Fédérale 2

US TOURS "LE RETOUR"

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 896

Ah AH !!! si c'est la rue de l'espérance, gardez la , vous en aurez besoin ! si c'est la rue des cinq piliers, pareil! par contre , la rue de la victoire, la rue de l'odyssée, et bien sur la rue des mallettes, on prend!!! sinon, la rue de la treille, pour la 3ème mi-temps, bien sur !!! wink bref, soyez les bienvenus chez nous !!!! Allez l'UST !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011
  • Msg : 909

Puisqu'on en est aux petites annonces, je donne une grande partie (car il m'en manque) de la revue de presse (Midol + NR) de l'épopée de 1997 (phases finales + finale + Challenge) + quelques photos personnelles dont une ou deux avec Howard + des négatifs. En effet, ladite épopée faisant partie de la mémoire collective de l'UST, je trouve incongru le fait de garder ce "trésor" rien que pour ma pomme. David Labrande devait me recontacter pour en prendre possession mais je n'ai plus eu de nouvelles de sa part... Je dis bien "je donne". Personnes intéressées par mp.

Moi, les dingues j'les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoul ! Aux quatre coins d'Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon "puzl" !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

c'est vrai que la constitution d'une collection "mémoire" serait intéressante ! encore faut-il que quelqu'un se dévoue à cette tache, pour ne pas que cela finisse sur des étagères , puis perdu... le forum UST ne semble pas très fréquenté, dommage, votre proposition mérite une suite...surtout concernant Howard Hinton dont le souvenir semble plus présent au tournoi qui l'honore qu'au club où il a en réalité écrit ces si belles page de l'histoire de l'UST...

Dernière modification par cotéfermé (25/04/2016 21:50:51)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• petitsumo
  • Membre
  • 16/05/2007
  • Msg : 839
pour la route a écrit :

il faut rappeler Petitsumo lui seul peux sauver UST UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A US TOURS

IMPOSSIBLE.....j'ai déjà annoncé, depuis longtemps, que la saison prochaine je serai toujours Co-Prez de l'US JOUE LES TOURS RUGBY et ce n'est pas la descente en Régionale qui va changer les choses....le boulot est loin d'être terminé à JOUE LES TOURS. Il faut continuer à stabiliser ce club fort de 440 licenciés etde toutes les catégories du RUGBY. Par contre je serai présent à la Réunion des "ANCIENS" jeudi prochain, avec mes idées, mes solutions, mes remarques... ENCORE BRAVO aux joueurs pour la qualification en Phases Finales...comme quoi au delà du pognon il y a aussi de l'humain.....

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 649

En tout cas bravo pour la qualif au regard de l'environnement .. bravo

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 922

Euh visiblement le match de dimanche est annulé. Notre dernier match de poule serait à rejouer!! Plus d'infos sur le forum du MR.

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014
  • Msg : 398

Curieux cette décision......

Allez C' Chartres Rugby !!!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014
  • Msg : 165

Quelqu'un était à la réu de jeudi soir ?o

• guitou74
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 417

3 a 0 pour bedarrides

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

24/18 pour USTours !!! une équipe soudée, un GROUPE ! face à des gens qui nous ont pris de haut, qui se voyaient déjà au prochain tour, malgré un arbitrage qu'on qualifiera de plus que moyen (pied sur la ligne devant l'arbitre de touche sur le premier essai de Montluçon, engagement qui ne fait pas 10 mètres rejoué pour Montluçon, touche attribuée a Montluçon alors que pour UST) un match joué avec les tripes , un match que beaucoup pensaient déjà acquit pour les visiteurs, mais un match gagné avec honneur et force... Merci les gars, on a vibré, on a crié, on a applaudi !!! et la 3 ème mi-temps a eu meilleur gout !!! Merci, merci encore! UST : UN GROUPE !!! Bel hommage à MARCEL VENTURINI , ancien joueur, ancien éducateur , et plus que tout SUPPORTER inconditionnel, pour qui une minute d'applaudissements à eu lieu...la meilleure façon de lui rendre honneur pour ce qu'il a fait dans l'ombre...y'a pas que ceux qui gouvernent qui sont connus! Merci pour tout, Marcel !!! (et merci à sa famille d'avoir été aussi présente en ce jour !)

