Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Jacou / Eyragues ou la "troisième" sodomie arbitrale

#1

Il y a maintenant de très nombreuse années que je parcours les terrains de rugby, j'ai vu ou participé à d'innombrables rencontres, mais ce que j'ai vue hier à Jacou je ne l'ai jamais vécu, je reprends les termes de Mourad BOUDJELLAL pour titrer ce post mais à coté de ce qui s'est passé hier, Toulon c'est de la galette.....Il est impensable d'arbitrer une rencontre de la sorte, le contexte? Eyragues doit l'emporter avec le point de BO pour se qualifier, et passer devant Jacou au classement. Si les règles avaient été respecté, c'est, Je pense ce qui se serait passé, malheureusement pour une personne les cartes étaient joué d'avance....4 cartons jaunes et 3 rouges à Eyragues contre 1 jaune à Jacou????? ben oui les Eyraguais se sont battus tout seul, un essai de Jacou à la 89éme minute ben oui à 15 contre 12 ils y sont enfin parvenu, une domination territoriale d'Eyragues en seconde mi-temps avec le vent? non, ha ben oui chaque fois qu'ils arrivaient dans les 22 adverses ils étaient pénalisé...j'aurais au moins aimé dire que Jacou méritait sa victoire mais même pas ils n'ont rien montré, un entraîneur qui passe son temps sur le terrain à parlé à l'arbitre pour faire envenimer les choses, des mêlées simulées dès le début de la seconde période, bizarre le second pilier qui sort sur blessure au genoux, gambade le long de la main courante tout le reste de la rencontre!!! Le pire c'est que je pense que cet arbitre n'est pas "mauvais" non simplement il avait choisit son camp, et a tout fait dégénérer, y compris dans le public.....belle mentalité aussi de Jacou qui appelle deux cordons de Gendarmerie à la fin du match....et si l'arbitre n'avait rien à se reprocher pourquoi est il partie du stade par une porte dérobée? et dire que ce Monsieur prend des déplacements pour venir de corse pour faire ça, la prochaine fois qu'il y reste en Corse....Bravo en tout cas aux joueurs d'Eyragues qui auraient mérité largement de l'emporter.....belle saison pour des gars "bénévoles" je le rappelle et qui jouent pour le cloché!!!

#2

bechigue a écrit :

Il y a maintenant de très nombreuse années que je parcours les terrains de rugby, j'ai vu ou participé à d'innombrables rencontres, mais ce que j'ai vue hier à Jacou je ne l'ai jamais vécu, je reprends les termes de Mourad BOUDJELLAL pour titrer ce post mais à coté de ce qui s'est passé hier, Toulon c'est de la galette.....Il est impensable d'arbitrer une rencontre de la sorte, le contexte? Eyragues doit l'emporter avec le point de BO pour se qualifier, et passer devant Jacou au classement. Si les règles avaient été respecté, c'est, Je pense ce qui se serait passé, malheureusement pour une personne les cartes étaient joué d'avance....4 cartons jaunes et 3 rouges à Eyragues contre 1 jaune à Jacou????? ben oui les Eyraguais se sont battus tout seul, un essai de Jacou à la 89éme minute ben oui à 15 contre 12 ils y sont enfin parvenu, une domination territoriale d'Eyragues en seconde mi-temps avec le vent? non, ha ben oui chaque fois qu'ils arrivaient dans les 22 adverses ils étaient pénalisé...j'aurais au moins aimé dire que Jacou méritait sa victoire mais même pas ils n'ont rien montré, un entraîneur qui passe son temps sur le terrain à parlé à l'arbitre pour faire envenimer les choses, des mêlées simulées dès le début de la seconde période, bizarre le second pilier qui sort sur blessure au genoux, gambade le long de la main courante tout le reste de la rencontre!!! Le pire c'est que je pense que cet arbitre n'est pas "mauvais" non simplement il avait choisit son camp, et a tout fait dégénérer, y compris dans le public.....belle mentalité aussi de Jacou qui appelle deux cordons de Gendarmerie à la fin du match....et si l'arbitre n'avait rien à se reprocher pourquoi est il partie du stade par une porte dérobée? et dire que ce Monsieur prend des déplacements pour venir de corse pour faire ça, la prochaine fois qu'il y reste en Corse....Bravo en tout cas aux joueurs d'Eyragues qui auraient mérité largement de l'emporter.....belle saison pour des gars "bénévoles" je le rappelle et qui jouent pour le cloché!!!

Merci béchigue tu as tout résumer ... une saison qui se termine tout de même la tête haute .. merci mes amis maintenant tous derrière notre B

Reveil les gars Reveil !!!!

