des defaites...........bravo issoire courage a vs en cette fin de saison difficile
jojolp a écrit :chambérien a écrit :jojolp a écrit :77ème minute du match Issoire-Meyzieu. Tout le monde connait l'enjeu. La tension est même à son comble avant le match dans les couloirs. 77ème, meyzieu mène de 2 points. L'arbitre accorde alors un essai de pénalité pour Issoire difficilement compréhensible. Les majolans crient à l'injustice, à la corruption.Mais voilà, le sport n'est pas que le sport, il est bien plus que cela. Comment expliquer cela. Comment mais pas pourquoi. D'abord il faut mettre en avant la réputation de Meyzieu. Meyzieu, c'est la banlieue, un club de voyou, de racailles avec quelques arabes, ses quelques noirs. La fameuse dichotomie rural urbain, aussi symbolique soit elle est alors à son paroxysme. La France profonde, fière de ses traditions n'en est pas moins très fragile socialement et réagit en totale opposition à la ville, à l'urbain qui concentre maintenant les richesses. Le ruraux vont donc s'attaquer à ce qui va mal dans l'urbain, du moins ce dont on lui dit qui ne va pas bien: la banlieue. Ajoutez à ça un club, meyzieu qui ne paye pas ses joueurs et dont la force est le combat par les "valeurs" du rugby que certain qualifient de violence, la stigmatisation est (trop) vite faite. Voilà donc un premier élément pour tenter de comprendre la décision de l'arbitre qui rappelons-le vient du Limousin, région pour le moins très rurale. Unis dans l'adversité. Voilà la Phrase qui pourrait illustrer ce deuxième argument. Dans la menace de la descente de deux clubs d'Auvergne et un du lyonnais, le choix des auvergnats est rapidement fait: Meyzieu doit descendre. Je ne crie aucunement à un quelconque complot, mais à des sentiments identitaires forts. De là à y voir un rapprochement avec un arbitre corrèzien habitant près de Brive (certes, Brive c'est loin d'Issoire, mais c'est quand même encore l'Auvergne d'un point de vue topographique et identitaire), il n'y a qu'un pas. On peut alors supputer, soupçonner des influences, des relations qui auraient pus influencer l'arbitrage dans ce genre de rencontre. 77ème minute, le match bascule. Le Sport n'est pas que le sport mais le sport ne reste que du sport. Un majolan philosophe et géographe
Philosophe... bof bof!! Philosophie = amour de la sagesse, or je trouve tes propos + tendancieux que sages...!!!!!! Crier au racisme et à la stigmatisation, je ne pense pas que celà soit très à propos. L'essai de pénalité était peut être justifié, ou pas... Je n'y étais pas. Mais je pense qu'au final ça a + de chances de s'appeller un "match à domicile" que de la haine pour les banlieusards lyonnais!
Je n'accuse personne de raciste (quoique quelques réfléxions portées par l'arrière mauriacois l'étais bel et bien, mais je ne veut pas généraliser), je dis juste que leur présence favorisent l'assimilation par beaucoup (trop), de meyzieu comme étant un club de voyous et de racailles. J'ai trop souvent entendu des joueurs ou supporters nous considerer ainsi, même si cela ne concerne pas tout le monde. Et ce type de sentiment peut peut être expliquer certains comportements des arbitres. Quant à la Montagne, non pas que je veuille douter de l'objectivité du journaliste, mais j'opterai pour le ressentiment identitaire-auvergnat, tout à fait légitime, mais dont je me fous totalement.
Le 'personne nous aime" est quelque fois un peu pesant et trop simple comme explication
@lex a écrit :pour les matchs du week-end,j'ai pas les marqueurs de Renage-Mauriac et ceux de Saint Priest
pour mauriac 1 drop de jauriac et 1 pénalité de damon
peut etre que l explication ni la pensee ne sont pas bonnes mais les faits sont la et ce qui s ets passe a issoire n est pas du sport. Tout le monde nous est tombe dessus apres le match du SAL et la rien... pas une ligne sur les coups du pilier ( le 3... ) sur un dirigeant avant le match dans le tunnel, ni sur celui du soigneur sur un spectateur... Un car de supporters a fait le deplacement avec des -7, -9 et - 13 ans pour voir un match et ils ont du rentrer chez eux tristes, pas que leur "seniors" aient perdu, triste d avoir vu et entendu ce qu il s est passe sur ce terrain... Apres l arbitrage... Essai de penalite pour sauver les locaux a la 78eme... Mais meme avec ca Issoire n est pas sauve... et nous pas en honneur...
l'essai est TOTALEMENT justifier !! On fait un groupé de 50 metres, tout le monde rentre par le coté, ecroule dans tout les sens. Le maul s'ecroule, votre 14 plonge sur le ballon dans notre camp pour empecher la sortie rapide... A part ca il n'est pas justifier. J'adore ton petit récit de la décision arbitrale et du racisme qui envahis nos campagnes m'enfin attendre l'arbitre à 30 devant son vestiaire à la fin du match, il est vrai que c'est tout à fait normal.... Sans parler des multiples accrochages voir meme bagarres dans les tribunes avec vos supporters (y compris vos entraineurs) Je me rapelle d'un match il y'a 4 ou 5 ans ou j'etais encore junior, j'etais venu porter mains fortes à l'équipe reserve à Meyzieu, d'un accueil particulierement musclé (arbitre et délégué tabasser). Votre réputation est tout à fait justifier. On récolte que ce que l'on séme....
Galak a écrit :un briviste n'est pas un auvergnat !!!!!!!!!!!!!!!!
Lol c'est exact sa...!!Coujoux et Bougnats ne s'aime d'ailleurs pas beaucoup en terme rugbystique, argument peut recevable ![]()
c pas sur cet action l essai de pénalité!!!! et l'essai de pénalité n y est pas du tout en plus si il y a eu une faute l'action se passe à 15m de l'en but. Pour ce qu il s est passé dans les vestiaires c vos joueurs qui ont commencé avant le match et il n y a pas eu d'agressions ne parlez pas tro issoirien vous n etes pas irreprochables !!!
stezz a écrit :c pas sur cet action l essai de pénalité!!!! et l'essai de pénalité n y est pas du tout en plus si il y a eu une faute l'action se passe à 15m de l'en but. Pour ce qu il s est passé dans les vestiaires c vos joueurs qui ont commencé avant le match et il n y a pas eu d'agressions ne parlez pas tro issoirien vous n etes pas irreprochables !!!
c sur qu on est pas irreprochables mais je n ai jamais vu d equipe se battre toute seule.. de plus les points de suture que j ai sur le crane ne sont pas du a un cailloux cache sous la pelouse... ce fut un match apre avec 2 equipe qui luttent pour le maintien comme il en existe toute les saisons ah oui sous le tunnel le demarrage n ai ni de nos joueurs nis des joueurs majolant c l arbitre qui a allume votre cap car il est un peu rural xenophobe et anti lyonnais;)
Dernière modification par la dub (12/04/2010 19:35:41)
Mdrrr mathias. Il arrose sec l'arbitre en plus
:lol::lol:
moi je m en fou un peu ce qu il s est passé sous le tunnel c le rugby et on aura jamais la meme version!! mais ce qui est pour le match prendre un essai de pénalité inexistant et se la faire mettre comme sa par l'arbitre c tres énérvant dc si je serai vous j en serai pas fier!