Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En tout cas au Creusot on est beaucoup plus modeste puisque notre équipe joue le maintien même si nous avons recruté solidement devant. On attend encore un seconde ligne sud africain qui arrive la semaine prochaine après le troisième ligne centre uruguyen Juan Ormaéchea et Emmanuel Herbin seconde ligne ex lourdais. Pas question de fédérale 1 pour Le Creusot, cette poule sera difficile et le maintien sur le terrain après le repêchage de cette année suffirait à notre bonheur.
Dernière modification par Romulus (13/09/2013 13:40:54)
OUAIS...j'ai lu l'article comme vous... on oublie peut être que nous avons eu beaucoup de changement dans ce groupe et que la composition d'équipe à ViERZON ne devrait pas être différente de celle de dimanche. Le Van qui revient après 6 mois d'arrêt et Justine qui est un peu l'électron libre du paquet d'avants. après les autres connaissent le boulot. enfin, pas très rassurant d'autant que pour jouer le contournement,il faut déjà avoir le ballon et savoir le garder.. ce léger manque d'humilité ou cet excès de confiance est surprenant! de la part d'un président. comme le dis Romulus, il vaut mieux être prudent dans cette poule. les pronostics sur un autre forum parlent aussi un peu sur la tendance... mais ceux ne sont que des pronostics... du côté du CREUSOT, on a l'air confiant....une victoire face à Auxerre ...ça parle car l'an passé cette équipe avait plutôt bien oeuvrée sur le plan sportif... ca va chauffer dimanche sur le pré!!!!!
Les craintes étaient bel et bien justifiées. Défaite sans appel du RCV (9 - 22 ). Toutes les équipes vont venir à Vichy pour gagner maintenant. Oui, le président a manqué d'humilité mais surtout il a manqué son recrutement.Au lieu de la fédérale 1 dans 3 ans, cela va être la fédérale 3 tout de suite.
vaveix a écrit :Les craintes étaient bel et bien justifiées. Défaite sans appel du RCV (9 - 22 ). Toutes les équipes vont venir à Vichy pour gagner maintenant. Oui, le président a manqué d'humilité mais surtout il a manqué son recrutement.Au lieu de la fédérale 1 dans 3 ans, cela va être la fédérale 3 tout de suite.
Oui i y a un souci : Vichy : Objectif qualification, fédérale 1 en 3 ans Le Creusot : Objectif maintien. Trouvez l'erreur Soit Vichy manque effectivement d'humilité soit Le Creusot est trop modeste. Peut être y a t-il un peu des deux. Mais concernant Le Creusot cet objectif est justifié compte tenu que notre équipe a été repêchée. Ce n'est que le début de saison mais, il y a un bout de temps que nous n'avons pas gagné à l'extérieur sauf à l'ACBB mais tout le monde y gagnait et ça fait du bien à nos troupes. Notre recrutement a été bien ciblé sur deux joueurs de très bon niveau sur des postes déficients l'an passé et aussi la modification de notre charnière et c'est surement une des clés de la victoire creusotine.
Dernière modification par Romulus (15/09/2013 19:05:56)
Toto 03 un commentaire ? les joueurs étaient peut être encore en stage ? courage aux joueurs, ça va être long. 2014/2015 : federale 3 2015/2016 : federale 2 2016/2017 : federale 1 l'objectif en terme de temps n'est pas impossible. Ils ne mentent pas dirigeants.
Dernière modification par FCM supporter (15/09/2013 19:36:51)
FCM supporter a écrit :Toto 03 un commentaire ? les joueurs étaient peut être encore en stage ? courage aux joueurs, ça va être long. 2014/2015 : federale 3 2015/2016 : federale 2 2016/2017 : federale 1 l'objectif en terme de temps n'est pas impossible. Ils ne mentent pas dirigeants.
Ne Fait pas trop le malin , si tu enlèves les joueurs de Montlu !!!!!!!!!
j'ai aussi l'impression que le RCV aura du mal à exister avec un tel match pour entamer le championnat.. il est clair que le chemin est encore long ...mais il va falloir s'armer de courage. en ce qui concerne les guerriers , il va falloir en trouver et vite.
vaveix a écrit :Les craintes étaient bel et bien justifiées. Défaite sans appel du RCV (9 - 22 ). Toutes les équipes vont venir à Vichy pour gagner maintenant. Oui, le président a manqué d'humilité mais surtout il a manqué son recrutement.Au lieu de la fédérale 1 dans 3 ans, cela va être la fédérale 3 tout de suite.