#3

Alors que tu sois mécontent de l'arbitrage , ça , n'étant pas au match , je ne peux juger ! Par contre ce que l'on m'a rapporté c'est que certains joueurs de champ sont allés se battre dans les tribunes emplatrant meme un enfant ! Franchement toute mes félicitations . A+

#4

comme tu viens de le dire tu n’étais pas présent !!! alors chut !!! puis il ne faut quand même pas abusé , frappé un enfant jamais ça ne nous serait venu à l'idée ! puis si un enfant a été blessé que faisait t'il au milieu d'une bagarre ,qui pour info ne c'est pas passé dans les tribunes mais bien sur le terrain .Donc vu que tu n’étais pas la n'affirme pas des choses que tu n'as pas vu !! j’espère à l'année prochaine

Reveil les gars Reveil !!!!

#5

Bonsoir je voudrais m'exprimer sur se post aussi partisant qu'innutile: moi aussi Mr j'etais au match avec mon fils de 8ans qui commance le rugby cette année,et ce que j'ai vue hier n'est pas du tout ce que vous relater ,j'ai vue une equipe d'Eyrague qui etais venu pour faire disjoncter les joueurs de jacou, avec des joueurs comme le numéro 9 qui non pas arréter d'envenimer les debats,je pense que le seul tor de mr l'arbitre c'est de ne pas avoir arréter cette parodi de math de rugby que les joueur d'Eyragues aurraient pus renporter si il avais jouer plutot que de comporter comme des voyous ,les seul fautif de votre défaite c'est vous pas l'arbitre,hier soir en rentrant chez moi j'ai du expliquer a mon fils que ce qu'il a vu hier n'etais pas du rugby mais l'expression de la bétise humaine,le rugby n'est qu'un sport ,un magnifique sport et votre équipe de décérébrer n'a rien a faire dans notre sport !!!! bonne soirée a tous et vive l'espris du rugby.

#6

Subtil34 a écrit :

Bonsoir je voudrais m'exprimer sur se post aussi partisant qu'innutile: moi aussi Mr j'etais au match avec mon fils de 8ans qui commance le rugby cette année,et ce que j'ai vue hier n'est pas du tout ce que vous relater ,j'ai vue une equipe d'Eyrague qui etais venu pour faire disjoncter les joueurs de jacou, avec des joueurs comme le numéro 9 qui non pas arréter d'envenimer les debats,je pense que le seul tor de mr l'arbitre c'est de ne pas avoir arréter cette parodi de math de rugby que les joueur d'Eyragues aurraient pus renporter si il avais jouer plutot que de comporter comme des voyous ,les seul fautif de votre défaite c'est vous pas l'arbitre,hier soir en rentrant chez moi j'ai du expliquer a mon fils que ce qu'il a vu hier n'etais pas du rugby mais l'expression de la bétise humaine,le rugby n'est qu'un sport ,un magnifique sport et votre équipe de décérébrer n'a rien a faire dans notre sport !!!! bonne soirée a tous et vive l'espris du rugby.

Oui tellement décérébré les joueurs d'Eyragues qu'ils se sont battus tout seul n'est ce pas? la deuxiéme bagarre générale démarre dans le dos de l'arbitre, il ne voit donc pas ce qu'il se passe, mais il n'exclu qu'un seul joueur d'Eyrague????? c'est vrai que les joueurs de Jacou se sont des agneaux.....et pour pouvoir gagner, il aurait fallu un arbitre impartial ce qui n'a pas été le cas!!! Quant au n°9 pour info, c'était le capitaine donc logique qu'il discute avec l'arbitre contrairement à votre entraîneur qui a passé l'aprés-midi sur le terrain au lieu de rester dans son carré, sans être sanctionné ou rapeler à l'ordre une seule fois....lui oui il a fait dégénérer les choses. Et petit conseil, pour le match qui arrive, je pense que Givors se doit être autre chose qu'Eyragues alors "les agneaux" ont inérêts à se transformer en loup parce qu'ils risque de charger.....à moins que vous ne soyez arbitré par votre cher Monsieur POCQ.....

#7

bechigue a écrit :
Subtil34 a écrit :

Bonsoir je voudrais m'exprimer sur se post aussi partisant qu'innutile: moi aussi Mr j'etais au match avec mon fils de 8ans qui commance le rugby cette année,et ce que j'ai vue hier n'est pas du tout ce que vous relater ,j'ai vue une equipe d'Eyrague qui etais venu pour faire disjoncter les joueurs de jacou, avec des joueurs comme le numéro 9 qui non pas arréter d'envenimer les debats,je pense que le seul tor de mr l'arbitre c'est de ne pas avoir arréter cette parodi de math de rugby que les joueur d'Eyragues aurraient pus renporter si il avais jouer plutot que de comporter comme des voyous ,les seul fautif de votre défaite c'est vous pas l'arbitre,hier soir en rentrant chez moi j'ai du expliquer a mon fils que ce qu'il a vu hier n'etais pas du rugby mais l'expression de la bétise humaine,le rugby n'est qu'un sport ,un magnifique sport et votre équipe de décérébrer n'a rien a faire dans notre sport !!!! bonne soirée a tous et vive l'espris du rugby.

