Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le retour de Gonzalez
Christian Gonzalez va passer du blanc du RCR au noir du Stade Rouennais .
Reparti au Chili en mars dernier, Christian Gonzalez est de retour en Normandie. L'ouvreur sud-américain pourrait effectuer ses débuts avec le Stade Rouennais demain à Evreux.
A peine parti, son retour semblait déjà inévitable. Fin février, le Chilien Christian Gonzalez, 32 ans, terminait sa carrière avec le RC Rouen sur une victoire contre Lons-le-Saunier (48-13) qui expédiait le club vers les play-offs de Fédérale 1, ultime satisfaction avant qu'il ne soit désagrégé quelques semaines plus tard à cause de son déficit abyssal.
Demain à Evreux, Christian Gonzalez pourrait fort bien revenir à la compétition en Fédérale 3, sous la tunique noire du Stade Rouennais, la nouvelle entité rugbystique de la capitale de Seine-Maritime. « Forcément, cette couleur, ça engendre des sujets de comparaisons avec les All Blacks. »
A Santiago, le Chilien a assuré des fonctions de professeur de sport, entre mars et août, au cours de la première partie de l'année scolaire dans l'hémisphère sud. « Nous sommes allés jusqu'en demi-finale du championnat des lycées britanniques. » Parallèlement, Christian Gonzalez est devenu manager des équipes de jeunes (de -14 à -18 ans) d'Alumni, le club de sa jeunesse, dont l'équipe fanion évolue dans l'élite chilienne.
Au fil des jours, son retour auprès de sa compagne Nadine, restée à Louviers et embauchée à Val-De-Reuil, est devenu inéluctable. « Nous allons avoir une petite fille en avril. » Il a carrément anticipé son retour, renonçant, provisoirement, à effectuer un complément d'étude à Barcelone.
Signer au Stade Rouennais est alors devenu une évidence.
Le rugby plaisir
« Même s'il y a eu du changement, il y a la base que j'ai connue. Il n'est plus question de contrat pour moi, j'ai tourné la page du rugby pro, ce n'est plus qu'une question de plaisir. »
Revenu sur la pointe des pieds, Christian Gonzalez entend se mettre au service du trio d'entraîneurs, sans rien revendiquer du tout. « Je suis prêt à jouer à tous les postes derrière. Ma préférence va pour l'ouverture mais pour dépanner je peux aussi passer au centre puisqu'il manque du monde dans ce secteur. »
Il se dit aussi disposé à buter de temps en temps mais n'a aucune intention de déposséder le jeune Marie du tee. « Je n'arrive pas pour changer les choses, il a très bien pris ses responsabilités. »
Entouré d'un certain nombre de gamins auxquels il a fait la leçon en début de saison passée, Christian Gonzalez a conscience que le temps ne travaille plus en sa faveur. « La santé, ça va mais j'ai toujours mes pépins classiques, notamment une pointe de tendinite au tendon d'Achille et des douleurs aux cartilages du genou droit. Il n'y a plus rien à faire, c'est la vieillesse. » Quelques sorties dominicales pourraient bien constituer une thérapie.
:D:D:D:lol::lol::lol::lol:;););):):):):):cool::cool::cool:
Son retour se solde un peu par une contre perf. Rouen perd à Evreux, si le résultat annoncé se confirme.
Faut aussi dire que c'est pas simple de gagner à Evreux.:(:(
Caen gagne a Havre 19/24 J'ai pas les résultats de la B. Péruv????
racklure a écrit :Caen gagne a Havre 19/24 J'ai pas les résultats de la B. Péruv????
Ahhh, pardon, tu tiens encore le bar du club house...;);)
victoire d'Evreux 18/12 avec un dernier 1/4 d'heure cho cho cho, les rouennais auraient pu remporter le match tout autant mais la domination ebroicienne de la premiere mi temps reste plus solide que la domination rouennaise de la 2eme mitemps. Match d'un tres bel esprit, ça fait plaisir, beau match de rugby sur le pré margot. comme prévu, la b gagne difficilement 13/10 dsl bougnat je n'etais pas sur le terrain, j'me suis fais une accromio ctre caen...!c'est surment pour ça qu'on a gagné!!!
bien les ptits gars d'evreux...;et bravo à votre b
racklure a écrit :racklure a écrit :Caen gagne a Havre 19/24 J'ai pas les résultats de la B. Péruv????
