Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG EN BRESSE SAISON 2012 2013

bressansuisse a écrit :

wessel jooste, le troisième ligne de bourgoin,non conservé, serait en contact avec un club de F1 de la région rhone-alpes,voire bourguignon... qui a des infos ???

Vu sur le forum de Bourgoin, son salaire.. S'il veut jouer chez nous, faudra qu'il le diminue minimum par deux. Fausse piste les gars wink

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

TINOU54 a écrit :
Rougekitache a écrit :
Blairot a écrit :

Heureusement qu'il déclare ceci surtout en période électorale .....

Je crois pas qu'il n'ait varié dans ses propos depuis qu'il est à la mairie. Mais bon, on sait bien, tirer sur les élus, c'est le sport n°1. S'ils ne se mouillent pas, ce sont des couilles molles juste bonnes à prendre les indemnités. Et quand ils annoncent leur position ou leurs projets, c'est démago ou électoraliste... Un peu facile.

C'est un maire qui tient la route, et qui sur de nombreux sujets doit savoir de quoi il parle. En matière de finances notamment, il n'a de leçon à recevoir de personne. Maintenant tu sais comme moi que la région, rurale et conservatrice, est fondamentalement plutôt de l'autre bord...

Pas forcement à Bourg même ....

Mémé PERRET absent 6 mois (=> novembre) le centre bressan souffre d'une lésion à l'épaule gauche qui nécessite une intervention chirurgicale

Ultras Violets made in Bresse

rugby6938 a écrit :

Attention , est ce que la saison redémarrera avec les mêmes coachs?Tout le monde sait qu'un cycle est 3 ans et recommencer sans rien changer serait une erreur!!Il faut donner les clés à F.Maréchal ,supprimer le poste de manager général qui va d'échec en échec à tous les niveaux,et donner sa chance au meilleur entraîneur trois quart de la région:Jean Michel Mauron.Ce duo a déjà fonctionné.Je vais surement faire réagir mais c'est pas grave!

attention à tes paroles.....franck marechal est la lui aussi depuis 3 ans.......et adhère au projet de jeu de l équipe 1er et lui, pense que boulanger est compétend donc.........si les dirigeant t écoute.....au revoir la doublette!et la éffectivement plus de glorieux bressan (ce qu es bien entendu f marechal)pour info,c est jean michel mauron qui a souhaité prendre du recul il y a 2 ans........mais je suis d accord avec toi c est un exelent entraineur ! allez violet

Dernière modification par l etalon violet (23/05/2012 21:31:21)

morstess a écrit :

Allez, comme ca balance, je vais jeter une petite bombe ! Bon, on a perdu il y a 15 jours contre Valence d'Agen, que je félicite, pour leur parcours, et on refait le monde. A bourg, le problême, c'est que le rugby, c'est passionnel ! Alors comme on a pas d'explication pour se justifier d'une défaite face à un adversaire, à priori, pas meilleur que nous, mais qui jouera la montée la semaine prochaine, on mets des coups de scie à tout và, et là tout y passe ! On jette le bébé et l'eau du bain qui va avec ! En effet, les coups de "râpe" vont bon train et venant de la part de quelques uns, cela me fait sourire.... Pour en connaître certains, j'ai du respect pour les éternels inquiets qui "bandent" pour leur club mais d'autres propos me gavent. Je sais bien qu'il faut sans cesse se remettre en cause pour avancer, mais quelques commentaires me font réagir . Tout d'abord, je m'adresse à certains supporters (ou pseudos, pseudos sympatisans, aigris du rugby, aigris ou Jaloux de l'USB.... certains se reconnaitront...): Pour votre information, certains dirigeants voire quelques joueurs viennent sur ce site et vous lisent et apprécient vos commentaires . Comme quoi, ceux qui vous adulent quand tout va bien sont ceux qui vous plantent aujourd'hui ! Après, pour votre information, ces 3 dernières saisons, Vos dirigeants ont remboursé 450 000 € de dettes + 200 000 € d'emprûnts (2009-2010) pour boucler leur budget l'année suivant la descente de PRO D2. Un contrat "béton" avec une régie publicitaire a été revu à la baisse, aujourd'hui même, je crois savoir que ce contrat n'est pas renouvelé. Aussi, un contrat "béton" (encore un) avec un fournisseur de "binouzes" sur lequel le club n'enregistrait aucun bénéfice, a été arrêté. De plus, vos dirigeants travaillent dur au projet de rénovation du stade et que cela avance doucement mais surement. La raison pour lesquelles le club a beaucoup communiqué sur le désir de "monter" après la victoire face à Montauban (28-9 quand même bien que les Sapiacains étaient pas dans le coup ce jour-là smile), vous pouvez pas demander à vos élus un stade "fini" sans avoir l'ambition de franchir une étape sur le plan sportif. Et quoi qu'on en dise, si l'USB a l'ambition d'aller au-dessus, cela passera par-là (loges, espaces publicitaires supplémentaires) afin de générer d'autres recettes ! Et la mairie est prête aussi à avancer de ce côté là bien que rien ne soit signé ! Vous connaissez des mairies qui donnent du fric à des dirigeants qui veulent rester au même niveau voire aller en dessous ! Alors, ils ont pris des risques, mais cela porte ces fruits aujourd'hui puisque que l'éclairage a été signé et le voeux pieu du club est de finir cette tribune. Et la mairie est prête à avancer de ce côté là aujourd'hui ! Et ces mêmes mecs prennent leur bagnole le week-end depuis 3 ans pour emmener les joueurs de l'équipe fanion la veille des matchs afin de faire des économies ! Alors, c'est vrai qu'ils communiquent peu en ce moment, mais bon, ils ont peut-être besoin de souffler aussi, ils sont pas les seuls à faire des efforts . Maintenant, quand je vois certains d'entres vous citer le président ainsi que ses dirigeants, cela me fait sourire ! Je fais suite aux propos d'un agent de joueurs proche d'Oyonnax qui habite sur Bourg (cela vous rapelle pas quelqu'un ?) ! Voilà, pour votre information, vos dirigeants se sont portés garants auprès des banques durant l'effacement de la dette (sortez votre calculette) afin que celle-ci soit "épongée" . Plus fou, certains d'entre eux ont emprûnté de l'argent pour rembourser les dettes du club ! Donc, rien que cela, juste pour un ballon qui rebondit pas toujours dans le bon sens, déjà, cela mériterait un peu de respect quand même. Bien sûr, comme certains n'aiment pas ce club (ou trop, en référence au côté "passionnel" cité plus haut) ou que d'autres ont des comptes à régler, faute d'arguments, on vient gentiment déverser son fiel sur ce forum.... Aussi, j'ai 2 questions à poser directement à un "sympatisant" de l'USB qui se fait du souci quant à l'avenir du club étant donné l'incompétence des éducateurs chez les jeunes ! Il se reconnaîtra en lisant mes questions ! 1) Quand un coach dit, en parlant de son collègue : "C"est lui ou c'est moi" ! Tu cautionnes ? 2) Quand un gamin dit à un entraîneur "Fermes ta gueule" ! Tu cautionnes ? Si tu pouvais nous en dire plus !

