Fédérale 1

BOURG EN BRESSE SAISON 2012 2013

BOURICOVIOLET a écrit :
pitou a écrit :
BOURICOVIOLET a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas s'étonner d'une telle casse, ce n'est ni la faute du préparateur sportif, ni la faute des coachs mais tout simplement le résultat du rugby "moderne" où l'on fait systèmatiquement du rendre dedans, où l'on tamponne à tout va, du 1 au 15 tous font les 100 kg ou presque, c'est le rugby hyper physique par excellence, on muscle à haute dose le rugbymen, on lui fait soulever de la fonte toute l'année, sauf qu'un ligament lui, il reste en l'état, une clavicule reste clavicule et la masse physique associée aux chocs de plus en plus violents, on obtient le résultat actuel et ce, en Top 14 comme en F1. Le journal l'Equipe et le midol se sont même penchés sur le phénomène "traumatisme cérébral" au rugby (morgan Parat et Dusautoir par exemple), sachez quand même que des footballeurs américains et des hockeyeurs ayant subi des traumatismes cérébraux dans leur carrières ont tous finis suicidés... et pourtant physiquement ils étaient parfaitement affutés !!! A méditer...

Peut on comparer l'engagement physique et la préparation du TOP 14 avec celui de F1 ? Pas certain

non c'est clair, mais néammoins on privilégie maintenant les percussions à l'évitement de l'adversaire (syndrome Bastareau, Fritz, David, etc...): tous ces 3/4 centre sont maintenant des buldozers et des coffres à ballons, donc quand tu es en face, bien préparés ou pas, tu finis par déguster grave... d'ailleurs notre ailier Pages (plutôt typé Lagisquet de l'époque) s'est rompu les ligaments croisés sur un plaquage très appuyé. J'aimerai bien qu'à l'avenir on se penche sur ce style de jeu qui provoque des blessures en casquade mais malheureusement je crois que le mal est bien ancré, du petit club jusqu'à l'équipe de France.

Oui c'est clair qu'en TOP 14/PRO D2 et au niveau international, on privilégie un centre perforateur pour déchirer ce premier rideau et mettre si possible sur orbite des joueurs à grande vitesse afin de garder un temps d'avance sur le repli défensif. Maintenant, est-ce que c'est l'explication du grand nombre actuel de blessés à l'USB ? Perso je ne le sais pas donc je me garderai bien de me prononcer, mais je ne suis pas certain que ce soit uniquement dû à l'engagement physique des matchs amicaux qui ont eu lieu. Il faudrait interroger les acteurs victimes de ces blessures.

s'il vous plait savez vous à quel heure est le coup d'envoi du match demain samedi RC STRASBOURG/BOURG EN BRESSE j'ai un doute merci beaucoup j'espère que des supporters feront le voyage

xavstras a écrit :

s'il vous plait savez vous à quel heure est le coup d'envoi du match demain samedi RC STRASBOURG/BOURG EN BRESSE j'ai un doute merci beaucoup j'espère que des supporters feront le voyage

Le site du club annonce 16h. Pour les supporters n'y compte pas trop. wink

Les Ultras sont annoncés en stage de cohésion et d'oxygénation sur les hauteurs de Verchère ce week-end ... lol

Ultras Violets made in Bresse

Ne soyez pas étonné si le rugby est devenu un simili du 13 ,ce n'est pas la faute des joueurs mais aux entraîneurs!!!Dorénavant , ils ne savent rien faire sans leur foutu ordinateur et ils formatent leurs joueurs!!!il n'y a plus aucune place à l'inspiration et voir des centres de plus de 100 kg ,incapables de faire une passe ,est ce çà le rugby?Demandez aux joueurs , ils doivent faire exactement ce que disent les coachs ou alors ,dehors!!!Merci messieurs de nous emmerder avec votre rugby de neu neus!!!!!!!!!!

merci je viens d'avoir la confirmation le match aura lieu demain à 16h au stade de hautepierre. je mettrai l'évolution du score sur la page facebook du club des supporters du RUGBY CLUB Strasbourg

ULTRAS VIOLETS a écrit :

Les Ultras sont annoncés en stage de cohésion et d'oxygénation sur les hauteurs de Verchère ce week-end ... lol

D'oxygénation ! t'as prévu la réserve d'eau renforcée en gaz carbonique ? 8)

Ultras Violets, club de supporters.

Tonton gros a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :

D'oxygénation ! t'as prévu la réserve d'eau renforcée en gaz carbonique ? 8)

ouf tant mieux moi qui tient a ma forme wink big_smile

le match de la b contre rumilly annulé d'apres le dauphiné.est ce un mauque d'effectif si c'est le cas c'est grave en debut de saison.

l'Annecien a écrit :

le match de la b contre rumilly annulé d'apres le dauphiné.est ce un mauque d'effectif si c'est le cas c'est grave en debut de saison.

et oui 9 blessés en 1 et beaucoup en b ???? sad

doudou01 a écrit :
l'Annecien a écrit :

et oui 9 blessés en 1 et beaucoup en b ???? sad

et le pilier Dinita il n'est ni dans les blessés ni dans l'equipe pour Strasbourg???

rugby6938 a écrit :

Ne soyez pas étonné si le rugby est devenu un simili du 13 ,ce n'est pas la faute des joueurs mais aux entraîneurs!!!Dorénavant , ils ne savent rien faire sans leur foutu ordinateur et ils formatent leurs joueurs!!!il n'y a plus aucune place à l'inspiration et voir des centres de plus de 100 kg ,incapables de faire une passe ,est ce çà le rugby?Demandez aux joueurs , ils doivent faire exactement ce que disent les coachs ou alors ,dehors!!!Merci messieurs de nous emmerder avec votre rugby de neu neus!!!!!!!!!!

J'adhère totalement. Evolution ne rime pas forcément avec progrès, ni changement avec amélioration.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

AJPGG a écrit :
rugby6938 a écrit :

J'adhère totalement. Evolution ne rime pas forcément avec progrès, ni changement avec amélioration.

+10000 avec vous deux : pour étayer ces propos j'ai bien aimé l'article d'Olivier sur la mélée, le rugby a de tout temps commencé devant et par la mélée maintenant cette phase de jeu n'est plus un combat mais une loterie ou un concours de vice, ensuite la charnière était des créateurs de nos jours ils ne jouent que pour ne pas se faire contrer : soit ils bottent loin soit ils donnent à un coffre à ballon plus aucune prise de risque et les seules vraies attaques c'est quand en faces il manque 3 ou 4 défenseurs, la comparaison avec le XIII est bonne, certains ricannent du rugby à papa mais c'est celui qu'on aime.

9 blessés ? 8) ouch

Fédérale 1