Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

préréunion MAINTIEN sur tapis vert !!!!!

#1

ca y est la pré commission c'est déroulée. Les clubs maintenus si il doit y avoir de la place seront dans l'ordre : 1-cavaillon 2-peyrehorade 3-courbevoie 4-mouguerre 5-montelimar les suivants seront determinés par la suite le 29 lors de la commission

#2

à mon avis il y aura de la place pour tout le monde !!! big_smile big_smile

#3

slt guypierre tu es sur de ton info?

#4

pierre trouée sport a écrit :

slt guypierre tu es sur de ton info?

je siege au conseil d'administration de la ffr, donc oui plutot!! attention! étre 3, 4 ou 5 eme ne garenti pas un place en fed 2! Le choix a éte fait de conserver les club un peu just de fed 1

#5

ok merci du tuyau,j'espère que pour les 2 premiers ce sera bon (mais surtout pour le second )

#6

cavaillon 35 pts avec 11 match jouer peyrehoade 33 pts 10 match jouer courbevoie 31 pts 10 matc jouer mougerre 34 pts 10 match jouer montelimar 33 pts 10 match jouer Donc je vois pas pourquoi courbevoie serait mieu placer que montelimar pour etre repecher

#7

ums forza a écrit :

cavaillon 35 pts avec 11 match jouer peyrehoade 33 pts 10 match jouer courbevoie 31 pts 10 matc jouer mougerre 34 pts 10 match jouer montelimar 33 pts 10 match jouer Donc je vois pas pourquoi courbevoie serait mieu placer que montelimar pour etre repecher

Vichy 32 pts ?????????????????????????????? devant Courbevoie Le mec il travaille à land comptoir

#8

Je ne pense pas que le nombre de points soit le seul critère pour départager les clubs. D'autant qu'il est difficile de comparer objectivement le niveau des poules ! Les critères géographiques et de stabilité financière doivent également être étudiés

"Et pour terminer, Bonsoir clara !!! "

#9

jordy a écrit :

Je ne pense pas que le nombre de points soit le seul critère pour départager les clubs. D'autant qu'il est difficile de comparer objectivement le niveau des poules ! Les critères géographiques et de stabilité financière doivent également être étudiés

Après vérification ; Extrait page 100 ; "3 - Rétrogradation, forfait général, exclusion Lorsqu’une (ou plusieurs) associations(s) est (sont) déclarée(s) forfait général, exclue(s) du championnat considéré, ou rétrogradée(s) dans une division inférieure à l’issue de la saison pour raisons économiques, administratives ou disciplinaires, le remplacement de la (ou des) associations(s) concernée(s) pour la saison suivante sera réalisé si nécessaire de la façon suivante :  Soit par décision du Comité Directeur de la F.F.R. ou du Bureau Fédéral d’inviter une (ou plusieurs) associations(s) choisie(s) par lui en considération de l’intérêt général du développement territorial du rugby et après avis de la D.N.A.C.G, Ou, à défaut pour le Comité Directeur ou le Bureau Fédéral d’inviter une (ou plusieurs) associations(s) par application de l’alinéa précédent, par le repêchage de la (des) association(s) de la division 101 concernée, la(les) mieux classée(s) sportivement parmi les relégués et ayant obtenu un avis favorable de la D.N.A.C.G. " Donc le critère du classement, n'intervient qu'en second.

"Et pour terminer, Bonsoir clara !!! "

#10

jordy a écrit :

Je ne pense pas que le nombre de points soit le seul critère pour départager les clubs. D'autant qu'il est difficile de comparer objectivement le niveau des poules ! Les critères géographiques et de stabilité financière doivent également être étudiés

Mouguerre fini 1er des relégués avec 34 points (31.5 pts pour Cavaillon sur 18 matchs) dans la poule 8 qui aura été la plus indécise. Ils ont battu les futurs finalistes (st sulpice sur lèze) pendant la saison régulière. La poule 8 a été tellement serrée que st sulpice sur lèze fini 1er avec 55 % de victoire, peut être un record à vérifier par les historiens du rugby. Mais ils sont dans une région où il y a un club tous les 10 km. C'est surement pour ça qu'ils ne sont pas en haut de la liste des repéchés. Ou peut être qu'ils ne souhaitent pas être repéché !

Dernière modification par Gaston16 (21/06/2012 00:08:21)

Au moins je fais remonter le post ......

