Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
claudius2539 a écrit :C'est vrai que sur le papier, le Stade a effectué un bon recrutement. Mais c'est clair qu'il fallait au moins cela pour déjà palier aux différents départs et arrêts. Maintenant, avec le marathon qui va commencer début septembre, j'espère que le Stade aura une profondeur de banc assez concéquente, en espérant que vous ne serez pas trop touché par les suspensions et blessures. Votre groupe a la qualité mais a t'il assez de quantité ? On va suivre tout cela et bonne saison à vous.
Moi je crois surtout que la saison passée a donné lieu à quelques légèreté dans les compos d'équipe. En effet le Stade s'est présenté plusieurs fois avec une équipe mixte et des joueurs cadres sur le banc. Désolé, mais à ce niveau ça ne pardonne pas, il faut savoir si l'on veut faire une équipe qui joue la gagne, ou bien faire jouer et tourner l'effectif pour faire voir qu'il y a des jeunes. Il faut les faire jouer les jeunes c'est sûr, mais pas 4 à la fois, ça ne marche pas comme ça !! Je peux vous dire que chez les Bressans, ils font la meilleure équipe possible, chaque dimanche, à la maison ou à l'ext. Et le résultat est là. En F1 il faut des entraineurs stratèges, qui s'adaptent vite aux spécificités de leur équipe tout en analysant bien celles de l'adversaire ...ce qui a été loin d'être le cas l'année passée, pourtant l'effectif était plutôt pas mal. Les renforts en 1ère ligne sont bienvenus car on a souffert dans ce secteur, pour le reste je pense que ça ira y compris derrière. Allez le Stade !!
Dijonsports News communique l'effectif :
Amical à Beaune
Une belle entrée en matière (et bonne mise en jambes
)
Bon début contre nos amis du CS Beaune qui a présenté une belle petite équipe ,épaisse devant et assez expérimenté derrière. La 1ère mitemps a été bien enlevé avec une conquête propre et un plan de jeu déjà bien huilé. On a bien sûr regardé vers les recrues, le talonneur Jack m'a laissé une belle impression en terme d'engagement et d'activité.Dorotte est très dynamique, Suster tient son rang, cela devrait faire du bien à l'ensemble du pack. J'ai vu aussi deux jeunes troisième ligne inconnus pour moi, mais qui plaquent beaucoup ! Derrière Erinle a marqué sa rentrée par sa capacité à prendre les intervalles et son intégration parait réussie. Concernant "nos" joueurs, Ralulu parait très serein et impliqué, A.Jeuvrey à l'air d'avoir faim et apporte son adresse en touche. Même si derrière il manquait T.Paterson et J.Jeuvrey...(excusez du peu), le trio Rebello-Cortès-Erinle a enflammé la pelouse, leur entente a été bien sentie, c'est bien pour un début de saison. Voilà, rdv maintenant contre Romans qui sera d'un autre calibre après avoir battu Mâcon et qui affiche clairement son intention de monter en D2. Allez le Stade !!!!
Fox 69 ,bonne analyse du match du stade à beaune,avec un Erinle, énorme ;simplement pour ton info,Julien Jeuvrey a joué les 25 dernieres minutes de ce match. à confirmer ce samedi à Annecy.
Encore un trafic avec les nuitons
est-de que le match contre romans se déroule à bourilot,quand et a quelle heure svp merci
doudou21 a écrit :est-de que le match contre romans se déroule à bourilot,quand et a quelle heure svp merci
samedi 24 aout 18h30 à bourillot
allez je me lance,hier le stade a pris l'eau de tout bord contre une équipe de romans solide et vive,que ce soit au niveau des impacts,de la mélée,des cocottes,des trous énormes au centre,seuls les toliers de f1(jeuvrey,jacouton,flanquart,cortes) ont tiré leurs épingles du jeu;la jeunesse et l'envie ne suffisent pas toujours,et à 15 jours du début je me pose des questions, mais je me trompe certainement et beaucoup diront qu'il y a beaucoup de choses positives à retenir,et j'espere me tromper mais hier c'était un vrai match de championnat alors?????
