Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je suis contre le système de franchises, avec aucune montée et descente pour les club de D2 et F1, mais ce système possède une qualité qu'on ne peut pas nier par rapport au système actuel de montée/descente qui est le nôtre. Aujourd'hui le jeu de nos équipes de l'élite ( qui découle sur le système de jeu du XV de France) est un jeu basé sur la défense. Exit le French Flair et autres prises de risques. Les clubs ont peur de produire du jeu, et se basent sur leur défense et l'occupation du terrain. Tout cela par peur de perdre, car notre Top 14 est trop sérré et composé de grosses équipes puissantes économiquement ! Attention donc aux risques de mauvais résultats. Le système de fermeture des frontières des divisions permet aux joueurs de se lâcher sur le plan du jeu, car aucun risque de descente. ( voir Super15) Même si je suis contre ce système, il ne faut pas lui oublier cet avantage. Après comme ça a été dit précédemment, le parfum des phases finales, c'est quand même sympa pour un club, ses supporters et la ville !
Bpnjour les amis , débat très intéressant c'est sûr , mes favoris pour la montée Colomiers Bourg ou Lille mais ces clubs ont ils la capacité financière pour monter Lille peut être ????
Bon, ben pour les promus de cette année, on se contentera d'un A l'année prochaine, au lieu du bonne chance.
chrisXV a écrit :La famille, c'est pas forcément des gens du crus... A Lille, je suis sûre que les pièces rapportées sont considérées comme des Lillois, parce qu'ils se battent pour Lille... A l'heure actuelle, on ne peut plus espérer avancer avec uniquement des joueurs régionaux (je m'en suis rendu compte, suis pas si c*nne) Mais c'est un cercle vicieux, plus ton club sera "haut" plus tu auras de joueurs à l'école de rugby... il faut une vitrine pour inciter les jeunes... Et plus la vitrine sera belle plus les joueurs auront envie d'y rester. J'ai jamais dit que l'argent n'était pas un facteur important, mais y'a pas que ça... sans réussite pas d'argent... et pour plus de réussite, faut plus d'argent. Tu auras beau mettre de l'argent dans un club, ça va pas le faire jouer mieux, tu peux avoir les meilleurs joueurs (enfin ceux qui coutent le plus chers) dans tes rangs et pas pour autant être au sommet. je veux croire que l'argent sert de coup de pouce, mais qu'il ne fait pas tout. Je prends encore un exemple que je connais, à Strasbourg, les joueurs du cru ont fait monter le club en fed1, et maintenant grâce aux "nouveaux" on se maintient, et parce qu'on se maintient on a un peu plus de budget. Et derrière on a plus de gamins à l'école de rugby. Parce qu'avec la fed1, les gens ont découvert qu'il y a du rugby dans l'Est. Si on nous enlève le rêve de monter un jour un proD2, les gamins vont vite filer vers d'autres clubs. (même si j'avoue que ça fait toujours plaisir de voir des gens de l'Est au haut niveau (Clermont, Albi...et avant à Colomiers).
Le rugby dans l'est existe depuis plus d'un siècle Chris, Strasbourg est loin d'être la première équipe à ce niveau. A Saint Claude on joue au rugby depuis 1900 et ils ont joué pendant plusieurs décennies dans les deux premiers échelons nationaux. Lons et Pontarlier ont aussi un long passé et ont joué au même niveau que Strasbourg.
