Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Vjchy en federal3?

#15

il aura manquer au rcv bien plus qu'un 5 de devant cette saison!! C'est la Solidarité et l'envie!!! qu'on a retrouvé lors de l'arrivé du nouveau coach "patou" courant janvier!! moi ce que j'ai pu observé des tribunes c'est que si le rcv avait joué tous ses matchs comme les 5 derniers de la saison il se serait maintenu assez aisément!!! voir peut être qualifié!!! comme quoi la solidarité et l'envi même quand on pas le meilleur effectif de f2 peut amener bien des choses!!!

#16

saintpourçainsursioule a écrit :

c'est prévu effectivemment, mais dans la situation actuelle comment faire venir des joueurs au rcv, c'est notre casse tete, tu sais pas ou tu vas évoluer et la réputation actuelle du rcv n'arrange rien soyons francs ! attention sageot jamon prulhiere vaitanaki bonnafou nazaret bardin doublet seront plus la, et pour l'instant seul un walisien evoluant en troisieme ligne a officiellement signé !

Le forum "rugby auvergnat" annonce: - Justine(2e ligne Chateauroux), - Kimi Tavili(3e ligne Revel).

#17

effectivemment ces deux noms arrivent offiellement au rcv. Je suis entièrement d'accord avec vous vichyssois03.

#18

vichy serra en f2 mais je pence que si le recrutement ne bouge pas la saison serra longue et avec une descente car y a un gros risque pour qu'il est la même poule que l'an dernier après on verra bien mais j'en est plein le cul de venir pour voir des match aussi pourrie Après on dit que Romain Droguet a fait une bonne saison je suis pas d'accord car pour un buteur de f2 y a trop de déchet ex: loupé une pénalité 22 mètres en face bref faut un buteur, un 9, des piliers, des secondes lignes, des centres enfin faut pas mal de joueurs je trouve

#19

stade louis darragon a écrit :

vichy serra en f2 mais je pence que si le recrutement ne bouge pas la saison serra longue et avec une descente car y a un gros risque pour qu'il est la même poule que l'an dernier après on verra bien mais j'en est plein le cul de venir pour voir des match aussi pourrie Après on dit que Romain Droguet a fait une bonne saison je suis pas d'accord car pour un buteur de f2 y a trop de déchet ex: loupé une pénalité 22 mètres en face bref faut un buteur, un 9, des piliers, des secondes lignes, des centres enfin faut pas mal de joueurs je trouve

C'est sûr que de retrouver la poule 3 ou la poule 4 ne serait pas une bonne affaire 8.( Quant au recrutement vous avez bien ciblé; mais après il faudra aussi trouver 5 licences blanches wink

#20

stade louis darragon a écrit :

vichy serra en f2 mais je pence que si le recrutement ne bouge pas la saison serra longue et avec une descente car y a un gros risque pour qu'il est la même poule que l'an dernier après on verra bien mais j'en est plein le cul de venir pour voir des match aussi pourrie Après on dit que Romain Droguet a fait une bonne saison je suis pas d'accord car pour un buteur de f2 y a trop de déchet ex: loupé une pénalité 22 mètres en face bref faut un buteur, un 9, des piliers, des secondes lignes, des centres enfin faut pas mal de joueurs je trouve

je vous donne un conseil stade louis darragon , prenez une licence. votre façon de parler reflète exactement la gengraine qui végéte autour du club, je dis par la les gens qui attendent mieux, beaucoup mieux, ça c'est legitime pour un mec qui paie sa place, mais pas qui tire à grands coups de boulets rouge sur les joueurs. Je suis dirigeant et je peux te dire que vichy est à sa place, c'est à dire une équipe qui se fait depasser au fur et à mesure par l'evolution du temps et des divisions amateurs. Le rcv a recruté 25 joueurs la plupart pour la une à l inter saison dernière, combien on joué ? caputo, ernoult, un peu michelon, teyssoneyre et un peu bonnard , le manager en charge du recrutement c'est trompé point ! 4 troisieme ligne sont arrivés :teyss, doublet, verdier, briat , il y en a un qui a joué ! 3 demi de mélée sont arrivés : martin, bonnard, douvrandelle, 1 a fait un match en 9 c'est bonnard, le recrutement a été très mal ciblé ! voila une faille importante . a l'heure actuelle on a frolé l explosion, ernoult a failli partir, caputo aussi a montélimar, manzagol a tulle , droguet a villerbanne, brely a ussel, teyssonneyre a vienne, maystre egalement, avec des jamon prulhiere sageot vaita bonnafou et nazaret qui arretent ! je pense que le president a de bons contacts, notamment avec un deuxieme ligne confirmé, un autre deuxieme ligne qui connait la maison et qui evolue chez un concurent ,deux piliers et un centre qui joue a aix en provence, un buteur egalement mais les chances d aboutir me semble difficile, et oui a vichy les joueurs sont payés certes, mais loin de joueurs commechambery aubenas et consorts chez qui le budget est différent ! et pour finir personnellement et sans prendre la defense des joueurs du rcv, je n'ai pas vu que des matchs pourris cette année etl'année d avant encore moins !