#11

jordy a écrit :
jordy a écrit :

Je ne pense pas que le nombre de points soit le seul critère pour départager les clubs. D'autant qu'il est difficile de comparer objectivement le niveau des poules ! Les critères géographiques et de stabilité financière doivent également être étudiés

Après vérification ; Extrait page 100 ; "3 - Rétrogradation, forfait général, exclusion Lorsqu’une (ou plusieurs) associations(s) est (sont) déclarée(s) forfait général, exclue(s) du championnat considéré, ou rétrogradée(s) dans une division inférieure à l’issue de la saison pour raisons économiques, administratives ou disciplinaires, le remplacement de la (ou des) associations(s) concernée(s) pour la saison suivante sera réalisé si nécessaire de la façon suivante :  Soit par décision du Comité Directeur de la F.F.R. ou du Bureau Fédéral d’inviter une (ou plusieurs) associations(s) choisie(s) par lui en considération de l’intérêt général du développement territorial du rugby et après avis de la D.N.A.C.G, Ou, à défaut pour le Comité Directeur ou le Bureau Fédéral d’inviter une (ou plusieurs) associations(s) par application de l’alinéa précédent, par le repêchage de la (des) association(s) de la division 101 concernée, la(les) mieux classée(s) sportivement parmi les relégués et ayant obtenu un avis favorable de la D.N.A.C.G. " Donc le critère du classement, n'intervient qu'en second.

t'es déjà au taquet avec ta nouvelle team... c'est beau. tu vas pas me manquer

kk 3.14 3.14

#12

Entre les refus de montée, les descentes administratives, les descentes sportives non assumées etc etc.......... la federation recherche club pour la fed2

#13

jordy a écrit :
jordy a écrit :

Je ne pense pas que le nombre de points soit le seul critère pour départager les clubs. D'autant qu'il est difficile de comparer objectivement le niveau des poules ! Les critères géographiques et de stabilité financière doivent également être étudiés

Après vérification ; Extrait page 100 ; "3 - Rétrogradation, forfait général, exclusion Lorsqu’une (ou plusieurs) associations(s) est (sont) déclarée(s) forfait général, exclue(s) du championnat considéré, ou rétrogradée(s) dans une division inférieure à l’issue de la saison pour raisons économiques, administratives ou disciplinaires, le remplacement de la (ou des) associations(s) concernée(s) pour la saison suivante sera réalisé si nécessaire de la façon suivante :  Soit par décision du Comité Directeur de la F.F.R. ou du Bureau Fédéral d’inviter une (ou plusieurs) associations(s) choisie(s) par lui en considération de l’intérêt général du développement territorial du rugby et après avis de la D.N.A.C.G, Ou, à défaut pour le Comité Directeur ou le Bureau Fédéral d’inviter une (ou plusieurs) associations(s) par application de l’alinéa précédent, par le repêchage de la (des) association(s) de la division 101 concernée, la(les) mieux classée(s) sportivement parmi les relégués et ayant obtenu un avis favorable de la D.N.A.C.G. " Donc le critère du classement, n'intervient qu'en second.

C'est faux! l'an passé c'est le seul classement national qui a été pris en compte et d'ailleurs ce classement ne correspond pas aux seuls points terrain.

#14

Le vrai classement est celui ci : 1 Mougerre 34 2 Montélimar 33 Peyreorade 33 4 Vichy 32 5 Cavaillon 31,5 (après péréquation) 6 Courbevoie. 31 C'est sur ce seul critère que la FFR a l'an dernier effectué des repêchages. Guy Pierre peux tu nous donner la date et le lieu ou se serait tenue cette pré commission car le classement que tu donnes peut paraitre surprenant sachant que tous ces clubs ont des gestions saines ? Aucun n'a été épinglé par la DNACG. Sachant aussi que tu es de Courbevoie j'ai un très gros doute sur tes infos surtout que s'il y pourrait y avoir un éventuel déséquilibre régional il ne serait surement pas dans la région parisienne puisque 2 clubs montent de F3 (Clamart et le PUC) pour deux descentes (Drancy et Courbevoie) donc parfait équilibre. L'an passé il n'y a pas eu de pré commission , toutes les décisions ont été prise lors du congrès et il avait été dit que le critère points était le plus juste à condition qu'il n'y ait pas un déséquilibre des secteurs régionaux et cette année cela ne semble pas être le cas. Courbevoie 31 points 6 ème avant Mougerre 34 points 1er la ficelle est un peu grosse non. .

Dernière modification par Romulus (25/06/2012 10:21:51)

Fédérale 2