Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Dijonnais 2012.2013

#281

montagjc a écrit :

Bourg 30 stade 6 ça pique...mais bon on savait tous que Bourg et Lille seront les intouchables de la poule cependant mis à part l'article du BP si un forumeur à fait le déplacement j'aimerais bien qu'il nous donne ses impressions sur ce match, quelle équipe Eddy avait aligné, où avons nous été défaillant comment est cette équipe de Bourg... Néanmoins il faut rester confiant je pense que les déplacement chez les 2 ténors ne sont pas une priorité pour Eddy, le premier objectif étant la victoire à domicile et si possible compenser les matchs de Bourg et Lille par quelques victoires à l'extérieur...ce qui reste réalisable chez certain de nos concurrents, donc gardons confiance...surtout que les 2 prochains matchs qui arrive vont être très important pour la suite St Étienne à Bourillot le 30 et réception de Montluçon le 7/10 avant d'aller sur la pelouse de Lille. Il faut espérer ne pas avoir de casse importante et surtout récupérer le plus vite possible tout nos blessés (surtout en 1 ère ligne) Murré, Sigley, De La Fuentes.

d après les quelques post de bressans Dijon a été assez faible et nous donne un niveau inférieur a ST Etienne !!!! j espère que Bobigny n a pas été l arbre qui cache la foret mais en fed 1 les matches se suivent et ne se ressemble pas

#282

certes, le score est là.Mais Bourg c'est solide et costaud dans tout les compartiments. Une ligne de 3/4 qui heureusement n'est pas encore huilée.... Le pari d'Edy de préserver certains cadre n'était pas innocent. En jouant sur les talons et en ne passant la ligne des 50 mètres qu'à partir de la 30ème minute, la tache était ardue. Beaucoup de faute en touche, en mêlée et de transmission. Un essai aurait mérité pour nos stadiste en deuxième période. Un qui m'a fait une belle impression : Coudre qui face a un sérieux client en face, 80% du temps en travers à la poussée en mêlée, a su tenir et contenir. Un bémol, la blessure de Papy, apparemment l'acromio... on savait que la partie serait ardue. Malgré tout, les gars n'ont pas baissé les bras. A dimanche prochain.

Dans la vie il y a deux expédients à utiliser en dernière instance : Le cyanure ou la loyauté.

#283

Sur la 1ere mi-temps je dirais que les 2 équipes ne jouaient pas dans la même division... mais Dijon a été costaud en défense, si les Bressans ont mangé des occasions en 2eme mi temps, c'est aussi parce que le rideau rouge et bleu était toujours bien replacé.

#284

pas un poste sur ce forum depuis dimanche matin 10h20 et encore c est un bressan sympa qui est venu !!!!!!!!!! tous les dijonnais etait a Bourg ???

#285

E.Joliveau, c'est sûr, avait fait de Bourg une expérimentation avec les vainqueur de Bobigny. Le miracle n'a pas eu lieu, mais qui ne tente rien...Ce n'est pas grave, on a bien vu que la 2ème mitemps a stoppé net l'avancée burgienne au score, certains secteurs ont été interessant sauf la touche, et c'est vraiment ce qui m'a le plus choqué, pas un ballon ! Avec ça, allez attaquer! Bon, j'espère que tout le monde va bien travailler cette semaine. Rayon satisfaction, la défense est toujours bien en place, malgré les trois essais encaissés, dont 1 est facilement évitable (des tribunes !!!)on peut marquer aussi deux fois ! Mais Bourg a vraiment une bien belle équipe, qui est, à mon avis, meilleure que Lille, d'autant qu'ils ont les meilleurs sur le carreau. Allez le Stade !!!!

#286

Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec les analyses précédentes, pourquoi eddy n'a pas mis d'entrée la 'grosse équipe" dès le début puisqu'en deuxième mi temps avec les joueurs clés aucun point n'a été marqué! On aurait peut être pu les faire douter... Et puis lorsque j'entends qu'il voulait ménager certains cadres là je ne comprends pas ce n'est que le deuxième match de la saison!!! Faut-il commencer a calculer dès maintenant??? Plus inquiétant les remarques faites par nos amis Bressans trouvant nos dijonnais bien faibles. A dimanche et vive le stade!