Dernière modification par cotéfermé (01/05/2016 20:21:54)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

une mention particulière aux deux entraineurs de l'UST, Romain Huet et Christophe Courtillé sans qui rien de tout ça n'aurait été possible...alors, oui , avant eux, il y avait une équipe et d'autres coachs , mais là, ce sont eux qui ont mené cette équipe...espérons qu'ils ne dégageront pas l'année prochaine au profit du premier arriviste venu avec un petit passé...(suivez mon regard , les gars)

Dernière modification par cotéfermé (01/05/2016 20:56:48)

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011
cotéfermé a écrit :

une mention particulière aux deux entraineurs de l'UST, Romain Huet et Christophe Courtillé sans qui rien de tout ça n'aurait été possible...alors, oui , avant eux, il y avait une équipe et d'autres coachs , mais là, ce sont eux qui ont mené cette équipe...espérons qu'ils ne dégageront pas l'année prochaine au profit du premier arriviste venu avec un petit passé...(suivez mon regard , les gars)

Oh, là, là, j'aime pas ces phrases !!!!!

Moi, les dingues j'les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoul ! Aux quatre coins d'Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon "puzl" !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

ah oui? pourtant , il faut être réaliste...

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011
cotéfermé a écrit :

24/18 pour USTours !!! une équipe soudée, un GROUPE !* face à des gens qui nous ont pris de haut, qui se voyaient déjà au prochain tour **, malgré un arbitrage qu'on qualifiera de plus que moyen (pied sur la ligne devant l'arbitre de touche sur le premier essai de Montluçon, engagement qui ne fait pas 10 mètres rejoué pour Montluçon, touche attribuée a Montluçon alors que pour UST) un match joué avec les tripes , un match que beaucoup pensaient déjà acquit pour les visiteurs, mais un match gagné avec honneur et force... Merci les gars, on a vibré, on a crié, on a applaudi !!! et la 3 ème mi-temps a eu meilleur gout !!! Merci, merci encore! UST : UN GROUPE !!! Bel hommage à MARCEL VENTURINI*** , ancien joueur, ancien éducateur , et plus que tout SUPPORTER inconditionnel, pour qui une minute d'applaudissements à eu lieu...la meilleure façon de lui rendre honneur pour ce qu'il a fait dans l'ombre...y'a pas que ceux qui gouvernent qui sont connus! Merci pour tout, Marcel !!! (et merci à sa famille d'avoir été aussi présente en ce jour !)

* Un GROUPE c'est une vraie famille ! Ils en sont l'exemple. ** La condescendance est une mauvaise essence. L'humilité est pérennité. Et les Montluçonnais devraient se remémorer leur histoire... *** Encore un qui part ! Une place vide de plus. Ciao, big moustaches !

Dernière modification par Mister Foot (01/05/2016 21:41:21)

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011
cotéfermé a écrit :

ah oui? pourtant , il faut être réaliste...

Réaliste ? What is the pbm ? Quand je dis que je ne les aime pas, ces phrases, c'est qu'elles me font peur...

Dernière modification par Mister Foot (01/05/2016 21:40:31)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Mister foot , nous sommes en phases sur les étoiles...pour le reste, moi aussi ça me fait peur...je sais ce que sont les rumeurs des joueurs...

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011
cotéfermé a écrit :

Mister foot , nous sommes en phases sur les étoiles...pour le reste, moi aussi ça me fait peur...je sais ce que sont les rumeurs des joueurs...

Quand ça vient des joueurs, ce ne sont plus des rumeurs.