Montmélian et StSavin étaient déjà venu gagner en 2011 2012 et Villeurbanne avait perdu de justesse; et souvenez vous que vous avez été repêchés cette saison là.Et l'an dernier vous avez assuré le maintien dans une poule moins ardue que celle de cette année. Quant au recrutement dans une région avec un taux de chômage de 12%et sans tissu industriel il faut être réaliste; soit on prend des pros au chômage, soit on a un gros budget.
marigny_serge a écrit :vaveix a écrit :Les craintes étaient bel et bien justifiées. Défaite sans appel du RCV (9 - 22 ). Toutes les équipes vont venir à Vichy pour gagner maintenant. Oui, le président a manqué d'humilité mais surtout il a manqué son recrutement.Au lieu de la fédérale 1 dans 3 ans, cela va être la fédérale 3 tout de suite.
Montmélian et StSavin étaient déjà venu gagner en 2011 2012 et Villeurbanne avait perdu de justesse; et souvenez vous que vous avez été repêchés cette saison là.Et l'an dernier vous avez assuré le maintien dans une poule moins ardue que celle de cette année. Quant au recrutement dans une région avec un taux de chômage de 12%et sans tissu industriel il faut être réaliste; soit on prend des pros au chômage, soit on a un gros budget.
La différence est cette fois ci c'est Le Creusot qui est venu gagner et qui plus est facilement en dominant copieusement la seconde mi temps. Hors je te rappelle que le Creusot a été repêché dans la poule 1 l'an passé et terminé 9 ème alors que Vichy a terminé 5ème de cette même poule. Concernant le chômage il n'y a pas qu'à Vichy que le problème se pose ce n'est donc pas un argument d'autant que Le Creusot ville très industrielle est touché aussi par la crise.Au Creusot impossible de recruter dans la région (trop peu de clubs au alentours) donc ils recrutent ailleurs mais seulement 2 joueurs pour la première et aussi un reichel de Brive (Herbin ex Lourdes F1 et ex pro D2 Lannemezan et Tarbes, Ormaechea international uruguyen capitaine de l'équipe à 7 sélectionnée pour les prochains JO), tout en ayant un budget raisonnable mais pour recruter il faut aussi se bouger le cul . Très peu de départ de joueurs cadres au Creusot.
Dernière modification par Rugby 71 (16/09/2013 08:18:08)
Rugby 71 a écrit :marigny_serge a écrit :vaveix a écrit :Les craintes étaient bel et bien justifiées. Défaite sans appel du RCV (9 - 22 ). Toutes les équipes vont venir à Vichy pour gagner maintenant. Oui, le président a manqué d'humilité mais surtout il a manqué son recrutement.Au lieu de la fédérale 1 dans 3 ans, cela va être la fédérale 3 tout de suite.
La différence est cette fois ci c'est Le Creusot qui est venu gagner et qui plus est facilement en dominant copieusement la seconde mi temps. Hors je te rappelle que le Creusot a été repêché dans la poule 1 l'an passé et terminé 9 ème alors que Vichy a terminé 5ème de cette même poule. Concernant le chômage il n'y a pas qu'à Vichy que le problème se pose ce n'est donc pas un argument d'autant que Le Creusot ville très industrielle est touché aussi par la crise.Au Creusot impossible de recruter dans la région (trop peu de clubs au alentours) donc ils recrutent ailleurs mais seulement 2 joueurs pour la première et aussi un reichel de Brive (Herbin ex Lourdes F1 et ex pro D2 Lannemezan et Tarbes, Ormaechea international uruguyen capitaine de l'équipe à 7 sélectionnée pour les prochains JO), tout en ayant un budget raisonnable mais pour recruter il faut aussi se bouger le cul . Très peu de départ de joueurs cadres au Creusot.
l'an dernier Vichy est 6 ème avec une victoire de plus que le premier relèguable et deux défaites à domicile et un nul. Donc il y a une logique dans la suite des résultats quand on perd des joueurs que les arrivées ne compensent pas.Quant au chômage il est plus facile de trouver des emplois (ou des études)pour joueurs et épouses en Rhône Alpes qu'en Auvergne (cf Annecy Chambéry Montmélian Rumilly etc..)
