Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
les match de dimanche sont donc très attendus, voilà mes pronos :
Meyzieu 19 / 6 Le puy => défaite interdite pour les majolans
Mauriac 14 (BD) / 17 Issoire => sur un essai de pénalité à la dernière minute
Izeaux 8 / 29 Vinay (avec BO) => pour une hypothétique 1ere place
SAL 26 / Renage 13 => idem
Cournon 13 / 13 => sans pression pour une qualif
ce qui donnerait :
montée + qualif pour VINAY
qualif pour COURNON, SAL et RILLIEUX
honneur pour MEYZIEU et IZEAUX
en tout ça s'annonce serré à tous les niveaux alors bon match à tous en espérant le même temps qu'hier (sans le vent)
stezz a écrit :moi je m en fou un peu ce qu il s est passé sous le tunnel c le rugby et on aura jamais la meme version!! mais ce qui est pour le match prendre un essai de pénalité inexistant et se la faire mettre comme sa par l'arbitre c tres énérvant dc si je serai vous j en serai pas fier!
t as raison c du rugby est donc on est tous des passionnes mais au vu de l action tu crois tres sincerement qu il est pas merité cet essais de penalite? tu va surement me dire non mais a 2 m de la ligne 2 joueurs ecroule et votre ailier capitaine vien completement sur le cote pour empecher un essai qui se profilait donc fautes volontaires repetees empechant une action d essai je vois pas ce qu il y a de tellement scandaleux? apres evidement avec la passion qui nous anime tous et le fait que ce soit en toute fin de match il est legitime que ca vous gene cela dit la course au maintien n ai absolument pas finie et vous recevant et nous nous deplacant votre avez a mon sens un avantage meme si on a 1 pt d avance aujourd hui
d accor ya eu des fautes répété mais elles etaient loin de la ligne mais bon on a pas du voir le meme match
et l"action ou l aillier est venu sur le cote ils etaients dans l en but et il n y a pas d hors jeu dans l en but dc voila
on vera bien dimanche!
stezz a écrit :l aillier est venu sur le cote ils etaients dans l en but et il n y a pas d hors jeu dans l en but
enbut ou pas enbut... hors jeu c'est hors jeu
mais ça c'est un autre débat ![]()
y a pas d'hors jeu dans l'enbut??? va falloir apprendre les règles les gars
Sur ce qui s'est réellement passé sur le terrain, ce serait bien que les gens qui n'étaient pas au match s'abstiennent de faire des commentaires. Bref, moi j' y étais et je ne vais pas rentrer dans la polémique sur l'essai de pénalité. Je constate simplement que l'arbitre a changé radicalement son arbitrage à partir du moment où Meyzieu a pris l'avantage 17-16 à 10 minutes de la fin. Il pensait peut-être que les 3 pénalités accordées étaient suffisament loin pour que le buteur majolan échoue. Malheureusement pour lui, non. C'est alors qu'il s'est mis a siffler à sens unique contre Meyzieu. Et est arrivé ce qui est arrivé. Je ne pense pas que le terme impartial soit approprié pour qualifier l'attitude de l'arbitre. Dommage, surtout pour un match avec un tel enjeu.
L'essai de StPriest est de Mamarot .
Pardon mais aux risques de fâcher certains, vous en avez pas un peu marre de baver sur nos gueules. Issoire a été repêché la saison dernière d'une descente en honneur, non ? Meyzieu a eu match arrêté cette année contre un autre club du lyonnais, non ? Et dans les 2 cas c'est encore de la faute de l'arbitre, non ? L'an passé, j'ai fais un match entre club de l'Auvergne, moi arbitre du lyonnais, j'ai volontairement fait perdre le club choisi au départ(bien sur, je n'ai que ça à foutre et à penser quand je pars arbitrer) de la rencontre pour sauver tain-tournon, au autre club du .............lyonnais. Alors arrêtez de dire des conneries plus grosse qu'une maison et balayez un peu devant votre porte. Si vous vous êtes foutu sur la gueule avant le match et si il y a eu essai de pénalité, c'est la faute à qui ?????
grosball a écrit :Si vous vous êtes foutu sur la gueule avant le match et si il y a eu essai de pénalité, c'est la faute à qui ?????
