Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

grand ouest poule 1

vitalic a écrit :
bobl'eponge a écrit :

une faim de match toute pourrie...dommage...

pas remis de ta FAIM de soirée mdr

c'est mon visage qui ne s'en remets pas...j'ai la gueule de double face...

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

j'avais pas vu la faute, elle est très jolie celle là, belle perf, je les enchaine les grosses perf ces derniers jours...

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

le nouveau logo du défi du stade rouennais un peu d'histoire de rugby of rotomagus: Jusqu’aux années 1920, le rugby rouennais a vécu dans l’ombre du voisin du Havre, le port par lequel le rugby était arrivé en France dans les années 1870. La fondation de l’équipe du grand lycée de la ville, le lycée Corneille, en 1890, constitue la première apparition du ballon ovale dans la capitale régionale, mais le premier vrai club n’apparaît qu’après la fin de la Première Guerre mondiale (1920, date de naissance retenue officiellement par le club). Ce n’est qu’à la fin de la Deuxième Guerre mondiale que le club apparaît sous sa forme définitive (1946). Celui-ci rejoint rapidement la Troisième Division (dite division d’Excellence) en 1953, et attend près de vingt ans pour accéder à la Deuxième Division (1972). Le club a alors le vent en poupe et manque d’un rien l’accession au Groupe B en 1977. À cette époque, le club forme un certain nombre de joueurs dont Jean-François Phliponeau, qui connaîtra les honneurs de l’équipe de France sous les couleurs de Montferrand, avant de disparaître tragiquement, foudroyé sur un terrain à l’occasion d’un match avec l’ASM. Pendant les années 70 et 90, le club se maintiendra dans les championnats nationaux (Deuxième ou Troisième Division). À l’issue de la saison 2005-2006, la Fédération Française de Rugby octroie au RCR, au vu de ses résultats sportifs et de ses efforts de gestion, la place laissée vacante en Fédérale 1 par la fusion du Stade bordelais et du CA Bordeaux-Bègles Gironde, favorisant ainsi l’implantation dans l’élite du rugby amateur d’un club situé dans une région où ce sport est encore peu répandu. 2009 sera la fin d'une belle aventure. Suite à une faillite financière considérable, le comité directeur n'a plus qu'à jeter l'éponge. Depuis les années 1995-1998, la direction du club est incapable de trouver les finances nécessaires à satisfaire ses ambitions et le président M Dutheil ne laisse rien paraitre pour que le RCR évolue au niveau qu'il juge devoir être sans fermer la porte à une évolution vers l'élite. Le déficit de 800 000 FF en 2002 devient un trou de 1 million € en 2009. La faillite est reconnue par le comité directeur et le tribunal en a été saisi pour déclaration le 4 avril 2009. Le RCR laisse alors la place au Stade rouennais Rugby qui prendra la suite de cette activité sportive sous la présidence de Marc-Antoine Troletti. Le nouveau club est déclaré au Journal officiel le 26 mai 2009. Avec l'accord du comité régional, le club, qui conserve près des trois-quarts de ses joueurs, est autorisé à repartir en Fédérale 3 et non au plus bas des championnats amateurs. Dernier changement, les couleurs jaune et bleu du RCR laissent la place aux blanc et noir du SRR. lol:lol::lol::lol::lol::lol:

Dernière modification par le bougnat normand (08/09/2009 22:06:12)

le stade rouennais rugby: le défi

Merci Bougnat pour la compo de l'équipe . Celle du bar, pas besoin de me la donner, je la connais. Par ailleurs, si vois voulez des photos de votre ancien préparateur physique, allez sur / A+

Qu'est ce qu'il super le comité régional

oui il est sympat....

Sympa, mais vous seriez pas un peu lèche cul????

ma racklure, c'est ironique! tu sait bien que le comité régional a eu surement une bonne raison......qu'il faudrait expliquer d'ailleurs qu'on comprenne

Dernière modification par heula (09/09/2009 16:26:59)

J'avais bien compris que c'était ironique (un peu teigneux, mais encore pas complétement crétin....) Mais j'aurai surtout voulu connaître les raisons de ton message. Quelles sont les supers nouvelles pour que tout à coup tu nous dises que le comité régional est super sympa?????

aaaahhhh, oui, j'ai trouvé, la promulgation d'un nouveau club, le phénix rouennais, directement en F3. A mon avis, quand tu présentes un budget à 120000€, sans les subventions des collectivités, le comité se dit que tu n'as rien à faire en série.

ca te va bien comme psudo raclure

Malfré les apparences, on fait pas les choses par hasard...

normand a écrit :

ca te va bien comme psudo raclure

Mais dis moi, il est sympa ton premier message sur ce poste. D'autres compliments à me faire????:rolleyes::rolleyes:

racklure a écrit :

aaaahhhh, oui, j'ai trouvé, la promulgation d'un nouveau club, le phénix rouennais, directement en F3. A mon avis, quand tu présentes un budget à 120000€, sans les subventions des collectivités, le comité se dit que tu n'as rien à faire en série.

C'est peu être aussi que quand tu présentes un projet intéressant SPORTIVEMENT le comité ce dit que tu n'as rien à faire en série... Bref !!! On est là pour parler du sportif? Pourrais t on avoir les matchs lieux et horaires de ce week-end?? Merci à tous.

Fédérale 3