Lolo92 a écrit :chrisXV a écrit :La famille, c'est pas forcément des gens du crus... A Lille, je suis sûre que les pièces rapportées sont considérées comme des Lillois, parce qu'ils se battent pour Lille... A l'heure actuelle, on ne peut plus espérer avancer avec uniquement des joueurs régionaux (je m'en suis rendu compte, suis pas si c*nne) Mais c'est un cercle vicieux, plus ton club sera "haut" plus tu auras de joueurs à l'école de rugby... il faut une vitrine pour inciter les jeunes... Et plus la vitrine sera belle plus les joueurs auront envie d'y rester. J'ai jamais dit que l'argent n'était pas un facteur important, mais y'a pas que ça... sans réussite pas d'argent... et pour plus de réussite, faut plus d'argent. Tu auras beau mettre de l'argent dans un club, ça va pas le faire jouer mieux, tu peux avoir les meilleurs joueurs (enfin ceux qui coutent le plus chers) dans tes rangs et pas pour autant être au sommet. je veux croire que l'argent sert de coup de pouce, mais qu'il ne fait pas tout. Je prends encore un exemple que je connais, à Strasbourg, les joueurs du cru ont fait monter le club en fed1, et maintenant grâce aux "nouveaux" on se maintient, et parce qu'on se maintient on a un peu plus de budget. Et derrière on a plus de gamins à l'école de rugby. Parce qu'avec la fed1, les gens ont découvert qu'il y a du rugby dans l'Est. Si on nous enlève le rêve de monter un jour un proD2, les gamins vont vite filer vers d'autres clubs. (même si j'avoue que ça fait toujours plaisir de voir des gens de l'Est au haut niveau (Clermont, Albi...et avant à Colomiers).
Le rugby dans l'est existe depuis plus d'un siècle Chris, Strasbourg est loin d'être la première équipe à ce niveau. A Saint Claude on joue au rugby depuis 1900 et ils ont joué pendant plusieurs décennies dans les deux premiers échelons nationaux. Lons et Pontarlier ont aussi un long passé et ont joué au même niveau que Strasbourg.
J'ai jamais dit qu'on était les premiers... Mais sur les dernières années (Sûre de sûre, sur les 2 dernières, pas vu d'autres clubs de la région en Fed1) Par contre Lons et Pontarlier... c'est le grand grand Est alors... parce que pour moi, l'Est c'est un chouilla plus haut...
chrisXV a écrit :Lolo92 a écrit :chrisXV a écrit :La famille, c'est pas forcément des gens du crus... A Lille, je suis sûre que les pièces rapportées sont considérées comme des Lillois, parce qu'ils se battent pour Lille... A l'heure actuelle, on ne peut plus espérer avancer avec uniquement des joueurs régionaux (je m'en suis rendu compte, suis pas si c*nne) Mais c'est un cercle vicieux, plus ton club sera "haut" plus tu auras de joueurs à l'école de rugby... il faut une vitrine pour inciter les jeunes... Et plus la vitrine sera belle plus les joueurs auront envie d'y rester. J'ai jamais dit que l'argent n'était pas un facteur important, mais y'a pas que ça... sans réussite pas d'argent... et pour plus de réussite, faut plus d'argent. Tu auras beau mettre de l'argent dans un club, ça va pas le faire jouer mieux, tu peux avoir les meilleurs joueurs (enfin ceux qui coutent le plus chers) dans tes rangs et pas pour autant être au sommet. je veux croire que l'argent sert de coup de pouce, mais qu'il ne fait pas tout. Je prends encore un exemple que je connais, à Strasbourg, les joueurs du cru ont fait monter le club en fed1, et maintenant grâce aux "nouveaux" on se maintient, et parce qu'on se maintient on a un peu plus de budget. Et derrière on a plus de gamins à l'école de rugby. Parce qu'avec la fed1, les gens ont découvert qu'il y a du rugby dans l'Est. Si on nous enlève le rêve de monter un jour un proD2, les gamins vont vite filer vers d'autres clubs. (même si j'avoue que ça fait toujours plaisir de voir des gens de l'Est au haut niveau (Clermont, Albi...et avant à Colomiers).
J'ai jamais dit qu'on était les premiers... Mais sur les dernières années (Sûre de sûre, sur les 2 dernières, pas vu d'autres clubs de la région en Fed1) Par contre Lons et Pontarlier... c'est le grand grand Est alors... parce que pour moi, l'Est c'est un chouilla plus haut...
La Franche-Comté c'est pile poil l'est, Strasbourg est plutôt au Nord-est comme Bourgoin et Grenoble sont plutôt au Sud-est. Le rugby existe dans cette partie de la France depuis très longtemps. Concernant les dernières années en F1 tu as complètement raison.
Dernière modification par Lolo92 (11/03/2012 21:35:44)
chrisXV a écrit :Et puis comme ça on ne change pas le paysage rugbystique, si on donne pas sa chance aux clubs qui se battent pour monter d'un cran. On garde les même, toujours, et on recommence... Je connais pas beaucoup de sports qui marchent en "circuit fermé" (en fait j'en connais aucun, mais je manque peut-être de culture).