Ahhh, pardon, tu tiens encore le bar du club house...;);)
27-33
beau match des deux equipes de caen et du havre match cerre jusqu'au coup de sifflet final en 1er comme en b
crunch a écrit :bien les ptits gars d'evreux...;et bravo à votre b
merci merci, on avait à coeur de confirmer la perf de ouf de la semaine passée. Gagner à caen nous a fait un bien énorme, sauf pour les blessures (nombreuses dont moi) qui on un peu limité notre effectif, ça s'est vu dimanche, les gars ont eu du mal à se trouver car ils n'avaient quasi jamais joué ensemble.
on la mauvaise, et on essaiera de vous taper chez vous...:P c vous l'ogre de la saison maintenant.
on imagine bien s'attendre à un match retour terrible, digne des plus belles affiches du top 14
;);)
préssé d'y être !!!
bravo à evreux§ j'attend le match retour qui semble etre prometteur mais surtout j'attend l'article de bougnat normand......................... felicitation les gars de l'iton
J'me la joue à la Bougnat...:lol::lol: Evreux fait chuter Rouen Au coup de sifflet final, les Ebroïciens ont à la fois explosé de joie et poussé un long ouf de soulagement, sous le regard débordant de fierté de leurs nombreux supporteurs. Ils sont parvenus à faire tomber le Stade Rouennais de son piédestal de leader (18-12). La formation de Seine-Maritime n'est cependant pas venue pour rien puisqu'elle a tout de même empoché le bonus défensif. « Si nous ne nous désolidarisons pas, on pouvait aller à l'essai sur le dernier maul, déplore Benoît Cadiou, l'un des trois coaches rouennais. Seulement, on ne peut pas gagner tous les matches dans les dernières secondes. » Allusion au spectaculaire renversement de situation réalisé lors de l'ouverture du championnat à Nogent-le-Rotrou, ponctué par une victoire d'un point grâce à la transformation d'un essai. Très largement menés après 53 minutes (18-6), les Rouennais ont ensuite fait peser une menace constante sur les 22 de l'EAC, alors privé des précieux coups de pied de dégagement de son ouvreur Rouault, touché à une cheville. Evreux n'a pas reculé Deux pénalités de Marie, en totale réussite en cet après-midi (4/4), ont ravivé l'espoir chez les visiteurs. « On sentait bien que Rouen jouait la gagne, note Franck Deléger, le coach ébroïcien. J'ai trouvé que c'était une équipe sereine. Elle n'a pas paniqué, on voit qu'elle a de l'expérience. On savait qui était cet adversaire, une équipe descendant de Fédérale 1 avec un très gros paquet d'avant. On a abordé cette partie avec la peur au ventre même si notre performance à Caen lors de la dernière journée nous avait rassurés dans le combat. » Sur les mêlées, les Ebroïciens n'ont jamais reculé, pas plus de quelques dizaines de centimètres en tout cas. « Nous avons été bien contenus mais on s'y attendait, explique Benoît Cadiou. C'est dans la culture de l'EAC. » Planté dans le camp du Stade Rouennais, Evreux en a profité pour inscrire un premier essai grâce à son ouvreur Rouault qui avait suivi une balle au pied mal négociée par Perier, surpris par le dribbling de Guille (17e). En seconde période, l'EAC en a ajouté un second, splendide, ajusté le long de la ligne de touche par Guille, de nouveau dans un coup fumant (53e). « Je suis content car ça faisait longtemps que nous n'avions pas marqué d'essais grâce à nos arrières », souffle Franck Deléger. Le Stade Rouennais a cependant reçu un renfort de choix avec le retour du Chilien Christian Gonzalez, entré furtivement en jeu en première période en position d'arrière puis investi du rôle d'ouvreur pendant toute la seconde. « Il nous apporte une bouffée d'air, constate Benoît Cadiou. Il peut jouer à tous les postes derrière. C'est notre joker de luxe. » A. G. A Evreux, Evreux AC bat Stade Rouennais 18 A 12 (10-6) Les points pour Evreux AC : 2 E (17e et 53e) Rouault et Guille, 1 T (17e) Rouault, 2 P (35e et 45e) Rouault et Besse ; les points Stade Rouennais : 4 P (6e, 21e, 60e, 70e) Marie