A l'arbitreeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non je déconne grosball ![]()
Galak a écrit :grosball a écrit :Si vous vous êtes foutu sur la gueule avant le match et si il y a eu essai de pénalité, c'est la faute à qui ?????
A l'arbitreeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non je déconne grosball
:cool::cool:;)
Des discussions qui ne servent à pas grand chose . Saison de merde pour Meyzieu et issoire . Normal que l'on essaie de ralier à sa cause le moindre fait qui peut nous rapprocher du maintien . Pour ce qui est de l'arbitrage , ce n'est pas lui qui fait gagner ou perdre sur l'ensemble de la saison . Et le classement des deux équipes n'est que la resultante du faible jeu proposé par elles. Aujourd'hui Meyzieu peu s'en mordre les doigts d'avoir râté son début de saison et de n'avoir pas su gagner certains matchs . Quand je lis certains qui font de meyzieu une equipe de voyous me fait bien sourire. Pour avoir jouer la plupart des equipes de la poule par le passé , certains ont la mémoire courte. Je ne me permettrai pas de critiquer le comportement de certains clubs et vous devriez en faire autant. Le rugby reste du rugby avec ses bons côtés et ses mauvais. Arrêtez de mettre des clichés et des étiquettes sur tout le monde et chacun s'en portera mieux. Les matchs aux couteaux , si on veut les évités, c'est avant qu'il fallait y penser . Pour l'arbitrage Grosball à raison . Avant certaines décisions , il y eu des mauvais choix des joueurs, des 3 contre 1 de râté , des pénalités non transformées et ainsi de suite. Il faudrait que les arbitres de temps en temps interpellent les entraineurs et joueurs en leur disant notre mécontentement d'avoir arbitré un match de merde. Nous le faisons pas car nous respectons les clubs et les joueurs. Ce qui n'est pas réciproque et c'est bien dommage.
Dernière modification par MOUGLY (13/04/2010 08:54:49)
@lex a écrit :pour les matchs du week-end,j'ai pas les marqueurs de Renage-Mauriac et ceux de Saint Priest
Pour Renage-Rives: 5 essais de Merlan, Lo Presti, Chevirioff et Demars (2) + 2 pénalités et 3 transfo de Suarez.
nico_rcr a écrit :les match de dimanche sont donc très attendus, voilà mes pronos : Meyzieu 19 / 6 Le puy => défaite interdite pour les majolans Mauriac 14 (BD) / 17 Issoire => sur un essai de pénalité à la dernière minute
Izeaux 8 / 29 Vinay (avec BO) => pour une hypothétique 1ere place SAL 26 / Renage 13 => idem Cournon 13 / 13 => sans pression pour une qualif
ce qui donnerait : montée + qualif pour VINAY qualif pour COURNON, SAL et RILLIEUX
en tout ça s'annonce serré à tous les niveaux alors bon match à tous en espérant le même temps qu'hier (sans le vent)
En espérant que Cournon joue le jeu... non pas que Rilleux ne soit pas capable de ramener un résultat, mais qu'au moins si ça devait être le cas, ça soit "pour de vrai...". Car de notre côté je pense qu'à St Priest ça va pas être facile du tout!!
chambérien a écrit :nico_rcr a écrit :les match de dimanche sont donc très attendus, voilà mes pronos : Meyzieu 19 / 6 Le puy => défaite interdite pour les majolans Mauriac 14 (BD) / 17 Issoire => sur un essai de pénalité à la dernière minute
Izeaux 8 / 29 Vinay (avec BO) => pour une hypothétique 1ere place SAL 26 / Renage 13 => idem Cournon 13 / 13 => sans pression pour une qualif
ce qui donnerait : montée + qualif pour VINAY qualif pour COURNON, SAL et RILLIEUX
En espérant que Cournon joue le jeu... non pas que Rilleux ne soit pas capable de ramener un résultat, mais qu'au moins si ça devait être le cas, ça soit "pour de vrai...". Car de notre côté je pense qu'à St Priest ça va pas être facile du tout!!
Si vous envoyez du jeu derrière, vous avez les qualités pour passer. Par contre c'est vrai que faut les tenir devant...