Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RCV VICHY : destin

La seule ambition actuelle c'est le maintien, cette saison sera je pense la derniere d'olivier Safin Président. Concernant les comptes la dernière année de fédérale 1 2005/2006 a séché les comptes déjà au plus bas, depuis chaque saison sert à revenir vers le positif, aujourd'hui le club a des comptes sains ce qui est un point énorme. Je reviens au recrutement, deux choix possibles : soit 1 : offrir un defraiement important soit 2 : proposer un boulot et généralement un bon boulot Vous avez la deux reponses concernant le recrutement et donc l'ambition du rcv à l'heure actuelle, il y a pas beaucoup de jobs et encore moins d'argent. A l'heure actuelle l'effectif manque de quelques renforts, mais si on desssine une équipe qui peut attaquer le championnat ça tient la route quand meme. michelon prat ernoult rudewicz léon roche fargeas teyssoneyre manzagol droguet morel elalami fontaine merle singarajh sans compter les herbert manuapuava levan brely tavili vaitanaki justine fayard pointurier claude ressouches dalla-pria hmimsa chades .........

Dernière modification par saintpourçainsursioule (26/07/2012 11:08:43)

saintpourçainsursioule a écrit :

La seule ambition actuelle c'est le maintien, cette saison sera je pense la derniere d'olivier Safin Président. Concernant les comptes la dernière année de fédérale 1 2005/2006 a séché les comptes déjà au plus bas, depuis chaque saison sert à revenir vers le positif, aujourd'hui le club a des comptes sains ce qui est un point énorme. Je reviens au recrutement, deux choix possibles : soit 1 : offrir un defraiement important soit 2 : proposer un boulot et généralement un bon boulot Vous avez la deux reponses concernant le recrutement et donc l'ambition du rcv à l'heure actuelle, il y a pas beaucoup de jobs et encore moins d'argent. A l'heure actuelle l'effectif manque de quelques renforts, mais si on desssine une équipe qui peut attaquer le championnat ça tient la route quand meme. michelon prat ernoult rudewicz léon roche fargeas teyssoneyre manzagol droguet morel elalami fontaine merle singarajh sans compter les herbert manuapuava levan brely tavili vaitanaki justine fayard pointurier claude ressouches dalla-pria hmimsa chades .........

Que je sache avec cette équipe là , on descendait l'an dernier? ? ? ? NON ? ? ? ? ? que croyez vous qu'il va arriver si on ne recrute pas REELLEMENT ? ? ? Avec notre budget , je pense qu'il est anormal qu'on n' ait pas plus d'ambitions ce qui nous ramène au destin du RCV plutot triste ....

hello, je pense que jouer le maintien n'est pas un manque d'ambition mais plutôt un respect des autres équipes de la poule. c'est aussi et surtout une marque de fabrique dans le sport...l'humilité. je pense que les joueurs ont été suffisamment mal considérés l''an passé pour réagir au mieux cette saison. ce sera je pense leur leitmotiv... effectivement l'équipe a montré toute sa valeur sur la fin de saison avec de belles victoires...pas volées ..pour assurer cette continuité dans les résultats..la motivation pour cette saison est toute trouvée. à+

Bill je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'an dernier, oui effectivement le RCV était reléguable, mais l'équipe qui fait tomber des ténors en fin de saison et qui permet d'obtenir 32 points c'est quasiment la même équipe qui c'était qualifié il y a 2 ans et la majorité reste pour cette future saison. Je ne suis donc pas inquiet de ce côté là, en revanche quelques renforts de choix sont je crois indispensable contrairement au recrutement quantitatif de l'an dernier où je pense effectivement que la mayonnaise n'a jamais pris. Et je suis d'accord avec hooker, si la qualification doit se jouer elle se fera au fil des matchs il faut tout d'abord ne pas oublier que le RCV devrait être en F3, alors oui il va falloir respecter les prochains adversaires.

bill a écrit :

Que je sache avec cette équipe là , on descendait l'an dernier? ? ? ? NON ? ? ? ? ? que croyez vous qu'il va arriver si on ne recrute pas REELLEMENT ? ? ? Avec notre budget , je pense qu'il est anormal qu'on n' ait pas plus d'ambitions ce qui nous ramène au destin du RCV plutot triste ....

