Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Thierry26 a écrit :sapiac76 a écrit :olivier a écrit :Aujourd'hui pour se qualifier en rugby, il faut donc être un fouille merde.
je suis pas sûr que ça date d'aujoud'hui mais après tout y'a un règlement, il n'a qu'à être appliqué qu'est ce qui est le plus normal? Romans n'a pas respecté le règlement... apparemment Colomiers porte le pet... pfff ce qui est grave pour moi c'est pas trop la réaction des uns et des autres, c'est surtout que ce genre de situations ne devraient même pas arriver et là pour moi les arbitres ou officiels et les dirigeants de romans sont tous aussi responsables c'est trop facile de pleurer et de passer en force
explique moi! s'il te plait pourquoi les dirigeants de romans sont aussi responsables?
pour la même raison que les joueurs doivent connaitre les règles du jeu, les dirigeants doivent maitriser le règlement administratif c'est sûr que c'est pas évident, on est au niveau amateur et même dans les hautes instances de la fédé les choses sont gérées avec amateurisme, à Sapiac on te dira pas le contraire en attendant sinon ça ne sert à rien de mettre des règles en place celle là en l'occurrence est censée éviter que les clubs éliminés en 1ere envoient l'équipe 1 jouer les phases finales de la B
sapiac76 a écrit :Thierry26 a écrit :sapiac76 a écrit :je suis pas sûr que ça date d'aujoud'hui mais après tout y'a un règlement, il n'a qu'à être appliqué qu'est ce qui est le plus normal? Romans n'a pas respecté le règlement... apparemment Colomiers porte le pet... pfff ce qui est grave pour moi c'est pas trop la réaction des uns et des autres, c'est surtout que ce genre de situations ne devraient même pas arriver et là pour moi les arbitres ou officiels et les dirigeants de romans sont tous aussi responsables c'est trop facile de pleurer et de passer en force
explique moi! s'il te plait pourquoi les dirigeants de romans sont aussi responsables?
pour la même raison que les joueurs doivent connaitre les règles du jeu, les dirigeants doivent maitriser le règlement administratif c'est sûr que c'est pas évident, on est au niveau amateur et même dans les hautes instances de la fédé les choses sont gérées avec amateurisme, à Sapiac on te dira pas le contraire en attendant sinon ça ne sert à rien de mettre des règles en place celle là en l'occurrence est censée éviter que les clubs éliminés en 1ere envoient l'équipe 1 jouer les phases finales de la B
ok merci sapiac 76 est bonne chance a ton équipe pour la montée!!
Dernière modification par Thierry26 (18/05/2012 21:25:55)
Ce soir à l'entraînement c'était un peu la consternation en arrivant, la déception se lisait dans tous les regards... Puis on nous a dit que le club avait fait appel et qu'il fallait garder espoir. Donc on s'est entraînés comme si nous allions jouer cette finale la semaine prochaine. En espérant une issue positive, histoire de pas s'être fais chier à gagner 20 matchs dans la saison pour rien...
si colomiers est toujours en federale 1 la saison prochaine..ca serait le coup que romans et solomiers soient dans la meme poule...13h30 les reserve et 15h la 1
quelle ambiance
jujuUSRP a écrit :Ce soir à l'entraînement c'était un peu la consternation en arrivant, la déception se lisait dans tous les regards... Puis on nous a dit que le club avait fait appel et qu'il fallait garder espoir. Donc on s'est entraînés comme si nous allions jouer cette finale la semaine prochaine. En espérant une issue positive, histoire de pas s'être fais chier à gagner 20 matchs dans la saison pour rien...
+1, c'est trop facile de faire jouer l'administratif et de ne pas mouiller le maillot pour gagner dimanche après dimanche! Puis apparement les dirigeants n'ont rien a se reprocher puisque le joueur avait 9 tampons sur sa licence et que les dirigeants avaient le feu vert de la FFR ...
jujuUSRP a écrit :Ce soir à l'entraînement c'était un peu la consternation en arrivant, la déception se lisait dans tous les regards... Puis on nous a dit que le club avait fait appel et qu'il fallait garder espoir. Donc on s'est entraînés comme si nous allions jouer cette finale la semaine prochaine. En espérant une issue positive, histoire de pas s'être fais chier à gagner 20 matchs dans la saison pour rien...
Il faut y croire Juju, tous les dirigeants, bénévoles et supporters y croivent, il y aura justice de toute manière, car Romans n'a rien à se repprocher..... L'erreur vient du corps arbitrales et de la Fédération pour avoir fais croire qu'il pouvait jouer..... ils doivent en assumés les conséquences et jusqu'au bout!!!! La bataille n'est jamais gagné.... elle ne fait que commencer.... car ROMANS N'EST PAS MORT!!! S'ils sont vraiment honnête ils vous laisseraient faire la finale, car toute la saison vous avaient été la meilleure équipe national... et vos matchs ils ont tous été gagné à la régulière, sans fausse note..... Moi je veux y croire et jusqu'au dernier moment je vais y croire!!! J'espère juste qu'ils reconnaitreront leurs erreurs pour une fois.... CAR L'USRP PLUS UN CLUB.... UNE HISTOIRE....
