Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG EN BRESSE SAISON 2012 2013

Merci morstess pour cette mise au point interessante a plus d'un titre.

Dernière modification par l'Annecien (21/05/2012 09:35:02)

Si c'est pour nous annoncer des recruuts deF2 ou deF3 on peut bien attendre.Pour ce qu'il yait des 2 joueurs d' Oyo,il est vrai qu'il seraient bien mieux à Bourg qu'a Annecy sur le plan sportif .Est que nos dirigeants les ont auu moins contactés ? Peut être sont ils trop gourmands financièrement ? annecy doit avoir un très bon budget alors.

domilis01 a écrit :

Si c'est pour nous annoncer des recruuts deF2 ou deF3 on peut bien attendre.Pour ce qu'il yait des 2 joueurs d' Oyo,il est vrai qu'il seraient bien mieux à Bourg qu'a Annecy sur le plan sportif .Est que nos dirigeants les ont auu moins contactés ? Peut être sont ils trop gourmands financièrement ? annecy doit avoir un très bon budget alors.

En fait il y en avait plusieurs de libres ou avec bon de sortie (Cf Le Progrès ) la plupart sont restés en Pro D2 d'autres sont en FED 1 (Cf Rugby Transferts) et d'autres sont en cours de discussion ..... Cliquez dans Tableaux

Dernière modification par Blairot (21/05/2012 10:32:16)

Donc attendons encore un peu pour le recrutement à venir.Mais si on veut que le clib monte il faudra du monde pour épauler les joueurs qui ont resignés.

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

@ Blairot Ce serait une très belle poule Mais que devient Bobigny (le neuftrois) Je pense plus Bobigny à la place de Romans

Oui tu as raison ....

domilis01 a écrit :

je crois que l'epouse deMarth travaille a Geneve,il avait le choix entre Annecy et Bourg,Aaaaah ces femmes!!!!!!!!!!

On entend que ça pro d2, pro d2, pro d2. La pro d2, c'est plus de trajets, moins de matches et des abos plus chers, pour un jeu qui n'est pas spécialement plus joli à regarder. Avant de penser pro D2, pensez au bonheur de retrouver les Chalonnais la saison prochaine.

olivier a écrit :

On entend que ça pro d2, pro d2, pro d2. La pro d2, c'est plus de trajets, moins de matches et des abos plus chers, pour un jeu qui n'est pas spécialement plus joli à regarder. Avant de penser pro D2, pensez au bonheur de retrouver les Chalonnais la saison prochaine.

Et puis ANNECY et DIJON et NEVERS et BOBIGNY etc etc on n'en sort pas mais tans pis ....

olivier a écrit :

Ben voui!!! On va devoir se retaper CJ's big_smile lol {)

allez violet ! a écrit :

Sur le site de l'usbpa Frenet, Maiquez... La saison à peine terminée, il est déjà temps de penser à la prochaine. L'occasion de faire un point sur les renouvellements de contrats signés... Ils ont signé pour une saison supplémentaire : - Arnaud DELIEGE (talonneur) - Clint EADIE (centre) - Alin COSTE (2ème ligne) - Jonathan GIRAUD (2ème ligne) - Régis BROCHIER (2ème ligne) - Grégory GARNIER (2ème ligne) - Arnaud PERRET (centre) - Maximin SAGLIO (3ème ligne) - Simon BORNUAT (3ème ligne) - Luc CHEMINAL (centre/ailier) - Simon PAGES (ailier/arrière) Ils ont signé pour deux saisons supplémentaires : - Damien JOURDAIN (pilier droit) - Quentin DRANCOURT (pilier gauche) - Adrien BUATIER (3ème ligne) - Grégory MAIQUEZ (demi de mêlée) - Anthony FRENET (centre/arrière)

Rien de nouveau,les mêmes et une nouvelle saison débute

morstess a écrit :

