Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Article (l'Alsace.fr) :
Place de l'Apéro ! a écrit :Article (l'Alsace.fr) :
Merci au beau sacrifice de Strasbourg à la cause du rugby en Ovaligérienne ! Reste à convaincre, avec un peu plus de panache que sur le pré, monsieur Vincent de casser sa tirelire ce soir...
Avec ou sans panache, ce soir Mr Vincent annoncera qu'il reconduit à l'identique la subvention de N-1, N-2, N-3, ce qui donnera toutes les chances à la SASP de se prendre les pieds dans le tapis de la mairie... Mais il annoncera aussi qu'il aime bien le rugby amateur et que dans un prochain conseil municipal, en juin par exemple (le temps de désintoxiquer 2 ou 3 emprunts écossais), il proposera un coup de pouce à l'Association... Un beau? coup de billard à 2 bandes : Se "faire" la Sasp tout de suite, peut-être même l'Association si elle ne tient pas le coup toute seule et en juin, s'il reste un peu de vie, venir se poser comme le sauveur du rugby amateur... on espère bien que le scénario ne se déroulera pas tout à fait comme ça!
H-1...
Le sort du CASE rugby scellé hier soir au conseil municipal La présence de supporters et les reproches de l’opposition n’ont rien changé. La municipalité est prête à soutenir le rugby amateur, mais pas l’équipe professionnelle du CASE.
On sait ce que vous traversez, et pour cause... Bon courage à vous !
Snail pourra me répondre, mais il me semble que les subventions sont interdites aux sociétés.
olivier a écrit :Snail pourra me répondre, mais il me semble que les subventions sont interdites aux sociétés.
Ca revient au même, ce qui n'est pas payé par l'assoce est payé par la société. PS : voir le post sur le CSBJ en Juillet Aout, les mêmes questions étaient posées.
Dernière modification par Broussard (05/02/2013 09:32:13)
C'est vrai et il me semble que le club demande l'augmentation de la sub versée à l'association pour faire tourner le centre de formation qui coûte un bras. Qu'on soit d'accord ou pas avec les méthodes de la SASP, c'est quand même triste comme situation.
LE SOUTIEN FINANCIERS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES AUX CLUBS PROFESSIONNELS Les aides financières que peuvent percevoir les différentes catégories de sociétés sportives sont soumises à un régime juridique spécifique. Les subventions Pour des missions d’intérêt général, les associations sportives ou les sociétés qu’elles constituent peuvent recevoir des subventions publiques (article L.113-2 du code du sport). L’article R 113-1 du code du sport prévoit que le montant maximum des subventions versées par l’ensemble des collectivités territoriales et leurs groupements ne peut excéder 2,3M€ par saison sportive. L’article R 113-2 prévoit, en outre, que les missions d’intérêt général prévoient trois types d’actions : - la formation ; le perfectionnement et l’insertion scolaire ou professionnelle des jeunes sportifs accueillis dans les centres de formation agrées dans les conditions prévues à l’article L 211-4 du code du sport., - La participation de l’association ou de la société à des actions d’éducation, d’intégration ou de cohésion sociale, - La mise en oeuvre d’actions visant à l’amélioration de la sécurité du public et à la prévention de la violence dans les enceintes sportives. Les contrats de prestations de service L’article L. 113-3 du code du sport prévoit que « le montant maximum versé par les collectivités territoriales ou leurs groupements aux sociétés sportives en exécution de contrats de prestations de service, ou de toute convention dont l’objet n’entre pas dans le cadre de missions d’intérêt général visées à l’article L. 113-2 du code du sport, ne peuvent excéder un montant fixé à 30% du total des produits du compte de résultat de l’année précédente dans la limite de 1,6M€ par saison sportive.. Ces contrats peuvent prévoir plusieurs types de prestations : - achat de places dans les enceintes sportives ; · achats d’espaces publicitaires lors de manifestations sportives, - apposition du nom ou du logo de la collectivité territoriale sur divers supports de communication (maillots de joueurs, bulletin d’information du club, billetterie, affichage des rencontres).
Dernière modification par Rougekitache (05/02/2013 09:35:55)
Merci l'ami, ça répond à la question, effectivement, d'où l'argumentation du club sur le côté social du club.
Je n avais pas suivi l actu du CASE.Vous êtes en suspend aussi?Si oui,c est maladif un peu partout!