Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LA FEDERALE 1 EN DANGER

#1

Midi-Olympique de ce jour. "Les verdicts rendus par la commission de contrôle et de gestion dédiée aux clubs amateurs entraînent de fortes turbulences sur l'ensemble des des championnats des trois divisions. Terrible casse tête en en vue pour la constitution des poules 2012-2013" La FFR en a assez de ces clubs punis par la DNACG, des clubs en faillite etc........... Solution envisagée (on le saura bientôt) création d'une division intermédiaire entre la D2 et la F2 avec des clubs solides financièrement.

Dernière modification par Gambistorti (18/06/2012 18:48:16)

Ma CAMILLE et moi,

#2

Solution envisagée (on le saura bientôt) création d'une division intermédiaire entre la D2 et la F2 avec des clubs solides financièrement. Quelle en sera la différence, à part la solidité financière, par rapport à la précédente F1 ?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#3

Des clubs solides financièrement en F1 : y en a-t-il beaucoup ? Je ne crois pas. Tous ont des difficultés pour boucler leur budget en fin d'année. Quant à la division intermédiaire entre la PRO D2 et la F1, j'y ai été favorable à une époque, je le suis beaucoup moins maintenant pour les raisons invoquées plus haut. Si on veut sauver le rugby "amateur", il faut faire la chasse aux dirigeants inconscients et aux mercenaires qui ne viennent que pour le chèque de fin du mois. Il faut favoriser les jeunes formés dans les clubs et leur permettre de jouer à un bon niveau. Lorsque je vois le nombre d'étrangers évoluant dans certains clubs "dit amateurs" je me dis que le rugby est en train de copier le foot des années 70 et l'on a vu où ça l'a mené. Le mise en place du JIF doit être générale et non pas réservée aux clubs Pro.

#4

Aie ça va faire du bruit tout ça :s

"USA LIMOGES"

#5

Et pourquoi ne pas créer une "PRO D3" avec une ou deux poules. Les clubs engagés devraient présenter, au préalable, un bilan clair, une charte d'objectifs et des structures adaptées. Elle permettrai, également, aux joueurs des divisions supérieures en mal de temps de jeu de rester compétitif. Le monde du sport bouge très vite, on peut le regretter, mais cet un fait et le rugby doit s'adapter et être réactif.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#6

S'ils font une pro D3, ils vont continuer dans la connerie. On voit bien cette année que le fait de resserrer les divisions fait exploser les clubs. Il faut ouvrir la pro D2 à 2x12 et revenir aux poules de 12 avec 2 rétrogradations par poule. Sinon, c'est la mort. Et puis ce n'est pas fini, parce qu'avec les clubs qui explosent comme Nîmes qui pouvait produire des licences blanches sans tricher, on va se retrouver avec des clubs non formateurs qui vont tricher comme Annecy sous couvert de la détresse générale du rugby amateur. Faut arrêter avec la division intermédiaire, c'est du suicide.

#7

Je pense que l'idée d'Olivier est excellence et je pense aussi que la FFR veut se donner une saison de plus pour voir l'état financier des clubs.

Ma CAMILLE et moi,

#8

en tous cas tout ça démontre une fois de plus la légèreté de la fédé, de ses dirigeants, appuie encore l'article d'olivier sur Boudjellal, qui même si la forme n'est pas terrible surtout lorsqu'il joue les pleureuses a raison sur bien des points

Uploaded with [URL=http://imageshack

#9

je rejoins Olivier et Gambi sur le fait de mettre en place une PRO D2 à 2 * 12 clubs,mais en suivant beaucoup plus riguouresement les finances des clubs quitte à les embéter toute la saison.De plus,ces méssieurs de la fédé et de la DNCG seront pour le coup vraiement au courant et ne pourront plus se cacher derriere des faux prétextes.

#10

ce qui est sûr, c'est que la marche entre professionnel et amateur sera toujours très dure à franchir et qu'il inimaginable en une intersaison de passer du tout amateur au 100%pro 2 X 12 je sais pas ça fait beaucoup 24 clubs

Uploaded with [URL=http://imageshack

#11

tu sais tu rajoute aux 16 clubs deja present en pro d2, MONTAUBAN, BEZIERS, PERIGUEUX, LIMOGES, BOURG EN BRESSE, NEVERS, SAINT ETIENNE et BLAGNAC qui sont des club quasiment tous PRO ou qui les installations pour l'être rapidement et tu as une PRO D2 à 24 club.

#12

oui mais au lieu de tirer la pro d2vers le haut; tu la tires vers bas avec le nieau du top 14 qui baisse aussi bref on fait plaisir à tout le monde mais on sera jamais champion du monde, mais je reste persuadé que si on veut passer un cap dans l'évolution du rugby il faut devenir hampion du monde et puis chaque fois qu'un club à l'ambition de monter se professionnalise il faut rajouter les lille et autres...

Uploaded with [URL=http://imageshack

#13

Je ne comprends pas. A la lecture de l'article du Midol, j'apprends et je cite l'article " Car si Bourgoin est expédié en Fédérale 3; Si Nice est condamné à y rejoindre le CSBJ; Si Rodez est interdit d'accéder à la Fédérale 1..." Il me semblait que Rodez avait eu ses comptes validés par la DNACG dixit son président dans les journaux locaux...

#14

Rodez "aurait" un passif de 0,5M€ soit disant...bizarre quand on voit effectivement les déclarations de bonnes santé financière de fin de saison, de la part du président. Il est certain que la compo des poules n'est pas pour demain au travers de tous ces problèmes. Il y a un véritable problème dans cette F1 composée de clubs aux moyens disparates. En Pro D2 le phénomène est un peu plus lissé du fait des droits télé reversés aux clubs, permettant pour le moins de faire face à la masse salariale. Mais je ne vois pas la F1 survivre amputée d'une dizaine de clubs !! Gros casse tete en perspective pour cette division sensée représentée l'élite amateur...avec des budget, pour certains, avoisinnant les 4M€ ! Mais combien sont ils a pouvoir aligner 1,5M€, ce qui parait etre un minimum pour figurer ? Pas beaucoup, car la crise mine les budgets et surtout défigure les prévisionnels...

Fédérale 1