Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :joueur1234 a écrit :Bonjour, J'étais présent lors du match et je suis pas surpris de vos réactions. Effectivement, les règles sont parfois injuste et Romans aurait pu aller en Finale. Cependant des régles existent et doivent être respectées. Ne soyons pas dupes les Romanais étaient tout à fait conscient que ce joueur ne devait pas etre aligné sur la feuille de match. Sa licence était truffée de ratures, d'erreurs et d'oublis. Est-ce une erreur involontaire? Je ne pense pas. Concernant la comptabilisation des matchs, le staff administratif de Colomiers a effectivement vérifié sur un site comme ItsRugby le temps de jeu de votre joueur. Cela n'avait aucune valeur mais simplement lever le doute...Doute qui s'est avéré véritable. Mettez-vous à la place de Colomiers? Qu'auriez-vous fait? Ne jouez pas les grands seigneurs et vous comprendrez que tout un chacun aurait réagit de la même façon. De plus, avant le match la réclamation a été faite au staff de Romans qui a bien évidemment pas sortis son joueur de la feuille. Ce n'est pas leur "faire à l'envers" que de prévenir avant le match et laisser la possibilité au Club de ne pas s'exposer à une telle sanction. N'est-ce pas une preuve de mauvaise foi? Aux vues de la façon dont à été gagné le match, sur cet essai de pénalité qui est une grosse erreur d'arbitrage à ce niveau la, je pense que malheureusement les columérins ne doivent avoir aucun remords à disputer cette finale. Cette équipe est constituée de jeunes joueurs avec beaucoup de talents. Bonne continuation à vous et ne soyons pas indignes de notre sport. Respectons les regles.
Les règles n'ont pas été respectées par les représentant de la FFR au départ, donc, envoie déjà ton message. Ensuite, pour parler de mauvaise foi de Romans, s'ils se savaient coupables ils auraient justement enlevé le joueur de la feuille de match. Si Romans est disqualifié, il faut donc requalifier Oloron et Saint Jean de Luz. Je ne vois pas pourquoi eux seraient privés de leur chance au détriment de Colomiers. Que la FFr suive son raisonnement jusqu'au bout et fasse un match entre Oloron et Saint Jean de Luz et que le vainqueur rencontre Colomiers. sinon, c'est du favoritisme et du vol. Sur la méthode, les dirigeants de Colomiers n'ont pas à donner de leçon sur la mauvaise foi des autres, qu'ils regardent leur passé récent. Il aurait été plus classe d'accepter la défaite effectivement car dans l'esprit, ça ne change pas le résultat.
nous enmerdez pas à saint jean on a notre notre voyage de fin d'année au mexique qui arrive dans 2 semaines!!!
:D ![]()
Une drole de situation ou la seule equipe qui a gagne en demi finale ne serait pas en finale. la finale oppeserait une equipe perdante (Colomiers) a une equipe qui a fait match nul et s'est qualifiee aux tirs au but (Bobigny).
olivier a écrit :Sauf que Maintenant la fede le sait, que c'est elle qui est à l'origine de l'erreur et que jusqu'à présent si l'on veut justice et équité, il faut que ce soit appliqué à tous.
Bonjour à tous je comprend pas pourquoi tu dis que la fédé est à l'origine de l'erreur ! il ne faut pas tous mélanger et mettre la fédé ou le corp arbitral en faute. Tant qu'il n'y a pas de réclamation l'arbitre ou les déléqués n'ont pas à intervenir avant un match pour savoir si te t ou tel joueurs est ok pour jouer en B par rapport au nombres de matchs joué en 1. j'ai fait des dizaines et des dizaines de feuilles de match en b en championnat comme en phases finales depuis des années et je peu vous dire que ni moi ni un autre dirigeant aurait appelé la fédé pour leur demander si un joueur qui a dépassé le nombre de match en 1 pour faire les phases finales en b mais qui a un nombre inferrieur de tampon sur sa licences peu jouer car en faite la vrai question c'est quand même ça même si elle n'a peu être pas été demandée comme ceci. Une licence peu ce perdre au cour d'une saison et peu être refaite à n'importe quelle moment et il peu avoir très peu de tampon dessus. Alors certe la réponse de la fédé était pas appropriée mais il faut d'abbord remettre en cause la décision des romanais pour avoir laissé faire les phases finales en b à ce joueur. Dans un club bien stucturé comme à romans et surtout en F1 le staff comme les joueurs savent combien tel ou tel joueurs a fait de match en 1 combien de fois il a été tutulaire combien de fois il a été remplaçant et combien de temps de jeu a le joueur. Il y a un réglement il faut le respecter c'est comme le code de la route tu peux rouler à 200 sur l'autoroute et si tu a appeler la gendarmerie avant pour leur demander et quelle t'a dis" oui tu peux le faire" faite attention !!! Je me rappel il y a quelques année une équipe adverse avait demandé à voir nos licences et comme d'habitude pas de problême avec nos licences sauf que quand j'ai demandé à voir les leurs il manquait le tampon du docteur sur la licence de leur pilier il avait pourtant fait toute la saison comme ça, quand l'arbitre à dit que ce joueur ne pouvait pas jouer je vous explique pas la tête du dirigeant !
