Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY 2012/2013

#1

Fédérale 1 : le duo Aué-Bourdet (Blagnac) aurait démissionné ! Selon toute vraisemblance, Jean-Marc Aué et Thierry Bourdet auraient démissionné de leur poste d'entraîneurs du BSCR. Une décision prise en début de soirée par solidarité avec les joueurs dont les salaires pourraient ne pas être versés en mai et juin à la suite d'une défection d'un partenaire. Alain Lisetto, le manager, aurait suivi le mouvement. Si l'information venait à se confirmer, ce serait une bien triste nouvelle pour un club récemment éliminé en huitième de finale. A noter également qu'un changement est pressenti à la présidence où Gilles Sicre pourrait remplacer Philippe Humery.

#2

Que ce passe t-il ? Connait on le motif de cette démission, pourtant après cette saison réussie, tout semblait aller pour le mieux sur le plan sportif. Y a t-il des problèmes financiers ? Avons nous encore une fois été trop gourmands ?

Dernière modification par A380 (16/05/2012 15:49:15)

#3

A priori une défection d'un partenaire qui n'aurait pas versé au club la somme promise. Du coup tout serait remis en cause, ce qui explique la démission de tout le staff qui avait un projet ambitieux pour le BSCR et retour à la présidence de Sicre qui ne vise que le maintien du club en féd1! Encoe une fois il va falloir tout reconstruire: manager, entraineurs et remplacement des joueurs sur le départ... Dans ces conditions la saison prochaine risque d'être trés trés difficile... sad

Dernière modification par fana31 (16/05/2012 19:59:09)

#4

Départs de notre 15 Damien Lyet en Australie et de notre pilier François Mensan à Villefranche de Lauragais (féd2) avec la promesse d'un boulot au conseil général.

#5

Va il y avoir une hémorragie de nos meilleurs joueurs ?

#6

Le 16/05/2012 : Le Président du BSCR Philippe HUMERY dresse son bilan de la saison et présente les perspectives.  Au niveau sportif, les joueurs et entraîneurs ont atteint les objectifs fixés: l’équipe première reste invaincue à domicile et atteint les qualifications (défaite en 8ème de finale contre Montauban). Ces résultats sont impressionnants puisqu’il s’agissait d’une poule relevée, difficile à manœuvrer, avec pour preuve deux clubs de notre poule qui participeront aux quarts de finale du championnat de France de Fédérale 1. L’équipe Espoir, après une belle saison, manque de peu sa qualification avec des joueurs issus de la formation du club. Les 2 équipes juniors Belascin et Balandrades et les 2 équipes cadettes se sont qualifiées pour les phases finales du championnat de France et challenge Grand Sud. L’école de rugby, forte de ses 260 joueurs, de ses 50 éducateurs et dirigeants a elle aussi effectué une magnifique saison avec un engagement en Groupama A et B pour les – de 13 et – de 15 ans, toujours dans l’objectif de la formation du jeune joueur au plus haut niveau. Cette réussite sportive est le résultat de plusieurs années de travail de la part des Dirigeants, entraîneurs et éducateurs intervenant sur l’ensemble des catégories. La situation économique difficile pour les entreprises et l’effet direct sur le budget des clubs ont conduit le Comité Directeur à prendre des décisions pour cette saison tout en tenant compte de la situation sociale des joueurs ceci afin de répondre aux exigences de la DNACG . Comme la majorité des clubs professionnels et amateurs , Le Comité Directeur a également décidé de réduire de 15% le budget pour la saison prochaine ; budget équivalent à la 1° saison de Fédérale 1 qui permettra au BSCR d’avoir pour objectif la qualification pour l’équipe fanion notamment . Suite à cette projection budgétaire, les entraîneurs Jean Marc Aué et Thierry Bourdet et le responsable administratif des seniors Alain Lisetto ont décidé de démissionner de leur fonction au sein du club. Nous respectons cette décision et leur adressons nos remerciements sincères pour leur implication et leur bon parcours sportif. J'ai reçu individuellement les joueurs actuels et la majorité d’entre eux nous accordent et renouvellent leur confiance. Le nom des nouveaux entraîneurs ainsi que ceux des nouvelles recrues seront communiqués très prochainement. Les dirigeants et moi même nous tournons déjà vers la saison prochaine. Le club remercie très chaleureusement l’ensemble des bénévoles et membres actifs qui œuvrent tout au long de l’année. J'adresse un remerciement particulier à Bernard Keller, Maire de Blagnac, et à l’ensemble des fidèles partenaires pour leur soutien inconditionnel. Philippe HUMERY Président BSCR

#7

Je pense que des fois il faut savoir raison garder. Cela nous a coûté cher il n y a pas si longtemps. Les temps sont durs pour tout le monde. Je regrette par contre le départ du staff sportif qui nous avait mené bien haut cette saison et je comprends qu ils auraient souhaité avoir des moyens supplémentaires. Merci a eux pour cette superbe saison que nous venons de vivre.