Oui tellement décérébré les joueurs d'Eyragues qu'ils se sont battus tout seul n'est ce pas? la deuxiéme bagarre générale démarre dans le dos de l'arbitre, il ne voit donc pas ce qu'il se passe, mais il n'exclu qu'un seul joueur d'Eyrague????? c'est vrai que les joueurs de Jacou se sont des agneaux.....et pour pouvoir gagner, il aurait fallu un arbitre impartial ce qui n'a pas été le cas!!! Quant au n°9 pour info, c'était le capitaine donc logique qu'il discute avec l'arbitre contrairement à votre entraîneur qui a passé l'aprés-midi sur le terrain au lieu de rester dans son carré, sans être sanctionné ou rapeler à l'ordre une seule fois....lui oui il a fait dégénérer les choses. Et petit conseil, pour le match qui arrive, je pense que Givors se doit être autre chose qu'Eyragues alors "les agneaux" ont inérêts à se transformer en loup parce qu'ils risque de charger.....à moins que vous ne soyez arbitré par votre cher Monsieur POCQ.....

voyons ne soyez pas aigris, ce n'est pas a jacou que vous avez loupé la qualif...c'est dommage vous aviez une bonne équipe....quand à givors ils seront quinze comme nous sur le terrain ce n'est pas ici que nous allons juger leurs forces et faiblesses, bonne continuation à votre club dans le futur. smile

Allez les Croquants de Jacou

Il est bien des choses qui ne nous paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées
courage le vieux

#8

JUMBO a écrit :
bechigue a écrit :
Subtil34 a écrit :

Bonsoir je voudrais m'exprimer sur se post aussi partisant qu'innutile: moi aussi Mr j'etais au match avec mon fils de 8ans qui commance le rugby cette année,et ce que j'ai vue hier n'est pas du tout ce que vous relater ,j'ai vue une equipe d'Eyrague qui etais venu pour faire disjoncter les joueurs de jacou, avec des joueurs comme le numéro 9 qui non pas arréter d'envenimer les debats,je pense que le seul tor de mr l'arbitre c'est de ne pas avoir arréter cette parodi de math de rugby que les joueur d'Eyragues aurraient pus renporter si il avais jouer plutot que de comporter comme des voyous ,les seul fautif de votre défaite c'est vous pas l'arbitre,hier soir en rentrant chez moi j'ai du expliquer a mon fils que ce qu'il a vu hier n'etais pas du rugby mais l'expression de la bétise humaine,le rugby n'est qu'un sport ,un magnifique sport et votre équipe de décérébrer n'a rien a faire dans notre sport !!!! bonne soirée a tous et vive l'espris du rugby.

Oui tellement décérébré les joueurs d'Eyragues qu'ils se sont battus tout seul n'est ce pas? la deuxiéme bagarre générale démarre dans le dos de l'arbitre, il ne voit donc pas ce qu'il se passe, mais il n'exclu qu'un seul joueur d'Eyrague????? c'est vrai que les joueurs de Jacou se sont des agneaux.....et pour pouvoir gagner, il aurait fallu un arbitre impartial ce qui n'a pas été le cas!!! Quant au n°9 pour info, c'était le capitaine donc logique qu'il discute avec l'arbitre contrairement à votre entraîneur qui a passé l'aprés-midi sur le terrain au lieu de rester dans son carré, sans être sanctionné ou rapeler à l'ordre une seule fois....lui oui il a fait dégénérer les choses. Et petit conseil, pour le match qui arrive, je pense que Givors se doit être autre chose qu'Eyragues alors "les agneaux" ont inérêts à se transformer en loup parce qu'ils risque de charger.....à moins que vous ne soyez arbitré par votre cher Monsieur POCQ.....

voyons ne soyez pas aigris, ce n'est pas a jacou que vous avez loupé la qualif...c'est dommage vous aviez une bonne équipe....quand à givors ils seront quinze comme nous sur le terrain ce n'est pas ici que nous allons juger leurs forces et faiblesses, bonne continuation à votre club dans le futur. smile

Tout a fait d'accord avec toi sur ce point, on ne rate pas la qualif Dimanche, mais on aurait bien aimé pouvoir lutter à armes égales jusqu'à la fin...

#9

Apparament à Jacou c'est reccurent.. Nous (rhone XV) la bas ct une belle enculerie aussi mad Un rouge au bout de 5 mn (+ 2 pour les entraineurs..) et une défaite 19/14 trés discutable.

