TRUBLION a écrit :Sex Bomb a écrit :TRUBLION, tu ne peux pas mettre tous les Niçois dans le, même sac.
Il y a, à Nice, des joueurs qui sont aussi attachés à leur club. Qui ont grandi là-bas. Qui y ont été formés. Qui ont été accueillis. Et qui aime le RCCN.
Je pense aux GUAREZE, MOXHAM, CANIZARES, MALAVARD ou LAPIERRE qui, comme le sont les Mendy, Sénac, Capdeillayre ou Willem chez nous jouent aussi pour l'amour du maillot même s'ils sont bien rémunérés. Mais à ce que je sache, les meilleurs des nôtres ne jouent pas non plus gratuitement au club malgré toute leur attache.
On peut comprendre que certains niçois aient attendu le verdict de la DNACG avant d'aller se vendre ailleurs. Je pense que les Seynois en auraient fait de même.
J'espère d'ailleurs que si des Niçois que j'ai cité ci-dessus viennent taper à la porte du président Murie, il ne croira pas que ce sont des mercenaires. Qu'il les accueillera avec le statut qui est le leur.
Au contraire d''autres joueurs niçois, qui ont peut être été plus attachés au salaire et au soleil, qu'au club en lui-même.
SB ,je ne conteste pas le fait que certains joueurs de NICE ,n'est pas l'amour de leurs clubs.
Par contre le niveau de leurs salaires est sans conteste surévalués.
Des clubs de F2 ou F3 ,vont encore se payer quelques petites folies ,mais sans aucune garantie sur la continuité de ces joueurs ,ils vont faire un bon coup sur 1 ou 2 saisons et basta.Se mettre en difficultés financières ,avec des montages de salaires bidon ,et l'on sait ou celà les amènent.
Mais pour en revenir aux joueurs nicois ,crois tu qu'ils aient envie de venir à LA SEYNE ,pour gagner la moitié ,voir le tiers de ce qu'ils avaient ??
Je voulais dire dans ma réflexion que oui les noms que tu cites sont intérressants,mais ne feront ils pas le choix financiers(décrit ci dessus) que le choix sportif ??
Moi j'en suis convaincu ,bien sur ils vont nous dirent qu'ils vont dans un club ambitieux ,qui vise la montée en F1 ou F2, foutaise ,leur premier choix sera le pognon ,et pas la stabilité sportive ,financière comme à LA SEYNE.
Maintenant si ils tapent à la porte ,avec une vraie envie le président et les coachs seront à l'écoute c'est certain.Mais ils leurs faudra de l'humilité,un projet professionnel dans les bagages ,ou ce sera trés difficille.
Sans vouloir parler à la place des joueurs niçois je crois avoir compris que cette année leur situation financière a été plus que compliquée avec des retards de salaire (peut être même pas que des retards) très conséquents qui ont impacté leur quotidien. Malgré cela ils n'ont rien lâché ils y ont cru jusqu'au bout et ont sauvé l'essentiel, eux. Bref je pense que tout cela en dit assez long sur leur véritable état d'esprit.
En ce qui concerne leur talent je me permets de dire que dans la plupart des cas ils s'agit de très bons joueurs, parfois excellents. Quelques uns ont une dimension toute particulière.
Je ne sais pas ce que sont les moyens de l'US Seynoise mais je suis persuadé qu'en effet de nombreux jouers du RNCA apporteraient beaucoup à cette équipe Seynoise déjà très séduisante.