Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
SITE ASRCC Raphaël Lebeault, l’ailier virevoltant, sait qu’avant de pouvoir envoyer du jeu, il faudra relever le défi physique pour espérer venir à bout de Montluçon dimanche. Raphaël, avez-vous reparlé de votre défaite à Dijon entre vous ? La frustration est-elle toujours présente ? C’est encore plus frustrant quand on revoit les images. On a vraiment dominé, mais dès qu’on marquait des points on en reprenait derrière. On a fait beaucoup trop d’erreurs et ça nous coûte cher à la fin. Pourtant, défensivement, on était bien organisé en général. Mais près de notre ligne on n’y est pas. Nous on propose beaucoup de jeu pour se créer des occasions. Eux ne font pratiquement rien mais ils marquent des essais à zéro passe. C’est vraiment dommage. Le fait d’inscrire trois essais et plus généralement de vous créer de nombreuses occasions est tout de même positif ? Oui. Même si ce n’est pas la première fois de la saison, on a touché beaucoup de ballons, on a souvent avancé. Maintenant, il faut que ça dure sur les derniers matches. Il faut continuer à mettre du volume de jeu. C’est bien pour le public et pour nous. Même si cela n’est pas pour autant une garantie de gagner, on l’a vu à Dijon. A l’aller, à Montluçon, tu avais joué à l’arrière. 15 ou ailier, c’est très différent dans l’approche ? Les deux postes me conviennent. Arrière, tu es plus libre offensivement, tu te balades un peu partout. Et puis, si tu as une bonne ligne de défense, tu as moins à défendre qu’à l’aile. Globalement, tu es plus libre, tu touches plus de ballons, mais tu as aussi plus de pression, notamment sur le jeu au pied. A l’aile, tu joues plus près de tes centres en défense et tu as moins de possibilités de relance. Qu’espères-tu de la fin de saison ? Pour l’instant, on n’a pas fait de très grand match, on n’a pas signé une grande victoire. On va essayer de le faire à l’occasion de ces deux dernières rencontres. Notamment à Lille où ça serait l’exploit de la saison, un grand moment dont tout le monde se souviendrait. Pour cela, il faudra que tout le monde soit dans un grand jour. Mais, avant cela, il faut déjà faire le maximum contre Montluçon qui s’annonce comme un match compliqué. Quelle sera la clé pour battre cette équipe de Montluçon ? Déjà, il faudra réussir un gros match devant. A l’aller, ils nous avaient pas mal pris dans l’axe. Après, derrière, ils n’avaient pas trop fait de jeu. Mais de toute façon ce match se gagnera devant, dans l’engagement, dans notre capacité à être agressif. Après, si on a de bons ballons, il faudra envoyer autant de jeu que contre Dijon. De toute façon, on va tout faire pour gagner ce match. On n’a plus le choix. Si on veut que la saison finisse bien, il faut gagner les deux derniers matches. Aujourd’hui, l’objectif principal, le maintien, est presque atteint. Mais il manquera quelque chose si on ne se qualifie pas.
SITE ASRCC ASRCC-Montluçon : Un groupe au complet Ménagés en début de semaine, Cédric Girard, Jérémy Martin et Simon Colas devraient être opérationnels pour la réception de Montluçon dimanche. Dimanche, l’ASRCC reçoit Montluçon pour ce qui sera son dernier match de championnat à domicile cette saison, avant un ultime déplacement à Lille le 7 avril. Cette semaine, quatre séances d’entraînement étaient programmées, après un week-end de repos. L’effectif est au complet même si quelques incertitudes demeurent concernant Elie Padilla, touché à une épaule jeudi soir, mais aussi Cédric Girard (côtes), Simon Colas (genou) et Jérémy Martin (épaule), ménagés cette semaine. Le quatuor est espéré dimanche, mais le staff a élargi son groupe pour palier à tout forfait de dernière minute. « On a bien bossé en début de semaine, note Julien Frier, l’entraîneur des avants. On fera une dernière mise en place vendredi soir. Maintenant, il faut renouer avec la victoire et montrer un autre visage après la défaite à Dijon. Ensuite, et seulement ensuite, un beau challenge peut se présenter aux joueurs à Lille. C’est à eux de voir ce qu’ils veulent faire de cette fin de saison ». Le groupe pour Montluçon.- Avants : Padilla, A.Martin, Sovatabua, Wey, Alvès, Jashitashvili, Susigan, Juillet, Spencer, Bernardot, Frabboni, Girard, Maka, Colas, J.Martin, Duchaud. Arrières : Cabadaïs, Lopez, Vialay, Catinot, Grimaud, Renaud, Lebeault, Marot, Gastaldo, Gagneret, Paquelet.
