Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quintalshark a écrit :Pas trop fort, mais eux y a toujours 20000 spectateurs en moyenne qui paient pour le voir !
alors va voir les footeux et critique pas les rugbymens !
Il va voir qui il veut et il critique qui bon lui semble, il paye sa place. Mais il semble que l'on touche une corde sensible. Te sentirais tu concerné? Continuons donc à comparer ce qui est comparable. Si l'on doit comparer l'équipe de 2009 et celle de 2011, je dirais que celle de 2009 était moins talentueuse (et peut-être moins bien rémunérée) mais autrement plus "vaillante", dure au mal et avec une volonté d'acier. De ce que j'ai vu cette saison, les joueurs qui sortent du lot de par leur mental était Seguin, Murré, Kennedy, Zyk, "le belge en 2ème ligne avec un nom imprononçable, inécrivable et a coucher dehors", Minelli, et Zeggar, Mercier par intermittence.... eux m'en ont donné pour mon argent car je suis un cochon de payant, et à ce titre je peux râler quand le spectacle proposé est pourri, et que les résultats ne sont pas à la hauteur. Pour les autres, entre ceux qui pèchent par excès de zèle (Pointud), et ceux qui brillent par leur discrétion, ce fut un vrai naufrage collectif. Avec le recul, il semble que l'arrivée des "Phocéens" ai cassé une certaine dynamique, ils n'en sont certainement pas responsable directement, mais objectivement il y a un avant et un après. Après je peut me planter. Perso j'attends une réaction, un vrai sursaut d'orgueil pour samedi prochain, histoire de ne pas se faire encore charrier par les footeux le lundi matin au boulot. Ça me rappelle la trop longue saison de ProD2.
Dernière modification par renardsubtil (29/03/2012 15:44:46)
renardsubtil a écrit :Il va voir qui il veut et il critique qui bon lui semble, il paye sa place. Mais il semble que l'on touche une corde sensible. Te sentirais tu concerné? Continuons donc à comparer ce qui est comparable. Si l'on doit comparer l'équipe de 2009 et celle de 2011, je dirais que celle de 2009 était moins talentueuse (et peut-être moins bien rémunérée) mais autrement plus "vaillante", dure au mal et avec une volonté d'acier. De ce que j'ai vu cette saison, les joueurs qui sortent du lot de par leur mental était Seguin, Murré, Kennedy, Zyk, "le belge en 2ème ligne avec un nom imprononçable, inécrivable et a coucher dehors", Minelli, et Zeggar, Mercier par intermittence.... eux m'en ont donné pour mon argent car je suis un cochon de payant, et à ce titre je peux râler quand le spectacle proposé est pourri, et que les résultats ne sont pas à la hauteur. Pour les autres, entre ceux qui pèchent par excès de zèle (Pointud), et ceux qui brillent par leur discrétion, ce fut un vrai naufrage collectif. Avec le recul, il semble que l'arrivée des "Phocéens" ai cassé une certaine dynamique, ils n'en sont certainement pas responsable directement, mais objectivement il y a un avant et un après. Après je peut me planter. Perso j'attends une réaction, un vrai sursaut d'orgueil pour samedi prochain, histoire de ne pas se faire encore charrier par les footeux le lundi matin au boulot. Ça me rappelle la trop longue saison de ProD2.
d'abord je m'adresse pas a toi mais ce qui me rend malade c'est qu'on reconstruit une équipe qui a été refaite à 70 % et qu'on critique . Laisse prendre la mayonnaise et on en parlera plus tard Prend l'exemple de bourg
L'équipe de 2009, était refaite à 95% (le p'tit Thivend était le seul respapé de la F2 il me semble, les autres ont basculé en réserve) et c'étaient des fous. Donc ce n'est pas une excuse. Et il me semble que la mayonnaise prenait pas mal avant décembre.
Dernière modification par renardsubtil (29/03/2012 16:33:43)
Salut cadet ! Je ne te connais pas et j'ai du mal a saisir ta pensée du fait de tes interventions somme toute succinctes. Si tu veux discuter avec les uns ou les autres et qu'on puisse te comprendre tu exprimes ton point de vue de façon claire et pas trop concise qu'on voit bien où tu veux en venir. Perso et avec les suppos de Sainté, on arrive a bien se faire comprendre en étant pas trop lapidaires. On manie l'ironie, quelques rares fois le second degré mais là on connait souvent de grands moments de solitude... Pour mieux nous comprendre fait un effort et lis l'ensemble des posts, tu verras que tu n'as pas compris ce qu'on disait...Console toi, t'es pas le seul ! A samedi à Unieux !
