Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

le parasitage de la F3 par les virés de la F1

#1

Par ce post je souhaiterais pousser un coup de gueule par rapport aux relégués de la F1 vers la F3 pour des raisons financières En effet beaucoup de clubs de F3 font au fil des années avec leur périmètre de budget généralement entre 150 et 250 KE et voient chaque année arriver des clubs au passé prestigieux mais aux finances quelque peu surévalués pour l'année n-1 qui, au final, faussent le championnat car ils ont le niveau sportf largement supérieur à la F3 CHALON et POITIERS il y a 2 ans TOURS cette année Nimes, Nice, Marseille (?) pour 2013... Le phénomène s'amplifie d'année en année ... A mon sens, il faudrait les faire répartir en 4ème série afin qu'ils retrouvent les vraies valeurs du rugby et qu'ils arrêtent de fausser un champonnat où l'esprit amateur est majoritairement présent.

#2

Laisse donc la 4ème série tranquille.... mad lol Plus sérieusement, je pense qu'ils devraient redescendre d'un étage... mais pas de deux !!!

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#3

non ils doivent descendre de deux mais avec un delai de trois ans sans monter cela effacerait le temps de chômage dont ils profitent pour garder une partie d'artillerie

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#4

Bientôt, ils seront tellement nombreux qu'ils pourront se faire un championnat entre eux!

#5

Mais vous ne vous êtes pas encore rendu compte que la fed 3 est la poubelle pour les clubs de fed 1 qui se font allumer administrativement !!!!!! Les petits clubs de fed3 triment pour boucler des budgets alors que les autres clubs débarquent avec leur armada, leur budget à rallonge, faussent le championnat et remontent en divisions supérieures ......................... et recommencent leurs conneries des saisons précédentes. Et oui c'est comme cela le rugby amateur de nos jours. il faudra s'y faire. Très peu de clubs ont assumer leurs conneries en repartant en championnat régional (Lons le Saunier pour notre région). Pour la future saison, le secteur Sud-Est aura la chance d'accueillir des Marseille, Nice, Nimes. SUPER. Enfin il y a des forumeurs parmi vous qui sont dirigeant dans leur club, à ces personnes de bien élir leurs représentants au sein de leur comité régional pour pouvoir se manifester au super gueuleton de la fédé en juin.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#6

fabien a écrit :

non ils doivent descendre de deux mais avec un delai de trois ans sans monter cela effacerait le temps de chômage dont ils profitent pour garder une partie d'artillerie

100% d'accord ....faut une mesure de restriction pour eviter que les dettes s'effacent trop vite et que les remontées soient trop "evidentes" cf marseille , chalon ....

#7

ce qui me chagrine le plus la dedans, c'est que se sont les municipalités (et donc nous, le contribuable) qui payons ces travers. comme chalon pour ne citer qu'eux, reparti voila 3 ans en fédérale 3, 25 match pour autant de victoires bonifiées (ou presque, sauf 2) grace à la ville qui à donnée 700 000 euros pour combler le trou. un titre de champion de france et deux montées successives plus tard, les voila avec un recrutement pour monter en proD2 avec 10 nouveaux contrats... quand on voit qu'ils remercient les anciens cadres... et dans deux ans, rebelote. aucunes leçons de retenues. tant mieux pour le public qui voit de beau match a la maison, mais nous tous derriere, on rame pour faire vivre notre club respectif. ils doivent rigoler lorsqu'ils voient nos jeunes dans les rues vendre des calandriers pour se payer un survetement !!! allez, ça va le faire... la buvette sera là, avec les supporters et joueurs mélangés, chose que eux ne connaitront pas (ou peu) je n'en ai pas après chalon, c'est juste la même chose partout en fédérale 1. ils dépensent l'argent qu'ils esperent touché, grosse erreur. mais cela ne leur coutent rien...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#8

J'aimerai bien que l'on retire Poitiers de ce genre de liste, en F1, quand nous avons eu des soucis (en décembre 2009), les joueurs ont eu un licenciement économique (dont l'issue vient d'être donné par les prud'hommes), nous avons perdus tous nos matchs et avons été relégués sportivement en F2, puis par sanction administrative en F3, nous n'avons pas déposé le bilan et remboursons toutes nos dettes, depuis nous jouons en F3 avec des jeunes joueurs formés au club sans aucune rémunération, que nous reproches tu en F3 "vieux crampons majolans" ? Nous n'avons absolument rien faussé en F3, nous jouons avec nos joueurs + quelques étudiants qui arrivent chaque année à la FAC de Poitiers, d'ailleurs depuis 2 ans, nous faisons une bonne 1ère phase, mais ne montons pas (il est vrai qu'a chaque fois nous avons rencontré le 1er national pour l'accession) A cette heure, je sors de notre AG, et on est fiers ce soir de pouvoir dire et annoncer que nos 350.000€ de dettes sont à 90% payées en 2 ans !!! et cela sans aucune subvention exceptionnelle ni partenaire miraculeux, tout le monde a participé, des parents de l'EDR qui ont utilisés leur voiture pour emmener les enfants plutôt que de payer un bus, jusqu'au équipements genre tee shirt que les joueurs se sont offert avec leur caisse en vendant dans la tribune un "ptit journal" réalisé par eux chaque semaine, bref, ce soir nous sommes toujours en F3, mais nous nous honorons de dire que nous n'avons plus aucune entreprise créancière, la somme due restante (et provisionnée) est à l'URSSAF dont nous attendons le jugement du tribunal. Voila, merci "vieux crampons majolans" de m'offrir l'occasion de dire ici combien les Poitevins sont heureux ce soir après (enfin) une AG détendue, nous continuerons la saison prochaine avec la même politique, si nous pouvons monter, on le fera, sinon, pas grave, ce sera pour la saison suivante. Mais "vieux crampons majolans" merci aussi de ne pas nous mettre dans la même catégorie que les autres clubs que tu cites. A ta disposition pour tous renseignements complémentaires wink