Juste pour ta culture, et pour prendre un sport que tu dois connaitre un peu
: Le Super 15.
Sinon, dans tous les plus grands sports US (où l'on ne parle pas de club, mais de franchise...
): Foot, Basket, Baseball, Hockey...bref que du haut niveau !!!
Dernière modification par Dom77 (11/03/2012 22:30:22)
La ligue celtique aussi
Je n'ai pas la prétention de dire qu'on va 1. monter 2. se maintenir, mais je crois qu'à Massy on a posé de longue date des fondations et qu'on monte petit à petit les murs de façon à se donner les moyens de réussir. Je ne sais pas si cettte année on arrivera à tenir 92' lors du match de montée, mais après un début de saison un peu cahotique dans la foulée de la déception de la saison passée, on peut dire que, malgré une nette élévation générale du niveau dans la poule, le RCME repointe le bout de son nez depuis un moment. Cela s'appuie sur une école de rugby, un centre de formation, sur 2/3 du groupe 1 passé par la formation du club, sur un partenariat avec l'ASMCA (qui leur a permis cette année de récupérer Fidinde qui a fait 20' extra lors du match d'hier des moins de 20 ans, tandis que le capitaine double champions de France des espoirs de l'ASMCA, Antoine Ratinaud, a signé à Massy), sur non un mécène isolé, mais une volonté permanente d'élargir le nombre de partenaires, sur un style de jeu pas seulement fait pour gagner en F1 mais volontairement choisi pour être prêt à jouer à l'étage du dessus, impulsé par des techniciens du type Faugeron ou Dubois, et une équipe dirigeante tellement unie qu'il existe chez nous un comité des Présidents, car les anciens restent quasimment tous actifs dans le club. Ajoutons le soutien de la ville et du département, la diaspora de nos joueurs exilés dans l'élite dont certains reviennent au fil de l'eau et gardent un oeil sur la progression de leur club de coeur, et on peut espérer qu'il ne manque rien pour satisfaire nos ambitions sportives.
Dom77 a écrit :chrisXV a écrit :Et puis comme ça on ne change pas le paysage rugbystique, si on donne pas sa chance aux clubs qui se battent pour monter d'un cran. On garde les même, toujours, et on recommence... Je connais pas beaucoup de sports qui marchent en "circuit fermé" (en fait j'en connais aucun, mais je manque peut-être de culture).
Juste pour ta culture, et pour prendre un sport que tu dois connaitre un peu
: Le Super 15. Sinon, dans tous les plus grands sports US (où l'on ne parle pas de club, mais de franchise...
): Foot, Basket, Baseball, Hockey...bref que du haut niveau !!!
MERCI !! Mais pour le Super 15, c'est une compèt' à part, alors je comprends que le système soit différent. Mais je vois pas comment ça pourrais s'applique en France. Puisque chez nous les joueurs ne naviguent pas de clubs/franchises en fonction des compétitions... enfin bref c'est un autre sujet ^^
bouquin a écrit :Il appartient aux clubs qui montent de se structurer en toute connaissance de cause, mais cela implique , une grosse volonté et surtout un gros portefeuille . Regardez AIX ou Carcassonne, ils arrivent à se maintenir, et pourtant Aix faisait le YOYO entre F1 et Prod2, mais avec de la volonté et un bon nez creux pour recruter de bons joueurs on peut y arriver . Surtout avoir une base comme Montpellier avec des équipes de jeunes performantes, ils servent d'apport par la suite à la une sans ruiner le club. Hier à AIX Trois jeunes du club ont joué , et trois autres étaient en liste d'attente pour pallier une possible défection de dernière minute .
