Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

belascain 2012-2013

#1

Lu sur le dernier BO du comité Drôme - Ardèche - Catégorie Belascain : Le Président de la Commission des Epreuves propose de passer cette catégorie sur trois ans d’âge. Cette proposition sera examinée lors d’un prochain Comité Directeur Fédéral De quoi s'agit-il?

#2

Pas au courant mais si ca permettait d'avoir plus d'équipes compétitives et un vrai championnat avec des règles bien définies au départ, je pense que ce serait une bonne chose. Et surtout si cette catégorie pouvait être reprise par la fédé ce serait également pas mal hmm

Dernière modification par célafin (11/03/2012 17:05:16)

#3

Suite aux assises du rugby, il a été proposé la révision des catégories et compétitions juniors (suppression des Reichel), n'est pas plutôt la catégorie juniors qui passerait à 3 ans et la suppression des reichels ????

Il faut mieux avoir des remords que des regrets ...

#4

ils arrêtent pas de changer les catégorie, c'est idiots. avant juniors c'etait sur 3ans sauf pour les gros clubs qui avaient des reichel/crabos crabos était l'année 1 et 2 et reichel était l'année3 et la 1ere année seniors. a l'epoque le championnat balandrade etait de tres tres bon niveau, même celui de philliponeau etait tres relever, enfin il y avait quand même un championnat de france danet. maintenant si t'es pas en balandrade le niveau est plutôt faible (il en faut pour tout le monde certe, mais ca reste moyen) le gros probleme c'est le passage des juniors a 2 ans. a cet age la, pas mal de joueurs arretent pour differentes raisons (copine,ecole etc etc) et du coup 2 années c'est trop limite pour monter de bonne equipe juniors (a part pour les clubs chanceux d'avoir des crabos reichel) bref le mieux serait a mon avis un petit retour en arrière. avec 3ans de juniors et reichel toujours a 2 ans (sans fusionner reichel espoir)

#5

pat11 a écrit :

ils arrêtent pas de changer les catégorie, c'est idiots. avant juniors c'etait sur 3ans sauf pour les gros clubs qui avaient des reichel/crabos crabos était l'année 1 et 2 et reichel était l'année3 et la 1ere année seniors. a l'epoque le championnat balandrade etait de tres tres bon niveau, même celui de philliponeau etait tres relever, enfin il y avait quand même un championnat de france danet. maintenant si t'es pas en balandrade le niveau est plutôt faible (il en faut pour tout le monde certe, mais ca reste moyen) le gros probleme c'est le passage des juniors a 2 ans. a cet age la, pas mal de joueurs arretent pour differentes raisons (copine,ecole etc etc) et du coup 2 années c'est trop limite pour monter de bonne equipe juniors (a part pour les clubs chanceux d'avoir des crabos reichel) bref le mieux serait a mon avis un petit retour en arrière. avec 3ans de juniors et reichel toujours a 2 ans (sans fusionner reichel espoir)

En plus les catégories juniors sont les meilleures années rugby soit disant (je suis en junior), donc autant prolonger le plaisir d'une année smile

#6

Salut à tous Ce débat est "actuel" depuis 10 ans. Vu les effectifs de nos équipes juniors dans les poules et le nombre de match annulé pour Effectif incomplet, on aurait dû passer à trois ans depuis longtemps. Bon s'ils le font l'année prochaine, ce ne sera que bénéfique aussi bien pour le niveau de jeu Juniors (trois vrais niveaux) que pour le nombre d'équipes engagées. Quand saura t'on si les juniors (sauf crabos) passe à trois ans ????

#7

Bonjour à tous. Je partage vos points de vue sur les 3 années juniors, mais est on vraiment certain que cela sera mis en application la saison prochaine? Comment pourrait-on en être sûr? Si quelqu'un a une idée pour le savoir, je suis preneur. Merci d'vance. PS Belle faute, désolé...

Dernière modification par Alouette juniors (14/04/2012 20:25:45)

#8

il y a 3 saisons, j’entraînais les juniors de mon club formateur, et déjà a l'issue de cette saison, on nous avait annoncé la grande possibilité que ca se fasse, 3ans après vous avez toujours des juniors sur 2 ans, donc je pense qu'il faut attendre et ne pas tirer de plan sur la comète

#9

Responsable d'un groupe cadets juniors je suis pour un championnat juniors sur 3 ans ce qui me permettrait d'engager 2 équipes quelque soit le niveau. Sur 2 ans on n'a pas le temps de travailler et de finaliser notre travail de formation. Pourquoi le Danet n'existe que dans certaine région et non en Aquitaine. Alors qu'il y a 23 équipes de cadets à XII, alors que les réserves Honneur ne jouent qu'à 12 il n'y a pas que la compétition où sont les valeurs du rugby ....... etc

#10

gg64 a écrit :

Responsable d'un groupe cadets juniors je suis pour un championnat juniors sur 3 ans ce qui me permettrait d'engager 2 équipes quelque soit le niveau. Sur 2 ans on n'a pas le temps de travailler et de finaliser notre travail de formation. Pourquoi le Danet n'existe que dans certaine région et non en Aquitaine. Alors qu'il y a 23 équipes de cadets à XII, alors que les réserves Honneur ne jouent qu'à 12 il n'y a pas que la compétition où sont les valeurs du rugby ....... etc

exact, dans le sud est le championnat danet existe, mais il est relativement (ou même) tres pauvre. ma 1ere saison comme entraîneur j'avais des danet (manque d'effectif) il y avait 3 poule dans le sud est, plus une poule philliponneau-danet en auvregne. la meilleure (et seule) d’Auvergne était en 1/8eme. avec des équipes des 3 autres poules. un championnat donc très très limité. a l’époque ou juniors était sur 3 ans, on avait des championnat balandrade philiponeau et danet de qualité. une catégorie juniors sur 3 ans, limiterai les ententes de plus en plus nombreuse que son obligé de réalisé les clubs avec d'autres, pour pouvoir proposer a leurs joueurs un championnat convenable. et ca pourrait permettre a des club d'aligner une 2nd equipe a 12 pour les joueurs débutants + (ceux qui n'ont pas forcément le temps de s'entrainer beaucoup a cause des cours + ceux qui n'ont tout simplement pas un niveau balandrade...)

#11

Au Rugby à XIII, la catégorie juniors est sur 3ans, + 4 joueurs de 4eme années autorisés. Prendre exemple sur cette catégorie me semble aussi une bonne idée.

Juniors