Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Lou Athogix a écrit :Mon cher Mathieu, cela me fait encore plus de peine de savoir que c'est toi qui ecrit cela, mais que s'est il passe, que t'ont fait ces dirigeants pour que tu leur en vouloir autant
Ce qui vient de se passer et pour moi inadmissible!!!
Lou Athogix a écrit :, toi qui a tant fait pour le club, pourquoi au lieu de critiquer n'essaies tu pas de participer a la reconstruction ?.
Pour l'instant j'ai la casquette de joueur, j'ai pas l'impression de tant faire pour le club, juste se que doit faire un joueur qui aime son club.
Lou Athogix a écrit :Comme je l'ai dit sur notre forum, si c'est Macles le probleme et bien faites un vote et virez le.
Malheureusement le mal est fait, mais le plus dur pour lui reste le présent et le futur...
Lou Athogix a écrit :Quand a mon nom, je ne le donnerai pas car je suis un simple supporter depuis tres longtemps qui te connait en plus et je ne suis rien au club mais j'en ai marre de toutes ces conneries alors faites quelque chose.
Ok je respect ton choix j'espère juste que si un de ces quatre on se serre la main tu me devoilera ton speudo en toute amitiée, on en rediscuteras plus calmement (tu me connais). Pour finir cette situation désespère beaucoup de monde et les chosses vont bouger, c'est irrémédiable maintenant!!!
il y a de la passion ici!!! ça me rappelle chez moi d'un côté c'est positif mais de l'autre ça créé un climat délétère c'est vraiment dommage, j'espère que le sportif va vous permettre de vivre une belle saison et de resserrer tout ça
titou07 a écrit :Bonsoir, depuis plus de 25 ans que je supporte le RCAV je n'ai jamais entendu de telle critique envers toute personne qui donne du temps pour le RCAV . On vie vraiment une drôle d'époque. de toute façon le club n'en sortira pas indemne. Un supporter très,mais très déçu.
Peut être que les gens dont tu parles ne font plus que donner du temps au rcav, je crois aussi que le club n'en sortira pas indemne et tant mieux ! Parfois il en passait par là pour que les choses changent, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Serait-il possible que quelqu'un décrive précisément ce qui est reproché à Macles ? Je ne connais pas personnellement cette personne mais je rappelle juste que sans son abnégation, nous ne serions pas en F1. Qui est allé défendre notre dossier à Paris ? M. Fournand ?
Marc Raynaud, nouvel entraîneur d'Aubenas-Vals, ainsi que le vice-président, Didier Malcles, ont trouvé un accord avec le troisième ligne d'Albi, Bastien Marut (23 ans). Celui-ci a effectué 17 matchs la saison dernière en Pro D2. En parallèle, le club ardéchois, qui évolue actuellement en Fédérale 2, a enrôlé trois jeunes espoirs de Narbonne, champions de France 2012 le troisième ligne Jérémy Braille (3 matchs avec les pros l'an passé), l'ouvreur Gauthier Escalais et le centre Rémy Vérot. Lu dans Midi Olympique 18/06/212.
