Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Play-off 16èmes. St Jean - Vendres le retour

#1

Hier pas de vent au stade Ernest Chuilon et la pluie a patienté jusqu'au coup de sifflet final pour venir perturber les débats. Mais que ce fut géant, 16 points de retard et un bonus offensif à rattraper pour des St Jeannais espérant seulement finir en beauté. Mais au fond d'eux-même les joueurs critiqués par leurs supporters pour leur comportement au match aller gardaient le secret espoir de faire plus et pourquoi pas parvenir à terrasser Vendres et récupérer ce handicap insurmontable. Eh bien qu'à cela ne tienne "ILS L'ONT FAIT!!!" Dans une ambiance de folie avec un foule ne liesse les joueurs du Royans ont encore réussi là où on ne les attendait plus, la victoire de 23 à 6 leur permet d'accéder à la fédérale 2, après un match que beaucoup ont qualifié de match du siècle, un engagement de tous les instants, pas de répit, prenant leurs adversaires à la gorge, comblant leur retard petit à petit ils sont venus à bout de cette équipe de Vendres qui leur avait fait mal à l'aller, peut-être plus au moral qu'au physique. Cette montée n'était certainement pas le but de la saison mais c'est arrivé quand même. Du Royans aux côteaux de l'Isère en passant par le pays Romanais les éloges ne tarissent pas sur ces 22 joueurs qui ont conquis un titre en écrivant cette nouvelle page de l'histoire du club.Un grand bravo pour mes paysans montagnards. Je voudrais malgré tout saluer cette équipe de Vendres qui ne peut que regretter de n'avoir pas sur jouer comme ils le font habituellement, avec leurs arrières. Se reposer sur un écart de 16 points leur a coûté la qualification. Un autre petit bémol: pourquoi n'être pas venus à la réception d'après-match? Bien qu'à Vendres il n'y eut de réception que le mot pour le dire, les bénévoles St Jeannais s'étaient efforcés de préparer boisson et manger, en pure perte (pas pour tout le monde). Il est dommage que l'esprit Rugby ait été absent d'une troisième mi-temps qui n'est belle que lorsque les vaincus et vainqueurs y sont associés.

#2

Félicitations au SCR , allez le plus loin possible et maintenant j'espere que toute la région vas se mobiliser derriere vous et qu'une vague rouge et noire vas déferler dans les stades pour vous encourrager...

La Raviole a écrit :

Hier pas de vent au stade Ernest Chuilon et la pluie a patienté jusqu'au coup de sifflet final pour venir perturber les débats. Mais que ce fut géant, 16 points de retard et un bonus offensif à rattraper pour des St Jeannais espérant seulement finir en beauté. Mais au fond d'eux-même les joueurs critiqués par leurs supporters pour leur comportement au match aller gardaient le secret espoir de faire plus et pourquoi pas parvenir à terrasser Vendres et récupérer ce handicap insurmontable. Eh bien qu'à cela ne tienne "ILS L'ONT FAIT!!!" Dans une ambiance de folie avec un foule ne liesse les joueurs du Royans ont encore réussi là où on ne les attendait plus, la victoire de 23 à 6 leur permet d'accéder à la fédérale 2, après un match que beaucoup ont qualifié de match du siècle, un engagement de tous les instants, pas de répit, prenant leurs adversaires à la gorge, comblant leur retard petit à petit ils sont venus à bout de cette équipe de Vendres qui leur avait fait mal à l'aller, peut-être plus au moral qu'au physique. Cette montée n'était certainement pas le but de la saison mais c'est arrivé quand même. Du Royans aux côteaux de l'Isère en passant par le pays Romanais les éloges ne tarissent pas sur ces 22 joueurs qui ont conquis un titre en écrivant cette nouvelle page de l'histoire du club.Un grand bravo pour mes paysans montagnards. Je voudrais malgré tout saluer cette équipe de Vendres qui ne peut que regretter de n'avoir pas sur jouer comme ils le font habituellement, avec leurs arrières. Se reposer sur un écart de 16 points leur a coûté la qualification. Un autre petit bémol: pourquoi n'être pas venus à la réception d'après-match? Bien qu'à Vendres il n'y eut de réception que le mot pour le dire, les bénévoles St Jeannais s'étaient efforcés de préparer boisson et manger, en pure perte (pas pour tout le monde). Il est dommage que l'esprit Rugby ait été absent d'une troisième mi-temps qui n'est belle que lorsque les vaincus et vainqueurs y sont associés.

#3

contre pezenas c match sec! ou aller retour?

