Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Phase finale balandrade

#295

la godaille a écrit :

beaucoup parle sans savoir, car dans les pays de loire on connait la valeur du mot "derby", venez voir un match vannes-nantes ou nantes-st nazaire, st nazaire-trignac, trignac-nantes, dans toutes les catégoriesz et vous verrez vite que le mot "derby" a toute sa signification, messieurs vous n'avez pas le monopole des derbys big_smile

J'ai arbitré (en 1ère) un Derby entre Nantes et Rennes, voir en équipe de jeunes un "Vannes/St Nazaire". Et je peux t'affirmer qu'on est loin des Mauléon/Oloron, BTS/Anglet ou Mouguerre que ce soit dans l'ambiance autour de la pelouse ou de l'engagement sur le terrain !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#296

biza64 a écrit :

mais sache quand même que Bizanos est un club extrêmement surveillé par le corps arbitral et je ne pense pas que celui-ci aurait voulu nous faire un cadeau...

Je confirme !!!!

biza64 a écrit :

Ps : merci supermelu, je suis encore sous le choc que tu es pu faire un commentaire positif à notre égard wink big_smile big_smile

Le plaisir est pour moi !!.. Comme quoi, je sais (aussi big_smile ) être objectif ! Heureux de voir LA formation triompher. Appuyez-vous sur cette génération et l'avenir de Bizanos sera "radieux". wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#297

Bonjour, félicitation à bizanos pour cette victoire, les propos sont fait à chaud via les journalistes même si je pense tjs qu'il n'a pas été impartiale dans les décisions "brutalité " mais il fait parti du jeu. Je voulai juste répondre à certain propos sur l'effectif nantais sur la feuille de match seul 3 llicences ne sont pas blanche 1 orange 2 jaune/blanche donc la plus part sont bien forme au club pour Bizanos il y avait 13 licences blanches ce qui ne fait pas 99/ forme au club. Juste pour dire que si les sélections on beaucoup de joueurs de Nantes c'est que il y a une bonne formation c'est tout. Bravo aux 2 équipes pour leur parcours !

#298

Re- précision bizanos avait 12 2ème année nantes 6 -voilà les vrai chiffre

#299

jvalgeant a écrit :

... Enfin reichel B est un mauvais exemple car ce n'est pas un vrai championnat de France puisqu'il n'y en a pas par exemple en région parisienne... .

La faute à qui ?? Un ami, qui entraînait, les Balandrades de Suresnes la saision dernière (champion de france), m'a confié qu'au début ils avaient pensé s'inscrirent en Reichel B (ils avaient le niveau) mais vu le peu de club d'IDF inscrit les déplacements étaient trop longs et les journées trop espacées (ce qui peut se comprendre). C'est sûr qu'au sud de la Loire, voir de la Garonne il y a "20 clubs au mètre carré" donc c'est plus simple !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#300

manu344 a écrit :

Bonjour, félicitation à bizanos pour cette victoire, les propos sont fait à chaud via les journalistes même si je pense tjs qu'il n'a pas été impartiale dans les décisions "brutalité " mais il fait parti du jeu. Je voulai juste répondre à certain propos sur l'effectif nantais sur la feuille de match seul 3 llicences ne sont pas blanche 1 orange 2 jaune/blanche donc la plus part sont bien forme au club pour Bizanos il y avait 13 licences blanches ce qui ne fait pas 99/ forme au club. Juste pour dire que si les sélections on beaucoup de joueurs de Nantes c'est que il y a une bonne formation c'est tout. Bravo aux 2 équipes pour leur parcours !

La différence se joue sur le fait qu'il y a une grosse concurrence entre les club de la région autour de Pau et de bon niveau. Les meilleurs partent pour Pau en Crabos, nous récupérons certains Cadets Palois qui ne joueront pas à l'étage supérieur, et d'autres qui reviennent après être parti après les minimes. Il y a également du mouvement entre les clubs voisins, certains jeunes changent de clubs, suivent les copains de lycée... Je pense que c'est différent à Nantes car il n'y a pas le même "choix" et vous récupérez des jeunes un peu plus tôt. En tout cas, c'est très bien d'avoir autant de 1ère année et j'espére qu'avec une telle génération, vous n'allez pas faire la même erreur que cette année et vous inscrire à votre vrai niveau, en Crabos. Je pense que cela sera bénéfique pour les jeunes qui en intégrant un centre de formation ont quand même un objectif personnel de progresser au rugby en se frottant à ce qui se fait de mieux. Et pas mettre 50 points à tout le monde toute l'année jusqu'au 2 ou 3 derniers matchs.

