Un type07 a écrit :En parlant de majorité silencieuse, où sont Rosso, Bonhomme er consort? Ne devaient ils pas être présidents eux aussi? Qu' en pense le club partenaire? En étant "actionnaire majoritaire", n'ont ils pas un avis décisionnel? Perso je les trouve bien discret pour des personnes qui à priori s'opposent à ce qu'il se passe...
Je trouve ton post en tous points intéressant. Je ne reviendrai pas sur la semaine folle que tout le club vient de vivre car j'appelle ça : un SUICIDE COLLECTIF ! Cette crise couvait depuis plusieurs années. En effet, dans toute organisation, la priorité est de savoir qui dirige et qui fait quoi ? Je rappelle que le RCAV est une association et que la notion d'actionnaire est à exclure (la notion d'actionnaire majoritaire, n'en parlons pas !). Comme toute association, elle composée de l'ensemble de ses adhérents (joueurs de 7 à 77 ans, dirigeants, éducateurs,...). Elle est dirigée, semble t-il par un bureau directeur représenté par un ou plusieurs présidents). Quant au club Partenaires, jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas vocation à gérer le club. En revanche, rien n'interdit certains partenaires à prendre une licence de dirigeants et donc de prendre part aux décisions. Si le président ne veille pas au respect de ses règles élémentaires, on aboutit à l'anarchie. C'est une tâche très compliquée mais c'est la base de toute organisation. Après sur le fonds, il faut être clair sur les objectifs du club : Jouer au plus haut niveau possible donc faire évoluer toutes les structures du club, Jouer en F2 ou en F3 ? Tous les objectifs sont respectables. Et si cet objectif est partagé d'une part par la grande majorité des membres, et d'autre part par les partenaires publics et privées (gros sponsors et club partenaire), alors le club vivra dans la sérénité. En conclusion, le poste laissé vacant par Benoit doit rapidement être pourvu sinon Gros danger. Gros travail sur la planche quand on sait que 2 des 3 derniers présidents venaient de la vallée du rhône. Il faut cependant être conscient que dans ce club, le capital humain est très important (joueurs, éducateurs, bénévoles, dirigeants, partenaires, supporters,...) et qu'il convient tout simplement de bien le gérer. Fédérer et non diviser, c'est à ce prix que le club s'en sortira. Concernant le club partenaire, il faut savoir qu'il marche très bien (bien animé par P. Rosso, P. Bonhomme, P. Imbert, JF Roure) car il est en constante augmentation (environ 70 membres). Faut savoir également que plus de la moitié n'a jamais mis les pieds au stade, qu'il est composé d'entreprises très diversifiées par la taille, que les chefs d'entreprises sont de droite, de gauche mais qui se retrouvent tous sur les valeurs du Rugby et du Territoire. Il suffit simplement que les membres actuels cooptent un seul nouveau membre pour la prochaine saison et en avant Guimgan... Oh pardon AUBENAS !!!