Ben non, je ne suis pas d'accord avec doudou21, pourquoi ? Parce qu'au complet je suis convaincu que le Stade l'aurait emporté. L'équipe de la 1ere mitemps alignait une troisième ligne complète de 18/19 ans, 1 deuxième ligne idem, deux centres et deux ailiers à l'identique ! Trouvez moi une équipe, une seule en F1 avec cette moyenne d'âge. Qui plus est, face à Romans, qui affiche ses prétentions et a battu (quand même !) Macôn chez lui. Du coup, le score importait peu puisque les coaches ont voulu, je pense, tester les réelles capacités de ces jeunes là, en situation. Et pour moi c'est largement positif, ils y ont mis un engagement incroyable et ont souvent bousculé l'armada romanaise. Alors bien sûr ces jeunes trois quart inexpérimentés n'ont pas appris à "glisser" en défense comme l'aurait certainement fait un Paterson/Erinle, mais ils auront malgré tout beaucoup appris hier au soir ! Un deuxième point positif,et pas l'un des moindres, la mélée, les deux premières lignes qui ont officiée ont envoyé un signal fort, cela m'étonnerait que l'on pèche dans ce domaine. Très bien. Gros match également de la charnière, Manu avec la langue ouverte depuis la 5ème mn et Vincent avec un jus terrible. Mention spéciale à Kevin, retenez bien son nom à celui là, quelle faucheuse ! Et à Jack, des tampons énormes et une activité incroyable, mais il va falloir qu'il canalise mieux, notamment pour ne pas s'épuiser à lutter dans les rucks inutilement au lieu de se replacer ds la ligne, les coaches lui diront certainement. Julien égal à lui même, il a voulu un peu trop en faire en fin de match, mais personne va lui reprocher, c'est tout à son honneur d'attaquant née. Voilà, et il manquait Phaco, Ralulu,Paterson, Erinle,Cabus,Ait-Issad...et les deux Tongiens !! Excusez du peu.
Dernière modification par Fox69 (25/08/2013 18:57:43)
Fox69 a écrit :Ben non, je ne suis pas d'accord avec doudou21, pourquoi ? Parce qu'au complet je suis convaincu que le Stade l'aurait emporté. L'équipe de la 1ere mitemps alignait une troisième ligne complète de 18/19 ans, 1 deuxième ligne idem, deux centres et deux ailiers à l'identique ! Trouvez moi une équipe, une seule en F1 avec cette moyenne d'âge. Qui plus est, face à Romans, qui affiche ses prétentions et a battu (quand même !) Macôn chez lui. Du coup, le score importait peu puisque les coaches ont voulu, je pense, tester les réelles capacités de ces jeunes là, en situation. Et pour moi c'est largement positif, ils y ont mis un engagement incroyable et ont souvent bousculé l'armada romanaise. Alors bien sûr ces jeunes trois quart inexpérimentés n'ont pas appris à "glisser" en défense comme l'aurait certainement fait un Paterson/Erinle, mais ils auront malgré tout beaucoup appris hier au soir ! Un deuxième point positif,et pas l'un des moindres, la mélée, les deux premières lignes qui ont officiée ont envoyé un signal fort, cela m'étonnerait que l'on pèche dans ce domaine. Très bien. Gros match également de la charnière, Manu avec la langue ouverte depuis la 5ème mn et Vincent avec un jus terrible. Mention spéciale à Kevin, retenez bien son nom à celui là, quelle faucheuse ! Et à Jack, des tampons énormes et une activité incroyable, mais il va falloir qu'il canalise mieux, notamment pour ne pas s'épuiser à lutter dans les rucks inutilement au lieu de se replacer ds la ligne, les coaches lui diront certainement. Julien égal à lui même, il a voulu un peu trop en faire en fin de match, mais personne va lui reprocher, c'est tout à son honneur d'attaquant née. Voilà, et il manquait Phaco, Ralulu,Paterson, Erinle,Cabus,Ait-Issad...et les deux Tongiens !! Excusez du peu.
Tout à fait de ton avis,cette alchimie "d'anciens" et de très jeunes m'a enchanté.Un julien Flanquart des grands jours,Vincent Cortes qui revient très fort et comme toi Fox 69 mention spéciale à Kevin qui a été ENORME.Chapeau messieurs continuez comme cela mais travaillez les touches et les renvois.Bonne journée.
le gros probléme pour le SD,va etre le banc de touche,si,il n'y a pas de blessés devant çà ira ,mais dans le cas contraire ,ce sera galére.déja ,on sait qu'ENRILE est absent pour 3 mois ,et CABUS ne reviendra pas avant mi octobre.quant aux tongiens ,on ne sait pas ce qu'ils valent,il vaut mieux attendre pour se prononcer.pendant ce temps là ,LILLE,NEVERS, MASSY et SAINT NAZAIRE se profilent à l'horizon,que du lourd.
Vincent Cortès retrouve ses jambes...et le moral du même coup !