Dernière modification par biza64 (29/05/2012 11:09:21)

#301

Malheureusement le niveau crabos est réservé au Top14 & prod D2 seul 2 ou 3 clubs de F1 sont invités et nantes est en f2 mais les 2eme année et certain 1ère année vont alimenter l'équipe première l'année prochaine c'est tout le projet du club. Donc une dizaine de juniors joueront en F2 l'année prochaine et le groupe juniors sera encore avec les 3/4 de 1ère année.

#302

biza64 a écrit :
manu344 a écrit :

Bonjour, félicitation à bizanos pour cette victoire, les propos sont fait à chaud via les journalistes même si je pense tjs qu'il n'a pas été impartiale dans les décisions "brutalité " mais il fait parti du jeu. Je voulai juste répondre à certain propos sur l'effectif nantais sur la feuille de match seul 3 llicences ne sont pas blanche 1 orange 2 jaune/blanche donc la plus part sont bien forme au club pour Bizanos il y avait 13 licences blanches ce qui ne fait pas 99/ forme au club. Juste pour dire que si les sélections on beaucoup de joueurs de Nantes c'est que il y a une bonne formation c'est tout. Bravo aux 2 équipes pour leur parcours !

La différence se joue sur le fait qu'il y a une grosse concurrence entre les club de la région autour de Pau et de bon niveau. Les meilleurs partent pour Pau en Crabos, nous récupérons certains Cadets Palois qui ne joueront pas à l'étage supérieur, et d'autres qui reviennent après être parti après les minimes. Il y a également du mouvement entre les clubs voisins, certains jeunes changent de clubs, suivent les copains de lycée... Je pense que c'est différent à Nantes car il n'y a pas le même "choix" et vous récupérez des jeunes un peu plus tôt. En tout cas, c'est très bien d'avoir autant de 1ère année et j'espére qu'avec une telle génération, vous n'allez pas faire la même erreur que cette année et vous inscrire à votre vrai niveau, en Crabos. Je pense que cela sera bénéfique pour les jeunes qui en intégrant un centre de formation ont quand même un objectif personnel de progresser au rugby en se frottant à ce qui se fait de mieux. Et pas mettre 50 points à tout le monde toute l'année jusqu'au 2 ou 3 derniers matchs.

Mais la tu méconnais le fonctionnement FFR, les Crabos sont réservés aux clubs pros, c'est bien la tout le problème de Nantes, des Alamercery, des Gauderman et ensuite ....Balandrade, les Crabos et Reichel sont interdits aux clubs amateurs, sauf sur "invitation". Nous essayons de bouger les lignes, mais c'est compliqué. Félicitations à Bizanos qui a très bien joué le coup.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#303

Loin du tumulte d'aprés finale..... je voulais juste dire UN GRAND BRAVO à cette équipe de BIZANOS pour son titre dans cette catégorie lol Pour nous l'aventure s'est terminée en 1/2 contre cette même équipe, et nous sommes fiers d'avoir été battus contre le nouveau CHAMPION DE FRANCE. Autre satisfaction du Regroupement TOURAINE PLUS, contre nous, BIZANOS n'a pas marqué un seul essai.... on se console comme on peut O:) BRAVO A EUX et aussi à nos joueurs pour la fabuleuse saison du côté de la TOURAINE Bonnes vacances RUGBY à toutes et tous !!!!!!!!!

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#304

astalavista a écrit :

les Crabos sont réservés aux clubs pros, c'est bien la tout le problème de Nantes, des Alamercery, des Gauderman et ensuite ....Balandrade, les Crabos et Reichel sont interdits aux clubs amateurs, sauf sur "invitation". Nous essayons de bouger les lignes, mais c'est compliqué..