si j'ai bien compris il y a un mois les joueurs et staff du RCAV ont eut le feu vert de M fournant président du club pour préparer le club à la saison en F1 M Macles et la direction du club autre que B fournant ont monté un projet considérant que les personnes en place ne parviendraient pas à maintenir le club pour cela il a imposé marc Raynaud en directeur du rugby d'aubenas les reproches sont sur la manière certains se retrouvent sans rien alors qu'il devaient avoir un emploi donc certains se trouvent dans des situations difficiles de plus les joueurs ne sont pas consulté donc ne connaissent pas le projet donc eux aussi sont dans une situations difficiles car pour beaucoup c'est resté ou arrêté ( se sentent pris en otage)
Merci pour ces précisions qui soulèvent à nouveau plusieurs interrogations
edouard bracame a écrit :si j'ai bien compris il y a un mois les joueurs et staff du RCAV ont eut le feu vert de M fournant président du club pour préparer le club à la saison en F1 M Macles et la direction du club autre que B fournant ont monté un projet considérant que les personnes en place ne parviendraient pas à maintenir le club Comment cette prise de pouvoir a-t-elle été faite ? Y'a-t-il eu un vote ? Si oui, quel en fut le résultat ? pour cela il a imposé marc Raynaud en directeur du rugby d'aubenas Si pas de vote, ok pour utiliser le mot imposer par contre dans le cas contraire cela me paraît exagéré les reproches sont sur la manière certains se retrouvent sans rien alors qu'il devaient avoir un emploi Parle-t-on des entraîneurs ? Si oui, nul ne peut ignorer que la pérennité de ces postes est très fragile. Quand l'un part l'autre arrive et réciproquement. Pour autant, il est clair que la gestion humaine dans ces situations est importante car elles génèrent très souvent beaucoup de frustration et d'incompréhension. donc certains se trouvent dans des situations difficiles. C'est incontestable. Les entraîneurs avaient-ils un contrat sur plusieurs années ? de plus les joueurs ne sont pas consulté donc ne connaissent pas le projet donc eux aussi sont dans une situations difficiles car pour beaucoup c'est resté ou arrêté Il me semble sauf erreur de ma part que le projet leur a été présenté. Il est vrai que la relation vis à vis des joueurs est toujours complexe. Doivent-ils donner leur avis sur le choix du coach ? Etre simplement informés ? Est-ce que les joueurs et coachs doivent-ils être potes ou bien simplement se respecter pour atteindre des objectifs communs ? A mon sens, une trop grande proximité n'est pas forcément souhaitable car elle peut parfois être apparentée à du copinage et finalement déboucher sur des suspicions (pas forcément avérées) sur le fait que certains font primer leur intérêt personnel avant l'intérêt collectif. ( se sentent pris en otage)
Ráwyn a écrit :Merci pour ces précisions qui soulèvent à nouveau plusieurs interrogations
edouard bracame a écrit :si j'ai bien compris il y a un mois les joueurs et staff du RCAV ont eut le feu vert de M fournant président du club pour préparer le club à la saison en F1 M Macles et la direction du club autre que B fournant ont monté un projet considérant que les personnes en place ne parviendraient pas à maintenir le club Comment cette prise de pouvoir a-t-elle été faite ? Y'a-t-il eu un vote ? Si oui, quel en fut le résultat ? Texte devant être colorisé c'est dans un domaine associatif donc un peu compliqué sans l'accord des financiers du club qui ont été mis devant le faites accomplit (si on comprend pas que c'est un réglement de compte c'est pas ma faute) pour cela il a imposé marc Raynaud en directeur du rugby d'aubenas Si pas de vote, ok pour utiliser le mot imposer par contre dans le cas contraire cela me paraît exagéré le vote n'est pas soumis à une assemblée extraordinaire et ressemble plus à un désaveu du président en place les reproches sont sur la manière certains se retrouvent sans rien alors qu'il devaient avoir un emploi Parle-t-on des entraîneurs ? Si oui, nul ne peut ignorer que la pérennité de ces postes est très fragile. Quand l'un part l'autre arrive et réciproquement. Pour autant, il est clair que la gestion humaine dans ces situations est importante car elles génèrent très souvent beaucoup de frustration et d'incompréhension. donc certains se trouvent dans des situations difficiles. C'est incontestable. Les entraîneurs avaient-ils un contrat sur plusieurs années ? un avait un CDI on le change de poste d'autre était il est vrai dans une situation précaire et force est de constater que c'est bien fait pour leur gueule si je suis le raisonnement....mais le rugby véhicule des valeurs qu'il n'a pas. de plus les joueurs ne sont pas consulté donc ne connaissent pas le projet donc eux aussi sont dans une situations difficiles car pour beaucoup c'est resté ou arrêté Il me semble sauf erreur de ma part que le projet leur a été présenté. Il est vrai que la relation vis à vis des joueurs est toujours complexe. Doivent-ils donner leur avis sur le choix du coach ? Etre simplement informés ? Est-ce que les joueurs et coachs doivent-ils être potes ou bien simplement se respecter pour atteindre des objectifs communs ? A mon sens, une trop grande proximité n'est pas forcément souhaitable car elle peut parfois être apparentée à du copinage et finalement déboucher sur des suspicions (pas forcément avérées) sur le fait que certains font primer leur intérêt personnel avant l'intérêt collectif. ( se sentent pris en otage)
alors en ce qui concerne ce point, quand on est joueur, on prend un contrat moral (des finances possibles) avec un président des entraineur et un projet
donc quand on nous vend un produit il est difficile d'en avoir un autre
si les entraineurs sont incompétent je pense que les joueurs peuvent en juger(ils ne sont pas tous pourri....)
