Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sur le principe tu as raison Broussard, les meilleurs jeunes iront ailleurs. Ce que je reproche au CSBJ entre guillemets, c'est qu'ils recrutent tous azimuts pour écremer sévère ensuite . Ils laissent penser aux jeunes qu'ils ont une chance alors que ce n'est pas forçément le cas tout le temps. C'est presque comme dans le foot pro (90% de déchet entre ceux qui sont en centre de formation et ceux qui passent pro ensuite, va voir le site de l'ASSE) Ca n'enlève rien au CSBJ et respect tout de même... après la réalité économique d'une ville de 30 000 habitants les a rattrapée.
856lolo a écrit :+ 1 vieux violet Perso, j'en ai marre que chaque année cela soit la même histoire pour le CSBJ et qu'il se sauve avec un chèque au dernier moment après avoir fait appel. J'ai rien contre Bourgoin (je suis Isérois) mais pas non plus faché qu'il descende car il faut savoir (message pour les Montalbanais) qu'ils piquent tous les bons jeunes de la région (quoique c'est entrain de s'inverser avec le LOU) au détriment des autres clubs. Les jeunes bavent devant Bourgoin qui prend les meilleurs et jettent les autres . Je ne suis pas mécontent que cela s'arrête. Néanmoins respect pour tout ce qu'ils ont fait depuis 20 ans.
J'suis d'ton avis mon gars ! Nous, y nous ont piqué Alexandre Péclier, un jeune, super bon botteur, qu'on avait fait éclore en proD2 et sur lequel on comptait beaucoup pour remonter !
Bourgouins, BourGOUINES courage!!!!! vous pourrez demander des conseils à Montauban et Nice pour ce genre d'affaire. ![]()
depuis le départ de P. Martinet on se doutait que le club ne pourrait plus assurer au plus haut niveau, cela se confirme, et d'ailleurs c'est bien ce Monsieur qui avait hisser ce club, ses successeurs et la pression des deux grands voisins (LOU et FCG) ont eu raison de cette grande maison du rugby. Je leur souhaite de rebondir au plus vite !
Ce n'est pas fini, depuis des années en effet cela dure encore et toujours on ne sait comment. Quant aux "villes moyennes", Brive et Castres ne sont pas des métropoles... ni Agen... Il n'y a pas de raison pour que le rugby pro échappe aux lois du marché et du commerce : des très grands restaurants régionaux ont mis la clé sous le paillasson, ainsi que des industries historiques. Le passé, bien que respectable, n'est en rien un gage de pérennité. Surtout en matière de finances, et surtout dans le contexte de serrage de vis actuel.
AJPGG a écrit :Ce n'est pas fini, depuis des années en effet cela dure encore et toujours on ne sait comment. Quant aux "villes moyennes", Brive et Castres ne sont pas des métropoles... ni Agen... Il n'y a pas de raison pour que le rugby pro échappe aux lois du marché et du commerce : des très grands restaurants régionaux ont mis la clé sous le paillasson, ainsi que des industries historiques. Le passé, bien que respectable, n'est en rien un gage de pérennité. Surtout en matière de finances, et surtout dans le contexte de serrage de vis actuel.
oui et il n' y a que regarder certains clubs en F2 ou F3 qui faisaient les beaux jours du groupe A, on a voulu le professionalisme pour couper court à l'hypocrisie générale et parcque c'était inéluctable alors voilà on est en plein dedans, remplaçons no scrum no win par no money no team ! Mais bon les divisions inférieures à la D2 ont encore beaucoup de charme et chaque saison est une aventure humaine pour beaucoup en tant que clubs, joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters. Soit dit en passant le foot en GB est pro depuis 1880 !!
bourgoin fait appel
bruno1 a écrit :bourgoin fait appel
"que" 800 000€ a trouver en 15 jours alors que Maulin n'ira pas plus loin que les 3 ou 400 000 qu'il a deja donné et que les collectivités locales sont deja a fond... on peut espérer mais faut tout de même pas rever. Le Dauphiné Libéré du jour : Le maire : "Tout ceci a un coût et la Ville ne pourra pas faire plus. Ce ne serait pas raisonnable et pas compris par la population. Le CSBJ a vécu sur une illusion de grandeur. Il faut qu’on atterrisse. Il risque de lui arriver ce qui est arrivé à d’autres clubs.” Commentaire du journaliste : "Car un scénario catastrophe se profile si le CSBJ ne sauve pas sa place au niveau professionnel : celui d’un dépôt de bilan et d’une relégation en Fédérale 3. Bourgoin est en état d’urgence." Pas réjouissant tout ça !
L'affaire est semblable à celle de Montauban quand ils ont été rétrogradés , les instances de la mairie et conseil général refusent de mettre d'avantage de subventions dans le puits sans fond du club de rugby. Ce club, depuis sa rétrogradation du top 14 d'une année sur l'autre cumule les déficits et ne prête pas attention aux différents signaux d'alerte, ils continuent de recruter à des montants exorbitants des joueurs, sans tenir compte des réalités de la conjoncture actuelle, en espérant qu'un généreux donateur renflouera les caisses . Béziers, tenez vous prêts, je vous fiche mon billet que vous allez participer la saison prochaine au championnat PRO D2
bouquin a écrit :L'affaire est semblable à celle de Montauban quand ils ont été rétrogradés , les instances de la mairie et conseil général refusent de mettre d'avantage de subventions dans le puits sans fond du club de rugby. Ce club, depuis sa rétrogradation du top 14 d'une année sur l'autre cumule les déficits et ne prête pas attention aux différents signaux d'alerte, ils continuent de recruter à des montants exorbitants des joueurs, sans tenir compte des réalités de la conjoncture actuelle, en espérant qu'un généreux donateur renflouera les caisses . Béziers, tenez vous prêts, je vous fiche mon billet que vous allez participer la saison prochaine au championnat PRO D2
Peut être ?? !!!! Pour l'instant il est urgent d'attendre ..... encore .... !!! mi juin on saura ....
Bonjour , je viens de trouver cet article sur dijon sportnews , est ce vraiment sur ?
Sapa Bourgoin va faire appelle et a mon avis forte chance qu il reste en prod2
Merçi , a toi Massy82, et bon courage et bonne chance a Bourgoin ! bon dimanche
surtout que si : * Bourgoin reste en D2 * Béziers descend * Massy monte on pourrait bien avoir le plaisir de revoir Bakary !