Dernière modification par RV (20/05/2012 10:02:36)
DRAGON a écrit :Une drole de situation ou la seule equipe qui a gagne en demi finale ne serait pas en finale. la finale oppeserait une equipe perdante (Colomiers) a une equipe qui a fait match nul et s'est qualifiee aux tirs au but (Bobigny).
Ah oui bien dis !!
Excusez moi je comprend pas très bien la situation mais si je fais le bilan de ce que j'ai lus, Colomiers aurait porté réclamation avant le match pour un joueur ayant plus de neuf match en 1 ( remplaçant ou titulaire)? Alors pourquoi la Fede est en cause? Je pense que pour savoir si il avait plus de neuf match, c'est quand même Roman les mieux placé pour savoir son nombre de match, non? 11 matchs c'est pas mal donc au max il aurait joué 7 en b, sympa pour celui qui a fait le reste!! Déçu je comprend mais resté objectif!!!
je me demande pourquoi le club avec les feuilles de match de la saison en main a telephoner a la FFR pour savoir si notre joueur a participe a 8 9 10 ou 11 matchs . si c'est simplement pour profiter d'une erreure humaine on a joue on a perdu . MAIS MERCI ENCORE ET SURTOUT AUX JOUEURS
DRAGON a écrit :Une drole de situation ou la seule equipe qui a gagne en demi finale ne serait pas en finale. la finale oppeserait une equipe perdante (Colomiers) a une equipe qui a fait match nul et s'est qualifiee aux tirs au but (Bobigny).
Faudrait peut etre pas tout mélanger, je comprends que vous soyez décus, mais nous on a gagné notre place sur le terrain, d'ailleurs si on peut gagner la finale de la même façon on va pas se géner.Laissez nous en dehors de tout ça, nous on sait ce qu'il nous reste à faire, peu importe l'adversaire.
DROME a écrit :je me demande pourquoi le club avec les feuilles de match de la saison en main a telephoner a la FFR pour savoir si notre joueur a participe a 8 9 10 ou 11 matchs . si c'est simplement pour profiter d'une erreure humaine on a joue on a perdu . MAIS MERCI ENCORE ET SURTOUT AUX JOUEURS
c'est mort pour la finale put.... comment on peut faire des conneries pareil!!! ma pensée va surtout vers cette équipe b qui ne l'oubliont pas a fini 1ere au niveau national,rien que pour ça RESPECT et a l'année prochaine . a moins que?
Un joueur qui rentre sur le terrain a sa licence tamponné. S'il est sur la feuille de match mais ne rentre pas, sa licence n'est pas tamponnée. Il suffit de compter les tampons sur la licence. 9 ou moins il a le droit de jouer en réserve. Le règlement me parait assez simple. J'ai lu dans un post qu'il y a eu des ratures sur la licence, pourquoi?
dinky a écrit :DRAGON a écrit :Une drole de situation ou la seule equipe qui a gagne en demi finale ne serait pas en finale. la finale oppeserait une equipe perdante (Colomiers) a une equipe qui a fait match nul et s'est qualifiee aux tirs au but (Bobigny).