#4

j'attendais un petit mot sur ce forum des héraultais,mais ils préfèrent faire le bilan de leur match retour en comité restreint uniquement dans leur site,je cite: ''La première abordait ce match retour avec un matelas confortable de 16 points avec en prime un bonus offensif. Hélas cela n'a pas suffit. Dans un climat très hostile avec pas moins de deux mille personnes toutes acquises à la cause des locaux les vert et blanc se sont inclinés 23 à 6 en encaissant trois essais. Ils ne verront pas les huitièmes pour un petit point. Il faut quand même souligner l'état d'esprit irréprochable des équipiers de Planes qui ont fait front malgré les agressions et les insultes. Leur saison s'arrête donc là mais ils peuvent être fiers du chemin parcouru.'' nous sommes bel et bien des voyous et notre victoire nous la devons qu'aux mauvais coups! sad pathétique non?

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#5

bourin a écrit :

j'attendais un petit mot sur ce forum des héraultais,mais ils préfèrent faire le bilan de leur match retour en comité restreint uniquement dans leur site,je cite: ''La première abordait ce match retour avec un matelas confortable de 16 points avec en prime un bonus offensif. Hélas cela n'a pas suffit. Dans un climat très hostile avec pas moins de deux mille personnes toutes acquises à la cause des locaux les vert et blanc se sont inclinés 23 à 6 en encaissant trois essais. Ils ne verront pas les huitièmes pour un petit point. Il faut quand même souligner l'état d'esprit irréprochable des équipiers de Planes qui ont fait front malgré les agressions et les insultes. Leur saison s'arrête donc là mais ils peuvent être fiers du chemin parcouru.'' nous sommes bel et bien des voyous et notre victoire nous la devons qu'aux mauvais coups! sad pathétique non?

ils doivent l'avoir mauvais d'avoir perdu contre un petit village voilà tout.... bizarre quand je vois les agressions subit par vos joueurs en B la semaine dernier contre ce même club ...ils ont la mémoire courte non? ('ai assisté au match de votre B à Orange la semaine dernière), félicitations pour votre saison

c'est pas faux

#6

guigui26 a écrit :
bourin a écrit :

j'attendais un petit mot sur ce forum des héraultais,mais ils préfèrent faire le bilan de leur match retour en comité restreint uniquement dans leur site,je cite: ''La première abordait ce match retour avec un matelas confortable de 16 points avec en prime un bonus offensif. Hélas cela n'a pas suffit. Dans un climat très hostile avec pas moins de deux mille personnes toutes acquises à la cause des locaux les vert et blanc se sont inclinés 23 à 6 en encaissant trois essais. Ils ne verront pas les huitièmes pour un petit point. Il faut quand même souligner l'état d'esprit irréprochable des équipiers de Planes qui ont fait front malgré les agressions et les insultes. Leur saison s'arrête donc là mais ils peuvent être fiers du chemin parcouru.'' nous sommes bel et bien des voyous et notre victoire nous la devons qu'aux mauvais coups! sad pathétique non?

ils doivent l'avoir mauvais d'avoir perdu contre un petit village voilà tout.... bizarre quand je vois les agressions subit par vos joueurs en B la semaine dernier contre ce même club ...ils ont la mémoire courte non? ('ai assisté au match de votre B à Orange la semaine dernière), félicitations pour votre saison

Heuuuuuu...................Vendres, c'est pas New York non plus !!!!! En stéréotypes de petits villages, je pense que c'est ce qui se fait de mieux ! Bravo à vous, mais faut pas raconter n'importe quoi !!!!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#7

Quel magnifique match hier aprés-midi à st jean et que d'émotions!!! Des rouges et noirs en transe suite aux humiliations et autres moqueries, et a la réception infligés par cette équipe de Vendres à l'aller... un manque de respect et de savoir-vivre ke je n'avais encore jamais vu ds le monde du rugby!!! EUX ki se voyaient victorieux et en f2... Je dirais ke vs avez bien fait vu ds kel état vs les avais mis... Un des gd moments de ce match est l'entrée sur le terrain des st jeannais, complètement transcendés... Une leçon de rugby, du jeu, du mental, du combat, du coeur, de l'envie, un MATCH ENORME et des joueurs verts et blancs complètement livides, évitant mm d'allé au front de peur de se retrouver sur le toit!!! Je pense ke le retour a du être long pr vs et douloureux et ke vs en avez profité pr vs rappellez certaines valeurs du rugby... La plus belle image étant le coup de sifflet final et le plus beau SPORTING chanté a ernest chuillon... Bravo a ts les joueurs de cette équipe de st jean!!! et MERCI...