Les jeunes samedi à Chalon
40 exposants à découvrir
Découvrez la boisson de l’ASRCC Si on les bats pas avec ça ...
Dernière modification par golf71 (21/03/2013 21:48:50)
La der de « Gigi » le tango « Au début, j’étais vraiment bien, mais après... »
Découvrez LE MAG avant ASRCC-Montluçon
«Il faut bien que ça s’arrête un jour» Merci pour tout capitaine gigi !!!
Un groupe au grand complet
SITE ASRCC « Jouer la qualification sur le dernier match » Eric Catinot compte sur une victoire contre Montluçon. Pour offrir une belle sortie à Cédric Girard et aller jouer un 16e de finale à Lille lors de la dernière journée. Quel est l’enjeu de ce duel contre Montluçon ? Il est toujours le même. On avait un objectif, fixé en début de saison, de 36 points. Il nous faut une victoire pour passer à 37 et, surtout, aller jouer la qualification à Lille en cas de victoire contre Montluçon. Si on nous avait dit en début de saison qu’on se maintiendrait et qu’on jouerait la qualification jusqu’à l’ultime match, on aurait signé tout de suite. C’est aussi votre dernier match de championnat à domicile… Oui. Et le dernier match de Cédric Girard. Un symbole, un joueur qui a toujours évolué à Chalon, le capitaine de la remontée de Fédérale 3 à Fédérale 1. Il doit partir sur une victoire. On garde aussi en mémoire le match aller qui avait été une grande déconvenue pour nous. Comme l’a été la défaite à Dijon ? C’est une grande frustration, comme à d’autres occasions cette saison. Elle est facilement explicable par le vécu de cette équipe et de certains joueurs. On a touché les limites du fonctionnement du système actuel. Mais il y a aussi beaucoup de positif, notamment dans l’animation offensive. Finalement, c’est le reflet de notre saison et de notre niveau. Il ne faut pas oublier d’où on vient et qui on est. Rêvez-vous encore à la qualification ? On va peut-être me prendre pour un fou, mais on nous a volé quatre points contre Lille. Donc on peut gagner au retour. Notre défi est d’être encore en mesure de nous qualifier au dernier match. Si on a 37 points dans 15 jours, on abordera le déplacement à Lille comme un véritable 16e de finale. On doit grandir dans l’approche mentale des matches et Lille doit être un point de départ. Mais il faudra une très grande prestation. Avant cela, il faudra battre Montluçon… Ils viennent pour rester dans la course à la qualification. Mais nous devons renouer avec la victoire. Avec 37 points, nous serions maintenus et en route pour jouer la qualification sur le dernier match.
ballandrade: RCC 19 BO / MACON 0 teulliere: RCC 25 BO / MACON 0
J espère une belle victoire de Chalon pour la dernière apparition de Girard a leo et je tiens a le félicité pour avoir porté un seul maillot dans sa carrière celui des tango merci gigi
Et si tout n’était pas terminé ?
Bravo a nos tangos pour cette splendide victoire avec bonus offensif qui nous permet de réaliser notre objectif 1er : le maintient !!! Quel match énorme de gigi pour la der ... Merci pour tout capitaine !