L'alcool m'a fais vivre tellement de moments merveilleux...
dont je ne me souviens plus!!!

#10

C'est toujours énervant cette phrase "pour se battre il faut être 2", dans une agression ou dans un viol il faut aussi être 2, ce n'est pas pour ça qu'on doit placer sur le même plan le coupable et la victime. Je ne porte aucun jugement sur ce match, juste sur cet argument que l'on entend à chaque fois qu'il y a problème et qui me parait nul.

#11

Subtil34 a écrit :

Bonsoir je voudrais m'exprimer sur se post aussi partisant qu'innutile: moi aussi Mr j'etais au match avec mon fils de 8ans qui commance le rugby cette année,et ce que j'ai vue hier n'est pas du tout ce que vous relater ,j'ai vue une equipe d'Eyrague qui etais venu pour faire disjoncter les joueurs de jacou, avec des joueurs comme le numéro 9 qui non pas arréter d'envenimer les debats,je pense que le seul tor de mr l'arbitre c'est de ne pas avoir arréter cette parodi de math de rugby que les joueur d'Eyragues aurraient pus renporter si il avais jouer plutot que de comporter comme des voyous ,les seul fautif de votre défaite c'est vous pas l'arbitre,hier soir en rentrant chez moi j'ai du expliquer a mon fils que ce qu'il a vu hier n'etais pas du rugby mais l'expression de la bétise humaine,le rugby n'est qu'un sport ,un magnifique sport et votre équipe de décérébrer n'a rien a faire dans notre sport !!!! bonne soirée a tous et vive l'espris du rugby.

Alors espèce de guignol (comme tu te permet de nous insulter de décérébrer et de voyous je me permet aussi) tu expliquera a ton minot de 8 ans que ce sont vos supporters qui ont fait déclencher la bagarre des supporters en frappant un type (qui se trouve être moi) qui venait séparer un début d'engueulade dans les tribunes, tu leurs expliquera la courage qu'il faut pour ensuite frapper 5 ou 6 types à 20 comme vous l'avez fait. Alors oui certes il y avait des joueurs d'Eyragues qui sont venus défendre leurs supporters, parce qu'à Eyragues on a des valeurs d'amitié et collectives.

Dernière modification par Chatoeyraguais (24/04/2012 20:56:48)

#12

En même temps, j'ai parfois eu une atèle au petit doigt qui m'a pas trop empêché de .... big_smile big_smile big_smile Allez, c'est bon, ça c'est mal passé ok, mais vous n'en sortirez pas avec des messages "c'est pas moi m'sieur, c'est l'autre", passez à la suite de la saison, ou fin pour certains, donc à la future.

#13

Bonjour, Je suis joueur à Jacou, et ton poste m'en donne des frisson ....... mad Sachez qu'avant tout, votre équipe aurait pu faire un gros match, car oui je l'avoue elle était au dessus devant... Maintenant pendant 80mn vous n'avez fait que porter des coups bas, déclencher des bagarres diverses, violentes et surtout dangereuse (en présence du public tel qu'il soit je trouve ça honteux). Quand à vos supporters venus pour l'occasion, fumigènes, fusées et autres pétard, leurs commentaires laissant a désirer tout le long du match.... En effet la pression c'est accumulé au fur et a mesure du match, votre équipe, sans cerveau (a ce match la du moins), c'est amuser a porter des coups bas derrière l'arbitre, du style tirer les cheveux d'un joueur, l'encercler pour le détruire a coups de pieds le temps que votre N°9 discute... (et ce n'es qu'un exemple...) * ceci étant l'arbitre aurait dû arrêter ce sketch plutôt que distribué des carton, alors que vous vous en foutiez complet de la défaite, des cartons...etc Vous n'étiez pas venu gagner, mais vous étiez venu vous battre gratuitement tel des animaux bon à abattre, voila pourquoi nous avons arrachez la victoire, par amour du club, par amour du rugby. {) A l'année prochaine qui sait. wink

#14

Chichon Hac 64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

En même temps, j'ai parfois eu une atèle au petit doigt qui m'a pas trop empêché de .... big_smile big_smile big_smile Allez, c'est bon, ça c'est mal passé ok, mais vous n'en sortirez pas avec des messages "c'est pas moi m'sieur, c'est l'autre", passez à la suite de la saison, ou fin pour certains, donc à la future.

En fin de compte,pour la poule 9 j'suis pas un caliméro,j'passe meme pour un vrai journaliste à coté.... big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile prenez en tous de la graine xixon est juste et honnète... tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

t'es le meilleur big_smile non il va le croire après !!! cool

Allez les Croquants de Jacou

Il est bien des choses qui ne nous paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées
courage le vieux

Fédérale 3