En effet, je crois me souvenir qu'après son titre de champion Teulière en 2009, le SNUC (ancienne dénomination du Stade Nantais) avait essayé de jouer en Crabos... En vain, la FFR avait fait la sourde oreille....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#305

Supermerlu a écrit :
astalavista a écrit :

les Crabos sont réservés aux clubs pros, c'est bien la tout le problème de Nantes, des Alamercery, des Gauderman et ensuite ....Balandrade, les Crabos et Reichel sont interdits aux clubs amateurs, sauf sur "invitation". Nous essayons de bouger les lignes, mais c'est compliqué..

En effet, je crois me souvenir qu'après son titre de champion Teulière en 2009, le SNUC (ancienne dénomination du Stade Nantais) avait essayé de jouer en Crabos... En vain, la FFR avait fait la sourde oreille....

Oui, ils avaient demandés une dérogation qui n'est jamais venue, il faut aussi savoir qu'une grosse partie des finalistes Balandrade était des champions Teulière. A un degré moindre, nous aussi XV de Vendée, allons nous retrouvé avec un gros problème. Cette année Les Sables et La Roche avaient environ 35 cadets chacun, avec le CD85 nous avons décidés de faire un rassemblement, pour proposer aux jeunes 2 niveaux de compétition, Teulière A pour les plus motivés et Teulière B pour ceux qui sont moins "compet", il y avait également des jeunes de Challans, ce fut une réussite puisque tous les joueurs se sont fait plaisir, nous n'avons pas perdu d'élément en route, ce qui serait arrivé si nous étions restés chacun dans notre coin. Les Teulières A se hissant même en 1/2 finale (perdu contre Aramits). Et bien l'année prochaine nous ne sommes pas sur de pouvoir les engager en Balandrade, la fédé veut qu'il n'y ait pas de rassemblement dans cette catégorie. Pour information, dans notre département, la Vendée, il existe 200 clubs de foot, 100 de basket, 20 de cyclisme et.....7 de rugby, c'est dire la difficulté de la tâche. Mais la fédé considère que le rugby doit être organisé en fonction de celui du SO, sans tenir compte des spécificités régionales. A suivre.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#306

petitsumo a écrit :

Pour nous l'aventure s'est terminée en 1/2 contre cette même équipe, et nous sommes fiers d'avoir été battus contre le nouveau CHAMPION DE FRANCE.

Pareil pour nous à Nîmes à part que c'était en 32 ème, donc au 1er tour!!! Un peu dégouté qd même ! Encore bravo à cette belle équipe

27/06/2010

#307

Ceux qui ralent après l'arbitre , disent le respecter mais il y a toujours des mais, avec plein de sous entendus. J'ai remarqué que monsieur l'arbitre était monsieur Crabos. et pour préciser que dans ce championnat qui porte le même nom , il n'y avait pas que 2 ou 3 équipes de fédérale 1 ou ententes ( invitées ) cette saison mais +. [comme l'a écrit manu 344 ] . Effectivement il manque dans le secteur GO, un club amateur à ce niveau et qui permettrait de faire jouer également dans une structure adaptée les joueurs du pôle espoirs de Tours qui ne sont pas licenciés à la Rochelle et qui sont actuellement répartis dans des clubs amateurs. Et à condition que la Fédé ne modifie pas les réglements dans cette catégorie pour la nouvelle saison.

Dernière modification par caban XV (30/05/2012 10:44:44)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#308

caban XV a écrit :

J'ai remarqué que monsieur l'arbitre était monsieur Crabos. et pour préciser que dans ce championnat qui porte le même nom , il n'y avait pas que 2 ou 3 équipes de fédérale 1 ou ententes ( invitées ) cette saison mais +. [comme l'a écrit manu 344 ].

cette saison, il y avait 8 équipes Crabos dont les clubs sont en Fédérale 1 : Massy/Puc Lille Bobigny Bourg en bresse Nice Colomiers Tyrosse Montauban + 2 ententes ou considéré comme tel : ABCD XV (Bourgogne) + Drôme/Ardêche. Le problème qui est soulevé, par certains, est celui des clubs de Fédérale 2 qui pourraient avoir une équipe Crabos mais qui recoivent une fin de non recevoir de la FFR et qui donc s'engagent en balandrades.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Juniors