#9

fabien a écrit :

non ils doivent descendre de deux mais avec un delai de trois ans sans monter cela effacerait le temps de chômage dont ils profitent pour garder une partie d'artillerie

Aucune chez nous fabien, AUCUNE, seuls 2 ou 3 joueurs du club qui jouaient en F1 sont restés et ce ne sont pas des chomeurs, ils sont passés aux mêmes conditions que les autres, c'est à dire 0.

#10

Mister Foot a écrit :
vieux crampons majolans a écrit :

Par ce post je souhaiterais pousser un coup de gueule par rapport aux relégués de la F1 vers la F3 pour des raisons financières En effet beaucoup de clubs de F3 font au fil des années avec leur périmètre de budget généralement entre 150 et 250 KE et voient chaque année arriver des clubs au passé prestigieux mais aux finances quelque peu surévalués pour l'année n-1 qui, au final, faussent le championnat car ils ont le niveau sportf largement supérieur à la F3 CHALON et POITIERS il y a 2 ans TOURS cette année Nimes, Nice, Marseille (?) pour 2013... Le phénomène s'amplifie d'année en année ... A mon sens, il faudrait les faire répartir en 4ème série afin qu'ils retrouvent les vraies valeurs du rugby et qu'ils arrêtent de fausser un champonnat où l'esprit amateur est majoritairement présent.

Pardon, mais si Tours a été si haut cette saison, c'est essentiellement grâce aux joueurs qui n'étaient en rien responsables des frasques des dirigeants de Tours en 2010/2011, et non grâce au budget. Nos garçons se sont investis, ont démarré chichement, ont progressé, ont mûri, y ont cru, etc. Même pas 15% des joueurs sur les feuilles de match cette saison n'avaient connu la Féd1 ! Quasi 90% des effectifs sont issus du club. Bah rien que pour ça, ça nous a fait du bien. Ils seraient repartis en 4ème, ça aurait été catastrophique de dégoût pour les autres clubs ! Et quoi qu'on puisse penser et dire, l'esprit amateur avec les larmes, la sueur, le sang que cela incombait était bien présent.

Pour bien connaitre Tours, je confirme que vous avez joué cette saison avec une énorme majorité de joueurs de votre formation, par contre, chez vous, on ne sait rien de l'état des finances, de la dette, de son remboursement.

#11

Je vois que mon propos initial, provoqué épidermiquement par l'annonce de la mise en liquidation de Nice lue dans le MO de ce jour, fait débat et tant mieux Au jour d'aujourd'hui la différence sportive et financière entre la F1 et la F3 est abyssale. Que chacun joue dans sa cour... Je trouve vraiment trop facile de purger 2 années avec le rugby "amateur", de se glorifier de titres ou de phases finales réussies en disant que jamais leurs erreurs du passé ne se reproduiront .... et tout cela avec la bénédiction d'une fédération bienveillante ... Excusez moi mais j'ai du mal à cautionner mais peut être suis je un peu utopiste (ou en retard) par rapport à notre rugby dit amateur

Dernière modification par vieux crampons majolans (22/06/2012 22:22:09)

#12

Je t'ai demandé en quoi Poitiers avait faussé le championnat F3 ? Je vois que tu lances un sujet 1.000 fois discuté ici, mais que tu ne réponds pas quand on te présente un cas que tu as cité ... J'attends tes arguments sur ma question.

#13

Jean Luc, Mon propos est général et je ne fais pas une fixation sur Poitiers qui est bien loin de nos contrées du sud-est Peut être, Poitiers est le contre exempel à suivre,je l'espère pour vous, l'avenir nous le dira ... keep cool !

#14

vieux crampons majolans a écrit :

Jean Luc, Mon propos est général et je ne fais pas une fixation sur Poitiers qui est bien loin de nos contrées du sud-est Peut être, Poitiers est le contre exempel à suivre,je l'espère pour vous, l'avenir nous le dira ... keep cool !

Merci de ta réponse VCM, mais tu sais, après s'être battu comme des gens ici se sont battus pour conserver notre club avec son nom originel (112 ans cette année), pouvoir aller en ville la tête haute parce que nous ne devons plus rien à personne, nous en sommes fiers et très sensibles sur le sujet, je crois que tous ceux qui nous ont rencontrés depuis 2 ans en F3 te diront qu'ils ne sont pas tombés contre un club qui a faussé quoi que ce soit. Aujourd'hui, jouer en série, en F2 ou en F3, on s'en fout, on a sauvé notre club et on joue au niveau qui est le notre avec nos joueurs de notre formation, notre soucis est comme partout, c'est à dire que dès que l'on a un jeune qui sort du lot, il est de suite happé par des clubs "pro".

Fédérale 3