Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Montauban saison 2012 2013

je pense que si en 3eme ligne , l' USM avait eu ELGOYEN ET BISCAY , cela n'aurait pas été pareil ........... le groupe de cette année n'est pas mal , jeune certes mais bien , juste quelques recrus de poids ( vieux briscards ) devant .

Je ne suis d'accord avec toi sur la troisième ligne que je trouve effectivement faible. En revanche je trouve qu'en deuxième ligne tu as tes deux poutres avec Penalva ( qui a toutefois été mauvais samedi soir mais qui reste un joueur de devoir) et Dellavallée qui venait d'au dessus. Mais je trouve la première ligen assez faible. Les joueurs qui la composaient sur les deux matchs ont souvent perdus des ballons au contact, n'ont pas l'air très athlétiques, et m'ont l'air de manquer de révolte.

sapiac76 a écrit :
olivier a écrit :

ça fait 2 saisons où devant vous ne faites pas l'unanimité, si vous parvenez à ça, ça va le faire. Je me souviens qu'à Bourg, vous aviez méchamment chargé en mélée et en F1, ça pardonne pas. Bonne continuation à vous et bon courage.

le pire c'est qu'on a des mecs avec de très grosses qualités notamment en mêlée, sur le match aller contre l'USC, c'est vraiment le coaching qui a été défaillant quant au match à Bourg, je ne sais pas après une première ligne si énorme soit elle peut passer au travers sur un match... en tous cas il a manqué certaines choses... peut -etre un peu trop de turn over qui aurait enlevé un peu de liant, mais j'ai pas étudié assez le sujet compo sur la saison parce que maké à droite, ça fait deux trois fois que je le vois jouer c'est une vraie poutre!!!! à gauche et au talon il y a aussi ce qu'il faut....il nous manque un papa au cul de tout ça c'est tout, pour moi c'est en 3e latte que l'on souffre, meme si on a des types qui s'envoient comme domenech et biscay.... il faut un patron et un vrai pénible

le problème des sus cités, c'est qu'ils jouent au mieux 70 minutes par match. Sauf quand ils prennent un rouge.

Pour en revenir au recrutement , il faut une première ligne complète (au moins), un deuxième ligne plus longiligne, un troisième ligne gratteur et fort dans le jeu au sol, un huit perforant et peut être un mec très expérimenté derrière à mon avis.

Pas besoin de recruter en première ligne pour moi, si pas de départ. Maké, Escur, Thuries, Langlade, Andrieu et Alves c'est solide et c'est jeune pour la plupart, ça va encore progresser et il faut leur donner ce temps de jeu. Il n'y a qu'à voir les progrès de Maké qui a fini très fort la saison. EDIT : ah si, à la limite il faudrait un autre talonneur derrière Pautard. En 2e ligne, on a payé le fait de ne pas avoir trop de roulement à cause de la très longue blessure de Sergueev, Lacassagne a fait quelques bonnes apparitions, mais je suis également pour qu'il y ait une recrue à ce poste. En 3e ligne on est fourni mais on manque peut-être effectivement d'une option 'puissance'. Biscay (sa blessure coute cher car Espagno a un profil différent) Domenech Barthère Espagno Sergueev Elghoyen sont des très bons joueurs sur lesquels il faut s'appuyer la saison prochaine. A la mêlée il faut conserver Byrnes ainsi que Laplace et récupérer Larroque en forme. Je veux absolument garder Isteque à l'ouverture. Quand à la ligne de 3/4, rien à changer pour moi mais à mon avis on aura des départs, il va être très difficile de garder tout le monde. A la limite recruter un arrière qui concurrence Tafernaberry ou lui permette de souffler. Mariner nous a manqué dans les matchs importants, à côté de Gillot-Jouannet ça aurait été d'enfer ! Diarra, Ouchene, Ruel, Hamdi.. Je pense pas que l'on puisse trouver mieux à ce niveau. En tout cas j'espère qu'on aura beaucoup moins de mouvements que la saison dernière et qu'on aura juste droit à quelques ajustements et renforts.. Réponse dans plusieurs semaines.. on a le temps cool

Dernière modification par Loïc22 (21/05/2012 21:46:00)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

si l'USM veut jouer les premiers roles l'an prochain , il faut absssssssssssolument recruter DEVANT . a voir DERRIERE si départ , sinon c'est bien fournie et de qualité . une chose est sur , il faut que MONTAU " BANC " soit bien garni ......................

montauban a t'il perdu son statut de club profesionnel apres ces 2 années en f1 ?

Je ne crois pas qu'il y ait de "statut professionnel", mais ce qui est certain c'est que normalement après 2 saisons hors du circuit pro on perd les subventions pour le centre de formation. Mais je crois savoir que les dirigeants ont choisi de le conserver et c'est une très bonne chose. Ca amputera une partie du budget certes mais perdre le centre et laisser partir tous ces jeunes aurait été catastrophique. Par ailleurs, pour la saison prochaine, il faut absolument bâtir une équipe pour viser la 1ère place de poule, mais aussi le plus haut classement national, car c'est un net avantage pour les phases finales.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

source its rugby : temps de jeu partagé pour les 3 ailiers de MONTAUBAN , DIARRA .............. 1096 minutes RUEL GALLAY ....... 1039 minutes OUCHENE ............ 1020 minutes

Départ d'Anthony Alves sad

Supporter NOIR un jour, supporter VERT toujours, VIVE les VERT et NOIR !!!!!!! Allez SAPIAC smile

vers où?

Uploaded with [URL=http://imageshack

si joueurs de montauban viré ce matin et apparament c est pas fini

Tu en connais les noms ?

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Pour Anthony Alves je ne sais pas encore où il cherche pour l'instant !!!

Supporter NOIR un jour, supporter VERT toujours, VIVE les VERT et NOIR !!!!!!! Allez SAPIAC smile

Fédérale 1