Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sans parler des fournisseurs (cars, resto, pharmacie, pressind, brasseur) qui ne vont pas bosser pour des prunes et exiger d'être payés d'avance, la fin du mois risque d'etre dure du 15 février jusqu'au 1er juillet !
je pense que st etienne descendra en f3 comme chalon car chalon avait ete en demi final du trophe jean prat puis relegué en f3 pour les memes raison que st etienne.courage a vous et restaient derriere votre club
chalon n'a pas été en demie final puisqu'ils ont perdues en quart contre... justement le CASE..!
desolé je me suis trompé
Joueur86 a écrit :chalon n'a pas été en demie final puisqu'ils ont perdues en quart contre... justement le CASE..!
EXACT! Chalon a été battu en 1/2 finale contre Lannemezan, puis a été rétrogradé la saison suivante.
chalon n a mit que 2 ans pour revenir en f1 , alors pourquoi st etienne n y arriverait pas
incalwetrust a écrit :Joueur86 a écrit :chalon n'a pas été en demie final puisqu'ils ont perdues en quart contre... justement le CASE..!
EXACT! Chalon a été battu en 1/2 finale contre Lannemezan, puis a été rétrogradé la saison suivante.
donc CHALON a perdu en 1/4 contre le CASE mais à quand même joué la demie contre LANNEMEZAN je savais depuis longtemps que nous avions le sport avec les règles les plus compliquées à suivre mais LA bravo c'est le ponpon
:lol::lol::lol::lol::lol:
lanemezam c etait 2 ans avant le depot de bilan et pour le quart de final face a st etienne c etait l année du depot de bilan
Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :incalwetrust a écrit :EXACT! Chalon a été battu en 1/2 finale contre Lannemezan, puis a été rétrogradé la saison suivante.
donc CHALON a perdu en 1/4 contre le CASE mais à quand même joué la demie contre LANNEMEZAN je savais depuis longtemps que nous avions le sport avec les règles les plus compliquées à suivre mais LA bravo c'est le ponpon
:lol::lol::lol::lol::lol:
Chalon perd en 1/2 en 2009 contre Lannemezan et en 1/4 en 2010 contre St Etienne, avant d' être rétrogradé : c' est simple, non ?
là OUI avec les dates je comprend mieux merci RAVACHOL le King Kong des arènes.:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Dernière modification par Pont-Vert (16/02/2013 20:57:02)
Quintalshark a écrit :OK j'avais saisi le truc mais... On a une masse salariale à assurer au moins sur 6 mois voire plus : en septembre on avait déjà un message négatif puis à nouveau en janvier ! Donc payer un contrat c'est annuel et là rien ou si peu dans les caisses, comment penser que sans carbure à la fin du mois les gus vont marner pour rien ?
Pour le cas où la SASP ne pourrait plus assumer ses engagements, les joueurs ne subiront aucun préjudice financier, grâce à notre Etat-Providence: En effet depuis sa création, la Sasp, comme tout employeur, cotise auprès du FNGS (Fonds National de Garantie des Salaires) lequel supplée toute entreprise défaillante pour verser les sommes résultant du contrat de travail, ie salaires et indemnités principalement. Les salariés privés d'emploi ne sont indemnisés par les Assedic/Pôle-Emploi qu'au terme du délai de carence correspondant aux périodes post-rupture déjà indemnisées par le FNGS. Or dans sa grande sagesse, le législateur social impose que tous les contrats de travail de sportifs soient des CDD (Contrats à durée déterminée) lequel type de contrat prévoit que l'indemnité minimum de rupture que doit percevoir un salarié dont le contrat ne va pas à son terme est égale aux salaires restant à percevoir jusqu'à la fin de son contrat. Comme par ailleurs, aussi bien les licences des joueurs "pro" sont délivrées par l'association-support de même que l'engagement des équipes dans leurs compétitions respective est fait par et au nom de l'asso-support, la défaillance de la structure commerciale n'a pas d'incidence sur la possibilité de l'équipe dite "pro" de poursuivre la saison. Simplement les joueurs n'ont plus l'obligation juridique des salariés d'aller "au boulot", mais: 1) comme ils sont payés 2) qu'a priori, ils ont choisi de jouer au rugby (plutôt que d'y avoir été contraints... quoique ... parfois on se demande...pour certains) 3)qu'ils peuvent avoir envie de défendre leur maillot, 4)que leur intérêt est de montrer leurs qualités à des sergents recruteurs et autres maquignons spécialisés donc, rien n'empêcherait un club de fédérale dont la Sasp serait défaillante de terminer honorablement la saison et de ne pas fausser le championnat a condition que l'association support soit financièrement saine. Ce qui n'était pas le cas à Marseille, ou à Nice où SASP et Asso étaient plombées ni à Chalon et Nimes(?) où il n'y avait pas de Sasp . Une Sasp n'est donc pas qu'un support avec lequel d'ignobles capitalistes font mumuse en spéculant honteusement sur le sang, la sueur et les larmes d'aimables et robustes bambins en culottes courtes, comme les dénoncent régulièrement de subtiles tortues ou d'indomptables renards, c'est aussi un vrai fusible en cas de ressac dans un parcours sportif ambitieux. A condition que l'association-support soit en mesure de... supporter. A Sainté, on n'est pas particulièrement inquiets !
Merci trésor...ier ! "- Pourquoi ne pas être professionnel de rugby au CASE ? - C'est trop dur ! T'es jamais sur de gagner à l'Etivalière ! - Et à Etcheberry le 3 mars ? - Ah ! là pas de problème...et puis il y aura les pom-pom girls !"
Chalon et Nîmes avaient des SASP. Ils ont été rétrogradés à cause de leurs budgets, chose qui est aussi reproché au CASE par rapport aux documents de la DNACG du début de saison...
La SASP ne permet pas tout ![]()
Chalon n'a pas été rétrogradé !!! le club a été rayé de la carte et c'est un nouveau club qui a été directement intégré en F3.
Exact, le RCC avait déposé le bilan et terminus.... L' ASRCC est né et démarre en fed3, poule 15, gagne 18 matchs de poule puis va chercher le bout de bois. Niveau sportif, c'est bien avec leur retour en fed1 cette année. Niveau économique c'est moins bien avec une ardoise qui passera à l'as.