Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Votre analyse me va bien et j y adhère .
excalibur008 a écrit :Juste pour remettre les choses dans l'ordre, en 2009 finale Romans/Langon Nationale B, Langon menace de porter réclamation sur Sargos, le joueur est enlevé de la feuille de match par précaution. Il s'avère par la suite qu'il aurait pu la jouer ... Depuis et afin de ne plus être à la merci de cette menace, avant les phases finales, les dirigeants demandent à la Fédération les joueurs pouvant ou ne pouvant pas jouer. Donc forcément quand Colomiers menace de porter réclamation avant le match, rien n'est changé car la fédération a auparavant confirmé qu'il n'y avait pas de soucis pour ce joueur ... D'où la consternation dans le camp romanais quand le verdict incompréhensible est tombé cette semaine. Après chacun a sa vision des choses mais dire que les Romanais ont triché, qu'ils avaient qu'à retirer le joueur blablabla c'est vraiment avoir une vision tronquée de l'histoire.
Comment voulez vous que la fede entérine une dérogation au règlement ? Sincèrement !!!!!
Ce n est pas une dérogation mais assumer le fait de donner une réponse erronée et de dire après Oups on s'est trompe! C est pas sérieux
olivier a écrit :Dans l'esprit, les licences ont été contrôlées, le joueur a été autorisé par l'arbitre à jouer, il ne devrait donc pas avoir sujet à discussion.
Ce n'est pas le rôle de l'arbitre de contrôler si un joueur est qualifié ou non. L'arbitre (ou le délégué), ne font que contrôler que les joueurs couchés sur la feuille de match ont une carte de qualification en règle et que les aptitudes particulières (1° ligne) sont respectés. Le contrôle de la qualification (que ce soit pour un joueur suspendu ou ayant trop cumulé de match) est de la responsabilité des clubs en présence. Les tampons sur la carte de qualification ne sont absolument pas fiables (manquement d'un arbitre précédent, joueur qui a du utiliser une copie de la carte de qualification pour diverses raisons, datage et catégorie mal écrite....). Le nombre de match d'un joueur est comptabilisé par les feuilles de match et les rapports d'arbitre (partie changements) archivé à la fédé.
En tout cas même à Colomiers cette réclamation ne fait pas l'unanimité... J'ai trouvé ça sur leur forum : "de colo » Dim 20 Mai 2012 16:10 Mais quel honte. Nous avons perdu ce match face à ROMANS dimanche dernier, et nous tentons le tout pour le tout pour pouvoir nous qualifier. C'est HONTEUX. Il faut savoir perdre. Etant salarié au club, je sais de source sure, que des membres du comité directeur ont "usé" de relation pour faire aboutir cette récla. Nous avons perdu, bonne saison, mais maintenant c'est fini. Qu'aurions nous ressenti si une victoire était éffacée par des réglementations administratives. colo" Source :
Tous les ans les memes problemes à tous les niveaux, que ce saoit en seniors, en juniors, en cadets, etc... La fédé à qu'a publier sur son site une liste officiel pour chaque club qualifié avec le nom des joueurs autorisés à jouer. Clair que ca fait plus de boulot, mais derriere plus aucune reclamation à traiter, plus aucun match a rejouer ou a deplacer, et les clubs seront surs de quel joueur peut jouer. Puisqu'ils ont les feuilles de mouvements, un petit tableau excel pour chaque club (de federale, pour les séries je trouve ce reglement inutile puisqu'a part en honneur il n'y a pas de championnat de france) que le comité departemental peut gerer, et au moins plus de soucis !
