En fait, pour les poules, il y aura une place pour chacune des 40 équipes, quoi qu'il en soit
La répartition géographique est logiquement conditionnée par les clubs les plus au Nord car ils ont les déplacements les plus longs.
Pour éviter d'avoir quasiment la même poule d'une année sur l'autre, il est souhaitable de décaler les zones géographiques tout en maintenant un équilibre sportif bien sûr.
2 promus par poule notamment, c'est quasiment obligé, vu la difficulté pour se maintenir pour les promus
Dans les phases finale il est souhaitable, que les 1° et 2° soient reversés dans des tableaux différents, pourque 2 équipes d'une même poule puissent monter en théorie.
Voici un exemple de poules qui me paraît cohérent :
Poule 1 Ouest : Massy (ou Lille) , Nevers, Limoges, Vannes, Montluçon, St Junien, Bobigny, St Nazaire, Chalon, Niort
Poule 2 Est : Béziers (ou Bourgoin), Bourg, Macon, La Seyne, St Etienne, Dijon, Romans, Strasbourg, Vienne, Annecy
Poule 3 Sud : Valence d'A (ou Colomiers) , Montauban, Castanet, Lavaur, Chateaurenard, Lannemezan, Oloron, Marmande, Agde, Rodez
Poule 4 Sud Ouest : Périgueux, Tyrosse, Langon, Blagnac, Hagetmau, Lourdes, St Jean de Luz, St Médard, Bagnères, St Sulpice sur L
Dans cette configuration pas plus de 4 clubs étaient dans la même poule l'année précédente
Bonne semaine
Dernière modification par chine (21/05/2012 10:17:22)