#287

Joliveau a tenté un truc qui n a pas marché !!!!!!! avait il le choix ? pouvait il mettre sur le banc les " héros " de Bobigny ? Dijon était il capable de battre Bourg a Verchère ? en fonction de ces inconnues ( pour nous ) il fallait faire un choix c est facile de douter ou critiquer apres une défaite cette saison contrairement au 3 précédentes Dijon est modeste dans son ambition sportive et je pense que Dijon est a son niveau tout au moins au bout de 2 journées on saura apres ST Etienne et Montluçon comment se situe la poule et quelle est la valeur du stade

#288

le stade dijonnais vient de perdre le plus grand demi d'ouverture de son histoire ,je veux parler de Gerard SAVIN ,décédé à l'age de 66 ans.il formait avec Michel Equey ,l'une des meilleures paires de demi du championnat français .Il fut champion de France juniors, l'un des meilleurs demi d'ouverure de l'hexagone ,homme affable ,aimant la vie ,Gérard tu va nous manquer, et apres la disparition de daniel Gally, Andre Oudanovitch ,Cedric Descaillot ,cette année 2012 est particulierement cruelle pour le rugby bourguignon.

#289

RIP gégé !! difficile cette année 2012 pour le rugby bourguignon sad

#290

Samedi en allant à Bourg, nous en parlions. Aucun d'entre nous pensé que cette fin serait si proche même si.... Reposes en paix.

Dans la vie il y a deux expédients à utiliser en dernière instance : Le cyanure ou la loyauté.

#291

stadiste a écrit :

Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec les analyses précédentes, pourquoi eddy n'a pas mis d'entrée la 'grosse équipe" dès le début puisqu'en deuxième mi temps avec les joueurs clés aucun point n'a été marqué! On aurait peut être pu les faire douter... Et puis lorsque j'entends qu'il voulait ménager certains cadres là je ne comprends pas ce n'est que le deuxième match de la saison!!! Faut-il commencer a calculer dès maintenant??? Plus inquiétant les remarques faites par nos amis Bressans trouvant nos dijonnais bien faibles. A dimanche et vive le stade!

A ta question stadiste, Faut-il commencer a calculer dès maintenant??? moi je répondrais que oui pour les raisons que j'avais évoqués plus haut, 1-Lille et Bourg sont intouchables qui plus est chez eux,2-nous n'avons pas un effectif à rallonge...donc il à mieux valu ne pas mettre tout nos œufs (les joueurs) dans le même panier (sur ce match) pour éviter la casse qui aurait pu nous être préjudiciable pour les 2 prochains matchs à domicile car ce sont bien les points à domicile qui vont compter. Eddy ne mettra une bonne équipe pour essayer de gagner certain match à l'extérieur que par rapport à des équipes plus à notre porté... pour les Bressans nous trouvant en dessous de Saint Étienne je ne suis pas inquiet outre mesure car n'oublions pas que St té à joué son 1er match à domicile et qu'ils avaient je pense envie de frapper un grand coup alors que le stade n'avait pas les mêmes motivations en allant à Bourg donc je pense qu'on ne peut pas faire la comparaison, si celle-ci est envisageable on pourra la faire dimanche je pense, car après le nul face à Chalon chez eux ils vont essayer de faire une perf au stade.

Dernière modification par montagjc (24/09/2012 16:11:23)

#292

Et ben bon courage à Dijon pour les calculs...

#293

On est allé à Bourg pour s'en prendre une ... on se l'est prise ... alors je ne vois pas où est le problème wink

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

#294

gregor samsa a écrit :

On est allé à Bourg pour s'en prendre une ... on se l'est prise ... alors je ne vois pas où est le problème wink

Désolé, je ne vois pas ça comme toi...le Stade n'est pas allé à Bourg "pour en prendre une". Ces propos ne sont guère glorieux et un peu humiliants pour les joueurs qui s'y sont "filés", comme ont dit, sinon ils auraient pris bien plus ! Le Stade a perdu 30 à 6 certes, devant une formation burgienne à la cylindrée supérieure, qui plus est à Verchère,équipe qui a des objectifs minimums largement au dessus de ceux du Stade. Et je pense que EJ a eu raison de procéder de la sorte, car perdre 30/20 aurait emmener quoi? quelques blessés de plus...Non,il faut rester réaliste et bien préparer les matches ciblés. Visiblement c'est la touche qui va être au centre de toutes les attentions, là, effectivement c'était criard ! Allez le Stade !!!!

Fédérale 1