#21

Je suis tout fais d accord avec vous saintpourcainsursioule sur le fait que stade louis d'arragon y va un peu fort!! mais je pense que vous par contre être très très voir trop maladroit pour quelqu'un qui se dit dirigeant au rc vichy!! tessoneyre et doublet maystre et bonnard ont joué tous les matchs en équipe 1 titulaire sauf en cas de blessure plus ou moins longue!! et martin et bardin ont joué quelques matchs en début de saison!!! Pour moi le rcv, a fait peut être sans le faire exprès un bon recrutement ( 4 recrues on joué régulièrement en première) ce n'est pas si mal que ça non? Comparer la saison d'avant et celle de cette année est une preuve de votre maladresse quant on sait que le niveau de la poule de l'année 2010 / 2011 était très faible comparé a cette année 2011/2011!! personne ne me contredira j’espère!!!! Alors a mon humble avis! descendre des joueurs qui ont fait une très bonne fin de saison n'est pas très malin (surtout pour un soi disant dirigeant du club)et reflète un peu l'image de ce début de saison ou rien allait (ambiance, résultat)!! Ne retournons pas dans nos travers!!! encourageons les joueurs a se surpasser et vichy s'en portera que mieux!!!

#22

pas 4 joueurs mais 7 joueurs si on rajoute ernoult michelon et caputot!!! 7 recrues qui ont joué régulierement en 1 c'est énorme!! non?

#23

vichyssois03 a écrit :

pas 4 joueurs mais 7 joueurs si on rajoute ernoult michelon et caputot!!! 7 recrues qui ont joué régulierement en 1 c'est énorme!! non?

Je trouve que vous vous attardez un peu trop sur le quantitatif. Peu importe le nombre de recrues qui a joué; ce qui compte c'est d'avoir au moins le niveau moyen de la FED2 pour s'y maintenir, ce qui n'a pas été le cas. Donc de dire que le recrutement n'a pas été à la hauteur n'est décapant. Ce qui m'étonne en revanche c'est que personne ne doute des compétences des entraîneurs.

#24

vichyssois03 a écrit :

Je suis tout fais d accord avec vous saintpourcainsursioule sur le fait que stade louis d'arragon y va un peu fort!! mais je pense que vous par contre être très très voir trop maladroit pour quelqu'un qui se dit dirigeant au rc vichy!! tessoneyre et doublet maystre et bonnard ont joué tous les matchs en équipe 1 titulaire sauf en cas de blessure plus ou moins longue!! et martin et bardin ont joué quelques matchs en début de saison!!! Pour moi le rcv, a fait peut être sans le faire exprès un bon recrutement ( 4 recrues on joué régulièrement en première) ce n'est pas si mal que ça non? Comparer la saison d'avant et celle de cette année est une preuve de votre maladresse quant on sait que le niveau de la poule de l'année 2010 / 2011 était très faible comparé a cette année 2011/2011!! personne ne me contredira j’espère!!!! Alors a mon humble avis! descendre des joueurs qui ont fait une très bonne fin de saison n'est pas très malin (surtout pour un soi disant dirigeant du club)et reflète un peu l'image de ce début de saison ou rien allait (ambiance, résultat)!! Ne retournons pas dans nos travers!!! encourageons les joueurs a se surpasser et vichy s'en portera que mieux!!!