Dernière modification par marigny_serge (16/09/2013 08:46:17)
marigny_serge a écrit :Rugby 71 a écrit :marigny_serge a écrit :Montmélian et StSavin étaient déjà venu gagner en 2011 2012 et Villeurbanne avait perdu de justesse; et souvenez vous que vous avez été repêchés cette saison là.Et l'an dernier vous avez assuré le maintien dans une poule moins ardue que celle de cette année. Quant au recrutement dans une région avec un taux de chômage de 12%et sans tissu industriel il faut être réaliste; soit on prend des pros au chômage, soit on a un gros budget.
l'an dernier Vichy est 6 ème avec une victoire de plus que le premier relèguable et deux défaites à domicile et un nul. Donc il y a une logique dans la suite des résultats quand on perd des joueurs que les arrivées ne compensent pas.Quant au chômage il est plus facile de trouver des emplois (ou des études)pour joueurs et épouses en Rhône Alpes qu'en Auvergne (cf Annecy Chambéry Montmélian Rumilly etc..)
Sauf que Le Creusot c'est pas en Rhône Alpes mais en Bourgogne ou on a exactement les mêmes problèmes qu'en Auvergne, j'habite dans le mâconnais ou il a aussi des problèmes de chômages, dans le nord du département c'est encore moins reluisant.(Fermeture de Kodak à Chalon, la dislocation de Creusot Loire dans les années 2000,etc....). D'autre part Vichy je confirme a bien fini 5 ème et non 6 ème et moi je ne compte pas en défaites mais en points et ils avaient quand même 6 points de plus que le premier relégable Le Creusot. Ici sur France rugby :
Dernière modification par Rugby 71 (16/09/2013 09:05:30)
Rugby 71 a écrit :marigny_serge a écrit :Rugby 71 a écrit :La différence est cette fois ci c'est Le Creusot qui est venu gagner et qui plus est facilement en dominant copieusement la seconde mi temps. Hors je te rappelle que le Creusot a été repêché dans la poule 1 l'an passé et terminé 9 ème alors que Vichy a terminé 5ème de cette même poule. Concernant le chômage il n'y a pas qu'à Vichy que le problème se pose ce n'est donc pas un argument d'autant que Le Creusot ville très industrielle est touché aussi par la crise.Au Creusot impossible de recruter dans la région (trop peu de clubs au alentours) donc ils recrutent ailleurs mais seulement 2 joueurs pour la première et aussi un reichel de Brive (Herbin ex Lourdes F1 et ex pro D2 Lannemezan et Tarbes, Ormaechea international uruguyen capitaine de l'équipe à 7 sélectionnée pour les prochains JO), tout en ayant un budget raisonnable mais pour recruter il faut aussi se bouger le cul . Très peu de départ de joueurs cadres au Creusot.
Sauf que Le Creusot c'est pas en Rhône Alpes mais en Bourgogne ou on a exactement les mêmes problèmes qu'en Auvergne, j'habite dans le mâconnais ou il a aussi des problèmes de chômages, dans le nord du département c'est encore moins reluisant.(Fermeture de Kodak à Chalon, la dislocation de Creusot Loire dans les années 2000,etc....). D'autre part Vichy je confirme a bien fini 5 ème et non 6 ème et moi je ne compte pas en défaites mais en points et ils avaient quand même 6 points de plus que le premier relégable Le Creusot. Ici sur France rugby :
Vous comptez comme vous voulez mais votre source est erronée. Pontarlier est 5ème à cause des points punis (je vous invite à consulter la rubrique archives de RF).
marigny_serge a écrit :Rugby 71 a écrit :marigny_serge a écrit :l'an dernier Vichy est 6 ème avec une victoire de plus que le premier relèguable et deux défaites à domicile et un nul. Donc il y a une logique dans la suite des résultats quand on perd des joueurs que les arrivées ne compensent pas.Quant au chômage il est plus facile de trouver des emplois (ou des études)pour joueurs et épouses en Rhône Alpes qu'en Auvergne (cf Annecy Chambéry Montmélian Rumilly etc..)
Vous comptez comme vous voulez mais votre source est erronée. Pontarlier est 5ème à cause des points punis (je vous invite à consulter la rubrique archives de RF).
Source de France rugby : FFR
Ce matin dans la Montagne, l'entraineur de vichy semble globalement satisfait et dit que le RCV va gagner des matches à l'extérieur !!! Par contre, l'article relatant le match dit que le RCV a été dominé dans tous les compartiments de jeu. Lien de la vidéo ci-dessous