Promotion

promotion cote d'argent 2012/2013

#393

Eric MARROCQ a écrit :
Pura vida a écrit :

Cela fait au moins 7 années que vous fonctionnez pareil, a quelques chose prêt!!!

Faux et archi faux, tu es bien mal renseigné !!!

Salut Éric Ne dis pas que c est pas archi faux. Tu as fais du bon boulot, mais a Pessac, pas grand chose ne fonctionne. Moi je te connais, tu m'as entraîne 4 ans, j ai connu aussi dupond. Donc je connais le fonctionnement. Et le pire, quand je vois cette année les recrutements qu ils ont fait.... C est pas avec des types comme ça qui vont aller au combat.Effectivement si les clubs ont de l argent, tant mieux pour eux, mais concernant Pessac, avec toutes ses saisons ratées, celle ci et la meilleure, et ce n'est que le début´, je ne comprend pas pourquoi il persiste toujours dans le même sens. Bonne saison à toi et à très vite

#394

bb33 a écrit :
Gavin a écrit :

Je vends rien du tout d'autant que je ne chasse pas !!! lol Après ce n'est qu'un avis qui se mêlera surement à d'autres, et peut être même (certainement) que je me trompe aussi ... Ce que je sais, c'est que je sais de quoi je parle, quand dans un club on recrute de partout, et qu'il faut savoir trouver un équilibre entre nouveau et ancien... Et je ne parle même pas des primes pour certains plus que pour d'autres.... C'est en cela que je pense que le système mérignacais fonctionne bien ! Le fait qu'ils aient du attendre qq tps avant de monter ne démontre pas forcément qu'ils avaient pas les bonnes clés... Il n'y a qu'un seule montée en F3, donc c'est pas évident d'assurer quoique ce soit, même sportivement sur une saison, mais leur bon début de championnnat F3 montre quand même que malgré les arrivées nombreuses, le système de prime etc... a quand même une assise plus saine que celui de PESSAC! Preuve en est...

je suis d accord avec toi , surtout sur ton premier paragraphe et je dirais mm tu c de quoi ONT parlent !!

Je savais qu'on se comprendrait très bien sur ce point là... wink Tu sais aussi bien (voir mieux) que moi que c'est très difficile de chambouler un groupe... Quand au prime n'en parlons pas, c'est même pas la jalousie qui fout le bordel, c'est que du coup, la pression est sur certains, et il faut être sûr de pouvoir l'assumer, sinon la crédibilité fait vite surface... Par contre éric (si tu me permets) je ne vois pas en quoi comparer deux systèmes de financement me paraît incongru... Tu noteras que je ne suis pas dans la simple critique de la gestion de Pessac, je la compare avec ce que je connais ailleurs, ainsi dans un système de logique financière où l'on prend en compte différents paramètres tels qu'il le sont à Mérignac, je pense que l'avantage est que tout le monde sera logé à la même enseigne (plus ou moins mais à à eu de choses près en tout cas...) ... Franchement, à PESSAC, la logique semble si flou, que forcément, certains vont profiter de ça pour négocier un peu tout et n'importe quoi ... Ce dont je suis sûr c'est que certaines arrivées à PESSAC n'auraient pas touchés un centime ou alors bien moins dans certains clubs (même d'honneur !!!) là où à Pessac, les primes sont au delà de ce que l'on peut imaginer... Quand tu es dans la démesure, ce n'est pas forcément rendre service aux joueurs que tu "emplois"... Que l'on paye les joueurs à la performance, aux victoires etc... cela me semble pas choquant dans la mesure où un club a de l'argent, ça peut être un moyen de motivation comme un autre... Mais empocher de l'argent avant même la saison, ce qui revient en qq sorte à parler de "transfert" comme dans le milieu professionnel, je ne suis pas sûr qu'à notre "petit niveau", on en tire que des bénéfices...

Dernière modification par Gavin (25/10/2012 12:10:14)

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.

#395

Eric MARROCQ a écrit :

Il est une chose qui apparait évidente, c'est qu'à la fin de chaque saison, de nombreux joueurs font le tour des clubs, chacun se voit proposer un mode de fonctionnement et est éclairé sur le(s) différents mode de circulation de l'argent !!! Ces entretiens se passent dans le respect de tous (joueurs et clubs) et je ne vois pas comment un garçon d'un club X, peut juger les modes de défraiements d'un club Y. Avec ma petite expérience de coach (7 ans) j'ai reçu pas loin de 300 joueurs sur les différentes saisons, et d'autant que je me souvienne JAMAIS un club n'a obligé un joueur à signer sous la contrainte !!! Donc la loi de l'offre et de la demande reste preignante, et force est de constater que nombres de joueurs vont au plus offrant, selon les modalités de défraiement proposés. Mais quand un club honore sa part du contrat, les joueurs ont des DEVOIRS, bien souvent c'est eux qui sont responsables de leur NON COMPETITIVITE par manque d'investissement personnel !!! N'oubliez jamais çà !

Biensur que ceux sont les joueurs qui sont responsable. On est sur le terrain.Par contre. Moi je parle d un fonctionnement à Pessac, et je sais de quoi je parle.....Des fois je me dis, si ils se renseignent bien sur les joueurs....et encore cette année, ou il payent des joueurs, qui n étaient même pas titulaire en première série, et ne sont connus que par le bordel qui mettent dans un groupe. Dommage pour ce club et l investissement mît par beaucoup de bénévole

#396

Il n'appartient à personne de juger le fonctionnement de tel ou tel club, sachant que ce fonctionnement est validé ou instauré par les dirigeants ... Juger des résultats aussi mauvais soient ils comptablement (classement) quand un club perd son 1er match a la 85eme,fait nul au deuxieme à la 83eme c'est aussi une part de malchance évidente... Lors de ma dernière saison compléte à PESSAC nous avons débuté par 4 défaites (gros recrutement cette année là aussi) et bien nous avons fini 3éme de l'honneur en jouant la montée sur le dernier match !!! Donc aucune logique implacable. Et le rapport argent/résultat n'a pas grand chose a voir là dedans. Peut être faut il tout simplement laisser le temps au temps ...laisser au staff prendre la mesure du groupe en terme de management de connaissance des hommes etc .... Allez débat terminé pour moi, et courage à mes amis PESSACAIS

Tout vient à point à qui sait attendre ...

#397

Le jugement est personnel, il n'engage que celui qui l'avance... Après si tu parles de débat, comment peux tu ne pas concevoir des jugements! On ouvre un livre pour l'histoire qu'il y a dedans, tout comme on ouvre un débat pour échanger des jugements, des points de vue différents... Bref bon courage aux pessacais, ils ont un défi à relever, ENSEMBLE ! J'y ai qq potes, je leur souhaite bien évidemment pas de vivre une année de merde !

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.