Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Béziers et Périgueux seront de retour en Féd1 en 2012/2013

Olivier, si je suis pas bon, SUD OUEST ne l'est pas non plus, cela est écrit en toutes lettres dans ce journal ! Ah ces journalistes !!

Ben moi, j'ai vu un budget annoncé de 2.8 millions d'euros pour Montauban, source Daniel Bory, dirigeant à l'USM.

pour répondre à ChrisXV, l'esprit de famille c'est une blague ! Pour certain club la seule façon d'arriver au monde pro, c'est la course en avant dans l'investissement qui correspond à la venue d'un grand nombre de joueurs étrangers. Par exemple Vannes à une forte ossature argentine et ça permet d'avoir du temps et se doter d'infrastructure et d'un centre de formation. A ce moment la on pourra parler d'esprit famille peut-être !

maul2b a écrit :

pour répondre à ChrisXV, l'esprit de famille c'est une blague ! Pour certain club la seule façon d'arriver au monde pro, c'est la course en avant dans l'investissement qui correspond à la venue d'un grand nombre de joueurs étrangers. Par exemple Vannes à une forte ossature argentine et ça permet d'avoir du temps et se doter d'infrastructure et d'un centre de formation. A ce moment la on pourra parler d'esprit famille peut-être !

C'est pas parce que c'est le cas à Vannes que c'est partout pareil hmm faut un peu arrêter de faire des généralités. Laissez-moi dans mon monde de bisounours, où il fait bon croire que certaines valeurs perdurent encore ici et là.

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

Bonne ambiance dans un club ne signifie pas forcément esprit famille. On peut avoir un club qui a un gros budget et qui bien que la majorité des joueurs ne soient pas forcément du cru ils n'en créent pas forcément une mauvaise ambiance. Pour reprendre le cas de Lille (je suis venu aux Ormes l'an dernier), il y a certes,de saison en saison, de moins en moins de joueurs de l'epoque federale 2, ce qui est logique à la vu des ambitions du LMR, mais les plus anciens essayent de perpetuer la bonne ambiance de ce club notament au travers des différentes chanson du carnaval de Dunkerque. Et je pense que ça doit être le cas de pas mal de club et souvent c'est l'équipe de Feb 1B qui créé les emulations dans un club.

maul2b a écrit :

Mais qui es-tu pour affirmer ça, qui es-tu pour dire qu'un club a ou non a un esprit de famille ? L'argent n'est pas incompatible avec un super état d'esprit et ce dans n'importe quel sport. Petit exemple, les Reichel A de 1999 au Stade Français. Equipe créée de toute pièce parce que Max Guazzini voulait un titre chez les jeunes. Et ben ces mecs là, ils sont potes à vie, parce que l'aventure et les valeurs qu'ils y ont mises et non trouvées ont fait d'eux une famille pour le reste de leur jour. Et dans cette équipe, il y avait des Tebani, des Rabadan et des Poulain. Des histoires comme ça, tu en trouves à tous les niveaux de compétitions. Tu peux avoir un club du terroir avec une image de merde et aucune valeur et un club gavé de cash avec un super état d'esprit. Il suffit de voir comment les anciens parlent de leurs clubs.

C'est pas mal non plus la féria de Nimes !!!!

bonjour, moi je dirais que périgueux mérite de rester en pro d2 leurs résultats sont bons je vois pas pourquoi vous lesvoyez descendre ils font avec leurs moyens et s'en sortent trés bien ce soir aurillac va jouer chez eux je supporte aurillac mais ce n'est pas pour autant que je dénigrerais sur périgueux meme.....je vois la victoire de ces derniers quand à béziers ................. les moyens ne manquent pas donc pour moi je dirais que si ce club descend c'est un problème interne en tout cas.........ALLEZ AURILLAC ET PERIGUEUX le rugby pour moi passe par le mérite et non l'argent ce qui malheureusement n'est pas la réalité

L'avant dernière place de ProD2 permettra peut etre a Beziers ou Perigueux de se sauver parce que à Bourgoin c'est la deconfiture complète! ça sent le dépot de bilan et la fédérale 1,2 ou pire ... Reponse d'ici peu.

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

Pacatianus a écrit :

L'avant dernière place de ProD2 permettra peut etre a Beziers ou Perigueux de se sauver parce que à Bourgoin c'est la deconfiture complète! ça sent le dépot de bilan et la fédérale 1,2 ou pire ... Reponse d'ici peu.

neutral neutral neutral Si cela se révèle exact, quelle descente aux enfers pour ce club formateur. Je suis vraiment triste pour les supporters neutral neutral neutral

Isole toi si tu veux, mais jamais seul.

Pacatianus a écrit :

Si tel devait être le cas, alors sortez vous les doigts du c.. Périgueux !

Ultras Violets, club de supporters.

Tonton gros a écrit :
Pacatianus a écrit :

Si tel devait être le cas, alors sortez vous les doigts du c.. Périgueux !

Y'a pas un certain Perigueux - Beziers d'ici peu il me semble cool

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

Un jour farce, le 1er Avril je pense

Dernière modification par Old7fromLUC (25/03/2012 13:18:36)

La bonne longueur, pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.

Thyam a écrit :
Pacatianus a écrit :

neutral neutral neutral Si cela se révèle exact, quelle descente aux enfers pour ce club formateur. Je suis vraiment triste pour les supporters neutral neutral neutral

Oui c'est triste de constater que ce club ne tiendra son budget 2012, puisque Maulin vient de se retirer, et je ne vois pas comment la DNACG ne va pas prononcer la rétrogradation en fédérale. La formation sans de la grosse oseille ne sert que les adversaires 8.( 8.(

Fédérale 1