Sebastien 31 a écrit :si colomiers est toujours en federale 1 la saison prochaine..ca serait le coup que romans et solomiers soient dans la meme poule...13h30 les reserve et 15h la 1
quelle ambiance
Ce ne serait pas que l année prochaine mais pour plusieurs années et dans ce cas il pourrait y avoir de fâcheux incidents car on ne serait pas près de l'oublier 16 ans plus tard le nom de l'infame peyrelongue hante encore nos nuits il n'a d'ailleurs plus jamais arbitre un match en Rhône Alpes il valait mieux pour lui on est souvent malheureusement victimes des coups tordus il n y a qu au rugby qu'on voit des embrouilles pareils et pourtant j adore ce sport
ah sacré fédé la sodomisation des clubs du sud est, elle adore , grenoble , bourgoin , et ROMANS , on va leur réserver un petit de notre chienne , pour moi , ils sont personne in grata a chaque fois que je les rencontrerai , et on va ouvrir notre gueule ,jusqu'a qu'il ferme la leur , au lieu de s'empiffrer , en congrés , petites pépés , ect , on va leur dire ...............plus que pourris !!!! et je suis SofT .......
Dernière modification par Scorpion62 (18/05/2012 23:47:46)
Scorpion62 a écrit :ah sacré fédé la sodomisation des clubs du sud est, elle adore , grenoble , bourgoin , et ROMANS , on va leur réserver un petit de notre chienne , pour moi , ils sont personne in grata a chaque fois que je les rencontrerai , et on va ouvrir notre gueule ,jusqu'a qu'il ferme la leur , au lieu de s'empiffrer , en congrés , petites pépés , ect , on va leur dire ...............plus que pourris !!!! et je suis SofT .......
Persona non grata : personne indésirable, qui n'est pas la bienvenue. Un peu comme toi a la fédé
Bonjour, J'étais présent lors du match et je suis pas surpris de vos réactions. Effectivement, les règles sont parfois injuste et Romans aurait pu aller en Finale. Cependant des régles existent et doivent être respectées. Ne soyons pas dupes les Romanais étaient tout à fait conscient que ce joueur ne devait pas etre aligné sur la feuille de match. Sa licence était truffée de ratures, d'erreurs et d'oublis. Est-ce une erreur involontaire? Je ne pense pas. Concernant la comptabilisation des matchs, le staff administratif de Colomiers a effectivement vérifié sur un site comme ItsRugby le temps de jeu de votre joueur. Cela n'avait aucune valeur mais simplement lever le doute...Doute qui s'est avéré véritable. Mettez-vous à la place de Colomiers? Qu'auriez-vous fait? Ne jouez pas les grands seigneurs et vous comprendrez que tout un chacun aurait réagit de la même façon. De plus, avant le match la réclamation a été faite au staff de Romans qui a bien évidemment pas sortis son joueur de la feuille. Ce n'est pas leur "faire à l'envers" que de prévenir avant le match et laisser la possibilité au Club de ne pas s'exposer à une telle sanction. N'est-ce pas une preuve de mauvaise foi? Aux vues de la façon dont à été gagné le match, sur cet essai de pénalité qui est une grosse erreur d'arbitrage à ce niveau la, je pense que malheureusement les columérins ne doivent avoir aucun remords à disputer cette finale. Cette équipe est constituée de jeunes joueurs avec beaucoup de talents. Bonne continuation à vous et ne soyons pas indignes de notre sport. Respectons les regles.
C'est vrai que c'est une énorme erreur d'arbitrage de siffler un essai de pénalité sur une mêlée qui arrive dans l'en-but (et qui serait allée 20m plus loin s'il l'avait fallu) quand le 3e ligne aile est totalement détaché pour empêcher le 8 d'aplatir ... (je précise que c'était en 1ere mi temps quand le joueur incriminé était sur le banc). On sent la bonne foi et le témoignage neutre.
joueur1234 a écrit :Bonjour, J'étais présent lors du match et je suis pas surpris de vos réactions. Effectivement, les règles sont parfois injuste et Romans aurait pu aller en Finale. Cependant des régles existent et doivent être respectées. Ne soyons pas dupes les Romanais étaient tout à fait conscient que ce joueur ne devait pas etre aligné sur la feuille de match. Sa licence était truffée de ratures, d'erreurs et d'oublis. Est-ce une erreur involontaire? Je ne pense pas. Concernant la comptabilisation des matchs, le staff administratif de Colomiers a effectivement vérifié sur un site comme ItsRugby le temps de jeu de votre joueur. Cela n'avait aucune valeur mais simplement lever le doute...Doute qui s'est avéré véritable. Mettez-vous à la place de Colomiers? Qu'auriez-vous fait? Ne jouez pas les grands seigneurs et vous comprendrez que tout un chacun aurait réagit de la même façon. De plus, avant le match la réclamation a été faite au staff de Romans qui a bien évidemment pas sortis son joueur de la feuille. Ce n'est pas leur "faire à l'envers" que de prévenir avant le match et laisser la possibilité au Club de ne pas s'exposer à une telle sanction. N'est-ce pas une preuve de mauvaise foi? Aux vues de la façon dont à été gagné le match, sur cet essai de pénalité qui est une grosse erreur d'arbitrage à ce niveau la, je pense que malheureusement les columérins ne doivent avoir aucun remords à disputer cette finale. Cette équipe est constituée de jeunes joueurs avec beaucoup de talents. Bonne continuation à vous et ne soyons pas indignes de notre sport. Respectons les regles.