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

Parfois, comme quand j'étais petit, il y a des jeudis que j'aimerais oublier. Ne me dis pas que c'est foutu !!!!!!

Dernière modification par Mister Foot (01/05/2016 21:48:25)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

non , rien n'est foutu : le "peuple" reprend le pouvoir et se fait entendre...les joueurs ne sont pas stupides, ils savent bien reconnaitre ceux qui tentent de se placer...(s'ils nous le disent , c'est que c'est vrai!) (puissent ces lignes être lues par le haut de l'organigramme actuel)

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

Euh, Montluçon, ben y sont encore plus dans la peur que nous !!!! C'est c'ui qui dit qui est !!!!!!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

ah mais nous on dit rien : on montre !!! allez go !!! UST !!! cool

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

Bon, j'ai mis le zbeul sur leur forum.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

( Mister Foot) ah ah ah , j'ai vu ça! mais ils ont l'air d'avoir leur lot de problèmes...les gars du coin n'aiment pas bien les gens d'ailleurs on dirait , ce soir... Pour eux, vu ce qu'on a vu, je dirais que quoi qu'il arrive, la F1 est inabordable...car après nous, si on ne passe pas, ce sont deux équipes de tueurs à gages qui les attendent (ou nous)...

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 1 202

Bravo félicitations, votre 3eme place n'était pas usurpée et peut être que cette poule 1, au regard des autres résultats, Nantes Suresnes Orsay n'était pas si mauvaise que cela, je suis persuadé que vous pouvez faire un truc en conservant la même dynamique.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

les jours passent, le retour approche à grands pas ! il faut trouver un entrefilets dans la NR pour apprendre qu'un bus est affrété pour Montluçon dimanche...on saluera au passage la communication de haut niveau du club à ce sujet...http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr … on-2704432 rien sur le site de l'UST, rien sur leur facebook !!! 21 ème siècle , à l'UST tu ne sera point...on ose à peine espérer que la réunion où se sont retrouvés les futurs bénévoles du club avait la chance de compter un informaticien en son sein...pourtant, l'ordi, en 2016, c'est un peu répandu , non??? on remerciera aussi PERIS qui nous félicite ici, mais en réalité, en dehors de MISTER FOOT et moi (on s'aime bien puisqu'on aime le rugby!), y'a pas grand monde pour discuter du club et de son destin immédiat...en fait, pour trouver quelque chose d'un peu consistant , il faut aller sur la page de Montluçon rugby et là, on retrouve l'esprit , la critique et le rugby tout court ! frustrant!!! en tout cas , eux au moins sont actifs et nous en remercient !!! (et JE les remercie de me prendre dans leur discussion en tant qu'amateur de rugby!) http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … 0792&p=101 allez, on attend dimanche, allez UST , on sait ce que vous vallez , ce que vous pouvez !!! C'est VOTRE grande aventure !!! ORANGE ET BLEU !!!

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011
Mister Foot a écrit :
cotéfermé a écrit :

les jours passent, le retour approche à grands pas ! il faut trouver un entrefilets dans la NR pour apprendre qu'un bus est affrété pour Montluçon dimanche...on saluera au passage la communication de haut niveau du club à ce sujet...http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr … on-2704432 rien sur le site de l'UST, rien sur leur facebook !!! 21 ème siècle , à l'UST tu ne sera point...on ose à peine espérer que la réunion où se sont retrouvés les futurs bénévoles du club avait la chance de compter un informaticien en son sein...pourtant, l'ordi, en 2016, c'est un peu répandu , non??? on remerciera aussi PERIS qui nous félicite ici, mais en réalité, en dehors de MISTER FOOT et moi (on s'aime bien puisqu'on aime le rugby!), y'a pas grand monde pour discuter du club et de son destin immédiat...en fait, pour trouver quelque chose d'un peu consistant , il faut aller sur la page de Montluçon rugby et là, on retrouve l'esprit , la critique et le rugby tout court ! frustrant!!! en tout cas , eux au moins sont actifs et nous en remercient !!! (et JE les remercie de me prendre dans leur discussion en tant qu'amateur de rugby!) http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … 0792&p=101 allez, on attend dimanche, allez UST , on sait ce que vous vallez , ce que vous pouvez !!! C'est VOTRE grande aventure !!! ORANGE ET BLEU !!!

