Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Béziers et Périgueux seront de retour en Féd1 en 2012/2013

aiguille a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Alors ça c'est une bonne idée.

Excellente même, mais alors, prenons le cas de cette année par exemple : Béziers et Périgueux sont maintenus, ok. Qui descend ? Les 13 et 14 èmes ? Gare aux récriminations... Pas de descente ? C' est en F1 que ça risque de tousser dur car pas de montée sauf à avoir une ProD2 élastique.

Et si ls 13éme et 14éme sont les 2 équipes qui sont montées l'année d'avant de F1, ce sont les 11éme et 12éme qui descendent ?

apparemment oui et idée bien débile à mon gout, l'équité sportive elle doit être pour les petits mais aussi pour les plus gros et le problème n'est vraiment pas là si déjà comme cela a été dit plus haut le championnat de fédérale se terminait beaucoup plus tot, ce qui serait tout à fait logique puisque niveau "amateur" et très facile à faire ensuite pour ma part, ce serait un top 12 avec une seule descente, puis 2 descentes vers fédérale1 etc... quant à l'intérêt de créer encore une pro d3????? demain une d4, tout ça ne sert à rien, ça ne fait que déplacer le problème, la course à l'armement a toujours existé, même avant le professionnalisme pour ma part je n'ai jamais payé une licence de rugby, et les avantages en natureont toujours été là je sais qu'à Montauban on est officiellement "pro", pour nous cela veut juste dire que nous sommes "structurés" pour pouvoir monter, mais si jamais on devait monter cette année il faudrait doubler notre budget pour espérer se maintenir en attirant des joueurs "haut de gamme"

Uploaded with [URL=http://imageshack

petite vue sur l'organisation du championnat anglais : premiership (D1) 12 clubs ; les 4 premiers jouent les 1/2 finales , 1 relégué championship (D2)12 clubs: - les 8 premiers jouent la seconde phase en 2 poules de 4 , les 2 premiers de chaque poule jouent les 1/2 finale, le vainqueur de la finale monte - les 4 derniers jouent une poule de 4 , le dernier de cette poule est relégué en parallèle les 12 clubs jouent le trophée anglo-gallois avec 8 clubs gallois. National league 1 (D3) 16 clubs : 1 promu et 3 relégués National League 2 (D4) : 2 poules de 16 clubs, 3 accessions sur les 32 clubs

maul2b a écrit :

Arno "Tu ne maîtrises vraiment pas ton sujet, nous sommes loin d'être le plus gros budget de féd 1 nous avons beaucoup de joueurs de la région et demande aux équipes de la poule 4 de la saison passée si nous ne sommes pas un club familial avec une excellente ambiance " Je pense au contraire que vous avez un budget plus que conséquent et en début de saison tous les budgets étaient mis en ligne, sauf le votre il me semble !

Je me doutais bien que tu viendrais parler de Lille on devait te manquer... Manque de pot, je fus le 3ème ou 4ème il me semble à mettre le budget du lmr sur le topic dont tu parles...bonnes recherches...

74 Désolé mais ce post ne concerne pas spécifiquement ton club il me semble. Et n'ayant pas trouver de réponse concernant le budget moyen en F1 concernant TON équipe je me suis légitimement interrogé. Pour mémoire le budget de Montauban est de 2 200 000€ et je doute que celui de ton club lui soit bien inférieur. Je pense en effet qu'il y a une réelle logique entre les moyens investit et les résultats de chaque équipe. Point

Massy-pas les autres... a écrit :

