Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
A La Seyne la mairie a voté la somme de 191 400 € à l'USS Les subventions sports s'élèvent à 578 350 € Réparties en 44 associations dites sportives. Il y a des chasseurs, Twirling bâton, des sports chinois inconnus Val long vo duong, Chuong qwan ki do. Les sociétés nautiques foisonnent et sont toutes aidées, Fitness, Aviron, Aïkido, La boule noire, Entente bouliste, Modélistes etc etc
D'accord, ça c'est la subvention officielle...mais sous la table y 'a combien
![]()
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :D'accord, ça c'est la subvention officielle...mais sous la table y 'a combien
![]()
La Seyne est une ville sinistrée financièrement et à deux doigts d'être mise sous tutelle. Heureusement que nos dirigeants se lèvent le cul pour trouver d'autres financements.
Un club qui souhaite jouer à un niveau fédéral doit avoir un projet économique avec une part minimum de subventions directes des collectivités.C'est effectivement aux dirigeants de trouver d'autres sources de financement. C'est devenu maintenant une réalité. La mise à disposition d'équipements entretenus (stade ou autres) représente aussi une aide fort importante, mais à partir du moment ou la commune a fait le choix d'un tel investissement, club de haut niveau ou pas, l'équipement doit être entretenu.
Nous ne sommes pas prêts pour le haut niveau. Notre stade est beau, bien entretenu avec un éclairage homologué mais équipé une tribune d'à peine 1200 places Comment recruter dans de telles conditions sinon quelques jeunes espoirs ou alors des joueurs plus âgés qui ont fait leur temps en haut niveau. On a aussi et heureusement quelques jeunes du centre de formation qui pointent en séniors mais beaucoup préfèrent partir alimenter les clubs environnants. Je vais me faire tordre par SexBomb c'est sûr mais j'ai donné mon opinion. On est heureux comme ça, on va certainement se qualifier et tout le monde est content, que demande le peuple ? Le club pourra viser le haut niveau lorsque la firme seynoise multinationale CNIM rentrera dans le capital du club.
Gambistorti a écrit :A La Seyne la mairie a voté la somme de 191 400 € à l'USS Les subventions sports s'élèvent à 578 350 € Réparties en 44 associations dites sportives. Il y a des chasseurs, Twirling bâton, des sports chinois inconnus Val long vo duong, Chuong qwan ki do. Les sociétés nautiques foisonnent et sont toutes aidées, Fitness, Aviron, Aïkido, La boule noire, Entente bouliste, Modélistes etc etc
L'argent public ne doit pas servir à cela. En tout cas , pas à ce niveau de versement. Je trouve ça honteux ! Quel que soit le club.
191 400 euros de subvention municiplae sur un budget de 1.2 millions d'euros, pour un club qui compte 580 licenciés, je ne trouve rien de honteux...
Sex Bomb a écrit :191 400 euros de subvention municiplae sur un budget de 1.2 millions d'euros, pour un club qui compte 580 licenciés, je ne trouve rien de honteux...
Alors, il ne faut pas se plaindre de payer toujours plus d'impots.... ![]()
lavaupot a écrit :Sex Bomb a écrit :191 400 euros de subvention municiplae sur un budget de 1.2 millions d'euros, pour un club qui compte 580 licenciés, je ne trouve rien de honteux...
Alors, il ne faut pas se plaindre de payer toujours plus d'impots....
tu sais l argent du contribuable.........souvent est jeté par la fenetre .tiens un exemple ;à lyon ils construisent le musée des confluences;et bien les promoteurs se prennent pour des pharaons,un batiment qui autait pu couté deux fois moins cher avec des lignes épurées au lieu de cela on dilapide gaiment l argent des contribuables........... et personne pour manifester son désaccord. ......
Il faut dire qu'à Lyon, la Région par Queyranne interposé a montré l'exemple.
Qu'on se comprenne bien. J'en ai pas après La Seyne spécialement. Je ne connais pas le détail du budget de mon club favori mais je suis bien sûr qu'il y a de l'argent public dedans aussi.... ![]()
lavaupot a écrit :Qu'on se comprenne bien. J'en ai pas après La Seyne spécialement. Je ne connais pas le détail du budget de mon club favori mais je suis bien sûr qu'il y a de l'argent public dedans aussi....
il faut aussi se dire une chose, a la Seyne les fond amené par la municipalité ne servent en aucun cas a payer les salaires des joueurs, il sert au fonctionnent du club et de l'école de rugby.
Tiens, un apport qui va améliorer grandement les finances du cllub. Trublion nous apprend que la firme Canterburry va équiper gracieusements toute les équipes de l'école de rugy aux équipiers premiers.
Dès lors que les subventions publiques ne dépassent* pas le besoin de financement du rugby éducatif et loisir (ie de l'EDR aux U21, plus les actions hors club), leur légitimité ne parait guère contestable... ou alors, il faudrait contester aussi toutes les aides publiques aux activités affinitaires et éducatives... En quoi, aider à former de jeunes joueurs de rugby serait il moins moral que d'aider des écoles de danse, de musique, de voile etc...
(Ok, qd on voit les résultats chez les seyneux, on est moins sûr du raisonnement, n'est-on pas?
)
* A la Seyne, une subv de 190 k€ pour env 500 licenciés (hors Seniors +/- pro) ne parait donc pas inappropriée.
Par contre, ce qui serait sain, ce serait que la contribution au groupe Elite soit effectuée via des marchés d'achat de panneautique ou de places et non par de la subvention, qui relève davantage du fait du prince.