Faudrait peut etre pas tout mélanger, je comprends que vous soyez décus, mais nous on a gagné notre place sur le terrain, d'ailleurs si on peut gagner la finale de la même façon on va pas se géner.Laissez nous en dehors de tout ça, nous on sait ce qu'il nous reste à faire, peu importe l'adversaire.
je suis supporter romanais et d'accord avec toi car les pénalitès a la fin du temps réglementaire font aussi parties du match meme si c'est aléatoire
rugbymentality a écrit :Bonjour à tous les passionnés . J'étais présent lors de la feuille de match et de la réclamation de colomiers. Ceux si connaissaient le règlement par coeur (force d un grand club) ils ont demandés aux dirigeant de romans de sortir leur joueur et ont présentés la liste des matchs disputes par ce pilier ( match et minutes de jeu etc...). Roman a pris les choses de tres haut et comme ils n'avait que 5 joueurs taponnes première lignes ils ne pouvaient pas le sortir. Les dirigeants de romans étaient persuadés que colomiers ne verrait pas sa réclamation aboutir.... Mais des le départ ils connaissaient leurs tords... C est pour ça qu ils disent que la licence n'avait que 9 tampons. Le délégué et l arbitre ont vu que la Licence était illisible ( comme bon cas de licence à ce niveau la ...). Et messieurs en aucun cas ce ne sont les tapons qui font le respect du règlement. Et ce n est pas en telephonant à son comité que l on peut obtenir tel ou tel passe droit...(oui ils ont osés vous mentir et spéculer sur une victoire de leur groupe en ne respectant pas les règles). Messieurs le règlement c est le règlement le joueur et ses dirigeants savaient le nombres de feuilles de matchs ou il était inscrit en F1 .... Romans est un petit club dans son comportement et ce qui est encore plus petit c'est de berner ses propres spectateurs ou passionnés... Vous connaissez tous le règlement sur le sujet: 9 feuilles de matchs maxi en équipe 1 que l on rentre ou que l on ne rentre pas .... Vos raisonnements sur la fede sont scandaleux à partir du moment ou le règlement est respecté...je connais les dirigeants de saint jean et ils sont outrés de ne pas avoir eux aussi payés les 150 euro de réclamation. Le rugby ne peut sortir que grandi du respect de ses règles . Messieurs les dirigeants de romans monsieur le joueur incriminé vous connaissiez le nb exact de matchs ... Pourquoi mentir à vos fans ? Pourquoi mentir au monde du rugby romans n avait pas besoin de tricherie pour gagner... Vive le respect du règlement . Colomiers est un très grand club qui a avant tout cherche à discuter et à demander à trouver une solution. Le compte rendue d la commission est très clair il reprend à 100% les reclamations de l usc. Je peux pas croire que le joueur ne connaisse pas les matchs ou il a était sur la feuille .... Il est excusable que lui ne connaisse pas le règlement . Mais vous messieurs les dirigeant le délégué vous a même lu le texte de ce règlement.... Que le meilleur gagne en finale !!!!
Voui...honte aux vilains romanais, méchant club du Sud-Est qui a pour habitude d'avoir les faveurs de la fédération
Heureusement que les gentlemen de Colomiers, sur leur beau cheval blanc, sont là pour faire respecter les règles de bienséance...il suffit, d'ailleurs, de regarder leur passé récent pour s'en apercevoir O:)
Allez....Bonne finale ![]()
Une question reste obscure le dossier de colomiers semblait ficelé avant le démarrage qui le leur a souffle cette idée? Et par pitié messieurs les columerains arrêtez de vous faire passer pour des seigneurs donneurs de leçons
Juste pour remettre les choses dans l'ordre, en 2009 finale Romans/Langon Nationale B, Langon menace de porter réclamation sur Sargos, le joueur est enlevé de la feuille de match par précaution. Il s'avère par la suite qu'il aurait pu la jouer ... Depuis et afin de ne plus être à la merci de cette menace, avant les phases finales, les dirigeants demandent à la Fédération les joueurs pouvant ou ne pouvant pas jouer. Donc forcément quand Colomiers menace de porter réclamation avant le match, rien n'est changé car la fédération a auparavant confirmé qu'il n'y avait pas de soucis pour ce joueur ... D'où la consternation dans le camp romanais quand le verdict incompréhensible est tombé cette semaine. Après chacun a sa vision des choses mais dire que les Romanais ont triché, qu'ils avaient qu'à retirer le joueur blablabla c'est vraiment avoir une vision tronquée de l'histoire.
Pour plein de raisons c était l année ou jamais pour notre équipe réserve. Si vraiment il y eu erreur volontaire ou non je prefere encore que la finale ne se joue pas et accorder le titre a bobigny mais il serait bon aussi que la fede qui n est pas toute blanche dans l histoire assume sa part de responsabilités. Je n aime pas ce genre d'histoires car pour moi le sportif prime et le sort du match n'aurait pas été modifie avec un autre joueur