Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RCV VICHY : destin

marigny_serge a écrit :
bill a écrit :

toujours ce meme raisonnement depuis 20 ans qui nous a emmené où on est . En fin de saison dernière , on était en F3 : miracle , on a été repéché . Cette année malgré une poule plus facile on finit 6° sur 10 . que ce serait il passé si on avait été dans la meme pule que l'an dernier ? Il n'y a pas si longtemps encore , on avait ,l'ambition de jouer en F 1, maintenant il semble qu'on ait admis que le niveau naturel du RCv est la F2 , c'est à dire le 4° niveau national . Ce sont des faits , et quelques convictions que chacun puisse avoir , notre passé glorieux est lointain , et notre avenir est morose . La courbe des fréquentations du stade est suffisament explicite ... Les résultats sportifs ne sont plus là , mais aucun changement , on s'obstine dans cette voie ? Quand aurons nous de nouvelles ambitions ? Qui va secouer la marmite ronronnante ? Un dicton dit : qui n'avance pas , recule à méditer....

Pour jouer le maintien en FED1 il faut au moins 1,3 M€ (Vienne est relégué avec 1,1 il me semble).Et vous êtes à peine à la moitié! comment trouver les 600 000 qui manquent dans une région économiquement en déclin? Et si vous aviez été dans la poule 4 sans vous offensez, vous auriez fini 9ème parce que le niveau n y est pas le même (comme c'était déjà le cas l'an passé).

Vous confirmez implicitement que notre budget est incompatible avec la F1 : on y était pourtant arrivé , mais on n'a pas su se maintenir . Alors maintenant le seul objectif du club est de durer le plus longtemps possible en F 2 . Quand c 'est comme ça , un jour où l'autre on va irrémédiablement se retrouver en F 3.... Triste destin que celui de notre RCV

bill a écrit :
marigny_serge a écrit :
bill a écrit :

toujours ce meme raisonnement depuis 20 ans qui nous a emmené où on est . En fin de saison dernière , on était en F3 : miracle , on a été repéché . Cette année malgré une poule plus facile on finit 6° sur 10 . que ce serait il passé si on avait été dans la meme pule que l'an dernier ? Il n'y a pas si longtemps encore , on avait ,l'ambition de jouer en F 1, maintenant il semble qu'on ait admis que le niveau naturel du RCv est la F2 , c'est à dire le 4° niveau national . Ce sont des faits , et quelques convictions que chacun puisse avoir , notre passé glorieux est lointain , et notre avenir est morose . La courbe des fréquentations du stade est suffisament explicite ... Les résultats sportifs ne sont plus là , mais aucun changement , on s'obstine dans cette voie ? Quand aurons nous de nouvelles ambitions ? Qui va secouer la marmite ronronnante ? Un dicton dit : qui n'avance pas , recule à méditer....

Pour jouer le maintien en FED1 il faut au moins 1,3 M€ (Vienne est relégué avec 1,1 il me semble).Et vous êtes à peine à la moitié! comment trouver les 600 000 qui manquent dans une région économiquement en déclin? Et si vous aviez été dans la poule 4 sans vous offensez, vous auriez fini 9ème parce que le niveau n y est pas le même (comme c'était déjà le cas l'an passé).

Vous confirmez implicitement que notre budget est incompatible avec la F1 : on y était pourtant arrivé , mais on n'a pas su se maintenir . Alors maintenant le seul objectif du club est de durer le plus longtemps possible en F 2 . Quand c 'est comme ça , un jour où l'autre on va irrémédiablement se retrouver en F 3.... Triste destin que celui de notre RCV

Prenez par exemple les poules du championnat de la saison 1963 1964 et regardez aujourd'hui qui est où.Vichy n'est pas un cas isolé! Et oui aujourd'hui sans un budget important on joue dans la cour du dessous mais il vaut mieux cela que faire comme Nice Marseille et consors!! à l'époque où vous étiez en FED1 Chambéry y était aussi et on vous a rencontré assez souvent. Et finalement on s'est tous retrouvé en FED2 et à Chambéry on lutte pour monter depuis trois ans et même si cette année est la bonne, le budget du maintien de la FED 1 c'est pas fait! Ou alors petit budget mais réservoir de formation important tel que Tyrosse, ce qui n'est pas le cas!

Ce qui est certain a mon avis est tous simplement qu aucune équipe de notre poule a ni le potentiel financier ni les infrastructures pour évoluer en fédérale. Beaune qui est une belle équipe est qui finie premier de notre poule fais actuellement une belle saison mais très honnetement je ne suis pas sur qu il se soit qualifié face a chambéry , villeurbanne etc . Nous les << petits >> jaunes et bleus de Pontarlier avons jouer en fédérale 1 pendant 2 années lors des 99 - 2000 et 2000 - 2001 avec un budget de 300 000 euros et ne rêveons pas . face a des armadats du type vienne qui aurais du descendre et risque d être repeché il me semble tous a fais impossible de rivaliser avec ses équipes . Je pense tous simplement que notre place est en fédérale 2 et essayons de nous faire plaisir le dimanche sur le pré.