Sans la descente aux enfers de montauban et le recrutement de plusieurs joueurs de top 14 montalbanais en juillet, carcassonne aurait eu les memes difficultés à se maintenir quand on voit le niveau de l'équipe sans KOFFI et ETIEN quand à aix ils ont bénéficié d'un maintient sur tapis vert pour la 2ème fois...alors des conseils aux autres clubs, ni aix , ni carca ne devrait en donner...Mon avis c'est qu'il faudrait faire comme ds la super league anglaise de jeu à 13 , les équipes qui accède à cette èlite bénéficent de 3 saisons pour être compétitif sans descente les 2 premières, les dragons catalans avait terminé dernier et avant dernier les 2 premières saisons avant d'être enfin compétitif à la troisième... en prod2 , il serait judicieux que les deux clubs qui montent soient garanti de deux saisons de prod2 avec la relègation au bout de la deuxième si mauvais résultat, ca permttrait à ses 2 clubs d'acquérir le niveau et d'être plus compétitif la deuxième saison...
Massy-pas les autres... a écrit :Je n'ai pas la prétention de dire qu'on va 1. monter 2. se maintenir, mais je crois qu'à Massy on a posé de longue date des fondations et qu'on monte petit à petit les murs de façon à se donner les moyens de réussir. Je ne sais pas si cettte année on arrivera à tenir 92' lors du match de montée, mais après un début de saison un peu cahotique dans la foulée de la déception de la saison passée, on peut dire que, malgré une nette élévation générale du niveau dans la poule, le RCME repointe le bout de son nez depuis un moment. Cela s'appuie sur une école de rugby, un centre de formation, sur 2/3 du groupe 1 passé par la formation du club, sur un partenariat avec l'ASMCA (qui leur a permis cette année de récupérer Fidinde qui a fait 20' extra lors du match d'hier des moins de 20 ans, tandis que le capitaine double champions de France des espoirs de l'ASMCA, Antoine Ratinaud, a signé à Massy), sur non un mécène isolé, mais une volonté permanente d'élargir le nombre de partenaires, sur un style de jeu pas seulement fait pour gagner en F1 mais volontairement choisi pour être prêt à jouer à l'étage du dessus, impulsé par des techniciens du type Faugeron ou Dubois, et une équipe dirigeante tellement unie qu'il existe chez nous un comité des Présidents, car les anciens restent quasimment tous actifs dans le club. Ajoutons le soutien de la ville et du département, la diaspora de nos joueurs exilés dans l'élite dont certains reviennent au fil de l'eau et gardent un oeil sur la progression de leur club de coeur, et on peut espérer qu'il ne manque rien pour satisfaire nos ambitions sportives.
Tous les ans je viens vous voir 2 ou 3 fois et cette année encore vous avez une équipe excellente avec un pack puissant et surtout des fusées dans les lignes arrière. Avec Bourg, Colomiers et Lille (Tyrosse ?) , vous êtes dans le top pour la montée.
j.c van damme a écrit :bouquin a écrit :Il appartient aux clubs qui montent de se structurer en toute connaissance de cause, mais cela implique , une grosse volonté et surtout un gros portefeuille . Regardez AIX ou Carcassonne, ils arrivent à se maintenir, et pourtant Aix faisait le YOYO entre F1 et Prod2, mais avec de la volonté et un bon nez creux pour recruter de bons joueurs on peut y arriver . Surtout avoir une base comme Montpellier avec des équipes de jeunes performantes, ils servent d'apport par la suite à la une sans ruiner le club. Hier à AIX Trois jeunes du club ont joué , et trois autres étaient en liste d'attente pour pallier une possible défection de dernière minute .
Sans la descente aux enfers de montauban et le recrutement de plusieurs joueurs de top 14 montalbanais en juillet, carcassonne aurait eu les memes difficultés à se maintenir quand on voit le niveau de l'équipe sans KOFFI et ETIEN quand à aix ils ont bénéficié d'un maintient sur tapis vert pour la 2ème fois...alors des conseils aux autres clubs, ni aix , ni carca ne devrait en donner...Mon avis c'est qu'il faudrait faire comme ds la super league anglaise de jeu à 13 , les équipes qui accède à cette èlite bénéficent de 3 saisons pour être compétitif sans descente les 2 premières, les dragons catalans avait terminé dernier et avant dernier les 2 premières saisons avant d'être enfin compétitif à la troisième... en prod2 , il serait judicieux que les deux clubs qui montent soient garanti de deux saisons de prod2 avec la relègation au bout de la deuxième si mauvais résultat, ca permttrait à ses 2 clubs d'acquérir le niveau et d'être plus compétitif la deuxième saison...
Alors ça c'est une bonne idée.