Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

saint etienne 2012-2013

Bravo les Stéphanois pour cette victoire à Bobigny. Surement à bientôt pour les huitièmes wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

oldcroco42 a écrit :

Il se dit quand meme pas mal de betises et je tiens a preciser certaines choses . 1) La saison de ProD2 s'est finie avec une tresorerie positive de plus de 200 000 euros ce qui ne vous autorise pas a mettre tout le monde dans le meme panier et qu'il n'y a pas que des dirigeants incompetents ou megalomanes à Sainté . 2) La saison suivante aurait dut servir de leçon , jeu inexistant , ambiance en bois , entraineurs disutables et joueurs non motivés avec a la clef un deficit deja de pres de 500 000 euros couvert en tresorerie par les 200 000 de la saison passée et une augmentation de capital des vilains dirigeants qui ont preferes mettre leur argent personnel pour le rugby plutot qu'a la banque ( salauds !!)de 300 000 euros 3) Or on a dupliqué ce schema perdant la saison d'apres sans avoir les 200 000 d'avance et en augmentant encore la masse salariale et en gardant ceux qui avaient prouvés leur incompetence , la voie etait alors toute tracée aucune surprise .

Objectif de la saison, annoncé lors de la présentation de l'équipe: qualification pour les phases finales. Maintenant que les incompétents et les autres y sont quasiment parvenu (à moins d'une surprise, Sainté est quasiment qualifié), comment on fait? On peut revoir les sponsors qui ont décidé de pas mettre de sousous parce que les résultats sportifs ne suivaient pas? De plus, corrige moi si je me trompe, mais même si le fait de mettre 300000€ de leur argent personnel pour couvrir le déficit est un beau geste et que c'est tout à leur honneur, ne sont ils pas quelque part responsables de ce déficit en tant que dirigeant? Et si pas, je te rejoins, pourquoi ont ils dupliqué le schéma financier "perdant"?

Dernière modification par Ju M (25/03/2013 15:10:51)

Ju M a écrit :
oldcroco42 a écrit :

Il se dit quand meme pas mal de betises et je tiens a preciser certaines choses . 1) La saison de ProD2 s'est finie avec une tresorerie positive de plus de 200 000 euros ce qui ne vous autorise pas a mettre tout le monde dans le meme panier et qu'il n'y a pas que des dirigeants incompetents ou megalomanes à Sainté . 2) La saison suivante aurait dut servir de leçon , jeu inexistant , ambiance en bois , entraineurs disutables et joueurs non motivés avec a la clef un deficit deja de pres de 500 000 euros couvert en tresorerie par les 200 000 de la saison passée et une augmentation de capital des vilains dirigeants qui ont preferes mettre leur argent personnel pour le rugby plutot qu'a la banque ( salauds !!)de 300 000 euros 3) Or on a dupliqué ce schema perdant la saison d'apres sans avoir les 200 000 d'avance et en augmentant encore la masse salariale et en gardant ceux qui avaient prouvés leur incompetence , la voie etait alors toute tracée aucune surprise .

Objectif de la saison, annoncé lors de la présentation de l'équipe: qualification pour les phases finales. Maintenant que les incompétents et les autres y sont quasiment parvenu (à moins d'une surprise, Sainté est quasiment qualifié), comment on fait? On peut revoir les sponsors qui ont décidé de pas mettre de sousous parce que les résultats sportifs ne suivaient pas?

On est d'accord sur la tenue de l'objectif mais le retard à l'allumage de l'équipe a surement douché des sponsors qui n'étaient pas a priori convaincus qu'une saison c'est 18 matches, car ils devaient avoir en mémoire le parcours de la proD2. Maintenant que la SASP s'est sabordée, on ne peut que constater les dégâts ! Les joueurs, qui n'ont pas démérité, et l'ex-futur entraineur tirent bénéfice de ce final en trombe, pas la SASP (pour ses sous volatilisés) ni les spectateurs (pour le niveau du spectacle recherché qui ne risque pas d'exister en divisions inférieures)! Si cela devait se faire souhaitons que ce ne soit que la FED 2 ! pour revenir plus vite... Un jour on nous expliquera pourquoi Duplantier ! Allo quoi ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

"Non mais je rêve ! T'es entraîneur t'as pas de résultats ! Non mais allô quoi ! Un entraineur sans résultats c'est comme un président qu'a pas d'sous !" Trêve d'humour, chapeau bas, les stéphanois !

Pourquoi dans ce cas ne pas avoir fait signer à ces sponsors des engagements? Peut etre leur a t-on promis des resultats immediats? Ou pourquoi avoir intégré ces sponsors dans le budget sans avoir de certitudes? Peut être que les dirigeants ont tablé sur cette équation: gros budget=grosse équipe+résultats=sponsors=gros budget? C'est une hypothèse qui se vérifie dans pas mal de cas de dépôts de bilan.

Le sport et l'économie ne sont pas des sciences exactes. Relier l'un et l'autre, faut pas manquer d'inconscience !

En tous cas même en finissant 4ème...le CASE ne jouera pas les phases finales car il sera relégué automatiquement 10ème à la fin de la phase régulière du coup le 5ème sera qualifié (Châlon ou Bobigny ?) Quel gâchis..au final les 2 équipes font une belle saison en étant qualifiables (+ les belascains). C'est pas donné à tous les clubs. La saison est sportivement meilleure que l'année dernière bref...la loose !

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (25/03/2013 17:40:07)

PDLA

salut à tous je ne suis pas sur que vous soyez éjecté pour les phases finale et ce sera Montauban à jouer dans le chaudron de GUICHARD ? cela serait bien avec l'ambiance et la recette qui va avec cela vous aidera surement

Effectivement , le reglement de la fédé n'est pas clair et je pense que nous aurons droit de jouer ces phases finales car le depot de bilan est arrivé apres le 31 decembre . Pour ce qui est de la recette des phases finales la billetterie est confisquée par la FFR pour aller dans le fonds de redistribution de la F1 on aurait que la buvette alors buvons !

Le rugby est un jeu ; mais ce n'est pas qu'un jeu !

vous n'avez qu'a faire une double billetterie pour ne pas engraisser ces porcs de la ffr et leurs banquet!!!

Dernière modification par berrichon en folie (26/03/2013 19:47:13)

berrichon en folie a écrit :

vous n'avez qu'a faire une double billetterie pour ne pas engraisser ces porcs de la ffr et leurs banquet!!!

impossible t'as des envoyés spéciaux qui controlent aux caisses ...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :
berrichon en folie a écrit :

impossible t'as des envoyés spéciaux qui controlent aux caisses ...

une bonne bouffe une poire avec le café et ils dormirons et vous serez peinards lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Belle interview de LM par TS sur Le Progrès du jour : rappel des 6 victoires en 7 rencontres dont série de 4 en court et la prochaine à suivre (?) et une mention qui me ravit "...des trois quarts qui attaquent la ligne...". Et oui, il en a fallu du temps pour comprendre le ïatus ! Sacré bananakick !

QUALIFIé sans interprétation possible ! Après un début de match à l'arbitrage aberrant qui faisait prendre au match une mauvaise direction et la révolte des Verts qui s'ensuivit, suite à 3 essais encaissés dont 2 litigieux (2ème sur en-avant et 3ème sur cafouillage de l'arbitre prompt à siffler une faute au sol qui n'y était pas), a montré le potentiel de cette belle équipe. Bravo et merci à tous.

Fédérale 1