Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la fédérale 1 = TERMINUS ????

#1

la fédérale 1 ne serait elle pas une fin en soi !!!!!!!!!!!!!! combien de clubs se cassent les dents en proD2 ? je lis avec amusement les pronostics sur les forums ( Bourg , Nevers , Montauban ...pour ne nommer qu eux ) c est bien et sa galvanise mais apres !!! Encore cette saison Périgueux et Beziers se sont trainés en bas de classement toute la saison et meme si leurs derniers résultats sont prometteurs on connait depuis longtemps leur triste sort Peut d équipes arrivent a se maintenir et cela pose un véritable problème hiérarchique entre les 3 divisions majeurs que faut il faire ? il y a t il une solution ? est ce finalement la logique qui gagne ? ses questions méritent que l on s y attarde un peu et heureusement je ne suis pas le premier a m interroger la dessus bon courage a toutes les équipes concernées par les phases finales allez le stade 2012/2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2

On verra si cette année il y aura des changements dèja en F1 et ensuite en proD2, voir un intermédiaire proD3, A voir le fossé est grand mais ne faut il pas s'armer en F1 comme en proD2 pour franchir le cap de la montée à savoir que la F1 à un niveau de plus en plus élevé avec de plus en plus de pro dans les clubs. Il est vrai que faire l'ascenseur réduit les ambitions perso je n'ai pas de maitrise sur le sujet nous verrons bien .....

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#3

La solution est tres simple : une ProD3. Cela permettrait de reduire le 'ombre d'equipe et du coup d'elever le niveau de cette division.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#4

Comme déjà évoqué sur un autre post , pourquoi ne pas copier la super League à XIII :assurer le maintien des promus sur une voire deux saisons ? Celà permettrait de définir un projet sportif et financier sérieux et permettre au club de ne pas jouer avec l'épée de Damoclès qu'est la relégation .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#5

c'est un débat qui a été ouvert de nombreuse fois. très peu d'équipe se sont maintenus suite a leurs accession en proD2. Carcassonne est un peu l’exception. Aix a eu les faveurs d'une descente administrative, mais ensuite ils ont bien pris le bon wagon. je ne sais pas si il y de solution miracle, mais il y a des arguments dans les deux camps. certains évoque une proD3 ( qui a déjà plus ou moins existé une saison "promotion National") d'autres pensent qu'une ProD3 ne ferai que Décaler le problème, difficulté de se maintenir en ProD3 après la monté de F1. et peut être même, difficulté de se maintenir après la monté en ProD2. certains évoque l'agrandissement de la ProD2 a deux poule. bref un débat qui est loin d’être clos. on peu en parler ça ne coûte rien, mais sachez que souvent la Fédé réfléchi dans le sens inverse du notre, ils nous l'ont prouvé a plusieurs reprises

#6

Je ne sais pas si la ProD3 est la solution, car après une Pro D4, une Fed0.5, une FEd 1.5 car le gap F1 F2 est grand aussi.... Ce qui est sur c'est que si le championnat F1 se termine après la période des transferts Pro D2 il n' y aucune chance qu'un club promu puisse valablement renforcer son effectif car seuls les joueurs recalés sont encore disponibles. Pire, l'année dernière, Meité et Felsina ont tous les deux signé avant les phases finales avec des clubs de Pro D2 qui leur ont mis la pression et auraient quitté Massy même si le sort nous avait été favorable.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#7

alainR a écrit :

Je ne sais pas si la ProD3 est la solution, car après une Pro D4, une Fed0.5, une FEd 1.5 car le gap F1 F2 est grand aussi.... Ce qui est sur c'est que si le championnat F1 se termine après la période des transferts Pro D2 il n' y aucune chance qu'un club promu puisse valablement renforcer son effectif car seuls les joueurs recalés sont encore disponibles. Pire, l'année dernière, Meité et Felsina ont tous les deux signé avant les phases finales avec des clubs de Pro D2 qui leur ont mis la pression et auraient quitté Massy même si le sort nous avait été favorable.

c'est souvent comme ça. Bourg par exemple avait perdu des joueurs l'année ou ils sont monté : Tian par Exemple

#8

Il faut avoir les moyens d avoir en fed1 une équipe de pro d2.Elle peut ainsi, si elle monte ,envisager de jouer le maintien.La saison pour les finalistes se finissant tard,ils n ont plus grand choix sur le marché des transferts.Alors une pro d3 ou une équipe au budget énorme avec au départ 20 joueurs capables d évoluer au niveau supérieur.L argent ne fait pas le bonheur,mais il y contribue.