enfin des vérités.......c est si simple la critique..........et pour certain c est un sport national...allez violet

rugby6938 a écrit :

je ne fais pas parti de ceux qui ont été poussé vers la sortie mais je ne peux admettre le fonctionnement actuel du club , c'est tout!En tant que supporter,renseignez vous sur les éducateurs qui ont eu des résultats en jeunes sur les dernières années et vous verrez qu'ils n'en restent plus aucun car ils refusaient le dictat de certains!!!A bourg ,c'est comme en politique ,si tu n'es pas d'accord avec les élites ,tu es foutus!!!!!!

c est pas si simple........les générations ne sont plus les mêmes .............il y a bien moins de brochier deliege vailloud buathier ........manguelin ducro .........giraud drancourt..... mais d autre arrivent , moins nombreux mais ils arrivent........et certain n auront jamais été entrainé par marechal mauron derudet perrier........allez violet

l etalon violet a écrit :
rugby6938 a écrit :

Attention , est ce que la saison redémarrera avec les mêmes coachs?Tout le monde sait qu'un cycle est 3 ans et recommencer sans rien changer serait une erreur!!Il faut donner les clés à F.Maréchal ,supprimer le poste de manager général qui va d'échec en échec à tous les niveaux,et donner sa chance au meilleur entraîneur trois quart de la région:Jean Michel Mauron.Ce duo a déjà fonctionné.Je vais surement faire réagir mais c'est pas grave!

attention à tes paroles.....franck marechal est la lui aussi depuis 3 ans.......et adhère au projet de jeu de l équipe 1er et lui, pense que boulanger est compétend donc.........si les dirigeant t écoute.....au revoir la doublette!et la éffectivement plus de glorieux bressan (ce qu es bien entendu f marechal)pour info,c est jean michel mauron qui a souhaité prendre du recul il y a 2 ans........mais je suis d accord avec toi c est un exelent entraineur ! allez violet

c'est vrai que jean-mi c'est un super coach.

]:D

pat11 a écrit :
l etalon violet a écrit :
rugby6938 a écrit :

c'est vrai que jean-mi c'est un super coach.

nous avons 2 bons coachs a Bourg,issue du club en plus,mais pourquoi pas JMM en plus?avec 5 ou 6 recrues???????faut pas trop rever,dommage!!En plus faudra payer l'eclairage du stade wink lol

Moi je vois deux solutions soit on met de l'argent sur un 8 et un 10 performant ( partenaire, ou suppression du poste de manager qui rapporterait un peu d'argent ) et on peut prétendre à la montée l'année prochaine, soit on repart avec le même groupe avec quelques aménagements et on vise simplement la qualif

Bon pi ce week end, y'a le Pomathios !

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

Bozo le clown a écrit :

Moi je vois deux solutions soit on met de l'argent sur un 8 et un 10 performant ( partenaire, ou suppression du poste de manager qui rapporterait un peu d'argent ) et on peut prétendre à la montée l'année prochaine, soit on repart avec le même groupe avec quelques aménagements et on vise simplement la qualif

Supression du manager,mais qui va faire l'équipe ????? Il nous faut aussi des ailiers, le dernier Descote a signé à Macon cette semaine

Ca y est ducro a résigné smile pour un an

Violet un jour Violet toujours

ça fera 1.50€ pour la caisse des Ultras... Merci !

Ultras Violets made in Bresse

plutot que déballer des conneries débiles....rends-toi utile en jouant au détective....t'es bien placé pour cela il me semble, et annonce-nous du concret ....

Fédérale 1