#8

Blagnac : le staff déFédérale 1. Les entraîneurs et le manager ont annoncé leur départ. La nouvelle a surpris beaucoup monde à Blagnac, dirigeants comme joueurs. Mais depuis mardi soir, les entraîneurs Jean-Marc Aué et Thierry Bourdet, ainsi que le manager de l'équipe une, Alain Lisetto, ont choisi de quitter le club, récent huitième de finaliste de Fédérale 1 (éliminé par Montauban). Une décision qui trouve sa source dans les futurs moyens dont disposera le club blagnacais. En effet, confronté à une défection de certains partenaires, le BSCR doit revoir son budget à la baisse la saison prochaine, ne pouvant pas boucler l'actuel. « Effectivement, la crise est passée par là, certains de nos partenaires ont des difficultés, il nous manque donc en gros 57000 €», confirme Philippe Humery, le président du BSCR. « Il faut faire le dos rond un temps et surtout éviter toute fuite en avant. Nous préparons d'ores et déjà le budget de la saison prochaine et il connaîtra une baisse de 15 % pour se situer aux alentours de 820-850000 €», poursuit Philippe Humery qui souligne « que 80 % de nos joueurs ont décidé de nous faire confiance et de rester. » Jean-Marc Aué a lui préféré ne pas continuer l'aventure blagnacaise, assimilant cette rigueur budgétaire à une baisse de moyens, estimant qu'il ne pourra pas garantir les ambitions sportives du club, d'autant que l'effectif de la une devrait passer de 35 joueurs à 28-30 éléments. Thierry Bourdet, arrivé à ses côtés à l'intersaison, s'est montré solidaire, tout comme Alain Lisetto. Jean-Marc Aué regrette également le fait que les indemnités de mai et juin ne seront pas versées aux joueurs. « Mais pour ceux qui sont dans la difficulté, au chômage, elles seront assurées, le groupe y a tenu », insiste Philipe Humery qui maintient que « Blagnac aura toujours l'ambition de se qualifier la saison prochaine. On conserve 80 % de l'effectif actuel, on va recruter et intégrer également de jeunes joueurs. » Sans oublier de rebâtir un nouveau staff…

Dernière modification par BscrForEver (18/05/2012 17:39:18)

#9

Toujours aucune info. Rien ne transpire sur les noms des nouveaux entraîneurs ! Encore moins sur d éventuelles recrues. J ai peur que certains de nos meilleurs joueurs aillent voir sous d autres cieux si l herbe est plus verte. J espère que rapidement le club va communiquer il ne faudrais pas que tout le bon travail qui a été fait depuis 3 saisons soit réduit à néant

Dernière modification par A380 (23/05/2012 08:28:25)

#10

Rassurez vous amis blagnacais, l'an prochain un élément de poids arrive en la personne de Finau MAKA !!!!

"On ne devrait jamais quitter Montauban !!" (Les tontons flingueurs)

#11

Vu le budget en baisse ça m étonnerais que l on puisse se le payer. Et puis vu les deux dernières saisons qu'il vient de faire a Aix et à Pamiers je sais pas si il vaut le coup. Pensons déjà a garder nos meilleurs joueurs avant de faire n'importe quoi.

#12

Fédérale 1 : le staff blagnacais répond à Philippe Humery XIII | Mercredi 23 Mai 2012 A la suite du communiqué du président de Blagnac, Philippe Humery, paru dans nos colonnes, Alain Lisetto (manager), Jean-Marc Aué et Thierry Bourdet (entraîneurs), Loïc Loit (préparateur physique) et Hervé Escourou (kiné) ont tenu a nous transmettre un droit de réponse. Les présidents Philippe Humery et Gilles Sicre, lors d'entretiens, nous faisaient part que l’objectif sportif était largement atteint mais qu’en revanche celui du budget ne l’était pas. En conséquences, ils nous informaient qu’ils ne pourraient pas payer les joueurs pour les mois de mai et juin 2012 et que le budget de l’équipe 1 pour la saison à venir serait de 25% de moins avec 26 ou 28 joueurs au lieu de 33, l’équipe 1 prenant en charge à elle seule la baisse du budget de tout le club. Jean-Marc Aué précisait qu’il n’était pas possible de conserver tous nos bons joueurs et d’assurer un recrutement de qualité comme cette saison par rapport à cette baisse importante et démesurée et donc qu’il lui semblait impossible de garantir le contrat d’objectif pour lequel il s’était engagé. En conséquence, il préférait ne pas reprendre l’entraînement pour la saison à venir. Thierry Bourdet était solidaire de cette décision ainsi que le manager Alain Lisetto, le préparateur physique Loic Loit et le kiné Hervé Escourou. Contrairement à ce qui a été dit à travers les articles et communiqué du club, le staff à ce jour n’a pas démissionné, il assurera son travail jusqu’à la fin de saison. En conclusion, le staff remercie toutes les personnes qui ont œuvrées pour le bon fonctionnement de l’équipe 1 et souhaite un bon avenir au BSCR. Le staff

#13

Je suis désolé pour tous ces problèmes, mais je suis convaincu que Blagnac saura sortir plus fort qu'avant de ces moments difficiles. Ce club a une âme !

#14

tongue Selon certaines rumeurs plus ou moins fiables, l'un des prochains entraineurs Blagnacais devrait être un ancien du club entraineur d'une équipe de jeunes et qui a été par la suite entraineur de l'équipe 1 de l'Isle jourdain (féd2)... yikes

Fédérale 1