Ce que je pense c'est qu'avec quasi cette equipe la on battait arras en barrage a vichy il y a deux ans, on aurait meme gagné la bas ça n'aurait pas été un scandale loin de la, nazaret oublie d aplatir, levan mange un 3 contre zero ..... Serieusement je crois qu il y a un minimum de consideration a avoir pour ceux qui sont toujours la, la descente oui était actée, mais mise a part les 60 points pris à chambéry et la defaite honteuse a cournon j 'ai vu des vichyssois capable de très bonnes choses, s'ils prennent un peu plus confiance et se lachent, le probleme c est que le rcv fait très souvent des gros matchs a l'exterieur et a le sang glacé au darragon au vue de la mechanceté et la frilosité des spectateurs, c'est pas un secret le rcv a quelques supporters souvent la famille, et après ? ne croyez vous pas que l'ambiance et la chaleur d'une enceinte sportive peut aider aussi au depassement d'un joueur, franchement allons à saint savin, villars les dombes , saint jean en royans, ampuis , bellegarde, aubenas ..... le public pousse derriere pourtant il n'y a pas d'internationnaux sur leurs près et les resultats sont en dents de scie ..... Moi je pense que s'il y a deux piliers et deux ou trois trois quarts ça va le faire, à patou laurent varange et eric nicol de trouver la bonne partition.

l'equation est simple : - soit on recrute et on arrive à faire une saison correcte : ce qui n'est pâs arrivé depuis 4 ans ! ! ! - soit on descend Le débat devient stérile entre les personnes qui se satisfont du RCV actuel et de son évolution , et les autres qui pensent qu'avec le budget du RCV , on devrait obtenir de meilleurs résultats . Attendons les recrues et en Décembre 2012 on sera fixé sur leur réel niveau .

bonsoir, oui pour un recrutement ciblé et qualitatif... le groupe est correct devant mais derrière ,il me semble qu'il faudrait étoffé ce secteur... lignes arrières manquent de concurrence..;ils sont capables de plus entreprendre...mais il me semble que l'an passé,ils ont joué avec la crainte de mal faire.. les 1er matches seront déterminants à commencer par le déplacement à Pontarlier... le RDV est fixé au 16/09/12 à+

bill a écrit :

l'equation est simple : - soit on recrute et on arrive à faire une saison correcte : ce qui n'est pâs arrivé depuis 4 ans ! ! ! - soit on descend Le débat devient stérile entre les personnes qui se satisfont du RCV actuel et de son évolution , et les autres qui pensent qu'avec le budget du RCV , on devrait obtenir de meilleurs résultats . Attendons les recrues et en Décembre 2012 on sera fixé sur leur réel niveau .

Je ne partage pas votre opinion sur le bilan des des dernières saisons et encore moins sur le manque d'ambitions, je pense qu'il y a eu des decisions prises qui ont été mauvaises, la saison passée plus de 20 recrues sont arrivées, privilège au quantitatif et non au qualitatif, du coup des ambitions demesurées qui ont accouché à un retour à la réalité en fin de saison. Qui s'occupe du recrutement et du suivi des joueurs au sein du RCV jusqu'à présent ? vous avez la reponse ? Qui va sur les terrains pour trouver dans des collectifs limitrophes à vichy des joueurs succeptibles de jouer en seniors ? PERSONNE ! ne pas oubliez qu'il y a un certain alain dussang qui habite vichy et qui remplirai à merveilles cette fonction... Dur de recruter des joueurs au mois de juin / juillet d'un niveau interressant en leur proposant un bon travail et quelques euros pour boire des bières non ? ça c'est une utopie ! Quand je parlais de cedric leon plus haut, il faut preciser que ce type est arrivé seul au rcv, conseillé par un restaurateur du coin, et c'est une recrue qui s'est imposée pourtant beaucoup de gens malveillants souriaient à son arrivée.

Dernière modification par saintpourçainsursioule (27/07/2012 08:58:17)

bill a écrit :

Ce que je pense c'est qu'avec quasi cette equipe la on battait arras en barrage a vichy il y a deux ans, on aurait meme gagné la bas ça n'aurait pas été un scandale loin de la, nazaret oublie d aplatir, levan mange un 3 contre zero ..... Serieusement je crois qu il y a un minimum de consideration a avoir pour ceux qui sont toujours la, la descente oui était actée, mais mise a part les 60 points pris à chambéry et la defaite honteuse a cournon j 'ai vu des vichyssois capable de très bonnes choses, s'ils prennent un peu plus confiance et se lachent, le probleme c est que le rcv fait très souvent des gros matchs a l'exterieur et a le sang glacé au darragon au vue de la mechanceté et la frilosité des spectateurs, c'est pas un secret le rcv a quelques supporters souvent la famille, et après ? ne croyez vous pas que l'ambiance et la chaleur d'une enceinte sportive peut aider aussi au depassement d'un joueur, franchement allons à saint savin, villars les dombes , saint jean en royans, ampuis , bellegarde, aubenas ..... le public pousse derriere pourtant il n'y a pas d'internationnaux sur leurs près et les resultats sont en dents de scie ..... Salut tous le monde , rassurez vous chez nous à Pontarlier on n est loin d avoir un budget énorme également ... Par contre aucun départ et le groupe reste souder avec quelques recrues supplémentaires. J AI LU QU IL Y AVAIS DE GROSSE AMBIANCE A VILLARS LES DOMBES , BELLEGARDE , AUBENAS. ... sad . NOUS SERONS ENTRE ET 1500 ET 2000 POUR SOUTENIR NOS PETITS PROTEGERS LE 16 SEPTEMBRE ... tongue . SEUL EXEMPLE : 16 Eme DE FINALE SAINT PRIEST - PONTARLIER 350 SUPPORTERS SE SONT DEPLACES... big_smile 8 ème DE FINALE FACE A VILLARS SEULEMENT UNE TOUTE PETITE 60 ENE DE SUPPORTERS DE VILLARS ONT FAIS LE DEPLACEMENT FACE A 500 SUPPORTERS DE PONTARLIER i love / le pontarlier anis , la saucisse de morteau , le Comté oui je pense que s'il y a deux piliers et deux trois trois PNOTRE 2QUIPEquarts ça va le faire, à patou laurent varange et eric nicol de trouver la bonne partition.