Dans ma courte histoire d'amour avec l'UST depuis 1977 (en témoin Bernard Labrande qui avait gardé ma 1ère licence) je n'ai connu qu'un bon communicant en la personne de Mr Coumeigt et un Très bon communicant en la personne de Robert Bernos. Faut dire que ce dernier partageait beaucoup de son temps et... d'autres choses avec Norbert Bohumel.....

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014
  • Msg : 165

quelqu'un peut m'expliquer le message qui a été posté à propos du premier arriviste et de l'avenir des entraineurs l'an prochain et des révélations des joueurs svp

• Francky37
  • Membre
  • 04/03/2014
  • Msg : 31
cotéfermé a écrit :

les jours passent, le retour approche à grands pas ! il faut trouver un entrefilets dans la NR pour apprendre qu'un bus est affrété pour Montluçon dimanche...on saluera au passage la communication de haut niveau du club à ce sujet...http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr … on-2704432

Cela a tout de même etait annoncé au match de dimanche ! Bon début big_smile

• tof65
  • Membre
  • 19/07/2014
  • Msg : 169
Mister Foot a écrit :
Mister Foot a écrit :
cotéfermé a écrit :

Dans ma courte histoire d'amour avec l'UST depuis 1977 (en témoin Bernard Labrande qui avait gardé ma 1ère licence) je n'ai connu qu'un bon communicant en la personne de Mr Coumeigt et un Très bon communicant en la personne de Robert Bernos. Faut dire que ce dernier partageait beaucoup de son temps et... d'autres choses avec Norbert Bohumel.....

Dans beaucoup de clubs en Fédérale 1 2 3, pas de site internet digne de ce nom!! Pas de forum de discussion ou un mais pas possible dire et donner son avis?? Pas les bonnes personnes à la communication!! Pas de belles affiches de matchs!! Des managers, responsables marketing m'ont récemment solliciter pour des conseils, des idées car ils ont ces postes par copinage mais ne sont pas compétents!! Des clubs ont suivis certains de mes conseils gratuits pour leur site, etc..et disent que c'est eux qui ont eu les idées!! Pour infos, j'avais donné des avis sur le recrutement dans certains et bien tout les clubs qui n'ont pas suivis mes conseils ne se sont pas qualifiés !! Cerise sur le gâteau même pas inviter une seule fois à voir un match!!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
Francky37 a écrit :
cotéfermé a écrit :

les jours passent, le retour approche à grands pas ! il faut trouver un entrefilets dans la NR pour apprendre qu'un bus est affrété pour Montluçon dimanche...on saluera au passage la communication de haut niveau du club à ce sujet...http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr … on-2704432

Cela a tout de même etait annoncé au match de dimanche ! Bon début big_smile

ah oui? ben on est 6 à l'avoir appris par la NR...peut être que je suis dur d'oreille !!! bon début? t'es heureux que le supporter lambda soit averti par un article paumé dans ce quotidien international plutôt que sur le site ou le facebook du club?

• ducentre
  • Membre
  • 22/09/2014
  • Msg : 8

Hello, C'est quoi ou plutôt qui "espérons qu'ils ne dégageront pas l'année prochaine au profit du premier arriviste venu avec un petit passé..." si tu es bien informé indique nous le nom de ce club.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
ducentre a écrit :

Hello, C'est quoi ou plutôt qui "espérons qu'ils ne dégageront pas l'année prochaine au profit du premier arriviste venu avec un petit passé..." si tu es bien informé indique nous le nom de ce club.

salut , je n'ai pas parlé d'autre club, juste parlé d'un hypothétique turn-over dans l'encadrement, à la base duquel se trouvent des interrogations émises par certains joueurs. l'avenir et les habituelles tractations de fin de saison viendront ou non confirmer ce point. pas question de citer des noms ici ou ailleurs. Bonne journée et allez UST dimanche !