la confiance ne doit pas non plus être de la proximité
de plus des joueurs font le choix de s'engager avec un club et décline d'autres propositions donc quand on change on les prend en otage mais c'est pas grave puisque c'est pour le bien du club du rugby et même de la FRANCE....
je voudrais avoir une réponse sur quelques questions?
damien fiard et BE2 et organise tout le club de EDR à la UNE
marc raynaud est la pour la même chose?
quel est son niveau?
il a une expérience d'entraineur en top 14 (avec une pointure) mais en a t il d'autres?
qui va gérer le club sportivement?
qu'elle est le budget de la saison prochaine?
j'ai vu des recruts de grandes qualitées
qui va les payer?
( vu ce qui se passe il devrait vite signer leurs contrats de travail)
le club des partenaires va t il s'engager au même niveau que les saisons précédente ?
enfin voila ce qui va se passer
l'avenir nous le dira et que le RCAV s'en sorte
dans quatre mois les joueurs vont commencer à ne plus être payer
le club de l'EDR au junior va se retrouver en autonomie complète et se sentir abandonner pas la direction du club
si le club commence par trois défaite on va dire que c'est un scandale ( alors que c'est toujours chaud pour les promus)
et enfin marc raynaud est surement un bon il vient juste dans un jeu de quille
et ces 150 matchs en pro ne l'aiderons pas et il ne joura pas
l'en prochain le club va vivre des difficulté la on contera les fidèles mais vu que on aura tuer certain les autres vont partir
ma vision est sombre mais je pense qu'elle est possible même envisageable
qui a un effectif pour la saison?
Et pourquoi pas Damien pour etre entraineur des trois-quart ?
Lou Athogix a écrit :Et pourquoi pas Damien pour etre entraineur des trois-quart ?
Parce qu'il a refusé.
Ou peut être qu on ne lui a pas demandé...
Damien est le garant du projet sportif il est surement difficile pour lui de devenir que entraineur des 3/4 en plus il a mit des choses en places et le club lui a expliqué qu'il n'était pas compétant donc..... mais peut on avoir un effectifs pour la saison prochaine?????
edouard bracame a écrit :Damien est le garant du projet sportif il est surement difficile pour lui de devenir que entraineur des 3/4 en plus il a mit des choses en places et le club lui a expliqué qu'il n'était pas compétant donc..... mais peut on avoir un effectifs pour la saison prochaine?????
C'est sûr qu'il faut que Damien digère ce coup de théâtre et accepte au moins quelques temps de bosser avec un bureau qui l'a viré mais sans lui en parler... Difficile en effet ! Mais je pense qu'il peut être le trait d'union dans le club entre toutes les équipes comme il a su le faire en un an, c'est peut être pas palpable pour certains mais c'est très important pour le rcav. On peut critiquer l'entraineur et ses choix mais il a réussi à créer une émulation entre les 2 équipes séniors ce qu'on avait perdu lors de la première année en Féd1 (entrainement pas le même jour, 2 groupes bien distincts qui ne se connaissaient pas etc...). Nous verrons bien ce qu'il se passe, comme toujours avec le rcav, on aura des surprises.