jujuUSRP a écrit :En tout cas même à Colomiers cette réclamation ne fait pas l'unanimité... J'ai trouvé ça sur leur forum : "de colo » Dim 20 Mai 2012 16:10 Mais quel honte. Nous avons perdu ce match face à ROMANS dimanche dernier, et nous tentons le tout pour le tout pour pouvoir nous qualifier. C'est HONTEUX. Il faut savoir perdre. Etant salarié au club, je sais de source sure, que des membres du comité directeur ont "usé" de relation pour faire aboutir cette récla. Nous avons perdu, bonne saison, mais maintenant c'est fini. Qu'aurions nous ressenti si une victoire était éffacée par des réglementations administratives. colo" Source :
si il est vraiment contre et que ce qui dit est vrai il n'a qu'a signer de son vrai nom
jujuUSRP a écrit :En tout cas même à Colomiers cette réclamation ne fait pas l'unanimité... J'ai trouvé ça sur leur forum : )"de colo » Dim 20 Mai 2012 16:10 Mais quel honte. Nous avons perdu ce match face à ROMANS dimanche dernier, et nous tentons le tout pour le tout pour pouvoir nous qualifier. C'est HONTEUX. Il faut savoir perdre. Etant salarié au club, je sais de source sure, que des membres du comité directeur ont "usé" de relation pour faire aboutir cette récla. Nous avons perdu, bonne saison, mais maintenant c'est fini. Qu'aurions nous ressenti si une victoire était éffacée par des réglementations administratives. colo" Source :
Ils n'ont fait que leur devoir en interpellant les instances fédérales pour avoir une réponse dans les délais les plus brefs.
lou cantalou a écrit :Depuis le début Mr l'arbi a écrit :bande de guirlandes que vous etes à Colomiers... Porter réclamation!!!!!!!! C tout petit Avec les pros que vous avez en F1B, ça vous fait trop mal au cul de vous faire battre par un petit club du Sud Est????????????????? Bande de truffes!!! c'est la mélée ou vous vous etes fait défoncer qu'il vous reste en travers (essai de pénalité) ?? Le pilier en question n'était meme pas sur le terrain il a du jouer 30mn!!!AVEC 9 MATCHS TAMPONNES SUR SA LICENCE Vous croyez qu'une équipe qui finit 1er nat va prendre ce risque la???? Remember Langon en finale (meme combat pour steeve) Vos dirigeants doivent etre influents a la fédé pour avoir pu recuperer 11 feuilles de match ou il a joué!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espere vraiment que vous aurez cause perdue et que l'USRP joura SA finale, sinon amis Columerins, je vous garanti que l'on sera présent (pas mal de Romanais) pour mettre en boxon phénoménal
Oh que oui on s'en souvient de Langon avec Steeve ... Bref Romans fera sa finale et je l'espère la remportera Une bises à tous les anciens qui ont fait la finale contre Langon et merde pour celle-ci ...
Deux problèmes concernant les licences en trois ans faudrait arrêter de crier l'injustice messieurs...a ce stade de la compétition on vérifie à plusieurs reprise ce genre d'informations pour éviter tout problème il me semble...
Arretez de chialer bordel
arretez de vous prendre la tete! si il y a eu tricherie il y aura sanction! si tout est ok il n'y aucune raison que romans n'aille pas en finale! tout se que je souhaite c'est que les dirigeants columérins n'ont pas usé et abusé du pouvoir federal!!!!!!!!!!car si c'est le cas attention a la furia romanaise.
Dernière modification par Thierry26 (21/05/2012 16:24:22)
Il y a une polémique sur le nombre de match, il suffit de compter le nombre de tampons sur la licence, je ne comprends pas où est le problème.
salut ! alors QUI joue le 27 ? ? ? USRP ou Colomier ?
Je me rappelle qu'une année quand j'ai debuté a entrainer, avec les juniors de mon club, on a jouer contre une equipe qui avait des balandrades et des philliponneaux, et bizarement nous avions trouvés les philliponneau tres fort en face, aprés reclamation, nous etions passés en 1/2 car 6 titulaires avaient fait la saison en balandrade alors que ce n'etait pas autorisé. En 1/2, sur toutes les licences de notre adversaire, il y avait marqué "juniors", mais pas le niveau joué à coté tampon de l'arbitre. Pas de reclamation possible car il n'y avait pas clairement marqué balandrade sur les licences de ces joueurs (comme si dans ce cas de F1 et F1B, il y avait juste marqué "senior") Questions que je me pose, comment colomiers a fait pour cette fois faire passer sa reclam puisque pour certains clubs (surement moins influents), on leur repond que c'est les tampons sur les licences qui font fois ?????