Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CSVIENNE - CHALON DEMI FINALE

#57

Bon, en attendant, le match en lui même, très bof bof, limite on copie les 1/2 du top 14. Je n'ai pas compris la soudaineté de l'essai de pénalité, si quelqu'un peut m'expliquer cette décision. Match équilibré, bonne ambiance, malgré tout avec quelques coincés qui ne comprennent pas le chambrage, mais ce n'est pas bien grave. En tout cas, l'écart au niveau du jeu et de l'intensité entre la fédérale 2 et la fédérale 1 est énorme. Il est vraiment important que la FFR fasse appliquer les mêmes règles sous peine de retrouver le même effet yoyo que l'on a entre la F1 et la pro D2. Bonne chance à tous pour la suite, bravo aux viennois pour la victoire, bravo aux tangos pour leur parcours depuis 2 ans et vive les derbys pour la saison prochaine.

#58

olivier a écrit :

Je n'ai pas compris la soudaineté de l'essai de pénalité, si quelqu'un peut m'expliquer cette décision.

Effectivement, essai de pénalité très rapide. Mais en Viennois je dirais qu'au pire c'était pénalité et on fini devant quand même...

Si tu veux être apprécié, voyage ou meurs !!
Nous avons la montre ; les Africains ont le temps !!!!

#59

Oui essai rapide,mais de toute façn,il y avait quand même essai si il ne font pas la faute.Après tu peut, peut-être enlevé la transfo. mais le résultat est le même.

#60

Ok, le problème, c'est que une partie était cachée par un pilier en béton, je n'ai pas donc vu la faute chalonnaise.

#61

Il y as 4 joueurs de Vienne avec le ballon à 30cm de l'en but et les chalonnais écroulent le maul.

#62

Ok, logique donc.

#63

olivier a écrit : Je n'ai pas compris la soudaineté de l'essai de pénalité, si quelqu'un peut m'expliquer cette décision je ne dirais rien sur celui-la je n'était pas au match mais c'est l’éternel problème de l'arbitrage l'homme applique la règle comme il la sent ce qui fait que pour une même faute pas la même sanction exemple: pour un coup de poings cela va de l'avertissement verbale en passant par le jaune voir le rouge ! hier l'arbitre à pris vite ces responsabilités c'est comme ça point final et comme le disait fort justement Polska777 autrement pénalité=3points de plus pour Vienne bonne chance à eux pour la finale!

ALLEZ TANGOS!

#64

Ben si le défenseur commet une faute qui empêche l'essai comme ça avait l'air d'être le cas, c'est la sanction. Est-ce que sans cette faute, il y aurait eu essai ? C'est la question que se pose l'arbitre.

#65

olivier a écrit :

Ben si le défenseur commet une faute qui empêche l'essai comme ça avait l'air d'être le cas, c'est la sanction. Est-ce que sans cette faute, il y aurait eu essai ? C'est la question que se pose l'arbitre.

Question posée a l'arbitre (par un viennois) à la réception réponse : l'essai était imparable si un chalonnais n'écroule pas a 1 mètre de l'en but, Sinon c'était certainement carton blanc et pénalité comme pour les viennois 10mn plus tard..., il n'a pas plus hésité a mettre les Viennois a 13 pour les 2 dernières actions. Je tiens a souligner la sportivité de tous les chalonnais (joueurs, public et dirigeants) qui n'ont pas contesté une seule seconde (à part le capitaine mais c'est là son rôle)

Dernière modification par Broussard (04/06/2012 13:09:09)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#66

Bravo aux Viennois vainqueurs, et bravo aux adversaires vaincus, et bravo à tous pour votre sportivité et fairplay évidents, dans la victoire ou dans la défaite. Bonne chance à Vienne pour la finale, bravo à Châlon pour votre parcours... Un supporter d'Annecy

Fédérale 2