J ai commis une erreur. Ce qui est certain est tous simplement qu aucune équipe de notre poule a ni le potentiel ni les infrastructures pour évoluer en fédérale ... 1. Sa y est j ai réparer ma connerie ... big_smile

Pontarlier Anis a écrit :

J ai commis une erreur. Ce qui est certain est tous simplement qu aucune équipe de notre poule a ni le potentiel ni les infrastructures pour évoluer en fédérale ... 1. Sa y est j ai réparer ma connerie ... big_smile

"Ce qui est certain a mon avis est tous simplement qu aucune équipe de notre poule a ni le potentiel financier ni les infrastructures pour évoluer en fédérale." Vous ne devez pas connaître les infrastructures de vichy pour écrire cela ....

Effectivement Mr Marigny, le SOC et le RCV se sont rencontrés souvent...et pour la petite histoire, le record d'affluence, EN SPECTATEURS PAYANT, au stade Darragon a eu lieu au début des années 60 au cours d'un match RCV-SOC (les 2 équipes se disputaient la première place de la poule): 17 340 spectateurs payants !! j'étais tout jeune à l'époque, je m'en souviens encore, le stade était plein comme un oeuf, vichy avait gagné 17 à 3 si ma mémoire est bonne; à comparer à la petite centaine de spectateurs actuelle !! cela en dit long sur la dégringolade du RCV de ces 40 dernières années !! les affluences des rencontres contre l'ASM étaient biaisées, les clermontois ayant beaucoup d cartes d'abonnement ...

GG03 a écrit :

"Ce qui est certain a mon avis est tous simplement qu aucune équipe de notre poule a ni le potentiel financier ni les infrastructures pour évoluer en fédérale." Vous ne devez pas connaître les infrastructures de vichy pour écrire cela ....

Je n ai pas la prétention de connaitre le RCV vichy mais ce qui est certain que chez nous a pontarlier nous avons évoluer sur certains matchs a 1800 personnes cette saison ce qui je pense est plutot pas mal compte tenu des très faibles affluences de certaines équipes adverses. Je ne connais pas le nombre de licencié de votre club mais pour vous donner une idée du CA Pontarlier notre équipe est constitué a plus de 80 pourcents de joueurs formés au club et nous pouvons comptés sur 490 licenciés , se qui je pense n est pas le cas de beau club de fédérale 2 . J AIME LE COMTé , LA CANCOILLOTE , LE PONTARLIER ANIS ET LA TROISIèME MI TEMPS ... big_smile

GG03 a écrit :

Je n ai pas la prétention de connaitre le RCV vichy mais ce qui est certain que chez nous a pontarlier nous avons évoluer sur certains matchs a 1800 personnes cette saison ce qui je pense est plutot pas mal compte tenu des très faibles affluences de certaines équipes adverses. Je ne connais pas le nombre de licencié de votre club mais pour vous donner une idée du CA Pontarlier notre équipe est constitué a plus de 80 pourcents de joueurs formés au club et nous pouvons comptés sur 490 licenciés , se qui je pense n est pas le cas de beau club de fédérale 2 . J AIME LE COMTé , LA CANCOILLOTE , LE PONTARLIER ANIS ET LA TROISIèME MI TEMPS ... big_smile

Il me semble que le sujet de désaccord portait sur les infrastructures; dont d'ailleurs vous ne parlez à aucun moment.

marigny_serge a écrit :
GG03 a écrit :

Il me semble que le sujet de désaccord portait sur les infrastructures; dont d'ailleurs vous ne parlez à aucun moment.

Ok c est bien volontié que je vous répond . Pontarlier possède son terrain honneur comme chaque équipe au quel se rajoute le terrain d entrainement et un terrain pour la réserve . Un projet de terrain sinthétique est actuellement dans les cartons et va sortir de terre très prochainement avec la salle de muscu qui va suivre également .

il y avait tout récemment une importante réunion du Comité Directeur : avez vous des infos ?

OUI,comme tu dis Bill, qu'est ce qui ce dit au sein du RCV ? rien ne bouge vraiment... hormis l'arrivée de B.Aucagne, et après? la composition de la nouvelle équipe serait-t-elle difficile? et le recrutement, a-t-il commencé? merci si vous avez des infos

Bonjour, J'ai croisé hier au comité quelques dirigeants de cournon qui m'ont confiés qu'ils étaient sur deux joueurs ( Cédric LEON et Loic TESSONNEYRE) mais qu'aucun contact n'avait encore été pris. J'ai aussi parlé avec le père de erwann verdier (3eme ligne aile et ancien vichyssois) qui m'a communiqué le retour probable de son fils au sein du RCV. Et parmi quelques dirigeants vichyssois on attend aussi le retour de jonhatan VALLAS. Dans l'attente dans savoir un peu plus merci de nous communiqué vos infos.

les résultats de Beaune et Compiègne d'hier sont surprenants... Les 2 caïd de la Poule 1 ont explosé ...

hooker03 a écrit :

les résultats de Beaune et Compiègne d'hier sont surprenants... Les 2 caïd de la Poule 1 ont explosé ...

Cela confirme bien l'homogénéité et le niveau moyen de cette poule 1. Pour la saison prochaine vous avez intérêt à recruter du solide; surtout si vous tombez en poule 4. Et bravo à vos cadets Teulière qualifiés hier pour les 1/4 du championnat de France.

Fédérale 2