• ducentre
  • Membre
  • 22/09/2014
  • Msg : 8

Effectivement il n'est pas l'heure de citer des clubs. Mais de diffamer non plus parce que "au profit du premier arriviste venu avec un petit passé ..." c'est ou gratuit et malsain ou à propos et il faut étayer sinon ne rien dire, j’aimerais pas être pour ma part être qualifié comme tel. Bon WE et gros match à l'UST qui le mérite (les joueurs et entraîneurs)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

mes mots étaient trop forts...mea culpa, je les retire et m'en excuse...(maladroit) en suivant le fil des posts de Montluçon, on apprend que leur 3/4 qui nous avait marqué l'essai de la 13ème minute sera absent en raison du décès de son papa le jour du match aller...bien triste raison de déclarer forfait, une pensée particulière pour Reno... le fils d'Olivier Merle "serait" aussi sur le carreau, décision sera prise ce soir après leur entrainement... sur le forum de F1 , ça prend une tournure à peine croyable concernant un club bien connu de charente , dont il devient dangereux d'écrire le nom ici...à voir en page F1, section "J'ai jamais aimé et n'aimerais jamais la censure"... tout les sujets et posts antérieurs concernant ce club qu'on a rencontré il y a peu ont été supprimés et les dirigeants ou supporters sont en cours de bannissement...chaud!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 477
cotéfermé a écrit :

mes mots étaient trop forts...mea culpa, je les retire et m'en excuse...(maladroit) en suivant le fil des posts de Montluçon, on apprend que leur 3/4 qui nous avait marqué l'essai de la 13ème minute sera absent en raison du décès de son papa le jour du match aller...bien triste raison de déclarer forfait, une pensée particulière pour Reno... le fils d'Olivier Merle "serait" aussi sur le carreau, décision sera prise ce soir après leur entrainement... sur le forum de F1 , ça prend une tournure à peine croyable concernant un club bien connu de charente , dont il devient dangereux d'écrire le nom ici...à voir en page F1, section "J'ai jamais aimé et n'aimerais jamais la censure"... tout les sujets et posts antérieurs concernant ce club qu'on a rencontré il y a peu ont été supprimés et les dirigeants ou supporters sont en cours de bannissement...chaud!

Alors avant que çà ne devienne n'importe quoi, personne n'a été banni et si les sujets on étés supprimés c'est a la demande d'un avocat du club concerné.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

citation du post en tête du forum Fédérale1 ""Bonjour, Merci de ne plus rien publier concernant le club de Soyaux Angoulême. Il est demandé à la modération de supprimer tout message concernant ce club. Merci aussi aux supporteurs de ce club, de trouver un autre forum pour s'exprimer. Nous allons bloquer au fur et à mesure, tous vos comptes. C'est la première fois que nous faisons cela, mais je ne vais pas perdre mon temps avec des menaces que ce soit de la part de quiconque (Présidents, supporteurs ou avocats). Merci de votre compréhension."" désolé, mais blocage de compte = bannissement , non? "suppression des messages concernant ce club"... "trouver un autre forum"... je n'ai jamais dis autre chose... je m'intéresse à tout, rien de plus...j'aime le rugby et ce forum... que l'avocat le demande, ok, mais il n’empêche que ça bouge et on peut quand même l'évoquer, non? sans tomber dans l'illégal ou vous créer des ennuis...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

confirmation du forfait de Merle sur la page Montluçon...

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011

Bon, alors ! Comme le chantait si bien Gilbert Bécaud : "Et maintenant......."

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

"que vais je faire?" (tjrs Bécaud) ben...ça !!! (préparer le futur) la formation à l'UST

Fédérale 2