Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Nouvelle règle en F2 et F2B

#1

Comme nous vous l'annoncions il y a déjà deux mois, les mêlées seront de nouveau poussées en Fédérale 2 et Fédérale 2B pour la prochaine saison. Les joueurs de première ligne devront disposer d'un passeport technique. Source rugby 31

#2

et 10 licences blanches !

#3

il faut que cela soit entériné au congrée FFR

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#4

pousser les mêlées ok trés bien on n'aurait jamais du arrêter( catégorie b,poussée 1m50....)sachant que les catégories balandrades appliquent déjà cette règle et lorsqu'ils montent en première passent en catégorie c,cherchez l'erreur!!!!! quand aux 10 licences blanches ça c'est super mais beaucoup de clubs qui s'assoient sur la formation vont avoir du mal..... Pour les passeports qui va les délivrer,quand et comment? pour les clubs qui ne respectent pas les règles va t'on un jour les sanctionner par des points plutot que de leur filer des dérogations qui faussent notre championnat.

#5

Ce serait un mélange des règles actuelles avec une entrée sans impact et avec les 4 commandements Flexion-Placement-Stop-Prêt puis l'autorisation de pousser sur 1,50m pour bonifier la sortie ou pour tenter de regagner la balle. Les joueurs de premières lignes ayant le passeport technique n'auraient plus de spécificité Droit-Talonneur-Gauche pour repousser le passage en mêlée simulée. Tout refus de jouer à un des postes serait considéré comme un aveu de blessure et le joueur titulaire ou remplaçant ne pourrait plus entrer en jeu à aucun poste. Conditions : que ce soit voté lors du comité directeur et lors de l'AG de la fédération, que les techniciens mettent au point le protocole pour la validation du passeport de 1ère ligne et qu'ils déclarent avoir le temps de faire passer ses tests avant le début du championnat.

Dernière modification par refeere (23/06/2012 10:43:14)

Two beers or not two beers, that is the pression

#6

j'ai entendu plutot un passage à 3 commandements sans le stop

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#7

je pense que de revenir sur la spécificité du poste est compliqué voir dangereux,pour les commandements il me semble quil faut rester sur les commandements catégorie B,pour les clubs montants en fed 1 la transition serait peut être plus simple...à étudier

#8

fabien a écrit :

j'ai entendu plutôt un passage à 3 commandements sans le stop

le passage à 3 commandements ne concerne que les séniors et les « moins de 19 ans » (3 séquences avec "Flexion" "toucher" "Jeu"), applicable aux compétitions des catégories A et B jouant avec la règle I.R.B.

Two beers or not two beers, that is the pression

#9

vous racontez vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!

on joue pour perdre tant pis si on gagne

#10

la verdure a écrit :

vous racontez vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pose la question au responsable de la formation des arbitres de ton comité, et donne-nous sa réponse. En ce qui concerne les nouvelles règles IRB applicables dès le début de saison ainsi que les vidéos qui les accompagnent (en haut à droite choisir Français )

Dernière modification par refeere (25/06/2012 10:03:19)

Two beers or not two beers, that is the pression

#11

la verdure a écrit :

vous racontez vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas avoir raison car semble-t-il le représentant du service juridique aurait mis son veto à l'application de cette règle sportive. Il faut faire les yeux doux à la compagnie d'assurance. Tout le boulot de certains tombe à l'eau, le prix du pilier georgien aussi.

#12

je me demande meme si les arbitres ne sont pas perdues eux aussi!!!!!

#13

cathar11 a écrit :

je me demande meme si les arbitres ne sont pas perdues eux aussi!!!!!

ce spont des femmes les arbitres en 2012/2013 ? (perdues)

Sempre endavant mai morirem

#14

OULLADE ceret a écrit :
cathar11 a écrit :

je me demande meme si les arbitres ne sont pas perdues eux aussi!!!!!

ce spont des femmes les arbitres en 2012/2013 ? (perdues)

Oui, du verbe être, décliné en s[size=24]p[/size]ont... lol

Fédérale 2