#9

moi les divisions rajoutées je m en mefie cela ne fait que affaiblir les divisions inferieures le fait d avoir reduit les poules de fed 1 fed2 fed3 est assez criant cette saison le fossé se creuse et c est normal !!!!!!!!!a mon sens tout est possible mais n oublions qu a ce niveau le nombres de spectateurs remplis quand meme un peu les caisses des clubs alors 9 matches a la maison sur 10 mois ca fait en gros 1 match par mois .........;la fede n a pas du le voir ça quand elle a rectifier les poules de fédérales alors OK pour améliorer les niveaux mais pas comme cela les montees sont trop compliquées et se joue parfois sur un coup de dés ( Massy l an passe sur une penalite de mémoire ) ; c est plus possible allez le stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#10

c'est vrai qu'entre proD2 et Fed 1 on passe de 30 match a 18.

#11

Comme se sont les sponsors qui décident, la FFR et la LNR s'y plient volontiers, car cela leur rapporte. Avec la limitation du nombre de contrats pro en TOP 14 et PRO D2, la loi sur les jeunes formés localement et la perspective d'un TOP 16; le problème se résoudra de lui même : peu de matches en fédéral avec moins de joueurs pro français + réduction du nombre d'étrangers = moins de spectateurs = moins de recettes ...Quant aux subventions des collectivités, avec la réforme de 2014, elles vont se réduire ....... Et pour les 8 ou 10 clubs du haut de tableau de la F1; élargissement de la pro D2 + deux ou trois affaires" de type Marseille et le tour est joué cool

#12

Salut à tous, Je suis supporter biterrois et le niveau entre la pro d2 et la fed est assez élevé. mais ce qui fausse toute la donne c'est le calendrier. Quand vous jouez les demi-finales en mai ou juin toutes les cartes sont faussées, non content que vos meilleurs joueurs sont sollicités avant les demies (par exemple pour nous Catanzano et Maninoa à aurillac) ; il ne reste sur le marché que des joueurs en fin de carrière ou qui ne vous correspondent pas. Cette année que ce soit nous ou Périgueux avec 3 semaines d'avance et un recrutement plus ciblé la saison n'aurait été certainement pas la même.... Sincèrement à part Oyo qui nous a mis deux roustes aucune équipe ne nous a étrillé ni Périgueux. Ca s'est joué sur des détails et la qualité de 2 ou 3 joueurs. Je ne dis pas qu'on aurait joué dans la cour des grands mais rivaliser avec la seconde partie du classement c'est largement réalisable. En fait ce qu'il faut c'est avoir une équipe pro d2 en fed et avoir une assise de haut niveau. Un petit coucou de biterre et à la saison prochaine... wink

#13

the edge a écrit :

En fait ce qu'il faut c'est avoir une équipe pro d2 en fed et avoir une assise de haut niveau.

+1 tout est résumé dans cette phrase le pb c'est d'avoir les moyens financiers pour avoir des joueurs de niveau pro d2 en f1. ps: lu sur le dauphiné de ce jour : N'Goma retour à Rumilly,Naufahu à Annecy.

Dernière modification par l'Annecien (17/04/2012 16:43:07)

#14

La seule vérité, c'est qu 'il faut aller au stade de manière continue. De septembre à mai, on doit pouvoir se rendre au stade au minimum toutes les 3 semaines. Cela nous donne 13 à 14 matchs à la maison et cela laisse du repos et du mou pour la mauvaise saison. La "bonne" formule c'est soit une super fed1 à 14 ou 16 clubs, soit la formule actuelle avec 3 poules au lieu de 4 (3X12 ou 3X14). A suivre...

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 1