bill a écrit :

Je ne partage pas votre opinion sur le bilan des des dernières saisons et encore moins sur le manque d'ambitions, je pense qu'il y a eu des decisions prises qui ont été mauvaises, la saison passée plus de 20 recrues sont arrivées, privilège au quantitatif et non au qualitatif, du coup des ambitions demesurées qui ont accouché à un retour à la réalité en fin de saison. Qui s'occupe du recrutement et du suivi des joueurs au sein du RCV jusqu'à présent ? vous avez la reponse ? Qui va sur les terrains pour trouver dans des collectifs limitrophes à vichy des joueurs succeptibles de jouer en seniors ? PERSONNE ! ne pas oubliez qu'il y a un certain alain dussang qui habite vichy et qui remplirai à merveilles cette fonction... Dur de recruter des joueurs au mois de juin / juillet d'un niveau interressant en leur proposant un bon travail et quelques euros pour boire des bières non ? ça c'est une utopie ! Quand je parlais de cedric leon plus haut, il faut preciser que ce type est arrivé seul au rcv, conseillé par un restaurateur du coin, et c'est une recrue qui s'est imposée pourtant beaucoup de gens malveillants souriaient à son arrivée.

Oui mais Alain rempli déjà cette fonction à l'ASM pour les jeunes, peut il faire les deux? Mais de toute évidence ce serait l'idéal. Le quantitatif du nombre de recrues n'est pas génant si dans le lot il y à qq bons éléments pouvant intégrés l'équipe une, et il faut penser également à l'équipe 2

toto03 a écrit :
bill a écrit :

Oui mais Alain rempli déjà cette fonction à l'ASM pour les jeunes, peut il faire les deux? Mais de toute évidence ce serait l'idéal. Le quantitatif du nombre de recrues n'est pas génant si dans le lot il y à qq bons éléments pouvant intégrés l'équipe une, et il faut penser également à l'équipe 2

De ce point de vue toto03 je suis d'accord, mais un president qui annonce 20 recrues de qualités et donc une grosse plus value sur l'équipe une place ses ambitions encore plus hautes, il est la le décalage réel / rève qui se lit dans la presse locale, la pré saison passée l'objectif était une qualification donc d'etre dans les 4 premiers, dans une poule avec aubenas chambéry valence villerbanne saint savin montmélian monteux cournon seyssins, quand on voit qu'un club comme montmélian se qualifie pas dans cette poule ça peut paraitre significatif du niveau.

Il me semble que la création d'une équipe Belascain va dans le bon sens d'attirer des jeunes de la région et ainsi d'espèrer jouer en FED2. Il y a de nombreuses années il y avait deux équipes juniors; et il ya même eu des finales Balandrade dont une fut gagnée;mais çà c'était avant sad

marigny_serge a écrit :

Il me semble que la création d'une équipe Belascain va dans le bon sens d'attirer des jeunes de la région et ainsi d'espèrer jouer en FED2. Il y a de nombreuses années il y avait deux équipes juniors; et il ya même eu des finales Balandrade dont une fut gagnée;mais çà c'était avant sad

Et oui j' ai connu cela junior A et B à l'époque. Bill annonçait un pilier de fort tonnage, des news? Et Yoann Dalla Pria costaud ?

La seule recrue que j'ai vu de mes yeux c'est tavili, il est très solide, dans le style de herbert manuopuava, mais l'habit fait pas le moine. De source du president deux piliers seraient proches, ce sont deux géorgiens qui arriveraient du tarn et garonne, ainsi quun centre gallois, mais entre le discours et la signature, dans la periode ou on est, il faut prendre tout cela avec du recul, beaucoup de recul. Pour revenir sur la reponse de marigny-serge, oui le but d avoir des belascain c'est d'hisser le niveau de nos jeunes, c est un travail qui devra payer dans quelques années, travaillons pour, en prospectant dans les etablissements scolaires et dans les clubs limitrophes pour regrouper ce potentiel au sein du rcv, meme si le MR est aussi en avance sur cet aspect la et qu'il recupère deja de nos jeunes ( alexis kattabi et pierre mounal par exemple ).

Fédérale 2