Quintalshark a écrit :Salut cadet ! Je ne te connais pas et j'ai du mal a saisir ta pensée du fait de tes interventions somme toute succinctes. Si tu veux discuter avec les uns ou les autres et qu'on puisse te comprendre tu exprimes ton point de vue de façon claire et pas trop concise qu'on voit bien où tu veux en venir. Perso et avec les suppos de Sainté, on arrive a bien se faire comprendre en étant pas trop lapidaires. On manie l'ironie, quelques rares fois le second degré mais là on connait souvent de grands moments de solitude... Pour mieux nous comprendre fait un effort et lis l'ensemble des posts, tu verras que tu n'as pas compris ce qu'on disait...Console toi, t'es pas le seul ! A samedi à Unieux !
Cadet est un transfert de Lourdes qui balance sujet, verbe, complément et qui s'arrête la. Une passion immodérée pour la polemique sterile, les numéro 9, pour Sébastien Rouet, qui deteste les joueurs etrangers et le foot. Cadet, c'est plutôt le lourdo de lourdes.
Dernière modification par tortueindomptable (29/03/2012 19:54:21)
renardsubtil a écrit :cadet a écrit :renardsubtil a écrit :"Toutes proportions gardées..." pas tous certainement, mais surement plus que ceux qui paient leurs licences pour jouer et même en B que ce soit à Sainté ou à Montauban. Tu sais? Les amateurs. Et puis même 1000 euros pour faire du sport, ça reste du gros salaire quand tu sais qu'il y des gens qui triment pour la même somme. Mais il parait que le talent a un prix.
ET LES FOOTEUX ILS TRIMENT ?
Comparons ce qui est comparable. J'ai conscience qu'en sport professionnel, un joueur pro ou semi pro de rugby en F1, c'est un "RMIste". Mais je fais partie de ses gens qui sont attachés et nostalgiques de l'amateurisme, le vrai, celui ou tu paye ta licence et ou tu joue pour le club de la ville ou du village que tu habites quel que soit ton niveau . La nature humaine étant ce qu'elle est, il faut donc qu'il y ai de l'argent là, ou il devrait y avoir de la gratuité et du don de soi. C'est regrettable. C'est tout.
je vais mettre cela sur le compte du fait que tu ne dois pas venir de la" bonne" région en ce qui me concerne, le rugby est le seul sport où je n'ai JAMAIS payé ma licence!!! et on m'a proposé un peu tout pour jouer, et ce en amateur évidemment et sans prétention aucune... je vais te dire pire même, j'aurais trouvé complètement anormal de payer ma licence, tes histoires de clocher ... j'ai bien connu... mais franchement ça n'a jamais vraiment existé et ces prétendues valeurs... du flan
Dernière modification par sapiac76 (30/03/2012 07:05:37)
Kiki Siege et A. Bonhomme m'auraient à moi et aux autres fait raquer induement!? Peut-êtrejouait tu simplement à un meilleur niveau, ou que tes clubs disposaient de riches mécènes?. Mais on peut aussi aimé le rugby pro et le confondre avec son club favori. Je suis pour ma part attaché à ce que j'ai vécu avec tortue et beaucoups d'autres, une poignée de main de la part de mes présidents, une bière, et du saucisson à la reception.
10 eme minute 7 a 3 pour saint etienne
essai de montauban 12 eme minute
en tout cas , a regarder le match je me demande pourquoi c'est pas Bourg/ la seyne au vu de la lumière qui a encore dans le stade ....
moustique a écrit :en tout cas , a regarder le match je me demande pourquoi c'est pas Bourg/ la seyne au vu de la lumière qui a encore dans le stade ....
Ils n'ont pas voulu prendre le risque d'une éventuelle pluie ou d'un éventuel mauvais temps, ça peut se comprendre aussi.. Et puis ce match n'aura pas été une trop mauvaise publicité pour le rugby de fédérale 1. Des jolis mouvements (le dernier essai montalbanais est magnifique) même si pas mal de fautes de main en deuxième MT notamment. Un arbitrage assez bizarre, sans avantager personne mais bon dans l'ensemble.. Sur l'action du carton rouge le rouge est très sévère pour un coup de poing par rapport au jaune pour cathédrale, et sur toutes les mêlées où Montauban a enfoncé le CASE il a presque toujours sanctionné les montalbanais bizarrement.. BRAVO MONTAUBAN en tout cas.
Dernière modification par Loïc22 (31/03/2012 18:06:16)
c'était un peu une parodie de rugby une bonne première mi-temps, de beaux mouvements mais face à personne mercier a semblé faire illusion un moment mais bon j'ai trouvé istèque très bon l'arbitre un peu trop pointilleux, notamment sur le jaune des deux 9 j'espère que l'on va être aussi tranchant contre une opposition d'un autre calibre
Ce match me laisse dubitatif : 1 faiblesse stéphanoise devant qui fait que l'on domine largement donc est -ce un bon référentiel pour notre mélée ? Même si je ne suis pas inquiet de ce coté là ! 2 trop d'essais stéphanois . l'attaque va mieux mais la défense ? 3 il ne reste qu'un seul vrai match (dsl les marseillais ) pour "se roder" avant les matchs la boule au ventre. Ah ce parfum de phases finales avec le printemps .....