Allez, comme ca balance, je vais jeter une petite bombe ! Bon, on a perdu il y a 15 jours contre Valence d'Agen, que je félicite, pour leur parcours, et on refait le monde. A bourg, le problême, c'est que le rugby, c'est passionnel ! Alors comme on a pas d'explication pour se justifier d'une défaite face à un adversaire, à priori, pas meilleur que nous, mais qui jouera la montée la semaine prochaine, on mets des coups de scie à tout và, et là tout y passe ! On jette le bébé et l'eau du bain qui va avec ! En effet, les coups de "râpe" vont bon train et venant de la part de quelques uns, cela me fait sourire.... Pour en connaître certains, j'ai du respect pour les éternels inquiets qui "bandent" pour leur club mais d'autres propos me gavent. Je sais bien qu'il faut sans cesse se remettre en cause pour avancer, mais quelques commentaires me font réagir . Tout d'abord, je m'adresse à certains supporters (ou pseudos, pseudos sympatisans, aigris du rugby, aigris ou Jaloux de l'USB.... certains se reconnaitront...): Pour votre information, certains dirigeants voire quelques joueurs viennent sur ce site et vous lisent et apprécient vos commentaires . Comme quoi, ceux qui vous adulent quand tout va bien sont ceux qui vous plantent aujourd'hui ! Après, pour votre information, ces 3 dernières saisons, Vos dirigeants ont remboursé 450 000 € de dettes + 200 000 € d'emprûnts (2009-2010) pour boucler leur budget l'année suivant la descente de PRO D2. Un contrat "béton" avec une régie publicitaire a été revu à la baisse, aujourd'hui même, je crois savoir que ce contrat n'est pas renouvelé. Aussi, un contrat "béton" (encore un) avec un fournisseur de "binouzes" sur lequel le club n'enregistrait aucun bénéfice, a été arrêté. De plus, vos dirigeants travaillent dur au projet de rénovation du stade et que cela avance doucement mais surement. La raison pour lesquelles le club a beaucoup communiqué sur le désir de "monter" après la victoire face à Montauban (28-9 quand même bien que les Sapiacains étaient pas dans le coup ce jour-là smile), vous pouvez pas demander à vos élus un stade "fini" sans avoir l'ambition de franchir une étape sur le plan sportif. Et quoi qu'on en dise, si l'USB a l'ambition d'aller au-dessus, cela passera par-là (loges, espaces publicitaires supplémentaires) afin de générer d'autres recettes ! Et la mairie est prête aussi à avancer de ce côté là bien que rien ne soit signé ! Vous connaissez des mairies qui donnent du fric à des dirigeants qui veulent rester au même niveau voire aller en dessous ! Alors, ils ont pris des risques, mais cela porte ces fruits aujourd'hui puisque que l'éclairage a été signé et le voeux pieu du club est de finir cette tribune. Et la mairie est prête à avancer de ce côté là aujourd'hui ! Et ces mêmes mecs prennent leur bagnole le week-end depuis 3 ans pour emmener les joueurs de l'équipe fanion la veille des matchs afin de faire des économies ! Alors, c'est vrai qu'ils communiquent peu en ce moment, mais bon, ils ont peut-être besoin de souffler aussi, ils sont pas les seuls à faire des efforts . Maintenant, quand je vois certains d'entres vous citer le président ainsi que ses dirigeants, cela me fait sourire ! Je fais suite aux propos d'un agent de joueurs proche d'Oyonnax qui habite sur Bourg (cela vous rapelle pas quelqu'un ?) ! Voilà, pour votre information, vos dirigeants se sont portés garants auprès des banques durant l'effacement de la dette (sortez votre calculette) afin que celle-ci soit "épongée" . Plus fou, certains d'entre eux ont emprûnté de l'argent pour rembourser les dettes du club ! Donc, rien que cela, juste pour un ballon qui rebondit pas toujours dans le bon sens, déjà, cela mériterait un peu de respect quand même. Bien sûr, comme certains n'aiment pas ce club (ou trop, en référence au côté "passionnel" cité plus haut) ou que d'autres ont des comptes à régler, faute d'arguments, on vient gentiment déverser son fiel sur ce forum.... Aussi, j'ai 2 questions à poser directement à un "sympatisant" de l'USB qui se fait du souci quant à l'avenir du club étant donné l'incompétence des éducateurs chez les jeunes ! Il se reconnaîtra en lisant mes questions ! 1) Quand un coach dit, en parlant de son collègue : "C"est lui ou c'est moi" ! Tu cautionnes ? 2) Quand un gamin dit à un entraîneur "Fermes ta gueule" ! Tu cautionnes ? Si tu pouvais nous en dire plus !

Recit remarquable,plein de bon sens Bravo

La montée sera extrèment dure la saison prochaine car en voyant le recrutement de Bézier,Nevers,Montauban etc..Ily a du souci à ce faire.

domilis01 a écrit :

La montée sera extrèment dure la saison prochaine car en voyant le recrutement de Bézier,Nevers,Montauban etc..Ily a du souci à ce faire.

c'est clair que sans moyens financiers (je ne pense pas que Bourg ait les moyens à ce jour)pas de recrutements et sans recrutement montée impossible car actuellement pour monter de f1 en pro d2 il faut avoir pratiquement une equipe avec aux postes clé des joueurs du niveau au moins pro d2 ce qui est loin d'être le cas à ce jour sans prejuger des recrues si il y a recrues ce qui me parait indispensable à mon humble avis.

Dernière modification par l'Annecien (22/05/2012 10:39:08)

wessel jooste, le troisième ligne de bourgoin,non conservé, serait en contact avec un club de F1 de la région rhone-alpes,voire bourguignon... qui a des infos ???

Fédérale 1