#8

Je pense que les personnes qui prétendent que les royannais ont été mal reçus à Vendres ne devaient certainement pas être du voyage. En aucun cas, les joueurs du Vercor n'ont été moqués, insultés ou bien laisés, contrairement aux comportements des supporters royannais. Vous parlez de leçon du rugby, mais de quel esprit parlez-vous? Quand je vois les joueurs de votre équipe réserve imbibés d'alcool, insultant à tour de bras pendant l'échauffement de l'entente, c'est ça l'esprit du sport? Quand je vois également que toujours les joueurs de l'équipe réserve ont brisés délibérement la cahute des entraineurs de l'équipe de l'entente, tombant sur la tête des joueurs remplaçant, cela n'est pas arrivé lors du match à Vendres. Et que dire des insultes racistes prononçés à l'encontre de l'ailier de l'entente, est ce dont cela que vous inculquez dans votre club? Le pire c'est que tout cet état d'esprit pourri, toutes ces actions qui vont à l'encontre du sport ont été éffectués devant vos enfants, de jeunes joueurs qui, certainement, prendront example sur ce qui a été fait ou dit ce jour là. Bel example de l'esprit du rugby!!!!!!!!!!!!!!!!! Je tiens également à dire que l'entente Vendres Lespignan est une entente de deux villages qui même à eux deux sont certainement plus petit que Saint jean en Royans. En aucun cas les joueurs de l'entente sont venus avec la fleur au fusil, ils savaient pertinament que ce match allait être très dur et c'était le cas, et contrairement aux commentaires nous ne voyons pas déjà en F2 en arrivant. Et que dire de l'arbitrage!!!!!!!! Nous n'enlevons rien à la victoire des royannais, c'est la loi du sport, il ont été meilleurs sur le match, il n'y a rien à dire. En revanche, sur l'état d'esprit des supporters, je pense que les royannais peuvent balayer devant leurs portes car éffectivement je n'ai jamais été reçu de la sorte, il ne manquait pas grand chose pour que cela dégénère!!!! Je pense que certains devraient réfléchir avant de parler de valeurs rugbystiques.

#9

Vendres 2163 hbt, Lespignan 3044 hbt = 5207 hbt St jean en Royans 3022 hbt donc dèjà là tu te trompe et je ne parle même pas de votre agglomération (bézier,narbonne et même montpellier). Pour l'etat d'esprit des supporters c sur que c plus facile pour vous de balayer devant votre porte, chez vous il y avait 100 supp à tous cassé (d'ailleur balayer pas trop sinon i va pas vous en rester beaucoup) nous ils étaient 2000, tous c vrai surmotivé. Il y a toujours dans les stades 10 ou 20 % de supp plus chaud (et + bourrés) que les autres même chez toi y avait une poignée de chaud bouillant dans les tribune qui on insuté notre 12 une bonne partie de l'après midi, on a pas pleurés sur midi libre comme vous vous l'avez fait (en écrivant d'ailleurs des idioties comme quoi on vous a agréssé à la dèssente du car). C vrai que 20% de 100 ça fé pas beaucoup. Pour la récèption à VENDRES les supp on a été bien réçu (mais les 4 ou 5 supp de chez toi on bien été reçu aussi), moqué si biensur un 1er de poule qui en prend 30 c obligé. Nos joueurs sont allez à votre "récèption", avec comme chef de bar votre 9 qui leur à gentiment proposé à boire <> maintenant il c ou c St Jean et il le sera peut être longtemps. Alors que nous notre cuisto j-pierre vous avez préparé grantin de raviole o cêpe et poulet o langoustines.Vous voyez on été pas rancunier alors ne le soyez pas non plus. Le match a été dure et engagé mais personne est mort ou handicapé. Bonne continuation

#10

A excuse moi j'ai oublié, pour mon fils qui a 4 ans et qui été o stade, dèjà d'une occupe toi de ton cul et de 2 je prefere qui prène exemple sur les guèrriers qu'ont été dimanche mes amis et la fraternité qu'il y avait o stade qe sur bande sénarteur, pleureuse et avec un manque total d'humilité.

#11

Tu as été trés juste ds t propos BAD BOY DU SCR et tu as dit vrai!!! Je voudrais te rappeller VERT ET BLANC 34 ke cette saison, il n'y a jamais eu aucun souci ac aucune équipe de notre poule... Tu te trompes parce ke des valeurs à st jean il y en a... Les joueurs l'ont prouvés lors de ce match, et le plus représentatif est l'engouement autour du match et les 2000 supporters présents... Si les joueurs étaient en transe en rentrant sur le terrain et si certains supporters débordaient peut-être un peu c parce ke VOUS les avez mis ds cet état de part votre réception et je rajoute "votre manque d'humilité" au match aller... Enfin je pourrai parler pdt longtemps encore ms sache k'a l'aller je faisais parti du voyage comme de nombreux supporters rouges et noirs, et tt le monde ss exception a vu et dit la mm chose... A bon entendeur...

#12

bon les gars passons au match suivant contre pezenas, pouvez vous nous informer ou cela vas se jouer? je vois bien aux alentours de bollene cavaillon le pontet? allez le SCR faut continuer

#13

on joue au teil(07) d'après les dernières infos,et tu as raison laissons le passé et pensons à l'avenir.

suporter sms a écrit :

bon les gars passons au match suivant contre pezenas, pouvez vous nous informer ou cela vas se jouer? je vois bien aux alentours de bollene cavaillon le pontet? allez le SCR faut continuer

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#14

info de dernière minute,le match se jouera à pont st esprit (30).

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

Fédérale 3