Les règles n'ont pas été respectées par les représentant de la FFR au départ, donc, envoie déjà ton message. Ensuite, pour parler de mauvaise foi de Romans, s'ils se savaient coupables ils auraient justement enlevé le joueur de la feuille de match. Si Romans est disqualifié, il faut donc requalifier Oloron et Saint Jean de Luz. Je ne vois pas pourquoi eux seraient privés de leur chance au détriment de Colomiers. Que la FFr suive son raisonnement jusqu'au bout et fasse un match entre Oloron et Saint Jean de Luz et que le vainqueur rencontre Colomiers. sinon, c'est du favoritisme et du vol. Sur la méthode, les dirigeants de Colomiers n'ont pas à donner de leçon sur la mauvaise foi des autres, qu'ils regardent leur passé récent. Il aurait été plus classe d'accepter la défaite effectivement car dans l'esprit, ça ne change pas le résultat.
Je comprend pas pourquoi tu dis que St-Jean de Luz et Oloron devraient être requalifiés.. Romans les a battu avec un joueur qui n'aurait pas dû jouer ? Ont ils porté réclamation ? Si ce n'est pas le cas aucune raison, ils n'ont pas subi une erreur adverse pour être éliminés donc c'est nul de parler de favoritisme et de vol pour ce cas là.. Bref moi je suis neutre dans cette affaire mais si les romanais ont été prévenus AVANT le match et qu'ils ont choisi de laisser ce joueur qui ne changerait pas le cours du match, alors ils ont pris ce risque peu importe ce que la fédération leur a dit. Ils ont leur responsabilité autant que la fédération, s'ils avaient tenu leurs comptes et vérifié avant le match comme Colomiers leur a permis ils seraient en finale. Je suis triste pour les joueurs ils n'y sont pour rien et ce sont les dirigeants qui peuvent s'en vouloir..
olivier a écrit :joueur1234 a écrit :Bonjour, J'étais présent lors du match et je suis pas surpris de vos réactions. Effectivement, les règles sont parfois injuste et Romans aurait pu aller en Finale. Cependant des régles existent et doivent être respectées. Ne soyons pas dupes les Romanais étaient tout à fait conscient que ce joueur ne devait pas etre aligné sur la feuille de match. Sa licence était truffée de ratures, d'erreurs et d'oublis. Est-ce une erreur involontaire? Je ne pense pas. Concernant la comptabilisation des matchs, le staff administratif de Colomiers a effectivement vérifié sur un site comme ItsRugby le temps de jeu de votre joueur. Cela n'avait aucune valeur mais simplement lever le doute...Doute qui s'est avéré véritable. Mettez-vous à la place de Colomiers? Qu'auriez-vous fait? Ne jouez pas les grands seigneurs et vous comprendrez que tout un chacun aurait réagit de la même façon. De plus, avant le match la réclamation a été faite au staff de Romans qui a bien évidemment pas sortis son joueur de la feuille. Ce n'est pas leur "faire à l'envers" que de prévenir avant le match et laisser la possibilité au Club de ne pas s'exposer à une telle sanction. N'est-ce pas une preuve de mauvaise foi? Aux vues de la façon dont à été gagné le match, sur cet essai de pénalité qui est une grosse erreur d'arbitrage à ce niveau la, je pense que malheureusement les columérins ne doivent avoir aucun remords à disputer cette finale. Cette équipe est constituée de jeunes joueurs avec beaucoup de talents. Bonne continuation à vous et ne soyons pas indignes de notre sport. Respectons les regles.
Les règles n'ont pas été respectées par les représentant de la FFR au départ, donc, envoie déjà ton message. Ensuite, pour parler de mauvaise foi de Romans, s'ils se savaient coupables ils auraient justement enlevé le joueur de la feuille de match. Si Romans est disqualifié, il faut donc requalifier Oloron et Saint Jean de Luz. Je ne vois pas pourquoi eux seraient privés de leur chance au détriment de Colomiers. Que la FFr suive son raisonnement jusqu'au bout et fasse un match entre Oloron et Saint Jean de Luz et que le vainqueur rencontre Colomiers. sinon, c'est du favoritisme et du vol. Sur la méthode, les dirigeants de Colomiers n'ont pas à donner de leçon sur la mauvaise foi des autres, qu'ils regardent leur passé récent. Il aurait été plus classe d'accepter la défaite effectivement car dans l'esprit, ça ne change pas le résultat.
onn ypeut rien si oloron et st jean n'ont pas porté reclamation... pour le passé recent si tu fais allusion aux soucis d'argent tu sais bien que nous avont été sanctionné et retrogradés de top 16 a federale 1