ALEJANDRO GONZALES I a écrit :antoine blondin a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
L'intérêt du professionnalisme est une bonne question.
Mais ce n'est pas le sens de ton propos initialement. J'ai beau le relire et je n'y vois qu'un réquisitoire contre le fonctionnement actuel, et, n'y lisant aucune antithèse, il revient à dire que c'était mieux avant.
Et bien non, la preuve en est, tu approuves mes arguments avec une petite pirouette m'indiquant qu'il n'est pas meilleur, j'en déduis donc qu'il est égal.
De ce fait, on peut considérer que la seule chose qui te navre dans ce fonctionnement est uniquement le fait que tout le monde sait que les joueurs sont rémunérés pour la pratique du rugby.
Si échanger avec d'autres sur ce forum ne t'interesse pas, n'hésites pas à me le faire savoir, je me contenterai de lire tes vérités.
oui, à part pour ceux qui s'en mettent plein les poches aujourd'hui, le rugby c'était mieux avant... et je préfère les petites enveloppes sous le manteau d'antan aux coffres forts ambulants actuels !
(Pourquoi MONSIEUR est-il aussi agressif dans ses propos ? "réquisitoire", "antithèse"... n'en jetez plus ! Je vois surtout que MONSIEUR s'écoute beaucoup... emploie de grandes phrases pour nous montrer qu'il a des lettres ! un mot de la langue française -que vous semblez maitriser à merveille-résume bien ce procédé, c'est le mot "superfétatoire" ou si vous préférez : enc... les mouches.)
En vous remerciant.
Il me semble que ma première intervention était neutre et dont l'unique objectif était l'échange d'idées et on ne peut pas en dire autant de vôtre réponse "mon bon".
J'en profite pour vous prier de m'excuser de vouloir m'exprimer correctement afin d'expliquer au mieux mon point de vue, si pour vous c'est "enculer les mouches", je ne peux que vous plaindre "mon bon".
En fait, je me pose, moi aussi la question de l'intérêt du professionnalisme, mais pas pour les mêmes raisons que vous, aujourd'hui le professionnalisme tue les différentes cultures de notre sport, tue des bastions historiques de notre sport, simplement parce qu'ils ne peuvent plus rivaliser financièrement avec les grandes agglomérations.
Voilà ce qui me peine dans le fonctionnement actuel, j'ai cru comprendre que l'argent ne vous gêne pas puisque vous n'êtes pas fondamentalement contre la pratique du "sous le manteau", cela me paraît bien contradictoire pour un anti rugby pro!!!!
L’enculeur de mouche n’est pas forcément celui qu’on croit, le professionnalisme dans le rugby, tu t'en bats les couilles, tu appuies là-dessus parce que ton club de cœur qui fait partie de l'histoire de notre sport, de la culture de notre sport, des bastions respectés de notre sport ne peut plus (de moins en moins) rivaliser avec les grosses cylindrées par manque de moyens, et je ne doute pas que si celui-ci les avait, tu ne te poserais même pas la question de l'amateurisme ou du professionnalisme dans le rugby, tu ne te retournerais pas derrière toi pour regarder si c'était mieux avant, non t'en aurais rien à foutre.
Bon, tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie, "mon bon".
Sachez d'abord "mon cher" (si vous préférez...) que dans notre belle langue, l'expression "mon bon" n'a rien de péjoratif (vous devez confondre avec "mon c...", je ne vous en veux pas ! mais vous plains un peu...), vous vous formalisez de bien peu... et visiblement vous aimez bien la polémique, avez l'insulte facile ("tout ce qui est excessif est insignifiant" comme disait l'autre...), enfin passons...
Pour en revenir au rugby, sachez que pour une période que visiblement vous n'avez pas connue, les sommes en jeu "sous le manteau" n'avaient rien à voir avec les salaires mirobolants actuels (plus du milion d'euros par an pour ce "cher" Wilco... ce qui doit bien faire rire Jean Pierre Rives !) : rien de contradictoire donc dans mon propos.
Enfin, oui je regrette que mon club de coeur ne puisse plus lutter avec les meilleurs. C'est honteux ? J'ai souvent la nostalgie des Mazamet, Bagnère et Tarbes en finale du Championnat, d'un certains match de phase finale ou le CAP affrontait le grand Stade toulousain... regret de ringard, de pauvre réac, de vieux schnok, me direz-vous, qu'est-ce que vous voulez, on ne se refait pas...
allez adichatz le djeun' (ou qui veut se faire passer comme tel, j'en ai bien peur...), je sens que tu vas encore te surpasser dans l'invective, "lache-toi" mon gars !
PS : pour les insultes, vous êtes prié d'utiliser les MP, cela vous fera un petit plaisir et en ces temps de crise, ce n'est pas rien...
Dernière modification par antoine blondin (08/03/2013 13:30:22)