Je n'ai pas la prétention de dire qu'on va 1. monter 2. se maintenir, mais je crois qu'à Massy on a posé de longue date des fondations et qu'on monte petit à petit les murs de façon à se donner les moyens de réussir. Je ne sais pas si cettte année on arrivera à tenir 92' lors du match de montée, mais après un début de saison un peu cahotique dans la foulée de la déception de la saison passée, on peut dire que, malgré une nette élévation générale du niveau dans la poule, le RCME repointe le bout de son nez depuis un moment. Cela s'appuie sur une école de rugby, un centre de formation, sur 2/3 du groupe 1 passé par la formation du club, sur un partenariat avec l'ASMCA (qui leur a permis cette année de récupérer Fidinde qui a fait 20' extra lors du match d'hier des moins de 20 ans, tandis que le capitaine double champions de France des espoirs de l'ASMCA, Antoine Ratinaud, a signé à Massy), sur non un mécène isolé, mais une volonté permanente d'élargir le nombre de partenaires, sur un style de jeu pas seulement fait pour gagner en F1 mais volontairement choisi pour être prêt à jouer à l'étage du dessus, impulsé par des techniciens du type Faugeron ou Dubois, et une équipe dirigeante tellement unie qu'il existe chez nous un comité des Présidents, car les anciens restent quasimment tous actifs dans le club. Ajoutons le soutien de la ville et du département, la diaspora de nos joueurs exilés dans l'élite dont certains reviennent au fil de l'eau et gardent un oeil sur la progression de leur club de coeur, et on peut espérer qu'il ne manque rien pour satisfaire nos ambitions sportives.

Je pense que des clubs comme Beziers devaient aussi avoir des fondations solides, et pourtant ...

C'est où le paradis; à MASSY !!!!!!

maul2b a écrit :

C'est où le paradis; à MASSY !!!!!!

gros jaloux!!! wink Dans mon message je n'ai jamais prétendu à une exclusivité massicoise sur l'ensemble des points que je mets en avant. Mais pour certains d'entre eux, telle l'EDR, la réussite massicoise est patente. Mon point de vue c'est que pour monter et pour durer il faut de la continuité et pas des feux de paille. Pour ne prendre qu'un exemple, je me suis interrogé sur l'aspect positif ou négatif pour Béziers d'avoir remplacé l'entraineur ayant permis la montée en D2 par celui de Limoges (qui lui avait de plus échoué)... Est-ce que cela peut être sans conséquence ? A l'inverse, à Massy, quand on a voulu renforcer l'encadrement technique on a fait appel à un oeil extérieur (Blin l'an passé, Magne cette saison) pour épauler le staff, mais on travaille dans la continuité. C'est déjà assez difficile quand sur 40 joueurs tu en "perds" 4 "titulaires" et que tu recrute environ autant de nouveaux pour retrouver le style et la dynamique de la dernière saison.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Continuité certes, sauf qu'à un moment tu es obligé de franchir un cap, et parfois la continuité te freine... la bonne solution c'est celle qui marche et parfois c'est avec 15 recrues, recruter à doses homéopathiques je veux bien...mais quoi qu'il se passe c'est une histoire d'hommes et de savoir bien s'entourer

Uploaded with [URL=http://imageshack

maul2b a écrit :

74 Désolé mais ce post ne concerne pas spécifiquement ton club il me semble. Et n'ayant pas trouver de réponse concernant le budget moyen en F1 concernant TON équipe je me suis légitimement interrogé. Pour mémoire le budget de Montauban est de 2 200 000€ et je doute que celui de ton club lui soit bien inférieur. Je pense en effet qu'il y a une réelle logique entre les moyens investit et les résultats de chaque équipe. Point

Mmmhh, t'es pas bon dans tes budgets il me semble. Et puis d'autre part, on peut très bien avoir un gros budget et une super ambiance dans le club d'un côté et être pauvre avec une ambiance de merde.

olivier a écrit :
maul2b a écrit :

Mmmhh, t'es pas bon dans tes budgets il me semble. Et puis d'autre part, on peut très bien avoir un gros budget et une super ambiance dans le club d'un côté et être pauvre avec une ambiance de merde.

et réciproquement lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

olivier a écrit :
maul2b a écrit :

Si...il sait...il sait tout!!! Maul désole je ne peux rien pour toi le budget lillois est de 1,7M€ que tu sois d'accord ou pas

Dernière modification par arno74 (15/03/2012 14:00:39)

tient un petit jeu pour notre ami nialag lol classement national f1 en fonction du budget....

allez l'iris

/

arno74 a écrit :

Maul désole je ne peux rien pour toi le budget gallois est de 1,7M€ que tu sois d'accord ou pas

Gallois ou Lillois ? wink

thierry a écrit :
arno74 a écrit :

Maul désole je ne peux rien pour toi le budget gallois est de 1,7M€ que tu sois d'accord ou pas

Gallois ou Lillois ? wink

ou alors 1.7 £ lol

allez l'iris

/

Fédérale 1