Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
rugby6938 a écrit :Continuez de croire que c'est en misant tout sur l'équipe première que Bourg réussira et c'est la mort assurée du club!!!Celà fait quelques années que beaucoup de moyens sont mis sur la 1 et on est toujours au meme niveau!!!La survie d'un club est sa formation et c'est ce qui faisait la force de l'usb depuis des années.On verra avec le nouveau coach véré ,si les résultats du début de saison ne sont pas bons ,on se battera pour ne pas descendre!!!!!!!!!Et les gros problèmes arriveront puisque nos jeunes ne sont plus au niveau.
au niveau des jeunes, le problème a mon avis ne vient pas des formateurs, mais des formés. sans être méchant, la multiplication de tutorat avec des jeunes des alentours plutôt que d'essayer de récupérer de bon joueurs un peu partout est d'un coté plus facile, mais forcement d'un moins bon niveau. aujourd'hui je vois des jeunes en reichel par exemple que j'ai entraîné en Danet. ils sont super, tres gentil, jouent pas mal, mais n'ont en aucun cas un niveau crabos ou reichel. lorsque j’étais venu en crab a bourg, on était 10 recrues a peu prêt, 1 de carca, 1 de pontarlier, 1 de thonon, 1 de loire sud, 2 de chalons etc... maintenant c'est 15 tutorats, mais avec seulement des jeunes du coins (mex, ambé, villars etc.. ) qui malheureusement n'ont pas un niveau suffisant pour jouer en crab ou en reich
MAC J a écrit :Et la soirée sympa ?
Oui très sympa , un excellent barbeuc , retransmission de Toulouse - Toulon sur écran géant
On devrait avoir une belle équipe cette année
Merci au président d'avoir (re) signé !!
Allez violets !!
Dernière modification par roudoudou (10/06/2012 04:15:17)
Le recrutement parait intéressant. PORET et CAILLEAUD deux très bons joueurs Est ce que Mathieu a resigné ?
Espérons que l'USBPA 2012/2013 va nous montrer un autre jeu que ces 4 heures de 1/2 et finale Top14 où l'on n'a pas vu un seul essai marqué. Plutôt frustrant la prestation des ténors du rugby français ! Il vaut mieux passer l'après-midi à Verchère, au moins y a des essais !
Bozo le clown a écrit :Le recrutement parait intéressant. PORET et CAILLEAUD deux très bons joueurs Est ce que Mathieu a resigné ?
Oui 1an+1an
MAC J a écrit :Et la soirée sympa ?
Oui, très conviviale. A mon avis, les personnes présentes étaient contentes de se retrouver pour oublier la défaite des1/8e et repartir sur un bon pied à la rentrée après l'annonce des recrues. Merci au Club, à son Président, aux bénévoles qui ont bossé comme des dingues toute la soirée pour que celle ci soit une réussite. Un grand merci aussi aux parrains Maurice Guy et Côté Route Ayme pneus. Bravo à tous.
apparemment de bonnes recrues compte tenue de leur mensuration mais quand on analyse leur parcour finalement ce sont de bons joueurs qui etaient espoirs dans des clubs de pro d2 hormis le pilier anglo-espagnol dont je n'arrive pas a voir la provenance quand à l'australien j'espere qu'il n'a pas été recruté sur video d'ailleur aucun des joueurs cités hormis Nawarecagi ne figures sur la liste des transfoerts dans le club de leur provenance.je sais que l'on va me repondre que les finances ne nous permette pas de folie mais un 8 de haut niveau serait vraiment necessaire en attendant que Vailloud prenne de l'experience car c'est vraiment un bon joueur mais trop souvent blessé comme ce fut le cas la saison derniere et sans 8 de formation ce manque nous a grandement penalisé cette saison.
Dernière modification par l'Annecien (10/06/2012 09:09:12)
Chabaud est-il conservé?
ricarddumatin a écrit :Chabaud est-il conservé?
A resigné 1an+1an (bis) lol
Pour résumer : Pilier gauche : Jean François Martinez Vincent Giacoletto Quentin Drancourt Talonneurs : Arnaud Deliège Vincent Girard Pilier droit : Damien Jourdain Joe Hutchinson (peut jouer talonneur) Papilonio Tokotuu 2eme ligne : Régis Brochier Jonathan Giraud Alin Coste Antoine Moreau 3eme ligne aile : Maximin Saglio Adrien Buatier Grégory Garnier (peut jouer en 2eme ligne) Simon Bornuat 3eme ligne centre : Fabien Vailloud Demi de mêlée : Grégory Maiquez Alexandre Ducrozet Demi d'ouverture : Mathieu Chabaud (peut jouer à l'arrière) Clint Eadie (peut jouer au centre) Centres : Arnaud Perret Emile Cailleaud (peut jouer à l'aile) Ailiers : Luc Cheminal (peut jouer centre) Simon Pagès Ludovic Porret Akuila Nawerecagi Arrière : Anthony Frenet (peut jouer centre) Lotu Aiuta (polyvalent du 10 au 15) Reste donc un 8 et un centre perforant.
Dernière modification par jordanasm (10/06/2012 10:19:32)
ULTRAS VIOLETS a écrit :Recrues annoncées ce jour : -Ludovic PORET Oyo 1m84 85 kgs 23 ans ailier, marqueur d'essais ...
Ludovic PORET ? Pas trouvé sur le site de l'USO, pas trouvé sur le site de la LNR, pas trouvé sur Yahoo . Vous êtes sûr de vous ?
Lotu Aiuta Joe Hutchinson By dj Pat01
L'AIRBAG a écrit :ULTRAS VIOLETS a écrit :Recrues annoncées ce jour : -Ludovic PORET Oyo 1m84 85 kgs 23 ans ailier, marqueur d'essais ...
Ludovic PORET ? Pas trouvé sur le site de l'USO, pas trouvé sur le site de la LNR, pas trouvé sur Yahoo . Vous êtes sûr de vous ?
Bien indiqué ici. Joueur formé à Bellegarde. Le club le suit depuis 3 ans. L'USO a réussi à l'attirer l'an passé. Bléssé en cours de saison. Il se relance à Bourg, n'entrant plus dans la catégorie espoirs, et pas intégré à l'effectif de Pro D2 d'Oyo
jordanasm a écrit :L'AIRBAG a écrit :ULTRAS VIOLETS a écrit :Recrues annoncées ce jour : -Ludovic PORET Oyo 1m84 85 kgs 23 ans ailier, marqueur d'essais ...
Bien indiqué ici. Joueur formé à Bellegarde. Le club le suit depuis 3 ans. L'USO a réussi à l'attirer l'an passé. Bléssé en cours de saison. Il se relance à Bourg, n'entrant plus dans la catégorie espoirs, et pas intégré à l'effectif de Pro D2 d'Oyo
Merci. Vu Ludovic PORRET (avec 2 R) sur la liste Espoirs de l'USO. Il va falloir qu'il se fasse un nom car il est inconnu de la LNR, de ITSRUGBY et de Yahoo ...