doublet maystre et bonnard sont très loin d'avoir fait tous les matchs tituaires en une j'en suis sur et certain. doublet a été absent et a fait des matchs en b, ensuite il se blesse a aubenas et on l a plus revu bonnard a loupé tout le début de saison et a ensuite pris place au centre ou a l aile alternant avec fontaine morel merle voir singaraj maystre a joué effectivement plus que les autres mais a eu une blessure a un genou qui l a privé de pas mal de match. Concernant les recrues dans l'equipe type 7 jouerai ? non je crois pas non la faut arreter la mauvaise foi et vite , caputo est titulaire indiscutable et après ? ernoult si jamon ou prulhiere joue a leur niveau non il est pas titulaire ! après teyssonneyre oui je suis d'accord c'est une machine ! après ? bonnard ? peut etre sur une aile mais ni en 9 et ni au centre, fontaine et merle sont qhand meme plus complet et surtout de bons defenseurs. concernant mon discours pourquoi se servir de la langue de bois pour avancer, je suis d accord avec Mr Marigny serge, quand il parle de qualité a la place de quantité, la on aborde le vrai soucis du recrutement, je rajouterai aussi l investissement des joueurs de qualité aussi est a remettre en cause, malheuresement ils se sont reveillés trop tard et ils le savent, n'ayons pas de honte a se reconstruire en federale 3 avec de vrais bases. Après je suis maladroit car je suis un peu malheureux de la situation du club, tous les joueurs que je cites je les connais très bien, je respecte les hommes au plus profond de mon coeur, mais quand un joueur sort de son cadre il faut aussi etre la pour lui faire voir. Les trois cournonnais avaient des qualités indéniables, le probleme c est qu ils ont repris l entrainement en septembre, ils ont louppé la preparation , déjà au vu des autres joueurs c est difficile a comprendre !

#25

les recrues la saison passées etaient : michelon reichel brive ernoult mazamet alexandro ricaldé asm argentin karim hmimsa asm international marocain nikolas chades asm doublet geoffrey couron morgan bardin cournon loic teyssoneyre cournon alban dumas asm senat mazamet caputo aix en provence maystre espoirs auch erwan verdier aurillac jonathan briat riom jonathan martin dijon etienne douvrandelle cusset remy bonnard saint cernin parrainage aurillac J'en oublie certainement mais ceux cités, hormis senat romain qui a fait faux bond après avoir officiellement signé, les autres ont joué plus ou moins !

#26

ok vous semblez être o courant de se qui se passe au sein de l'effectif alors je vous fais confiance!! Même si je ne partage pas votre avis sur Doublet et Bonnard!! qui ont tjrs été titulaire en équipe 1 sauf en cas de blessure!!!Le reste je suis a peu prés d accord avec vous!!! concernant maystres est ce normal qu'un joueur aussi décevant face le plus de match?? peu être est ce la le problème??? Et enfin concernant les entraîneurs il ont bien du remarquer qu'il y avait un problème puisqu'il y a eu un changement de coach a la mi saison!! non?

#27

vichyssois 03, moi aussi je partage de vos idées, croyez bien que je suis pas la (au rcv ) pour broyer du noir et enterrer à tout bout de champ. vichyssois 03, geoffrey doublet est a mes yeux peut être la meilleur recrue du rcv sur 2011 / 2012, mais malheureusement son investissement, sa présence, n ont pas été à la hauteur de son talent, après il se casse la rotule a aubenas ou il fait un match monstrueux, c est pas de chance, le soucis c'est que ce garçon s en va et laisse donc un gout assez amer. Bonnard je dis pas qu'il a pas joué, bien entendu qu il a fait toutes les feuilles de matchs une fois remis de sa blessure, bien entendu c est un gentil garçon encore trop reservé a mon sens. Maystre a effectivement beneficié d'un crédit important, il a des qualités énormes mais joue a 20 pour-cent parce que la tete suit pas, pour l instant j espère. Le changement de coach on peu l’évoqué, patou est revenu, vaitanaki est passé joueur pour remettre en confiance un peu les joueurs en perdition, certes ce changement a apporté, mais allons plus loin dans la réflexion, patou a pris ses fonctions et dans la foulée vichy a joué son avenir a cournon .......... sans patou ! pour moi il y a eu une grosse erreur. le reste de la saison patou a coaché a la maison sans faire les matchs à l extérieur, ou il a manqué un soupçon de rigueur qu aurait apporté patou. je précise que eric nicol a un fonctionnement différent de patou, il responsabilise bien plus les joueurs en les laissant autonome dans la préparation des rencontres.

Dernière modification par saintpourçainsursioule (03/07/2012 11:03:38)

Fédérale 3